Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

humidex très élevé en Allemagne


galerne
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui, c'est clair. Un Td de 29° est absolument impossible là-bas...

En tout cas non loin de là en Alsace les Td sont très élevés depuis hier.

A ma station de Gries, record battu aujourd’hui avec un Td maxi de 25,0° default_unsure.png ! Tx de 32,3° seulement mais humidex>40 depuis la fin de matinée et entre 42 et 43 toute l'A-M.

Actu encore 31,2° avec 63% d'humidité soit un Td de 23,3°.

A ma station de Niederbronn (Vosges du Nord), le Td a atteint 24,4° ce lundi, pas mal aussi... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas non loin de là en Alsace les Td sont très élevés depuis hier.

A ma station de Gries, record battu aujourd’hui avec un Td maxi de 25,0° default_unsure.png ! Tx de 32,3° seulement mais humidex>40 depuis la fin de matinée et entre 42 et 43 toute l'A-M.

Oui, j'ai vu ça. C'est très certainement du niveau des records absolus.Mais entre 23/25° et 29°, il y a une grande différence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui, j'ai vu ça. C'est très certainement du niveau des records absolus.

Mais entre 23/25° et 29°, il y a une grande différence...

completement d'accord. Des Td de cette taille, tu meurs sur place default_laugh.png

Non, je pense aussi à un bug de la station, clair et net. L'humidité n'a pas pu être de 100% toute la journée, c'est impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui, j'ai vu ça. C'est très certainement du niveau des records absolus.

Mais entre 23/25° et 29°, il y a une grande différence...

Oui bien sur on est d'accord que ce Td de 29° est un bug, mais 24/25° en plaine Bas-Rhinoise et Moselle-Est c'est énorme aussi et au niveau des records absolus c'est certain.

L'année dernière, mon Td maxi avait atteint autour de 24° en Août lors d'une journée de folie, et 25° ou plus à la station MF de Stattmatten non loin de là, malheureusement elle ne semble plus relever l'humidité, c'est bien dommage car ça aurait pu être beau aujourd’hui... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n' était , peut etre , pas un bug . les taux d' humidité indiqués oscillaient entre 100 % et 95 % pour des températures de 29 à 30 °c

au plus chaud .

ça arrive parfois , dans les etats du sud des Etats unis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

CP3, c'est un bug, c'est certains surtout pour se coins la sinon aux États-Unis les humidex tres elevé n'arrive pas forcément dans les Etats du sud mais aussi au middle-west par exemple qui est l'endroit ou ont enregistre les Heat index et humidex les plus élevé des États-Unis et meme parmi du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Quel intérêt de remonter un topic vieux de deux ans sur une valeur (erronée) d'Allemagne pour parler de climatologie américaine ?

"LOL" biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...