Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vol en Montgolfière dans les Flandres


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, vous trouverez sur mon site perso un reportage complet sur un vol en Montgolfière.

Celui-ci s'est déroulé le vendredi soir 19 août 2011 depuis le Monts des cats dans les Flandres françaises mais s'est poursuivi en Belgique, poussé que nous étions par un vent de sud.

Lisez bien le reportage qui donne des précisions sur le montage, le gonflage, le vol et les expériences météo notamment de cisaillement que j'ai vécues, l'atterrissage qui n'est pas une mince affaire et le coucher de soleil final.

Régalez-vous bien et n'hésitez pas à poster vos commentaires!

post-667-0-31623000-1314008507_thumb.jpg

57794a1e98968_montgolfiere19082011(62).J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

C'est toujours superbe de survoler sa région en Montgolfière.

Le montage et démontage me sont très familier car j'habite le berceau de l'aérostation: Annonay / Davézieux où sont né les frères Montgolfier et dès que je le peut je vais sur les terrains d'envol pour filer un coup de main au pilotes et même prendre place dans une nacelle si il reste de la place.

En tous cas merci pour ton sujet!

Voici l'histoire de comment cela a débuté: Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est toujours superbe de survoler sa région en Montgolfière.

Le montage et démontage me sont très familier car j'habite le berceau de l'aérostation: Annonay / Davézieux où sont né les frères Montgolfier et dès que je le peut je vais sur les terrains d'envol pour filer un coup de main au pilotes et même prendre place dans une nacelle si il reste de la place.

En tous cas merci pour ton sujet!

Voici l'histoire de comment cela a débuté: Mon lien

Merci pour la réponse, il fallait sacrément audacieux à l'époque pour faire ces ballons! Et puis quelle beauté, quelle richesse de décorations!

Au moins j'espère que tu as de temps en temps droit à petit vol en échange des bons et loyaux services!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au moins j'espère que tu as de temps en temps droit à petit vol en échange des bons et loyaux services!

Ce n'est pas souvent le cas mais mais le spectacle de bon matin qu'offre ces drôles d'oiseaux dan un ciel bleu et limpide dans la fraîcheur du matin c'est déjà une belle récompense à mon goût.

Puis les pilotes sont très sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En même temps avec un vol à 200 euros, c'est sûr qu'ils ne peuvent se permettre de t'emmener tout le temps. Mais tu as raison, les vols de matin en automne doivent être superbes mais hélas, par ici, il est trop dur de réunir les conditions de vol idéales en automne, j'ai dû me replier sur la saison la plus sûre, l'été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En même temps avec un vol à 200 euros, c'est sûr qu'ils ne peuvent se permettre de t'emmener tout le temps. Mais tu as raison, les vols de matin en automne doivent être superbes mais hélas, par ici, il est trop dur de réunir les conditions de vol idéales en automne, j'ai dû me replier sur la saison la plus sûre, l'été!

Par chez nous les vols oscillent entre 150€ - 250€, mais avec des connaissances j'ai pût voler pour 100€ rolleyes.gif

On a la chance d'avoir régulièrement des montgolfières toutes l'année dans le ciel. Bien sûre l'été mais aussi l'hiver stuart.gif J'ai même vue le 1er janvierhappy.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très sympa ton reportage. Merci.

Moi, je l'ai fait au dessus du Puy de Dôme et de la chaine des Puys un matin d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très sympa ton reportage. Merci.

Moi, je l'ai fait au dessus du Puy de Dôme et de la chaine des Puys un matin d'été.

Waouh, c'était le vol dont je rêvais. Mais il faut bien avouer que la réservation est si difficile que cela est impossible si on n'habite pas à côté!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sympa le sujet Eric!

Quand tu dis 200 euros le vol, c'est pour 1 personne ou 2 ou 3?

T'as pas flippé quand tu as rasé le bord de l'étang?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Sympa le sujet Eric!

Quand tu dis 200 euros le vol, c'est pour 1 personne ou 2 ou 3?

T'as pas flippé quand tu as rasé le bord de l'étang?

Oui 200 euros pour une personne! Mais là, c'était un cadeau! Ma foi, c'est une expérience à faire une fois dans sa vie, vraiment sympa!

Oui, en fait quand on a rasé l'étang, je pensais que le pilote était en train de perdre le contrôle du ballon. On perdait de l'altitude et on arrivait rapidement au sol. Il a réussi à nous faire planer à 10 cm au-dessus du sol tout le long d'une grande pâture, bien joué!

Tant que je t'ai sous la main mon cher Mickael, connaitrais-tu une solution pour avoir un intervallomètre sur le D3000? Réponds moi par MP si tu as une piste, merci

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tant que je t'ai sous la main mon cher Mickael, connaitrais-tu une solution pour avoir un intervallomètre sur le D3000? Réponds moi par MP si tu as une piste, merci

Bonne soirée

Non, désolé. Il faut faire du manuel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et le vol dure combien de temps?1h?

Ou tu peux choisir le temps,moyennant finances?

Eh bien nous sommes 12 invités (payants) dans la nacelle donc pas question de commencer à faire du moi je veux ceci et moi cela.... Nous volons 1h garantie et ensuite c'est au petit bonheur la chance le temps de se poser. Nous ça a pris 1/2 h de plus donc rallonge de 50% sans dépenser plus, ce qui était exceptionnel!

Après, on doit pouvoir avec un privé mais ce doit être encore plus cher car c'est du sur-mesure!

La plupart des gens qui faisaient ce vol se l'était vu offrir, pour les 50 ans, la retraite, le mariage etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...