Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Warren117 a dit :

Bon matin !

 

Ah non, pas cette horrible traduction de l'anglais ! :P

 

Sinon, je remarque que je ne suis pas si loin de toi, question Tnm. J'aurais cru que tu eus été plus froid que ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3507

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Il y a 2 heures, Canada Goose a dit :

 

Ah non, pas cette horrible traduction de l'anglais ! :P

 

Sinon, je remarque que je ne suis pas si loin de toi, question Tnm. J'aurais cru que tu eus été plus froid que ça !

 

Haha fallait bien que je l'utilise pour illustrer le "parler québécois" ^^

Effectivement, malgré quelques Tn assez basses, d'autres suffisamment hautes (>+14°C) compensent dans la moyenne finale.

 

Ce soir belle fin de journée sur ma webcam (je viens de m'apercevoir que mon lien n'a pas l'air de fonctionner si vous êtes sur un réseau autre que le mien xD )

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 6 heures, Warren117 a dit :

 

Haha fallait bien que je l'utilise pour illustrer le "parler québécois" ^^

Effectivement, malgré quelques Tn assez basses, d'autres suffisamment hautes (>+14°C) compensent dans la moyenne finale.

 

Ce soir belle fin de journée sur ma webcam (je viens de m'apercevoir que mon lien n'a pas l'air de fonctionner si vous êtes sur un réseau autre que le mien xD )

 

 

Et surtout personne n'utilise Internet Explorer hein, bon sur Mac je suis sur Safari ou Firefox :).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Internet quoi??? :D c'est dommage qu'on ne puisse pas la voir en effet vu les images qu'elle offre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien764 a dit :

 

Et surtout personne n'utilise Internet Explorer hein, bon sur Mac je suis sur Safari ou Firefox :).

 

il y a 27 minutes, clemezenc a dit :

Internet quoi??? :D c'est dommage qu'on ne puisse pas la voir en effet vu les images qu'elle offre. 

 

Oui je suis bien d'accord avec vous. J'ai du deterrer explorer pour chercher comment faire pour voir ma camera ! Ca faisait une éternité que je ne l'avais pas vu lui xD

 

Le problème c'est que je ne sais pas encore comment faire pour récupérer le flux vidéo de ma camera afin de la mettre en ligne. Je peux la voir uniquement sur mon compte mydlink...

 

Sinon ce matin, Tn de +5.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour reparler de ma camera, en attendant (car je n'ai vraiment pas assez de temps pour me plonger totalement dedans), je vous ai créé un compte utilisateur pour accéder à ma camera en direct sur mydlink (site web ou application mobile/tablette).

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien dans ma signature et de vous connecter avec l'adresse courriel prévue à cet effet.

Au moins, vous aurez accès à la caméra en mode vidéo continue, en direct et en haute définition et surtout, peu importe votre navigateur internet xD (il se peut que la première fois cela vous demander d'installer le plugin de dlink pour votre navigateur)

 

p.s : Je vous fais confiance pour ne pas aller jouer dans les réglages du compte et/ou supprimer la camera... etc Merci

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les modèles retournent dans le froid pour le 31-01 septembre !

La neige apparaît même au sommet des monts valins :

352649Capture.jpg

 

Le NAM pour les monts valins :

929435Capture.jpg

 

J'attends de voir les prochaines sorties du GFS et du GEM.

 

 

Et voici le diagramme pour la ville de Saguenay (plus douce que mon secteur) :

738119Capture.jpg

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
Il y a 3 heures, Warren117 a dit :

Bon pour reparler de ma camera, en attendant (car je n'ai vraiment pas assez de temps pour me plonger totalement dedans), je vous ai créé un compte utilisateur pour accéder à ma camera en direct sur mydlink (site web ou application mobile/tablette).

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien dans ma signature et de vous connecter avec l'adresse courriel prévue à cet effet.

Au moins, vous aurez accès à la caméra en mode vidéo continue, en direct et en haute définition et surtout, peu importe votre navigateur internet xD (il se peut que la première fois cela vous demander d'installer le plugin de dlink pour votre navigateur)

 

p.s : Je vous fais confiance pour ne pas aller jouer dans les réglages du compte et/ou supprimer la camera... etc Merci

en général si tu es administrateur tu dois pouvoir restreindre l'accès aux  différents paramètres pour les utilisateurs "simple". Merci  pour le partage! 

(superbe petit coin en passant ça semble bien paisible)

Modifié par clemezenc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, clemezenc a dit :

en général si tu es administrateur tu dois pouvoir restreindre l'accès aux  différents paramètres pour les utilisateurs "simple". Merci  pour le partage! 

(superbe petit coin en passant ça semble bien paisible)

 

Hélas pas avec Dlink...je ne peux pas créer d'autres comptes utilisateurs. :/

 

Sinon hier les extrêmes : +3.4°C / +25.0°C ce qui donne une belle amplitude quand même avec +21.6°C d'écart !

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier nous avons donc eu : +5.7°C / +24.4°C

 

Ce matin Tn un peu plus "douce" avec +6.7°C

 

Sinon, actuellement nous avons un plein soleil avec un ciel tout bleu sans le moindre nuage en ville à Chicoutimi, alors que chez moi à Saint Honoré (25km au Nord), nous sommes sous les nuages comme en témoigne ma webcam :

616898snapshot2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est automnal aujourd'hui avec une Tn de +5.8°c sous la pluie et du vent a 60kmh.

actuellement il fait 6.7°c.

 

la neige est proche a seulement 15km à vol d'oiseau comme en témoigne l'image radar

1623572119206912871030047331152315577596

 

Sinon plus au nord, à Fermont, c'est blanc ce matin :

 

 

Modifié par Warren117
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir les premiers signes de l hiver pointer le bout de leur nez! Encore quelques semaines ici a attendre, pas encore de neige en vue sur le Yukon mais ce n'est pas plus mal...un automne trop precoce n etant pas toujours signe d un hiver precoce....patience! 

 

l. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lalaskan a dit :

Ca fait plaisir de voir les premiers signes de l hiver pointer le bout de leur nez! Encore quelques semaines ici a attendre, pas encore de neige en vue sur le Yukon mais ce n'est pas plus mal...un automne trop precoce n etant pas toujours signe d un hiver precoce....patience! 

 

l. 

 

Effectivement ca fait plaisir. On a du rallumer le poele à bois en rentrant à la maison à 17h30, car avec seulement 16°C dedans ce n'était pas chaud ^^

 

Je viens de m'improviser une abri pour mes légumes, car si gel il y a cette nuit ils ne vont pas apprécier :

95795820170901174007.jpg

 

La Tx n'a pas dépassé +12°C et le vent a soufflé fort toute la journée. Ma station située à 1m80 du sol enregistrée du vent à 35-40kmh toute la journée. Donc il devait souffler entre 60-70kmh.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier les extrêmes ont été de +5.8°C / +12.1°C.

 

Ce matin, pas de gelée, mais une Tn de +2.1°C. Cet aprés-midi, Tx de +18.6°C sous un beau ciel bleu !

 

Sinon hier soir, pour les curieux et ceux que ca intéresse,, en rentrant chez moi, j'ai filmé les 10 derniers kms de route pour arriver chez moi afin de voir un peu les teintes de la végétation et l'augmentation des conifères en arrivant proche de mon secteur.

La vidéo est en accélérée x6 donc dure seulement 55secondes ;)

 

Modifié par Warren117
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement cette nuit aura été plus froide que la nuit précédente chez moi (ce qui ne fut pas le cas à l'aéroport de Bagotville en revanche).

La Tn à ma station est donc de +1.6°C ce matin. En me levant ce matin, il faisait +3.1°C et toute l'herbe était légèrement blanche, mais en allant voir, il s'agissait uniquement de rosée (est-ce qu'une gelée blanche a eu lieu plus tôt avant le lever du soleil ? Peut-être mais impossible à dire ;) )

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Merci Warren, comme ça doit être quelque chose de mettre le poêle à bois si tôt !! Mon cousin franco-canadien est en France pour encore deux semaines, je lui pose tant de questions :D (Il vit à Drummondville depuis 2003)

Modifié par Julien764
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens corriger une petite erreur sur ma Tn de ce matin. Je n'avais pas remarquer, que ma station n'avait pas envoyé de données cette nuit jusqu'à 05h15 puis aucune donnée entre 5h16 et 6h21 ce matin...

Je viens de m'en apercevoir en téléchargeant l'historique de ma base intérieure sur mon PC.

La Tn finalement ce matin n'est pas de +1.6°C mais de +0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 15 heures, Warren117 a dit :

Je viens corriger une petite erreur sur ma Tn de ce matin. Je n'avais pas remarquer, que ma station n'avait pas envoyé de données cette nuit jusqu'à 05h15 puis aucune donnée entre 5h16 et 6h21 ce matin...

Je viens de m'en apercevoir en téléchargeant l'historique de ma base intérieure sur mon PC.

La Tn finalement ce matin n'est pas de +1.6°C mais de +0.9°C.

 

Donc il y a bien du y avoir une gelée blanche finalement ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cirrus 27 a dit :

 

Donc il y a bien du y avoir une gelée blanche finalement ;)

 

C'est fort possible ;)

 

Bon voici les relevés d'hier :

 

  • Chez moi : +0.9°C / +23.3°C / 7.6mm
  • Aéroport : +4.4°C / +23.1°C / 7.2mm
  • Saint-Ambroise : +0.0°C / +23.3°C / n.d
  • Saint David de Falardeau  : +2.3°C / +20.8°C / 13.2mm
  • Université de Chicoutimi : +6.5°C / +23.4°C / 8.1mm
  • Normandin : +1.5°C / +17.7°C / 5.1mm
  • Petit-Saguenay : +3.6°C / +22.4°C / 0.4mm

 

De belles amplitudes thermiques tout de même ! Mais cela reste normal pour la saison. Les normales à l'aéroport sont de : +7.9°C / +19.4°C

 

Ce matin, Tn de +11.0°C chez moi, et il est tombé 8.6mm de pluie (cumul de l'épisode à 16.2mm)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de pluie cette nuit avec 25mm entre hier fin de soirée et tôt ce matin.

 

Ce qui porte le cumul pour la journée d'hier à 18.3mm (contre 7.5mm à l'aéroport), et aujourd'hui nous avons reçu 17.5mm.

 

Voici le bilan du mois d'août à ma station :

308487Capture.png

 

Donc en résumé

À ma station : +9.7°C / +22.0°C / 143.6mm

À l'aéroport : +10.8°C / +22.2°C / 104.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bande pluvieuse non prévue vient de nous passer dessus avec de la pluie forte, laissant 5mm en 10minutes ;) 

Sur le radar du lac Castor, en échelle  14 couleurs, le violet apparait dans cette bande pluvieuse, ce qui représente environ 150mm/h d'intensité ! je ne sais vraiment pas d'où sort cette ligne de pluie!

Ce qui donne 22.3mm pour aujourd'hui. mais il pleut toujours...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier les extrêmes ont été chez moi de : +11.7°C / +21.2°C avec 24.6mm de pluie

À l'aéroport : +13.1°C / +20.9°C avec 5.6mm de pluie

 

Ce matin, en raison de toute la pluie tombée hier soir, nous sommes dans le brouillard sur mon secteur (mais pas en ville) :

75689220170906061154.jpg

 

Depuis le 1er septembre j'en suis déjà 50.8mm...

normale à l'aéroport sur l'ensemble du mois de septembre : 102.6mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+8.2°C / +17.5°C pour aujourd'hui et 0.0mm de pluie :)

 

On continue de ramasser les légumes, mais on tire sur la fin

Quelques tomates encore ce soir (je ramasse environ cette quantité de tomates par semaine depuis fin juillet sur 3 pieds de tomates assez productifs)

79345320170906184851.jpg

 

Bon sinon voici quelques photos de ma sortie de samedi.

 

(Les photos sont aussi sur le topic "Nature et Paysage", mais comme des gens ne vont pas sur ce topic je les mets aussi ici, pour vous qui êtes assidu à mon suivi :) )

 

Je profite d'un petit temps libre pour vous partager quelques photos prises ce samedi 02 septembre 2017 à Baie Sainte Marguerite à l'est du Saguenay avant le village de Tadoussac.

 

Un beau petit coin à découvrir qui vaut le détour :)

 

La rivière Ste Marguerite se jette dans le fjord du Saguenay :

164095BaieSteMarguerite.jpg

 

599482BaieSteMarguerite2.jpg

 

689056BaieSteMarguerite3.jpg

 

420496BaieSteMarguerite4.jpg

 

Nous avons le droit à une belle grève de sable fin afin de profiter du fjord :

187191BaieSteMarguerite5.jpg

 

736705BaieSteMarguerite6.jpg

 

868606BaieSteMarguerite7.jpg

 

Le vent créé de mini vaguelettes :

466276BaieSteMarguerite8.jpg

 

De petites criques de sables se faufilent entre les parois rocheuses du fjord :

501990BaieSteMarguerite9.jpg

 

598735BaieSteMarguerite11.jpg

 

888157BaieSteMarguerite12.jpg

 

Commençons à prendre de la hauteur :

446584BaieSteMarguerite10.jpg

 

409881BaieSteMarguerite13.jpg

 

424072BaieSteMarguerite14.jpg

 

J'ai découvert qu'il y avait des îles dans le fjord 9_9 Avec l'île Saint Louis :

799413BaieSteMarguerite15.jpg

 

873666BaieSteMarguerite16.jpg

 

527877BaieSteMarguerite17.jpg

 

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Je n'ai pas fait de longs textes explicatifs, mais comme on dit, une image vaut mille mots ;)

 

J'espère que ce voyage vous aura plu !

 

 

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Quoi c'est tout???

 

t'as rien d'autre à montrer mis à par de l'eau, quelques bosses et des arbres... c'est pas un peu léger??

 

Plus sérieusement c'est superbe, une des zones du Québec qui m'attire le plus, ça me rappel mon petit périple d'il y a 4 ans. on s'était arrêter à Sainte-Rose du Nord.  Cette rive gauche du Fjord est très belle, je suppose que la droite l'est tout autant.

 

Côté technique tu as utilisé un filtre polarisant?

 

Merci pour le partage et si t'en as d'autre hésite pas.

Modifié par clemezenc
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, clemezenc a dit :

Quoi c'est tout???

 

t'as rien d'autre à montrer mis à par de l'eau, quelques bosses et des arbres... c'est pas un peu léger??

 

Plus sérieusement c'est superbe, une des zones du Québec qui m'attire le plus, ça me rappel mon petit périple d'il y a 4 ans. on s'était arrêter à Sainte-Rose du Nord.  Cette rive gauche du Fjord est très belle, je suppose que la droite l'est tout autant.

 

Côté technique tu as utilisé un filtre polarisant?

 

Merci pour le partage et si t'en as d'autre hésite pas.

 

Haha oui après tout ce sont juste de gros cailloux au bord de l'eau xD

oui la rive sud est tout aussi belle avec de magnifiques secteurs, comme le cap éternité ou l'anse saint jean.

non aucun filtre sur mon appareil, c'est aussi ce qui fait que souvent le ciel manque de bleu et des reflets de lumière dans l'eau.

 

Sinon ce matin, Tn en cours a 7h24 avec +12.4°c sous la pluie.

Modifié par Warren117
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...