Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Bon, je dirais entre 20-25cm de neige tombés pour le moment. Je suis resté pris au milieu de la route devant chez moi. J'ai été contraint de m'arrêter avant de rentrer dans ma cours pour enlever le mur de neige fait par la "gratte" (chasse-neige), et je n'ai pas pu repartir sans pelleter autour de mon auto xD

Puis, je me suis lancé dans ma cours et suis à nouveau resté planté en plein milieu. xD

 

Quelques photos prises chez moi ce soir lors de ma séance de pelletage (2h00 de pelletage en étant deux avec ma conjointe ! Oo )

 

Une de mes portes (la moins exposée aux accumulations du vent) :

lxly.jpg

 

Il faut ré-ouvrir le chemin :

66w9.jpg

 

Un beau chemin bien tracé, à la force des bras et du dos ^_^

9a4f.jpg

 

Les Alpes n'ont qu'à bien se tenir...ouais on n'en est pas encore là ^^

ocpo.jpg

 

Explication de la vue bouchée de ma caméra, de la neige plus haute que mes fenêtres :o

mxli.jpg

 

Ma terrasse, face au lac. Parfait pour se détendre en faisant un bon barbecue.

bb8j.jpg

 

Enfin, ca va encore attendre avant de pouvoir ouvrir ma porte de la verrière xD

hhbx.jpg

 

Bref, vous l'aurez compris, une belle tempête, qui continue toujours ce soir, même si cela s'est calmé (neige mêlée de grésil en ce moment)

 

Neige au sol à mon point de mesure ce soir : 102cm 9_9

  • J'aime 21
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3507

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Eh ben mon salaud, je m'avoue vaincu... Je doit être à 85 cm max ce soir (même pas allé voir). Finalement, ton coin a l'air d'être plus neigeux que je ne le pensais. Et gros avantage par rapport à ici, la pluie est vraiment rare en hiver chez vous, de la même manière que les redoux sont moins marqués. Vraiment pas sûr que je te batte arrivé en mars... :(:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canada Goose a dit :

Eh ben mon salaud, je m'avoue vaincu... Je doit être à 85 cm max ce soir (même pas allé voir). Finalement, ton coin a l'air d'être plus neigeux que je ne le pensais. Et gros avantage par rapport à ici, la pluie est vraiment rare en hiver chez vous, de la même manière que les redoux sont moins marqués. Vraiment pas sûr que je te batte arrivé en mars... :(:P

 

Effectivement le coin est surprenament bien neigeux, mais je pense que cette année est assez supérieure à la normale à ce niveau aussi. Car sur Chicoutimi il est tombé plus de neige que la normale. Globalement c’est entre 210 et 240cm tombés à ville de Saguenay (210cm dans le centre ville de Chicoutimi proche de la rivière, ce qui est un des secteurs les moins enneigés de la région).

 

Dans mon secteur je franchis les 300cm, ce qui est assez énorme pour une fin  Janvier. 

Selon mes voisins, nous avons beaucoup plus de neige qu’à l'habitude, et la couche aujourd’hui s’apparente plus à une couche de fin février d’après  Eux.

meme les monts valins, avec la barre des 500cm qui s’approche (atteinte en fin d’épisode peut être?), c’est plutôt remarquable aussi tôt dans la saison!

 

Je pense donc que nous sommes sur une année plutôt “hors norme” dans le coin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, Warren117 a dit :

Un beau chemin bien tracé, à la force des bras et du dos ^_^

Une fraiseuse pour ton prochain anniversaire ???xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 à 21:07, canard76 a dit :

Une fraiseuse pour ton prochain anniversaire ???xD

Avec grand plaisir :D

 

Le 24/01/2018 à 19:24, lalaskan a dit :

Impressionnant ! Une bonne pelle a grain au moins sinon la fraiseuse en effet. Bon, maintenant, ca suffit, envoyez nous le rab, ici on est toujours en demande permanente! 

On en a jamais assez :P 

 

Petite Tn sympa ce matin avec -35.5°C. Je pense que les -40°C ne seront jamais atteint cette année. On va arriver en février bientôt...ca sera plus difficile.

 

Ce matin, 5 minutes après que ma conjointe soit partie, je reçois un appel de sa part : "Je suis dans le banc de neige !!!"

Je pars la rejoindre, et effectivement, la voiture a grimpé dans le banc de neige/glace, mais heureusement uniquement des bris matériels (il s'agit d'une route en face à face à 90kmh, ma conjointe roulait à 70kmh elle me disait, mais heureusement qu'aucune voiture n'arriait à sens inverse à ce moment car en suivant les traces de glissades sur la route avant qu'elle grimpe dans le banc de neige, la voiture est partie en contre-sens...). En roulant, elle aurait, sa roue de droite aurait touché une lame de neige (formé par le vent) qui débordée sur la chaussée. La voiture aurait commencée à partir en glissade libre en raison de la route totalement sur la glace.

Ce n'est pas impressionnant sur la photo, mais ca donne une idée (notamnent de la route)

7qsq.jpg

 

Pas trop de dégâts, mais tout le pare-choc à changer, la grille arrière du pare-choc et le dessous de la voiture. Soit 585$, mais ca aurait pu être pire lol

dphb.jpg

 

39mt.jpg

 

Bon, fin de la parenthèse aventure du jour, place à un petit régal pour vos yeux envieux de neie :

 

Vous voulez de la poudreuse à l'infini ?? Venez à la station du Valinouet à Saint David de Falardeau juste au nord d'ici :D

 

Même peut-être un peu trop non ?? xD

 

 

Sinon voici les chiffres de ma station depuis le début du mois :

8906.png

 

Sinon ai-je le droit de rêver en regardant GFS ??

lo8r.png

Modifié par Warren117
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Warren117 a dit :

Petite Tn sympa ce matin avec -35.5°C. Je pense que les -40°C ne seront jamais atteint cette année. On va arriver en février bientôt...ca sera plus difficile.

 

Oh là, tu as largement le temps d'y arriver... En tout cas, c'est assez fascinant de voir avec quelle facilité tu arrives à -35 °C !

Chez moi, comme souvent, j'ai eu du vent à gogo et une Tn en conséquence (-22 °C)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Canada Goose a dit :

 

Oh là, tu as largement le temps d'y arriver... En tout cas, c'est assez fascinant de voir avec quelle facilité tu arrives à -35 °C !

Chez moi, comme souvent, j'ai eu du vent à gogo et une Tn en conséquence (-22 °C)...

 

On verra bien. C'est possible c'est sûr, mais les quelques fois où la masse d'air chute suffisamment, le ciel reste bouché avec beaucoup de vent (comme hier). On verra ce aue nous réserve février.

En effet, je descend assez facilement à -35°C, ensuite, c'est comme si c'était  un palier le -35°C, ca devient difficile xD

Mais depuis le 01 janvier :

5 Tn <-35°C

8 Tn <-30°C

13 Tn <-25°C

Tnn de -38.2°C. Pas si mal ! :D

 

Sinon voici la couche de neige au sol dans la région. Le point rouge au milieu de la zone 100-150cm c'est chez moi :D

0trr.png

 

On voit bien que la rive nord du Saguenay jusqu'aux Monts Valins a connu plus de neige que le reste de la région.

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 1 heure, Warren117 a dit :

Sinon ai-je le droit de rêver en regardant GFS ??

C'est encore loin, mais les signaux sont recurrents. Pour l'instant il est prévu 40 cm sur Montréal... on peut aussi rêver xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, canard76 a dit :

C'est encore loin, mais les signaux sont recurrents. Pour l'instant il est prévu 40 cm sur Montréal... on peut aussi rêver xD

 

Oui mais plus rien aujourd'hui sur les modeles, seulement 5-7cm

 

Dommage pour la Tn du jour qui sera seulement de -23.2c (alors qu'hier soir j'avais -28.5c à 20h00).

 

Ta (10h50) de -6.2c, ca monte vite.

 

Sinon voici 4 photos que j'ai prises dans ma rue hier en fin de journée en allant chercher le courrier au coin de la rue :

 

La vue sur les monts valins :

6by5.jpg

 

Un jeep enseveli sous la neige :

bswr.jpg


Une table exterieure avec le jeep a gauche sous le sapin :

s881.jpg

 

La table exterieure avec une autre auto sous la neige en arriere :

i1hx.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Beaucoup plus froid hier après-midi au Saguenay qu'au parc en altitude : -18 à -19°C vers Chicoutimi à 15h30, contre -12°C à l'Etape 50 minutes plus tard.

Désolé pour la  piètre qualité de certaines photos...

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517075346-p1160080-1.jpg

 

1517074565-p1160081-1.jpg

 

1517074707-p1160096-1.jpg

 

1517074770-p1160102-1.jpg

 

1517074812-p1160103-1.jpg

 

1517074895-p1160104-1.jpg

 

1517074936-p1160106-1.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517075110-p1160107.jpg

 

 

Rahhhh!  On fait comment pour poster ces ?&%$! de photos sur ce site maintenant ?!  Ils ont changé qqchose ou bien ?!

 

Modifié par dann17
  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Ah, c'est dommage dann, on ne voit que 2 de ses ?$%#? de photos...

 

Moi j'en vois 6 :P

 

Sinon la neige du jour reste cloitrée sur la rive nord.

Ici à mon travail sur Chicoutimi le ciel demeure gris sans flocon, tandis que chez nous à St Honoré ma conjointe me dit qu'il neige depuis ce matin et qu'il est tombé 2-3cm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Effectivement problème de photos Warren et dann : pour ma part je n'en vois que 2 (il faut que je clique sur le lien pour voir celles qui ne s'affichent pas).

Néanmoins, les photos de la dernière tempête (et qui sont visibles) sont impressionnantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas grand chose à dire de ces derniers jours, temps calme, nuageux avec de la petite neige fine. Frais mais sans extreme.

Ce matin retour du soleil, ce qui m'a permis de voir l'éclipse de la lune en partant au travail. Magnifique.

 

Voici les chiffres de ces 30 premiers jours à ma station :

h06x.png

 

En graphique :

snn5.png

 

 Les valeurs de neige à la station de Bagotville continuent d'etre étrange.

SI je me fie aux chiffres, ils ont recu 90cm de neige dans le mois et la couche au sol a augmenté de 80cm. En prenant en compte qu'au milieu du mois ils ont enregistré +12.5c avec plus de 10mm de pluie. ¬¬

Suffit de regarder les 7 derniers jours , la couche au sol a augmenté de 15cm avec 15cm de neige recu... Le tassement de doit pas existé là-bas xD

 

Sinon, ce matin c'est un peu moins froid avec -26.2c, mais le vent a soufflé toute la nuit et continue, ce qui donne un IRE entre -30/-35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, twister38 a dit :

Dis donc faudra penser à nous la déneiger cette webcam :D.

 

Mais je voulais vous faire voir de la neige de pres !

En temps normal, j'ouvrais ma fenetre et avec mon bras je pouvais dégager la vue...mais ca c'est quand il s'agit juste de neige poussée sur ma fenetre par le vent. Là, la couche est trop epaisse sur une trop grande largeur, je ne peux pas ouvrir ma fenetre. Faut que je monte sur le toit de l'etage, je ferais ca ce week-end si j'y pense (ou alors pensez à me le rappeler xD )

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2018-01-31 à 08:45, twister38 a dit :

Dis donc faudra penser à nous la déneiger cette webcam :D.

 

J’ai fait mon possible hier soir en réussissant à ouvrir de 3-4cm ma fenêtre et en y passant un long manche à balai. xD

Au moins vous voyez le ciel et la cime des arbres xD

 

sinin cette nuit 5cm sont tombés, possiblement un autre 5cm à venir avec les bourrasques de neige liées au front froid qui va arriver.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sont 4cm tombés cette nuit avec le passage du front froid.

Hier les extrêmes : -14.4°C / -0.7°C

 

Ce matin Tn de -23.8°C et une Tx de de -13.8°C atteinte à minuit hélas. Sinon pas plus de -18.8°C au plus chaud de la journée !

 

Avec une masse d'air entre -30/-35°C, le potentiel pour cette nuit est très gros, cependant, ce soir le ciel est toujours couvert avec de la neige fine qui tombe (1cm aujourd'hui) et du vent entre 40/60kmh prévus toute la nuit.

Sin le ciel se dégage et que le vent cesse assez tôt, nous devrions descendre sous les -35°C, mais rien n'est gagné encore...

 

Ta (18h30) : -20.1°C avec un vent moyen à 1m60 du sol de 20kmh...

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui joli tn! Tres bel hiver chez toi cette annee me semble t-il? Ca nous fait rever ici une telle masse d'air. J'imagine le potentiel que ca nous donnerai quand on voit que l'on peut avoir -42 avec une masse d'air a -20/-22 comme ces derniers jours. Par contre, envoyez nous un peu de neige car on est en manque! 

 

l. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lalaskan a dit :

Ah oui joli tn! Tres bel hiver chez toi cette annee me semble t-il? Ca nous fait rever ici une telle masse d'air. J'imagine le potentiel que ca nous donnerai quand on voit que l'on peut avoir -42 avec une masse d'air a -20/-22 comme ces derniers jours. Par contre, envoyez nous un peu de neige car on est en manque! 

 

l. 

 

Oui belle Tn, mais quand on regarde le potentiel, c'est presque décevant xD  J'ai eu plus bas cette hiver avec une masse d'air 7-8°C plus douce. Enfin, -36.2°C ca reste un beau score.

Tx de -20.5°C chez moi, pas mal là aussi ;)

 

J'aime bien les fenêtres par ces températures, c'est de l'art :)

rb0q.jpg

 

Ce soir la chute est fulgurante, mais devrait cesser avec l'arrivée des nuages et de la neige... dommage, car à ce rythme on aurait pu atteindre la Tnn de l'année.

Il est 18h50 et il fait -31.0°C

 

Sinon quelques photos prises dans la forêt chez moi aujourd'hui :

y7zp.jpg

 

9y6l.jpg

 

Petite marche de 30min en fin de journée par -28°C :

n1vg.jpg

 

Pour demain, peut-être 5 à 10cm seulement ...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...