Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3513

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Je vous laisse jeter un œil à ma station et ses relevés.

Une belle cellule vient de passer avec près de 20mm en 20minutes et une perte de plus de 10°c dans le même laps de temps !!!

Plusieurs coupures de courants dans le secteur mais pas chez nous lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, twister38 a dit :

Ouaaaa, c'est sympa chez toi avec le lac, sacré cadre!

 

Il y a 8 heures, martine50 a dit :

Bonjour,belles photos.....très joli chez toi.

 

Merci, oui le cadre est vraiment beau sur le bord du lac.

Tous les matins assez tôt je vois les castors nager (ils viennent d'ailleurs ronger du bois sur mon terrain ^^) et actuellement j'ai une maman canard avec des canetons :D

 

Pas évident de s'en approcher.

349347DSC5524.jpg

 

Belle lumière en cette fin de journée (19h57) :

173580DSC55301.jpg

 

Sinon pour aujourd'hui : +10.5°C / +22.2°C avec 19.6mm lors d'une rapide mais intense averse orageuse

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 5 heures, martine50 a dit :

Comme c'est beau et cela parait calme,vivement cet hiver pour voir avec la neige,merci pour ces belles photos..

 

J'approuve :)

Tu pourras faire du patin sur le lac ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est relativement calme en effet ;)

il y a 27 minutes, Cirrus 27 a dit :

 

J'approuve :)

Tu pourras faire du patin sur le lac ^_^

 

Ok mais je te laisse déneiger la patinoire ! Haha

 

Tn de +8.1°c ce matin

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vis dans un cadre magnifique, vraiment sympathique...

Es-tu loin de la ville...Car dans cet environnement, tu respires à plein poumon, avec en plus nos amis les bêtes. 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Tu vis dans un cadre magnifique, vraiment sympathique...

Es-tu loin de la ville...Car dans cet environnement, tu respires à plein poumon, avec en plus nos amis les bêtes. 😊

 

Le centre-ville de Saint-Honoré (village de 5700 habitants) est situé à 7.5km à l'ouest de chez moi. Ensuite, la ville de Saguenay (Chicoutimi, lieu où je travaille) est située à 20km au Sud.

Sur google maps CLIQUEZ ICI

 

 

Modifié par Warren117
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un emplacement ideal vraiment et si proche des Mt Valins! Hate de voir les photos et rapport des grosses chutes de neige l'hiver prochain....ca semble un tres bon choix, je suis bien jaloux d'avance des paquets de neige que tu vas recevoir! 

Merci du partage en tout cas comme toujours! 

 

l.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Le 30/06/2017 à 01:27, Warren117 a dit :

 

Le centre-ville de Saint-Honoré (village de 5700 habitants) est situé à 7.5km à l'ouest de chez moi. Ensuite, la ville de Saguenay (Chicoutimi, lieu où je travaille) est située à 20km au Sud.

Sur google maps CLIQUEZ ICI

 

 

 

 

Le petit lac qui serpente autour des maison est-il baignable l'été ? je veux dire une température supérieure à 17/18° C 

 

Sinon ton environnement est beau et bien tentant pour s'y installer.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jt75 a dit :

Le petit lac qui serpente autour des maison est-il baignable l'été ? je veux dire une température supérieure à 17/18° C 

 

Oh que oui... Warren répondra mais le « mien » est déjà monté à 26/27 °C. Mais il chauffe énormément. Les lacs dépassent largement les 20 °C en été dans le sud du Québec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lalaskan a dit :

Un emplacement ideal vraiment et si proche des Mt Valins! Hate de voir les photos et rapport des grosses chutes de neige l'hiver prochain....ca semble un tres bon choix, je suis bien jaloux d'avance des paquets de neige que tu vas recevoir! 

Merci du partage en tout cas comme toujours! 

 

l.

 

Merci lalaskan. Effectivement les Monts Valins sont à seulement 11km à vol d'oiseau de chez moi. Cependant par la route c'est une autre histoire. Aucune route n'enjambe la rivière Valin qui passe entre mon emplacement et les monts. Donc pour rejoindre les monts en voiture, soit je descends par Chicoutimi->St Fulgence->Monts Valins (28km). Soit je passe par Saint David de Falardeau et un chemin de terre (je ne sais pas s'il est ouvert en hiver...) me mène aux Monts (27km) xD

 

Il y a 4 heures, jt75 a dit :

 

 

Le petit lac qui serpente autour des maison est-il baignable l'été ? je veux dire une température supérieure à 17/18° C 

 

Sinon ton environnement est beau et bien tentant pour s'y installer.

 

 

 

Oui le lac est bel et bien baignable, d'ailleurs nous nous sommes déja baigné à plusieurs reprises (ainsi que pas mal de monde autour du lac ^^). Personnellement je fais plutôt du stand up paddle sur mon lac (mon côté surfeur de quand je vivais au pays basque remonte ^^).

J'ai pris la température du lac ce week-end à 5m des berges (il y avait environ 1m d'eau de profondeur), et mon thermomètre indiquait +20°C (mais cela faisait 2-3 jours qu'il pleuvait avec de la fraîcheur, dès qu'il fera beau et chaud la température va vite monter, enfin si l'été décide de venir nous rendre visite avant la neige :dodgy:). Faut dire que le lac ne doit jamais dépasser les 2m/2m50 de fond au plus profond, donc la température varie rapidement.

 

Sinon ce matin Tn de +6.8°C chez moi contre +9.4°C à l'aéroport de Bagotville et +10°C sur Chicoutimi.

Modifié par Warren117
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée chaude encore une fois avec +30.0°C à ma station en Tx avant l'arrivée des orages !

 

Photos prises avec mon cellulaire :

Arrière de la première cellule (17h20) :

1772211970285112342097200224441160181154

 

Arrivée de la seconde cellule (18h45) :

50246020170706182701Pano.jpg

 

La seconde cellule, avec mon appareil cette fois-ci :

659722panorage2.jpg

 

Désormais (19h15), grosse différence de T entre la ville de Saguenay (+24/+28°C) et chez moi (+17.8°C)

667609Capture.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, enfin la première partie de journée, fut un peu plus chaude (moins fraîche) que les autres avec une Tx de +26°C à 13h30 (humidex 28/29).

Sinon depuis le début du mois c'est un temps frais et instable (donc humide) qui règne... 

 

Sur 11 jours, 10 jours avec des précipitations pour un total de 50mm.

 

Allez je vous laisse, il parait que la chaleur et le soleil arrivent pour le reste de la semaine ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

Aujourd'hui, enfin la première partie de journée, fut un peu plus chaude (moins fraîche) que les autres avec une Tx de +26°C à 13h30 (humidex 28/29).

Sinon depuis le début du mois c'est un temps frais et instable (donc humide) qui règne... 

 

Sur 11 jours, 10 jours avec des précipitations pour un total de 50mm.

 

Allez je vous laisse, il parait que la chaleur et le soleil arrivent pour le reste de la semaine ;)

 

Eh ben , j'ai pas suivi beaucoup le temps dernièrement , je suis allez voir hier sur météo centre et décidément le temps est totalement différent ailleurs au Québec , même  qu'à Montréal y parait qu il y a très peu de soleil , ici c'est  généralement du beau ciel bleu avec au pire des nuages qui laissent des averses en fin de journée et ici c'est un des débuts d'été le plus doux depuis plusieurs années .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, serge du sud est gaspesie a dit :

 

Eh ben , j'ai pas suivi beaucoup le temps dernièrement , je suis allez voir hier sur météo centre et décidément le temps est totalement différent ailleurs au Québec , même  qu'à Montréal y parait qu il y a très peu de soleil , ici c'est  généralement du beau ciel bleu avec au pire des nuages qui laissent des averses en fin de journée et ici c'est un des débuts d'été le plus doux depuis plusieurs années .

 

Très peu de soleil à Montréal ? A part cette semaine qui n'est pas terrible (peu de soleil et T plus printanières qu'estivales), l'été à Montréal a été bien ensoleillé, certes frais, mais ensoleillé, avec des averses de temps en temps, souvent le soir, des fois en journée. A voir la vague de chaleur qui arrive !

Modifié par Swiftie62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, Tn de +7.5°C chez moi.

Ce matin +5.6°C. Au moins ici les nuits sont confortables pour dormir xD

 

L'été est présent aujourd'hui et pour le reste de la semaine, avec du beau soleil et des températures chaudes sans excés (entre +23°C et +29°C selon les journées). Bref des journées comme ça on en prendrait plus souvent durant l'été.

 

Ce week-end je pars samedi et dimanche en camping au parc national de la pointe taillon. En espérant éviter les gouttes et avoir les moins de nuages possibles.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+5.6°C / +24.8°C chez moi hier

 

Ce matin Tn de +6.0°C à ma station.

 

Nous venons de vivre 2 journées consécutives sans pluie ! Aujourd'hui sera sans doute la 3ème ! WoOoW incroyable !!! xD

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Warren117 a dit :

Nous venons de vivre 2 journées consécutives sans pluie ! Aujourd'hui sera sans doute la 3ème ! WoOoW incroyable !!! xD

 

Pareil ici ; l'herbe commence à griller... :D 

 

Sans blague, c'est vraiment froid le matin chez toi. Ça va pas rigoler cet hiver.

9,3 °C chez moi ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 4 heures, Warren117 a dit :

Nous venons de vivre 2 journées consécutives sans pluie ! Aujourd'hui sera sans doute la 3ème ! WoOoW incroyable !!! xD

C'est dingue, cet été ! Déjà qu'un été normal, c'est pas le Pérou, alors là...

Je pense qu'en moyenne, ici, l'ensoleillement de juillet est de l'ordre de 40% et des brouettes, pas plus (à Québec, il est d'environ 50%, si je me souviens bien).

Cet été, en tout cas au mois de juin, on a dû être dans les 25-30% à tout casser !

 

Sinon, 7,9°C chez moi à matin.

4,0°C hier matin et 4,4°C ce matin à Saint-Ambroise. Curieux de voir ce que ça donnera cet hiver entre chez toi et St-Ambroise.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 2 minutes, dann17 a dit :

C'est dingue, cet été ! Déjà qu'un été normal, c'est pas le Pérou, alors là...

Je pense qu'en moyenne, ici, l'ensoleillement de juillet est de l'ordre de 40% et des brouettes, pas plus (à Québec, il est d'environ 50%, si je me souviens bien).

Cet été, en tout cas au mois de juin, on a dû être dans les 25-30% à tout casser !

 

Sinon, 7,9°C chez moi à matin.

4,0°C hier matin et 4,4°C ce matin à Saint-Ambroise. Curieux de voir ce que ça donnera cet hiver entre chez toi et St-Ambroise.

 

 

C'est fou ça, c'est l'inverse ne France en ce moment mais ce n'est pas étonnant, cela dit l'hiver il fait souvent beau au Québec non ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien764 a dit :

cela dit l'hiver il fait souvent beau au Québec non ?

 

Idée reçue. En décembre, il neige plus de 20 jours sur 31 chez moi. Janvier et février font à peine moins bien. C'est peut-être plus ensoleillé que sur les 3/4 de la France mais, la majorité du temps, il neige. Et l'hiver dernier, justement, je n'ai pas souvenir de beaucoup de belles journées (il neigeait tout le temps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...