Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Kif kif ici...

Dans les -11,5°C en ce moment, bien que ma VP, privée de ventil, n'affiche « que » -10,4°C (Tn en cours).

En tout cas, ça y est, les -10°C sont dépassés ce soir. Ça rigole moins. Mais les nuages ont l'air de revenir.

La Tx de la journée aura été -1,2°C, atteinte à midi vingt, en plein soleil en plein milieu de la journée. Inutile de préciser que le soleil ne réchauffe désormais plus grand-chose (nous sommes à la latitude de Paris).

5 cm de neige au sol ici aussi. Une neige bien poudreuse ce coup-ci.

Il y a de fortes probabilités pour que ce 7 novembre soit le début de l'enneigement permanent.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3512

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
Il y a 21 heures, Warren117 a dit :

En passant le lac Joly chez moi est gelé comme en témoigne ma webcam

7xmz.jpg

Y'a moyen de se faire une jolie petite patinoire hockey ou simplement  sentier.  Y en a t'il l'hiver qui entretiennent parmi tes voisins?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clemezenc a dit :

Y'a moyen de se faire une jolie petite patinoire hockey ou simplement  sentier.  Y en a t'il l'hiver qui entretiennent parmi tes voisins?

 

Non pas vraiment, pour avoir essayé un hiver, j'ai reussi à tenir novembre et decembre, puis j'ai abandonné. Beaucoup trop de vent et de neige. Quand il neige faut passer 2h à tout dégager, et quand il ne neige pas, en raison du vent qui a ramené toute la neige faut recommencer...

 

Sinon Tn de -12.5°c hier soir et Tn de -11.6°c ce matin 

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
Il y a 1 heure, Warren117 a dit :

 

Non pas vraiment, pour avoir essayé un hiver, j'ai reussi à tenir novembre et decembre, puis j'ai abandonné. Beaucoup trop de vent et de neige. Quand il neige faut passer 2h à tout dégager, et quand il ne neige pas, en raison du vent qui a ramené toute la neige faut recommencer...

 

Sinon Tn de -12.5°c hier soir et Tn de -11.6°c ce matin 

Ok si c'est venteux c'effectivement pas la peine. Je pensais que c'était quand même abrité

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7cbf.png

 

Wait and see...mais bon le modèle canadien est plutôt solitaire dans ce scénario très neigeux pour ce weekend. Les autres modèles tablent plus sur du 5cm (10cm max)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 3 heures, Warren117 a dit :

Wait and see...mais bon le modèle canadien est plutôt solitaire dans ce scénario très neigeux pour ce weekend. Les autres modèles tablent plus sur du 5cm (10cm max)

En même temps, le GFS s'est pas mal planté ces temps-ci. Donc, bon, comme tu dis, wait and see...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle neige tombe en ce moment par -7°c. Cette bande de neige est vraiment mince et cantonnée au Nord du Saguenay sur Saint Ambroise et Saint Honore. Donc dann est dessous aussi normalement.

1-2cm de nouvelle neige 😁

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, Warren117 a dit :

Une belle neige tombe en ce moment par -7°c. Cette bande de neige est vraiment mince et cantonnée au Nord du Saguenay sur Saint Ambroise et Saint Honore. Donc dann est dessous aussi normalement.

1-2cm de nouvelle neige 😁

Un petit peu moins, ici : entre 0,5 et 1 cm. Tu as eu le double !  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

3 cm sont donc tombés aujourd'hui, ici.

On attend donc l'autre salve, censée être pas mal plus copieuse pour cette nuit.

Les extrêmes du jour auront été -6,9°C / -4,2°C.

 

Là, à 17 h, nous avons -4,9°C (Td -7°C). Il ne neige plus.

La hauteur de neige au sol est maintenant de 6-7 cm.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je m’en doutais, pas un flocon de tombé cette nuit ici, et ce matin à 6h40 il fait +0.4°c...

Par contre à peine plus au nord ça tombe pas mal selon les radars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui, j'avais une petite appréhension moi aussi. Bingo !  Tous les modèles se sont plantés.

La température est même passée au-dessus du 0°C dès 1 heure ou deux du mat, pour atteindre +1,0°C à 09h.

La neige s'est remise à tomber (1 à 1,5 cm se sont accumulés), mais il fait encore un peu trop doux (+0,5°C, bien que je pense qu'il fasse plutôt dans les +0,2/+0,3°C - car la ventil ne tourne pas, et la lumière un peu forte doit chauffer un peu l'enceinte).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il neige a plein ciel depuis 9h45/10h. La température est repassé sous 0°c depuis 10h00 et actuellement a midi j'ai 6cm de nouvelle neige 😍 Une belle neige collante! C'est magnifique dehors!

10cm au sol

 

Photos prises chez moi en ce moment même a 12h

 

nda1.jpg

 

oi78.jpg

 

J'arrive du Valinouet où il a neigé toute la nuit et il y a 30cm de nouvelle neige environ. En forêt je m'enfoncais jusqu'en dessous des genoux 😁

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, Warren117 a dit :

Finalement il neige a plein ciel depuis 9h45/10h. La température est repassé sous 0°c depuis 10h00 et actuellement a midi j'ai 6cm de nouvelle neige 😍 Une belle neige collante! C'est magnifique dehors!

10cm au sol

Ah oui, tu as reçu bien plus que chez moi ! Ici, de 10h à 13h, nous sommes passés de +0,5°C à +1,1°C, avec très peu de neige (qui ne tenait évidemment pas). Bref, la loose totale.

Mais depuis 13h30, le front arctique est passé, les vents sont passés au NO, la température baisse de nouveau rapidement (il fait -0,2°C), et il neige mieux.

Nous avons toujours seulement 6-7 cm de neige au sol pour l'instant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 4 minutes, Warren117 a dit :

Tn de -18.9c chez moi ce matin et 14cm au sol 

10 cm au sol ici.

Et surtout, une Tn de -16,1°C.

Comme l'an passé : la « faute » au lac Saint-Jean encore trop chaud !  

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

11 cm hier + 3 cm cette nuit, donc 14 cm au total.

La couche au sol s'élève à 17-18 cm.

Le lac est complètement gelé (et enneigé) depuis 2-3 jours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, testify23 a dit :

Quelqu'un sait que veut dire la statistique de meteomedia "H. de Sol"???

Ça ne serait pas heures de soleil? Pour le nombre d’heures de soleil dans la journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déception ce matin, la Tn fut de -19.7°c "seulement" (on a raté les -20°c).

Je dis seulement car oui c'est déjà beaucoup, mais elle a été atteinte à minuit, donc si les conditions étaient restées bonne on aurait pu descendre encore un peu. Mais le ciel s'est ennuagé un peu trop tôt... Dommage

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 7 heures, Warren117 a dit :

Un effet de lac s'est mis en place sur la rive-nord du Saguenay depuis 11h15 environ.

Oui, ici, 3-4 cm supplémentaires se sont accumulés aujourd'hui, mine de rien.

 

Seulement -17,3°C affichés par ma VP2 privée de ventil (oui, je sais, je le répète, mais la différence était assez marquée avec la réalité, puisqu'il faisait -18,8°C en fait) hier soir, un peu avant minuit. Les nuages sont arrivés un peu avant, en plus.

Sinon, encore quelques cm à attendre d'ici demain...

Ici, au Saguenay Lac St Jean, c'est lentement, l'air de rien, mais sûrement... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...