Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3508

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Tn de -1.7°c ce matin chez moi avec un vent à 4-5kmh toute la nuit. Sûrement encore proche de -4°c chez dann ;)

3 gelées consecutives sur Chicoutimi à cette période de l’année c’est pas mal quand même, rien d’exceptionnel, mais ce n’est pas chaque année que ça arrive ;)


désormais retour de la douceur pour les prochains jours, avec même possiblement le retour des +25c pour ce week-end avec une masse d’air 850hpa qui va passer de -5/-7c (depuis ce week-end) à près de +15c pour le week-end prochain. A suivre

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 3 heures, Warren117 a dit :

Tn de -1.7°c ce matin chez moi avec un vent à 4-5kmh toute la nuit. Sûrement encore proche de -4°c chez dann ;)

Finalement, tu sembles être dans un coin pas trop venté la nuit, donc avec des Tn plutôt basses.

Entouré de mes arbres encore verts et humides et au bord du lac encore chaud, je ne suis allé chercher que -2,1 °C cette nuit.

Ça ne descend pas encore très bas ici, à l'automne.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surprenant que tes Tn ne descendent pas. Car chez mon ami qui habite pas loin de là où j'étais avant ca tombe plus bas. Comme tu dis, ton environnement ne joue pas en ta faveur.

 

Sinon hier une belle journee ensoleillée avec -1.7c / +18.9c 

 

Ce matin pas gelée mais tout de meme +1.6c de Tn. Nous pourrions aller chercher les 20c cet après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc hier les extremes furent de +1.6°c / +20.5°c sous un beau ciel ensoleillé mais voilé en raison de fumee des feux de l'ouest des USA.

 

Ce matin, temps nuageux et donc plus doux avec une Tn de +6.3°c.

 

Encore une journee douce aujourd'hui avec une Tx de 18/19°c prevue.

Ensuite breve interruption fraiche demain avec des maximale proches de 11c et di vent a 50kmh NO.

Puis on remonte pour le week-end.

 

Par contre le temps frais pourrait faire son retour la première decade d'octobre. A suivre

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 18/09/2020 à 21:19, Warren117 a dit :

Voici donc les photos de ma station :

Vue vers l'Est :

75o7.jpg

 

Question bête ;: c'est de la toile goudronnée sur ton toit ? Et des ardoises ou de l'imitation chez le voisin ?

 

Et nous aussi on rentre dans l'automne (mais c'est loin d'être aussi vert que chez vous, et les arbres sont bien plus rouges mais c'est le sec)

image.png.93603b5e66c3992f7b5f5093c2c769c6.png

 

image.png.53b14f975c3dc4a448f6e23ecf870337.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Photo de paparazi, topic Massif Central)

 

 

 

 

 

 

Bon c'est à 1200 m et on y reste pas bien longtemps.

 

Merci pour le suivi et les superbes photos (et désolé pour la pollution mais j'ai trouvé la comparaison du graphique et de la photo intéressante, d'habitude l'automne est plus précoce chez vous)

Modifié par metre3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, metre3 a dit :

Question bête ;: c'est de la toile goudronnée sur ton toit ? Et des ardoises ou de l'imitation chez le voisin ?

 

La grande majorité des toits ici sont en bardeaux d'asphalte (c'est le cas des toits que l'on voit chez mes voisins). Pour ma part mon toit est une membrane élastomère (plus souvent utilisé pour les toits plats des commerces ou batiments).

On retrouve aussi des toits en metal. Ces trois types sont les plus répandus.

On ne retrouve aucun toit en tuile par exemple ici.

 

L'automne n'est pas plus précoce d'habitude, le mois de septembre est même légèrement plus frais que la normale cette année ;)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 1 minute, Warren117 a dit :

L'automne n'est pas plus précoce d'habitude, le mois de septembre est même légèrement plus frais que la normale cette année ;)

Je voulais dire que l'automne était, me semble-t-il d'après les photos de l'an dernier, plus précoce chez vous qu'ici (les arbres ne commencent à tourner qu'après le 10 octobre, alors que cette année, le 15 octobre on comptera les feuilles si on a un peu de pluie ou de vent d'ici là)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, metre3 a dit :

Je voulais dire que l'automne était, me semble-t-il d'après les photos de l'an dernier, plus précoce chez vous qu'ici (les arbres ne commencent à tourner qu'après le 10 octobre, alors que cette année, le 15 octobre on comptera les feuilles si on a un peu de pluie ou de vent d'ici là)

Ah oui en relisant ton commentaire je comprends ^^ J'avais pas compris dans ce sens là, au temps pour moi. 

 

Sinon, Tx finale de +19.1°C aujourd'hui ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en cours avec +0.6°c sous un ciel nuageux avec quelques trous bleus 😅

Je n'irais pas chercher de gelée ce matin, il est deja 07h15, on atteint le donc le moment où la T va repartir a la hausse ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 39 minutes, Warren117 a dit :

Tn en cours avec +0.6°c sous un ciel nuageux avec quelques trous bleus 😅

Je n'irais pas chercher de gelée ce matin, il est deja 07h15, on atteint le donc le moment où la T va repartir a la hausse ;)

Tout de même -2,6 °C ici ce matin, avec le lac qui fume !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

-2,6 °C / 12,8 °C pour les extrêmes du jour. Beau temps bien ensoleillé mais un peu frais, et quelques nuages parfois.

Pas mal plus frais ici que plus au sud : 

0°C / 16,5 °C à La Tuque

1,5 °C / 17 °C à Québec

8 °C / 17 °C à Montréal

9 °C / 18°C à Ottawa

10,5 °C / 19 °C à St-Anicet

Et carrément estival dans le SE de l'Ontario :

13 °C / 24 °C à Peterborough, à 250 km au SO d'Ottawa.

13 °C / 24 °C à Toronto, à 350 km au SO d'Ottawa.

10 °C / 27 °C à Windsor, à 700 km au SO d'Ottawa.

 

Comme l'a dit ManouQuébec, l'été reviendra nous voir une dernière fois cette année dès demain, et jusque lundi inclus. Ce sera précisément l'été indien.

D'ailleurs, les couleurs en sont quasiment à leur apogée ici !  C'est très beau, comme à chaque fois.

 

Sinon, cela fait maintenant près de 10 jours qu'il n'est plus tombé de pluie...

Ici, il n'est plus censé geler cette nuit, mais là à 19h45, il ne fait plus que +2,9 °C...

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, avez-vous de belles photos des arbres avec votre bel automne ?

Merci par avance. 

 

Ps: un gros merci d'animer à vous 2 ce topos quotidiennement. Perso ca me fait rêver chaque jour... et ça, ça n'a pas de prix. 🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 26/09/2020 à 06:12, FABIANO a dit :

Ps: un gros merci d'animer à vous 2 ce topos quotidiennement. Perso ca me fait rêver chaque jour... et ça, ça n'a pas de prix. 🥰

Merci à toi, c'est très gentil. Et ça me (nous) fait plaisir de vous raconter ce qu'il se passe ici (du point de vue du climat et de la météo).

 

Le 26/09/2020 à 06:12, FABIANO a dit :

Coucou, avez-vous de belles photos des arbres avec votre bel automne ?

 

Les voici... les couleurs sont vraiment celles que vous voyez !

 

1pf3.jpg

 

t6hl.jpg

 

hwjc.jpg

 

aea9.jpg

 

y66h.jpg

 

l9ph.jpg

 

kpdp.jpg

 

ica5.jpg

 

nykl.jpg

 

mz97.jpg

 

cblu.jpg

 

zmih.jpg

 

y2ib.jpg

 

 

Cette dernière image a été prise lundi 14 septembre au soir, alors qu'une averse se produisait au soleil couchant. La couleur orangée était incroyable, mais bien réelle !

La photo est telle quelle !

n8sk.jpg

 

 

Sinon, aujourd'hui (depuis hier), c'est l'été indien : nous avons atteint 21,1 °C (humidex 27) malgré les nuages. Pas moins de 14,1 °C ce matin.

  • J'aime 17
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.2°C / 25.1°C ici avec un Td autour de 18°C toute la journée (Hx 29) ! 

Il est 21h10 et il fait encore 22.7°C avec 75% d'humidité donc un humidex qui plafonne toujours à 28 ! C'est plutôt remarquable pour une fin septembre !
 

Edit : 23h00 et nous sommes toujours à 22.6°c avec un Hx à 28! Comme un chaude nuit de juillet 🤣

Modifié par Warren117
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit aura été vraiment chaude (pour la saison bien entendu 😉)

Avec T qui aura variée entre 22.3c et 15.4c au plus froid ce matin.

Le Td quant à lui aura varié de 17.5c a 14.8c. Donc une ambiance moite pour une nuit d'automne, ambiance que l'on retrouve habituellement en plein coeur de l'été. 

 

Aujourd'hui nous devrions a nouveau approcher les 25c avec un humidex de 30.

Modifié par Warren117
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13h30, ça continue ! Chez moi 26.6°c avec une Hr de 69% = humidex 33/34

La VP2 proche de la rivière Saguenay dans le centre ville de Chicoutimi quant à elle donne 27.2°c avec 88% d’Hr soit un Td de 25°C ?! A vérifier.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Que de belles photos une fois de plus !

J'oublie d'une année sur l'autre que les couleurs sont si belles 😃

Sinon pour une fois c'est de ce côté de l'Atlantique qu'il a fait très frais voire même froid 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

13h30, ça continue ! Chez moi 26.6°c avec une Hr de 69% = humidex 33/34

La VP2 proche de la rivière Saguenay dans le centre ville de Chicoutimi quant à elle donne 27.2°c avec 88% d’Hr soit un Td de 25°C ?! A vérifier.

Je ne trouve pas la VP2 mais les stations aux alentours de chicoutimi tourne a 26°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MeteoNord a dit :

Je ne trouve pas la VP2 mais les stations aux alentours de chicoutimi tourne a 26°C

 

Cest elle ;) Ici 

https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IQCCHICO2

 

Ou ici encore 

https://meteochicoutimi.com/

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon voici quelques photos que j'ai prises hier a Saint Fulgence. 

Pas autant de couleurs que mes confrères sur cet emplacement mais je vous les partage quand meme 😉

Photos prises avec mon cell, aucune retouche :

 

vue sur le fjord

20200928_174518.thumb.jpg.929c49768f2d7b4daf8d31658e9b8ea6.jpg

 

20200928_174412.thumb.jpg.a0f26f548670ce6f5e3d8e6530062b7a.jpg

 

20200928_174254.thumb.jpg.81f338ee9f420b3850ae89fe1539e8f3.jpg

 

20200928_174440.thumb.jpg.553a7f517b702a3fefce03a9b231c6b8.jpg

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Assez dingue ici, aujourd'hui (car d'habitude, en automne, ça ne monte jamais autant qu'à Jonquière-Chicoutimi)

16,6 °C / 26,9 °C  ,  humidex max de 33.

Pluie (presque chaude !) en cours, 3,8 mm de tombés par 20°C (Hx 25) ; le Soleil étant couché depuis belle lurette.

Il y a 3 heures, Cirrus 27 a dit :

J'oublie d'une année sur l'autre que les couleurs sont si belles 😃

Moi aussi !  Chaque fois je me dis nan c'est bon, tu vas pas reprendre les mêmes photos, on a compris, on les a vues. Et finalement, je ne peux pas m'en empêcher....:D

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nuit douce et moite avec une Tn de 15.9°c et du brouillard ! Aujourd’hui devrait être la dernière journée estivale de la série avec proche de 23°c et un humidex de 28.

Demain nous devrions rester autour des 11°c sous la pluie (30 a 50mm prévues) et le vent (50kmh Nord Ouest).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...