Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Il a fait plutôt beau (bon, pas toujours !) durant ces premiers jours du mois d'août, tantôt frais, tantôt chaud, mais pas ou peu de pluie. Donc nous sommes partis visiter les alentours.

La Lune ayant rendez-vous avec le Soleil, nous en avons profité pour aller voir la voûte céleste la nuit venue.

Ici, un lac au milieu de la forêt boréale, par 49°N, alt. 350 m. Les kayaks sont obligatoires ! Petite averse en toute fin d'après-midi... :)

Pollution lumineuse quasi-nulle : Bortle 2.

 

a0cs.jpg

 

vkww.jpg

 

hn22.jpg

 

b7y9.jpg

 

vumr.jpg

 

o0e4.jpg

 

5lqb.jpg

 

6sv8.jpg

 

La nuit venue (au crépuscule nautique), trop d'humidité restante...

honr.jpg

 

Mais 5 km plus loin, à l'écart des lacs et de leur humidité...

Vue prise vers le sud, donc vers la (très faible, mais présente quand même au ras de l'horizon sud) pollution lumineuse de Jonquière-Chicoutimi ternissant légèrement le coeur de la Voie Lactée.

Magnitude du ciel au zénith : 21,72 : Jupiter brillait très fort !

ja4c.jpg

 

Modifié par dann17
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3500

  • dann17

    1531

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ici, il y a quelques jours, le fjord du Saguenay...

 

À l'embouchure de la « Rivière Eternité »

ckq3.jpg

 

2w2g.jpg

 

41y3.jpg

 

mdaw.jpg

 

Le fjord

5lzl.jpg

 

nbc8.jpg

 

nqqo.jpg

 

vnxc.jpg

 

De l'autre côté du fjord, Ste-Rose-du-Nord...

t2h0.jpg

 

Rivière Ste-Marguerite

s6lf.jpg

 

22h10 : magnitude du ciel 21,25

beuz.jpg

 

23h00, magnitude 21,62 : Jupiter brille fort et « dégrade » la qualité du ciel (qui devrait monter vers 21,90).

a9x3.jpg

 

 

 

 

Modifié par dann17
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Une rencontre inattendue et inespérée !

 

Avant-hier, 09 h du matin, Saint-Ambroise, Il fait gris, il pluviote même un peu. Ça devrait en principe se lever doucement par l'ouest en cours d'après-midi. Mais rien d'engageant.

Les prévisions sur Chibougamau, 250 km plus à l'ouest, sont évidemment bien meilleures : beau temps en journée, le ciel devant même être parfaitement dégagé là-bas dans la soirée. La transparence du ciel attendue est qualifiée de très bonne. Alors c'est parti, direction Chibougamau... en fait, pas tout à fait, disons 80 km avant, au milieu de rien. La forêt boréale, des lacs, des rivières, pas une habitation à près de 100 km à la ronde. Le Soleil brille dans un ciel d'un bleu immaculé, profond et lumineux. Tout est vert et bleu. Cinquante nuances de verts !

Ici, le niveau de pollution est nul ou quasiment : air pur, eau pure, pas de bruit (à part lorsqu'un camion passe sur La route, au loin), pollution lumineuse inexistante. 

Là, nous sommes donc en Bortle 1, on ne peut quasiment pas faire mieux, à part en partant très loin, dans des coins inaccessibles... Un tel niveau de pollution lumineuse aussi bas est malheureusement absolument impossible nulle part en Europe, hormis éventuellement dans le sud-est de l'Islande...

Bien sûr, ici, aucun tour-operator n'est venu prendre de photos : pas de belles montagnes impressionnantes, pas de mer ni d'océan, trop loin de tout, il n'y a « rien ». Ni personne. Mais les huards sont là. Ils nous tolèrent.

Instant délicieux que de pouvoir contempler un tel décor, et de savoir qu'on se trouve dans un environnement quasiment intact et pur. Bien sûr, pas complètement, quelques chemins ayant été créés pour l'accès à certains lacs ou rivières, pour la pêche, et d'autres pour le bois. Chemins sans lesquels il serait impossible de nous rendre là. Mais l'impact est négligeable.

Sur cette carte de la pollution lumineuse, l'étoile représente le lieu d'où j'ai pris les photos qui vont suivre.

bdxp.jpg

Le blanc correspond à Bortle 8-9 ; violet B 7-6 ; rouge et orange B5 ; jaune et vert B4 ; bleu clair B3 ; bleu foncé et gris clair B2 ; gris foncé et noir : B1

https://www.lightpollutionmap.info/#zoom=6.68&lat=48.6689&lon=-71.7398&layers=0BFFFFFFTFFFFFFFFFF

 

Paradis pour les kayakistes (peu nombreux...) et pour les pêcheurs de saumons. 

Bref, seuls au monde, ici, au nord de la réserve faunique Ashuapmushuan, prêts pour parcourir le lac des Sagittaires...

zp0q.jpg

 

La rivière Normandin, alt. 380 m

4yd8.jpg

 

0un8.jpg

 

La nuit venue, j'ai commencé à prendre quelques photos sur ce site mais, rapidement, l'humidité est venue jouer les trouble-fête. Il fallait donc quitter cet endroit, et trouver un coin plus en hauteur...

À 5 km de là, un spot assez grand et plat à une altitude de 430 m repéré dans la journée, visiblement beaucoup moins humide grâce à la petite brise (fraîche, tout de même, il faisait +8 °C).

Une fois installé, j'orientai donc l'objectif vers le sud-sud-ouest, en direction du coeur de la Voie Lactée, Jupiter trônant toujours au-dessus de l'horizon sud-est. Le ciel était criblé d'étoiles. La galaxie d'Andromède bien visible au nord-est.

 

w8hu.jpg

 

qrod.jpg

 

La VL était splendide, mais il me semblait qu'elle l'était un peu moins qu'attendu. À 22h30, nous venions de quitter le crépuscule astronomique et venions donc d'entrer dans la pleine nuit. Cela dit, derrière moi, les dernières lueurs du jour semblaient toujours présentes vers l'horizon NNO. À 22h45, ces lueurs du jour ne diminuaient toujours pas ! La pollution lumineuse de Chibougamau ?! Aussi visible ?! La magnitude du ciel ne parvenait pas à dépasser les 21,52 alors que nous aurions dû atteindre les fameux 22,00 ou presque !! Jupiter ne pouvait pas, à elle seule, engendrer autant de clarté. D'ailleurs, dans un tel endroit, j'aurais normalement dû voir mon ombre causée par Jupiter (assez impressionnant à expérimenter !). Or ce n'était pas le cas.

Je décidai alors de pointer mon objectif plein nord en direction de cette lueur du jour dans le but de montrer que, même lorsque le Soleil se trouve à environ 20° sous l'horizon, elle était toujours apparente en Bortle 1...

Je déclenchai... puis me hâtai de regarder ce que le capteur avait, lui, réussi à voir...

 

pcf0.jpg

 

Un « Oh vindieu ! » spontané, bien appuyé et très élégant trancha alors dans le silence de la nuit. Ce n'était normalement pas possible : l'index Kp de l'activité aurorale était alors très faible et ne dépassait pas les 2,5 à 3.

Pourtant, il fallait bien se rendre à l'évidence : ici, nous sommes en Kp de 4 (voire un peu moins), et le ciel est pur, ce qui signifie que la moindre aurore d'assez faible intensité (donc même par un Kp de 2,5) peut être visible même si elle sévit assez loin au nord comme c'était le cas ici.

 

Actualités – États-Unis – Geomagnetic Storm Watch émise jusqu'à vendredi,  et tous les effets ne sont pas jolis | CSS Engineering Blog

 

Voilà donc pourquoi le ciel n'était pas parfaitement noir comme il aurait dû l'être. Nous étions donc « gênés » par la « pollution lumineuse » causée par l'aurore boréale !

Puis soudain, la lueur augmenta en intensité, et, à l'oeil, on distinguait alors légèrement les couleurs verdâtre et jaunâtre de même que le mouvement des « filets ». C'était rapide !

Regardez ces 6 photos prises à 12 minutes d'intervalle entre la 1ère et la 6ème (vous pouvez même voir deux avions passer) : 

 

9ab2.jpg

 

La magnitude au zénith ne valait « plus que » 21,41 !

2wgq.jpg

 

vv49.jpg

 

i2ot.jpg

 

Même le rouge et le bleu-violacé sont visibles !

q3ra.jpg

 

wyyy.jpg

 

Un bout de Voie Lactée et un bout d'aurore...

1h8v.jpg

 

La Voie Lactée dans un ciel très légèrement teinté de vert (évidemment impossible à voir l'oeil nu) !

xet2.jpg

 

Après tout, c'est elle qu'on était allés voir, mais elle s'était fait voler la vedette !!

 

Modifié par dann17
  • J'aime 16
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 02/08/2021 à 18:43, dann17 a dit :

Bilan du mois de juillet 2021, à ma station de Lac-Ambroise (comparaisons effectuées avec les données de la station n°7066820 de St-Ambroise - normales 1981-2010 -, située à 3,6 km à l'ESE de ma position, même altitude) :

 

Tnm =  9,5 °C (Saint-Ambroise 9,9 °C, déficit de 1,1 °C ; Bagotville 10,0 °C, déficit de 2,4 °C)

Txm = 23,3 °C (Saint-Ambroise 23,5 °C, déficit de 0,5 °C ; Bagotville 24,3 °C, excédent de 0,1 °C)

Tm = 16,4 °C 

 

Bonjour

 

Merci pour votre suivi et vos superbes photos.

Je ne me suis pas replongé dans les archives du forum mais je voulais savoir si cela faisait longtemps que vous n'aviez pas eu un mois sous les normes ?

 

Merci encore et bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 6 heures, metre3 a dit :

Merci pour votre suivi et vos superbes photos.

Je ne me suis pas replongé dans les archives du forum mais je voulais savoir si cela faisait longtemps que vous n'aviez pas eu un mois sous les normes ?

De rien ! :)

 

Voici les écarts thermiques des derniers mois : 

juillet : -1 °C

juin : +1,2 °C

mai : +0,2 °C

avril : +3,5 °C

mars : +2,6 °C

février : +2,5 °C

janvier : +7,5 °C !!

décembre : +4,8 °C

novembre : +2,5 °C

octobre : -0,8 °C

septembre : 0,0 °C

août : +0,8 °C

 

Donc effectivement, à moins que l'on ne tienne compte du mois de mai dernier qui fut quasiment normal, il faut remonter 9 mois en arrière pour retrouver un déficit.

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Chaleur suffocante aujourd'hui : après une Tn de 18,8 °C (et un Hx min de 25), nous venons d'atteindre 30,2 °C avec un Td à près de 24 °C (!), poussant l'humidex à 41.

Nous sommes en ce moment l'endroit le plus chaud au Canada, avec Ottawa !

ps : ah non, nous sommes battus par St-Anicet : 31,2 °C et Hx 42...

Modifié par dann17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Encore presque suffocant aujourd'hui, avec une Tn de 18,9 °C (Hxn 26), et une Tx de 28,9°C (Hx 39)...

Nous avons eu une bonne averse tropicale en fin d'après-midi, faisant « chuter » la température à 24°C (Hx 33).

Une averse ayant donné 16,0 mm en quelques minutes (avec un taux max de 102 mm/h) :

 

af3f.jpg

 

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Une langue d'air réellement tropical nous a envahi, et est même montée jusqu'au Labrador !

En effet, la température équivalente potentielle au niveau 850 hPa atteint 68 °C. La limite tropicale étant à environ 63 °C.

Pour preuve, ici au niveau du sol, nous venons d'atteindre 33,1 °C et le Td fluctue entre 21 et 24 °C ! L'humidex maxi (jusqu'à présent) a atteint les 43 : c'est vraiment étouffant.

Voici les valeurs des 3 derniers jours : 

mardi 10 : 18,8 °C (Hxn 25) / 31,2 °C (Hxx 41)

mercredi 11 : 18,8 °C (Hxn 25) / 28,8 °C  (Hxx 39)

aujourd'hui : 19,8 °C (Hxn 27) / 33,1 °C (prov ?)  (Hxx 43)

 

GFSOPNA12_6_7.png

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage rapide : Hier Tx de 35.3c à la station de l’aéroport. Il me semble qu’il s’agit là de la Tx >35c la plus tardive dans la région ?

Le record absolu d’août est de 36.1c le 1er août 1975.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 14.8c et Tx de 32.8c chez moi. Entre 30c et 33c partout dans la région encore une fois, et pendant ce temps la T a du mal a atteindre 25c sur Montreal 😛

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 17 heures, Warren117 a dit :

Tn de 14.8c et Tx de 32.8c chez moi. Entre 30c et 33c partout dans la région encore une fois, et pendant ce temps la T a du mal a atteindre 25c sur Montreal 😛

 

Salut Warren,

laisse nous repirer l'air frais encore quelques heures ... ça s'en vient de toute façon 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois d'août est assez remarquable en termes de températures !

 

Les normales pour un mois d'août à l'aéroport sont de : +11.1c / +23.0c (Tm +17.1c)

 

Actuellement, nous sommes le 25 août et voici les moyennes de ce mois d'août 2021 : +13.8c / +28.2c (Tm +21.1c)

Une chance que l'aéroport soit hors de la ville, les Tn sont plus basses. Chez moi la Tnm tourne autour des +15c !

 

 

  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, Warren117 a dit :

assez remarquable

« assez remarquable » ?!  

Je pense qu'il est tout simplement exceptionnel ! Je suis remonté jusqu'à 1970, et jamais aucun mois d'août n'a été aussi chaud. 

Je sais bien qu'il reste 6 jours, et que les 5 derniers jours du mois seront beaucoup moins chauds, mais cela ne devrait faire baisser la Txm actuelle que d'1 à 1,5 degré environ. La Tnm, quant à elle, ne devrait perdre que 0,0 à 0,5 °C maximum.

Bref, Bagotville devrait terminer le mois à 13,8 °C / 26,5 °C, ce qui serait un record absolu. Et en Hxm, là ce sera un record complètement pulvérisé.

Il faut faire attention à ne pas trop « s'habituer » à la chaleur au risque de faire une évaluation biaisée. :)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Le Québec, ce pays « vert »...

Je voudrais qd même que vous, en France, et même ceux d'entre vous qui vivez ici, au Québec, vous puissiez vous rendre compte de la conscience environnementale aiguisée qu'ont une bonne partie des « gens d'ici ».

De la mi-mai à la mi-septembre, au moindre rayon de Soleil (et dès que la température dépasse les 20-22°C), de 10 h du matin à 20h30 le soir lors des plus belles journées, ils sortent, telles des mouches excitées par la chaleur.

Ce petit lac ne mesure que 1,4 km de long sur 70 à 200 m de largeur seulement, pour une superficie de 0,24 km². C'est donc une petite cuvette dont les bords de 20 à 30 m de hauteur sont fermés par les arbres et le relief, emprisonnant par la même occasion le bruit et l'odeur...

(ces photos ont été prises au cours d'un même après-midi)

 

7am1.jpg

 

ub5f.jpg

 

55hj.jpg

 

j0lXN.jpg

 

lZbn8.jpg

 

kxE3e.jpg

 

awA2y.jpg

 

nYDGQ.jpg

 

e41P0.jpg

 

Résultat (photos prises de mon ponton) :

 

P7N20.jpg

 

4DRAL.jpg

 

Puis, la nuit venue, ayant sans doute peur que le monstre du Loch Ambroise ne sorte, la plupart des riverains laissent leurs flashs de plusieurs centaines de Watts braqués sur le lac toute la nuit, permettant par la même occasion aux algues bleu-vert une meilleure chance de prolifération. Mais en fait, je viens de comprendre que tous ces gens sont altruistes : ils éclairent chez leurs voisins d'en face de façon à les éclairer gratuitement, par courtoisie.

 

QAPl4.jpg

 

lZbo8.jpg

 

Même la pleine Lune fait pâle figure à côté...

Wm0DN.jpg

 

e41X0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dann17
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon, mais sinon, hier soir, très belle surprise ici à Saint-Ambroise, pas mal à l'écart de la pollution lumineuse, juste avant que la Lune ne se lève, malgré une activité géomagnétique modeste (Kp de 4, ou peut-être même 5 à un moment)...

Superbes lumières dansantes verdâtres et grandioses très bien visibles à l'oeil nu et couleurs magnifiques (rouges et violacées) apparaissant dans l'objectif !
La Lune a malheureusement mis fin au spectacle au bout de quelques minutes.
 
vfse.jpg
 
Désolé, celle-ci est floue. Dans la précipitation...! Arf !
1tbk.jpg
 
2kil.jpg
 
j3pe.jpg
 
8mfk.jpg
 
La Lune commençait à se lever, éclaircissant le ciel et écrasant les couleurs.
 
b5bp.jpg
 
u7ng.jpg
 
Bref, c'était splendide !! Je n'ose pas imaginer ce que ça donne par un Kp de 6 ou 7 et plus !!
Sinon, pas chaud ce matin : +2,6 °C...
  • J'aime 11
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10c/18c hier, le temps plus frais est present depuis quelques jours. 

 

Je ne sais pas si c'est le temps sec de cet été qui en est la cause, mais les couleurs commencent déjà a pointer leur nez 

Hier au parc riviere du moulin a Chicoutimi 

i8n7.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de +12.1c chez moi ce matin sous une pluie faible ayant laissée 0.25mm

Pas de quoi rattraper le déficit de pluie ^^

 

La pelouse commence a bien jaunir dans le coin

gqx1.jpg

 

2mc5.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 03/09/2021 à 09:37, Warren117 a dit :

Je ne sais pas si c'est le temps sec de cet été qui en est la cause, mais les couleurs commencent déjà a pointer leur nez 

Je pense que c'est la baisse de l'intensité du rayonnement solaire qui, en tout premier lieu, est responsable de l'apparition des couleurs.

Après, celle-ci peut être accélérée ou ralentie pour deux raisons : des températures matinales < 5 °C fréquentes et/ou une avance ou un retard dans la feuillaison au printemps.

La période végétative tendant à être toujours identique, le fait que le printemps ait été hâtif cette année aura eu pour effet, à mon avis, d'accélérer le processus de l'apparition des premières couleurs.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bilan du mois d'août 2021, à ma station de Lac-Ambroise (comparaisons effectuées avec les données de la station n°7066820 de St-Ambroise - normales 1981-2010 -, située à 3,6 km à l'ESE de ma position, même altitude) :

 

Tnm =  12,4 °C (Saint-Ambroise 12,9 °C, excédent de 3,2 °C ; Bagotville 13,0 °C, excédent de 1,9 °C)

Txm = 26,5 °C (Saint-Ambroise 26,7 °C, excédent de 3,9 °C ; Bagotville 27,5 °C, excédent de 4,5 °C)

Tm = 19,5 °C 

 

Tnn : +2,7 °C 

tnx : 19,8 °C (mais une minimale nocturne de 20,2 °C ; et Hxn de 28)

Txn : 18,6 °C

Txx : 33,1 °C 

 

Jours de gel : 0 j    (normale 0,7 j)       

Tx > 25 °C : 20 j      (normale 13 j)

Tx > 30 °C : 7 j        (normale 2 j)

Humidex maxi moyen : 31 (normale 25,5)

 

Précipitations : 49,4 mm  (normale : 130 mm)

Nombre de jours de pluie (RR > 0,2 mm , excluant la rosée) : 10 j  

RR > 1 mm : 10 j

RR > 10 mm : 2 j

 

Vitesse moyenne du vent à 2 m au-dessus du sol : --- km/h 

Direction dominante : --- 

Rafale max (à 2 m au-dessus du sol) : ---- km/h 

 

Bref, un mois d'août absolument exceptionnel sur le plan de la chaleur : l'excédent thermique atteint 3,5 °C (soit près de 3 σ), ce qui constitue vraisemblablement un record absolu de chaleur, appuyé en plus par la présence marquée d'une masse d'air tropicale ou subtropicale d'origine tropicale engendrant un humidex max moyen extrêmement élevé (31).

Par ailleurs, ce mois aura quasiment été écologiquement sec, étant données les précipitations faibles et très peu fréquentes associées à un ensoleillement très généreux.

Signalons également que l'été n'a toujours pas pris fin, même si les températures se sont nettement rafraîchies en toute fin de mois.

 

Modifié par dann17
  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

J'avais oublié de dire qu'il avait fait bien frais hier matin. Les extrêmes d'hier ayant été : +1,1 °C / 21,2 °C.

Tn de 7,4 °C cette nuit, sous la grisaille. Les averses de pluie ont débuté ce matin, et la température peine à monter : 13,7 °C en ce moment (11h15).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive dans les conditions propices pour que les Tn soient bien plus basses chez toi qu'ici ;)

 

Hier chez moi : +7.0c / +22.8c

Hier à l'aéroport : +7.1c / +22.2c

 

Ce matin Tn de +9.1c chez moi et à 11h24 il fait seulement +13.3c sous la pluie.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 22 minutes, Warren117 a dit :

GFS a +360h...

Non? Si?! 🤣 Mon cerveau a buggé

Boh, je pense pas qu'y faille s'exciter tout de suite. Qu'est c't'en dis ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...