Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Merci Michel pour ces photos et ton suivi default_flowers.gif!

Par ailleurs, cette descente froide devrait être intéressante à suivre par chez vous default_thumbup1.gif!

Merci Phil default_flowers.gif

Effectivement quelques flocons à basse altitude sont toujours d'actualité sur les modèles. En plus je vais traverser le Parc des Laurentides vendredi pour me rendre à Québec (route comprise entre 700m-850m) et j'espere vivement voir ma premiere neige de la saison là haut default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3509

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Nuit très douce avec une Tn de 15.6°

ici. Mais cette Tn est sans doute provisoire. 15.9° présentement sous un ciel couvert.

Notons la belle amplitude de la station de La Baie hier 0.6

/25.2°

sans doute l'une des stations les plus chaudes hier au Québec.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dégagement s'est effectué rapidement si bien que nous avons droit à une très belle après-midi, Tx de 18.8°

.

Je vous mets une petite carte montrant les stations du coin auxquelles je fais souvent allusion dans ce topic histoire de mieux visualiser le coin. Les Tn sont celles d'hier:

criacc10.jpg

Le 0.6° correspond à La Baie, le 1.3° à Laterriere, le 5.7° à Bagotville et le 4.4° à Jonquiere.

Voilà default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

assez chaud et venteux aujourd'hui, Tn de 8.5°

, Tx de 24.7°

avec un Td qui est remonté à 16°. Une ligne d'orages assez virulente aborde le Lac Saint Jean et devrait nous concerner d'ici peu. Une bonne chute de mercure est à attendre après le passage de ce front froid car la masse d'air va passer de 13° à 0° à 850hpa.

A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour à tous,

assez chaud et venteux aujourd'hui, Tn de 8.5°

, Tx de 24.7°

avec un Td qui est remonté à 16°. Une ligne d'orages assez virulente aborde le Lac Saint Jean et devrait nous concerner d'ici peu. Une bonne chute de mercure est à attendre après le passage de ce front froid car la masse d'air va passer de 13° à 0° à 850hpa.

A suivre..

Front qui s'avère frais en effet aucun risque de neige mais une bonne gelée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid est finalement passé sans trop d'histoire ici, un peu de pluie (8mm) avec une intensité max de 41mm/h et quelques éclairs. Voici ce que cela donne en graphique:

nouvel11.jpg

Dans un premier temps baisse importante de la température due aux précipitations puis ensuite la baisse progressive du Td avec le changement de masse d'air

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ce fil agréable à suivre qui se déroule dans la sérénité. default_flowers.gif

Photos magnifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce fil agréable à suivre qui se déroule dans la sérénité. default_flowers.gif

Photos magnifiques.

Bon matin et merci ex-voisin auvergnat default_flowers.gif,

Tn de 8.9°

ce matin sous un ciel couvert. On sera loin de la Tx d'hier puisqu'on attend pas plus de 16° cet après-midi.

A noter que c'est descendu bien bas dans les Prairies notamment en Saskatchewan avec des -4/-6°! quasi généralisés comme à Regina par exemple: http://www.meteo.gc....r_metric_f.html

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben quel contraste! Tx de seulement 12.6°

contre 24.7° hier, le ressenti était vraiment glacial. Demain ne s'annonce guère mieux voire pire puisqu'on prévoit un peu de pluie par des températures tournant autour de 10°.

En tout cas les couleurs commencent à être bien présentes ici, je vous ferai des photos la semaine prochaine car avant faut que je récupère mon kodak à Québec ce week-end.

Bonne soirée/nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible pluie une bonne partie de la journée, 4.2mm au pluvio, présentement le ciel est bien dégagé, Tx en cours avec 13.0

et le Td qui baisse bien puisqu'il n'est plus que de 4.5°. La chute de la temperature s'annonce importante en debut de soirée si le ciel reste degagé.

Demain les premiers flocons de la saison devraient toucher nos plus hauts sommets (900-1000m), j'ai toujours espoir d'en voir demain soir lors de ma descente vers Québec.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point avant le default_sleeping.gif; alors que le Td s'approche de 0° ici (il est de 2.1° à 22h20) et que la température est de 5.8° (Tn du jour en cours) là où le ciel est bien dégagé on s'approche du point de congélation:

A 22h nous avons:

à Onatchiway

3.2° à Normandin

3.2 à La Tuque

5.4° à Roberval

Cependant le vent reste trop présent et un ennuagement en cours de nuit n'est pas impossible. On verra le résultat demain matin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

réveil sous les nuages et un bon vent de NO du coup une Tn de 6.0°

depuis minuit et 7.0° présentement. Pas de gel non plus dans les stations situées plus haut, c'est remonté un peu partout en cours de nuit à cause des mêmes phénomènes. Seuls quelques coins de l'Abitibi connaissent le gel ce matin. On aura peut etre plus de chance au cours du week-end.

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça caille sévère pour une mi-septembre, Tx provisoire de 8.4°, 7.9° présentement avec un vent d'ouest moderé et sous un ciel bien sombre. Ca va etre dur d'aller chercher les 10° je pense.

A tantôt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 11.9°

finalement grâce aux quelques timides éclaircies en milieu d’après-midi.

Pas de flocons finalement dans le Parc même plutôt un beau ciel bleu avec un mercure oscillant entre 3° et 5° selon l'altitude. Les couleurs commencent à prendre de l'ampleur là haut, avec le coucher de soleil c’était magnifique default_wub.png

Beau week-end bien ensoleillé en vue à Québec les bains default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y'est on eu droit à nos premières gelées localement dans la région:

-1.0°

à Onatchiway (304m)

-0.1°

à Normandin

0.7°

à La Baie

1.0°

à Laterriere

1.8°

à Bagotville

La palme revient à la Foret Montmorency (673m) avec une Tn de -2.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un magnifique week-end, le beau temps se poursuit encore aujourd'hui. Tn de 3.9°

, 4.3° présentement sous un beau ciel bleu sans le moindre nuage. L'après-midi s'annonce fort agréable avec un mercure dépassant sans doute les 20° default_thumbup1.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

temps faiblement pluvieux ce matin, 5.0mm dans le pluvio, et nuageux une bonne partie de l'après-midi. Le soleil perce présentement, Tn de 8.2°

, Tx de 15.5°

.

Demain retour du soleil default_thumbup1.gif. Un mois de septembre sans histoire pour le moment et plutôt agréable.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée avec une Tx de 21.2°

, quelques petites photos apres une petite sortie de vélo après le souper prises depuis la piste cyclable entre Chicoutimi et Jonquiere:

Chicoutimi avec sa célèbre petite Maison Blanche

dsc01620.jpg

Les couleurs apparaissent en foret:

dsc01618.jpg

dsc01619.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance humide même légèrement lourde aujourd'hui. Tn de 11.5°

, Tx de 21.5°

et un Td qui est monté jusqu'à 17.8° valeur plus vue depuis quelques temps. Ce temps chaud et humide pour la saison devrait se poursuivre tout au long du week-end voire un peu plus. On pourrait même renouer avec des Tx>25° et des humidex proches de 30. Du coup ce mois de septembre finira avec un bon excédent de l'ordre de +2°.

Ce soir à Québec il fait très humide également avec une température très douce puisqu'il fait encore prés de 19° à 21h30.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Du coup ce mois de septembre finira avec un bon excédent de l'ordre de +2°.

Ouais, et ça commence à redevenir préoccupant ces anomalies positives... et lassant ! Et pénible...Sinon, belles photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...