Manou Québec

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)

Messages recommandés

Tn de -2.3c

Actuellement il neige et sur ma webcam on  peut voir que ca commence a saupoudrer , notamment sur mon toiti lol

(helas je suis au travail a Chicoutimi...ici il neige par +3c donc aucune tenue)

• J'aime 3

Hier les extremes ont été de +0.2c / +6.8c avec de la neige toute la matinée laissant 2mm de précipitation.

Ce matin donc, Tn de -2.3c et actuellement à 11h30 il fait +3.0c

Il a neigeait une bonne partie de la neige aussi aujourd'hui. N'étant pas chez moi mais au travail à Chicoutimi, je n'avais que ma webcam (entre 2 clients) pour voir ce qu'il se passait chez moi.

Voici une capture d'écran que j'ai faite :

756381225560232058274217733737306215504o

Les toits ont, semble-t-il, étaient légerement saupoudrés... (Peut-etre qu'à un moment il y a eu mieux, mais je ne pourrais pas vous le dire...)

• J'aime 6

Bonjour !

-2.3°C / +7.5°C pour les extrêmes d'hier. Pour une fois l'aéroport a une Tn plus basse avec -3.0°C (surement en raison de l'ennuagement qui est arrivé lentement par le Nord/Nord-Ouest vers 5h30 chez moi et plus tard à Bagotville).

Nous avons eu de la neige toute la matinée, laissant un saupoudrage sur plusieurs secteurs comme chez moi, Falardeau, Laterriere...

»Ensuite en soirée nous avons eu le droit à un orage par +6.0°c ^^ Sympa la journée d'hier qui commence sous la neige et sinit sous les orages.

En tout nous avons reçu 6.9mm de pluie. Déjà 115mm depuis le 01 octobre à ma station ! Ca commence à être pas mal !

D'ailleurs le niveau du lac Joly chez moi, est vraiment remonté !

Voici une capture de ma webcam le 07 octobre :

159198Capture.png

Et voici la capture d'hier :

531362Capture2.png

Ce matin, il semble encore avoir un peu augmenté

Sinon, Tn de +2.1°C ce matin

• J'aime 3
  • Merci 3
  • Surprise 1

Et j'imagine que dans quelques mois ce magnifique petit Lac Joly sera figé dans la glace :DDéjà hâte de voir les photos et captures de la cam !

Merci de nous faire partager tout cela c'est génial !:x

• J'aime 1

judd   
il y a 9 minutes, mickael23 a dit :

Et j'imagine que dans quelques mois ce magnifique petit Lac Joly sera figé dans la glace :DDéjà hâte de voir les photos et captures de la cam !

Merci de nous faire partager tout cela c'est génial !:x

Dans 1 mois et demi tu veux dire non ? car si c'est dans quelques mois, ça sera tard dans la saison pour Saguenay :-)

• J'aime 2

il y a une heure, judd a dit :

Dans 1 mois et demi tu veux dire non ? car si c'est dans quelques mois, ça sera tard dans la saison pour Saguenay :-)

Dans un mois même, si tout va bien. Chez moi, de mémoire, le lac gèle vers la fin novembre. Ce doit être la même chose chez lui.

À moins que la douceur exceptionnelle perdure jusque-là, ce qui n'est pas impossible...

• J'aime 3

Effectivement, si le temps est dans les normales (je serais surpris...) il devrait geler à partir de la mi-novembre je pense. Mais on verra. Si c'est comme les deux dernieres années ca attendra mi-decembre xD

Sinon, cette nuit Tn de +0.2c avant que cela ne monte a 18/19c cet apres-midi... sans commentaire (normale de +8c)

• J'aime 1