Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)

Recommended Posts

Posted
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Toujours aussi gris et humide, quoique pas de pluie aujourd'hui, mais plus frais : la Tx du « jour » ayant été atteinte à 0h00 avec 6,9 °C, la Tn provisoire est pour l'instant de 4,1 °C (à 07h50 ce matin).

Mais surtout, la température n'aura pas dépassé 4,9 °C de tout l'après-midi.

Dans cette période grise et très maussade, les mélèzes nous auront largement embelli le paysage : ils sont jaunes éclatants depuis hier, et même en feu ce soir avec les rayons du Soleil qui ont bien voulu se montrer tout juste en fin d'après-midi. Mais ils tirent déjà sur leur fin.

Les premières photos ont été prises hier sous la pluie...  

l4ee.jpg

jygb.jpg

jo18.jpg

Quelques peupliers-faux-trembles possédant encore leur cime jaune...

pbau.jpg

jgaa.jpg

8vxc.jpg

yrka.jpg

zu43.jpg

60t9.jpg

qcfb.jpg

w6mr.jpg

Edited by dann17
  • J'aime 10
  • Merci 3
  • Replies 7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Hier après-midi, un beau ciel bleu arctique dans une ambiance déjà bien froide : pas plus de -18,5°C dans la journée, sans compter le vent qui donnait un windchill de -27.   Photo prise derr

Posted Images

Posted

Une dernière salve (je n'avais jamais posté de photos des mélèzes flamboyant, donc je le fais ici).

8yu4.jpg

dgy4.jpg

k1z7.jpg

1l8z.jpg

m0xp.jpg

tqd5.jpg

6wjr.jpg

nu0i.jpg

Et ce soir...

2exv.jpg

o6r1.jpg

• J'aime 11
  • Merci 5

Oui je suis allé à Saint Honore jeudi et les mélèzes sont tellement beau en ce moment 😁

Petit phénomène étrange cette nuit chez moi, surtout qu’en regardant les stations de Bagotville et celle de Chicoutimi au bord de la rivière on ne le voit pas.

Mais a 1h15 j’ai enregistré un bref coup de vent à 40kmh du Sud (j’ai d’abord pensé à un bug du relevé anemo), mais au même moment la T est partie à la hausse passant de -1.5°C à ce moment à +0.9°C à 4h (avec un vent qui est resté continu à environ 10kmh), avant de repartir à la baisse jusqu’au lever du soleil.

• J'aime 3
Posted

Tout près de la neige ce matin : une bonne pluie tombait par +3,0 °C vers 08h, mais en ce moment, vers 11h, la température est même très légèrement descendue (+2,7 °C). La neige semble tomber un peu plus à l'ouest, notamment à St-Félicien par +1,4 °C. Mais c'est encore hésitant : la pluie tombera de nouveau à plusieurs reprises cette semaine avec des températures pouvant approcher les 10 °C.

Cela dit, l'hiver semble vouloir arriver la semaine prochaine... déjà...

À noter qu'aujourd'hui, 20 octobre, les températures moyennes chez moi (-1 °C / 8 °C) sont approximativement de l'ordre de celles d'un mois de janvier normal en France vers Valence ou vers Bourges.

Edited by dann17
  • J'aime 1

Les modèles laissent rêveur pour un mois d’octobre :

DA97AD6F-B2D9-41CC-9EC9-1F4AA4FE99D3.thumb.png.8dc5253f570fbcb087fc20dff722b14e.png

Sinon aujourd’hui journée fraîcheur avec pluie/neige en matinée par +1.5c et pluie cet après-midi par +2c/+3c le tout sous un vent a 60kmh (50kmh à ma station).