Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes concernant la Version 5


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

En, fait non il s'agit des extrêmes d'hier qui sont derrière la carte, donc la page connexion, ne s'ouvre pas du tout. default_crying.gif

La zone de connexion est bien visible sur ta capture d'écran, à gauche du menu "Association". Ça ne fonctionne pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

bonjour,

il y a un problème sur climatIC le petit widget tout en bas reste bloquer a la date du 24 Aout 2011 ce qui fait que mes données d'hier ne sont pas prise en compte, les diagrammes eux quand on passe la souris dessus indique une date différente par exemple pour le 24 Aout 2011 ils indique le 24 Juillet 2011 default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ce n'est pas un report de bug mais je voulais savoir quand les contributeurs pourraient à nouveau proposer leurs prévisions. Les pages sont-elles prêtes ou en cours d'élaboration ?

On m'a dit l'autre jour qu'un mail avait été envoyé à tous les contributeurs mais personnellement je n'ai rien reçu donc je ne sais pas qu'elle était la teneur du-dit mail.

Merci d'avance ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

je ne peux pas commencer de nouveaux sujet dans la partie du forum Phénomènes météorologiques violents, est-ce normal ?

Parce que je voulais parler de çà mais bon, c'est pas grave.

ça toujours été le cas, seuls les modos peuvent ouvrir un topic sur cette partie du forum. Il suffit de le poster sur le forum "observation", et il sera déplacé en temps utile. On préfère valider a posteriori de sorte à ce qu'il n'y ait que de "vrais" phénomènes météo violents" dans cette zone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça toujours été le cas, seuls les modos peuvent ouvrir un topic sur cette partie du forum. Il suffit de le poster sur le forum "observation", et il sera déplacé en temps utile. On préfère valider a posteriori de sorte à ce qu'il n'y ait que de "vrais" phénomènes météo violents" dans cette zone.

Ah ok, merci pour la précision.Je comprend le principe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un report de bug mais je voulais savoir quand les contributeurs pourraient à nouveau proposer leurs prévisions. Les pages sont-elles prêtes ou en cours d'élaboration ?

On m'a dit l'autre jour qu'un mail avait été envoyé à tous les contributeurs mais personnellement je n'ai rien reçu donc je ne sais pas qu'elle était la teneur du-dit mail.

Merci d'avance ! default_flowers.gif

Je crois qu'il vaudrait mieux que tu demandes à ce qu'on inscrive ta nouvelle adresse mail à la ML, parce que ça va pas être pratique pour communiquer si je dois rassembler à chaque fois les adresses de tous les contribs' !

Envoie-moi un MP avec ta nouvelle adresse, que je te transfère les instructions aux prévis wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je ne sais pas si c'est bien important de la préciser, mais j'ai un petit souci depuis hier avec le widget de ClimatIC que l'on peut trouver en bas de la page. Sur le forum, je vois que chez d'autres membres tout fonctionne bien, alors que pour ma part, ce dernier affiche depuis 2 jours une date erronée (alors que ça à fonctionné tout à fait normalement pendant plusieurs jours). Pour l'illustration du problème, y a qu'a voir ma signature. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce un problème venant du site, ou est-ce sur mon ordi ? J'ai rentrer des données Clim hier, mais ça ne va pas au delà du 1er Janvier 2011... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est un bug mais je précise tout de même.

J'ai laissé un message à l'équipe d'IC le 21 août via l"Interface de contact et de support".

Pour l'instant je n'ai eu aucune réponse.

Recevez-vous les messages ?

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est un bug mais je précise tout de même.

J'ai laissé un message à l'équipe d'IC le 21 août via l"Interface de contact et de support".

Pour l'instant je n'ai eu aucune réponse.

Recevez-vous les messages ?

Bonne soirée.

Je cite le post de Sebaas la page d'avant :

J'ai le sentiment que vous n'imaginez pas le travail de taré que représente la gestion de vos centaines de mails et de signalements via le forum des dysfonctionnement, bugs, ou simples questions parce qu'untel a perdu une rubrique. On ne peut évidemment pas répondre à tout le monde en temps et en heure, je peux juste vous dire qu'on compile dans un "bugreport" l'ensemble des corrections à apporter, en prenant soin d'éviter les doublons de sorte à faciliter le boulot de debuggage.

La "todo list" de Fred est considérable, et il gère selon les priorités: typiquement, le chargement de l'anim compo sat/radar a été signalé il y a bien longtemps (avant même la sortie de la V5 samedi dernier), mais ce n'est pas un bug en tant que tel, dans le sens où ça ne bloque personne --> cette tâche est donc plutot en dessous de la pile, la priorité portant sur les problèmes d'accès que certains d'entre vous rencontrent encore, notamment avec IE (que, de nouveau, je vous invite à cesser d'utiliser pour passer à Firefox ou Chrome).

Idem pour les positionnement de certaines stations, on sait que certaines ont perdu les décimales de leurs coordonnées pendant la migration V4/V5, ce sera corrigé progressivement, là encore y'a pas mort d'homme. Et cela ne justifie pas certains mails franchement désagréables que nous commençons à recevoir sur le mode "vous m'avez pas répondu, je vous ai dit y'a 2j que j'avais un problème, qu'est ce que vous foutez?". Je rappelle à toutes fins utiles qu'on est tous bénévoles, sans obligation de résultat, et qu'Infoclimat n'est pas un site de e-commerce... Croyez bien que nous faisons le maximum, Fred est au taquet depuis le retour de la rencontre IC dans les Alpes, et perso j'ai accumulé un déficit de sommeil depuis 15j, d'autant que j'ai également repris le boulot depuis le 8 août...

A bon entendeur! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonjour à toute l'équipe et d'abord bravo pour leur travail.

Quelques bugs en vrac que j'ai noté en 2 ou 3 jours de navigation sur le site:

- Vidéolive: Lors de la lecture d'une vidéo, la barre de progression fait n'importe quoi, elle arrive au bout bien avant la fin de la vidéo.

Photolive:

- Beaucoup de bugs dans les fonctions de tri et de recherche: Si je recherche une photo prise le 22 août, ça ne marche pas si je recherche entre le 22/08 et le 22/08 (aucune photo trouvée). Admettons... Je recherche alors entre le 22/08 et le 23/08: Ca fonctionne, mais certaines photos pourtant prises le 22/08 n'apparaissent pas.

- Après une recherche, si je veux voir 2 ou 3 photos parmi celles trouvées, il faut relancer la recherche à chaque fois que je regarde une photo. Si je clique sur une photo (parmi les résultats de recherche), la photo s'affiche bien. Mais si je fait "précédent" avec mon naviguateur, les résultats de la recherche sont perdus et je dois relancer la recherche. Si je veux voir 3 ou 4 photos prises le 22 août par exemple, ça devient vite pénible. La V4 n'avait pas ce défaut.

- Le tri par type de phénomène ne fonctionne pas du tout. Par exemple, si je veux voir des photos de congères, j'obtiens n'importe quel genre de photo comme résultat.

- Les plus anciennes photolive refusent de s'afficher (la V4 avait ce problème aussi, il me semble). Exemple: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-25614-sans-titre.html?#photo6

- Le fait que l'on ne puisse pas faire de clic droit sur les photos est un peu agaçant je trouve... C'est gênant si on veut mettre la photo dans les forums, ou enregistrer une photo sur son disque dur...

- De nombreuses photolive affichent [altitudem] si l'altitude n'est pas précisée (à priori).

Stations météo:

- Il manque toujours les données pluviométriques dans les archives des stations StatIc (ces données manquaient aussi dans la V4 mais on m'a dit que ce serait corrigé dans la V5...). Exemple: je sais qu'il a plu le 7 août à Fontenay-le-Comte. Si je regarde les archives de la station pour le 7 août, je peux voir les intensités max de pluie pour chaque heure, mais pas la quantité d'eau tombée (ce qui me semble plus important que les intensités)...

- Il y a des bugs d'affichage des données pluviométriques: par exemple, hier soir à Nantes (25 août), il a plu toute la soirée sans discontinuer. Sur le tableau de la station de Nantes, on peut lire 3mm à 21h, 0mm à 21h30, 3mm à 22h, 0mm à 22h30, 8mm à 23h... Les valeurs données à la demi heure sont systématiquement égales à 0 (ce qui est faux puisqu'il pleuvait à ce moment là), alors que les valeurs données à l'heure juste sont bonnes. A mon avis, la réalité est plutôt qu'il n'y a pas de données pour 21h30, 22h30, etc... par conséquent, il vaudrait mieux ne rien afficher du tout plutôt que de mettre des 0mm.

Pour finir, je précise que j'ai constaté tous ces bugs avec Firefox version 6.

Dernière chose: est-il possible que quelqu'un de l'équipe poste une liste des bugs déjà répertoriés? Ceci pour éviter de devoir parcourir les 15 pages du sujet...

Bon courage! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Bonjour,

Félicitations pour cette V5, et aussi pour le travail de débuggage...

Il me semble que dans la rubrique "temps réel", et pour une même station et une même date, il y a des incohérences entre les données publiées sous forme de graphiques et celles publiées sous forme de tableaux.

Par exemple, à Lille Lesquins, à 9h UTC ce vendredi 26/08, le tableau indique 17.4°C et le graphique 18°C

et à 10h UTC, le tableau indique 17,9°C et le graphique 19°C

J'ai observé la même chose pour la station Le Mans-Arnage; de plus pour ces 2 stations, dans les graphiques, les T sont données avec une décimale, mais celle-ci vaut toujours zéro (vu pour la date du 26/08, pas essayé pour d'autres jours...);

Dans le même style, à Langres ce vendredi 26/08, la T° à 11h UTC dans le tableau (17.2°C) est celle qui est reportée à 9h UTC dans le graphique

et la T° à 12h UTC dans le tableau (16.1°C) est celle qui est reportée à 10h UTC dans le graph

Comme si il y avait un décalage de 2h dans le report des données entre graphique et tableau (la même observation peut etre faite pour la station d'Auxerre).

Par ailleurs, pour Auxerre, les courbes des graphiques n'apparaissent pas, seules les infobulles sont visibles.

J'espère être clair... default_crying.gif ; je ne sais pas si le problème vient des données ou du traitement qui leur est appliqué pour la mise en forme dans IC...

A plus, et bon courage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les courbes statIC sont revenues dans les signatures et sur les pages web !

Merci fred

En fait les courbes sont bien actualisées (l’échelle des heures semble être en UTC, peut être à préciser qq part ?)

En revanche les autres données vent, humidité, pression, direction du vent ... ne le sont pas

bon courage et bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais signaler aussi que sur le photolive il y a des erreurs qui se glissent dans les exifs avec des valeurs parfois très incohérente : Mon lien

exifs affichés : Date EXIF : 26/08/2011 17:20 / Temps de pose : 1/40sec / ISO : 100 / Ouverture : f71 / Focale : 20mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un petit souci lorsque je veux me connecter au site :

- si j'utilise le mode le plus simple, sur la seconde barre à gauche, ça ne passe pas, "mon pseudo n'existe pas" (sans doute il n'était pas prévu dans la gestion des chaines un pseudo si long, ou alors contenant un accent)

- en revanche, si je fais publier une photolive via le menu, là on me demande de me connecter, ça passe, et j apparais bien connecté dans la barre dédiée à cela ensuite.

- une derniere remarque concernant la connexion via cette technique photolive : souvent on met son pseudo, son mot de passe, puis on fait entrée. là, comme par défaut le bouton "creer un compte" a le focus (il est placé en premier), c'est la fenetre de création de compte qui s'ouvre. un changement dans l'ordre des 3 options serait sans doute préférable. enfin c est un petit détail, j imagine que vous avez plus urgent ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Petit souci sur Firefox 6.0, quand j'ouvre un l'onglet pour afficher la carte des foudres tous se passe bien mais quand je veux l'actualiser la nouvelle carte ne s'affiche pas. Je suis obligé de fermer l'onglet et d'en ré-ouvrir un autre et de charger à nouveau la carte des foudres.

Même chose sur Chrome.

Merci beaucoup et bon courage pour tous le travail qui vous reste à faire. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rajoute une petite anomalie sur StatIC pour ma station de Plabennec. J’ai 3 relevés qui sont systématiquement absents tous les jours aux mêmes heures dans le tableau des relevés (0h, 6h et 6h30 UTC). Le fichier d’interface en question est pourtant bien présent et actualisé !

Je n’ai également plus de données récapitulatives pour ma station sous le tableau de relevé !

http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-plabennec-00047-date-2011-08-24.html

Pour ma station de Plounéventer qui utilise le même type de fichier sur le même hébergement ça fonctionne pourtant bien, bizarre !

http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-plouneventer-000D3-date-2011-08-24.html

Merci d’avance et bon courage à vous… default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probléme de report sur StatIC avec la V5 concernant ma station de Réding

Mon pc étant éteint la nuit, au démarrage le matin et s'il a plu durant cette période le premier report prendra en compte la totalité du cumul pendant ce laps de temps et l'affichera également sur Météoalerte.

Exemple cette nuit: pluie de 1h00 à 1h30 cumul 1,6mm une autre averse à 4h00 0,2mm = 1,8mm

Report sur StatIc et Météoalerte à 6h00 aprés démarrage de mon pc à 5h50, cumul de 5mm ???

http://www.infoclima...dex.php?s=000F5

Avec la version précédente je n'avais pas ce probléme

Merci d'avance pour vos investigations

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bon, je ne sais pas si je ne suis pas hors sujet mais...

Pourquoi dans la, dans la "carte interactive", quand on clique sur "Stations amateur" rien ne s'affiche... Il n'y en a pas d'inscrites ?

Et pourquoi, on ne fait pas les mêmes cartes que StatIC pour les stations Amateurs ? Ca serait vraiment cool pour les personnes ne pouvant se payer une station amateur... Et ça permettrai de compléter certains endroits où il n'y a pas de stations même si les mesures ne sont pas extrêmement fiables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

L'image de relevés n'est plus actualisée depuis le 24 août comme c'est visible dans ma signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que les petites vignettes des STATIC (celles présente dans ma signature) ne sont toujours pas réactualisées.

Merci à toute l'équipe d'IC l'énorme travail que vous faite, mais d'après toutes les remarques que j'ai pu voir sur ce sujet depuis le passage à la V5, il vous reste encore beaucoup de travail à fournir.

Je vous souhaite bon courage. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Erreur de département.

La base climatologie/pluvio Lagarrigue 81090 ne ce trouve pas dans le Lot-et-Garonne (47), mais ce situe dans le département du Tarn (81)

Merci à tous de vérifier

A+

110829100335752288.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, concernant la base climato, quelle ne fut pas ma surprise en voyant une Tm de 23.3°C pour juillet sur le nord-ouest haute-vienne default_thumbup.gif !

En fait il s'agit des données... de Toulon...

Je crois que toutes les villes ont été mélangées dans la base climato default_unsure.png

Comme erreur également de placement :

- Gouzon est plus au nord-est de la creuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...