Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes concernant la Version 5


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On va s'y pencher, il semblerait que les coordonnées géographiques aient été mal transférées pour certaines StatIC.

Ok, je mets ici déjà les coordonnées géographiques de ma statIC de Gries (Nord Bas-Rhin):

48,8N ; 7,8E

Concernant mon autre StatIC de Niederbronn (Vosges du Nord), elle devrait se situer légèrement plus au Sud/Sud-Est sur la carte car là elle est située quasiment dans le Palatinat (Allemagne).

La station de l'aéroport de Baden-Baden qui est pourtant un METAR est également mal placée, située en Alsace alors qu'elle devrait être de l'autre côté du Rhin.

Et celle de Strasbourg-Entzheim devrait être légèrement plus au Sud.

Ce serait bien de corriger cela car là les stations se chevauchent et pour les valeurs c'est pas très faciles à voir, dommage. Merci d'avance... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Dans Photolive, un bon bug est survenu lors de la V5 !

Ainsi, quand on va dans le Classement des Photolives, quand on clique sur une image, on ne peut pas passer directement à la précédente ou la suivante. Les deux vignettes en haut à droite et en haut à gauche sont bien présentes mais ce ne sont pas les bonnes photos ! Ce sont des photos qui viennent de je ne sais où mais pas celles du classement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A priori la base climato/pluvio est de nouveau disponible, bravo pour le boulot. Il n'y plus du tout de données concernant la pluviométrie sur mon poste de Chailles (41)

De plus il n'est pas situé au bon endroit dans le Loir et Cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bizarre, ma station n'est pas autorisée pour la base climato et je peux remplir les domaines quand même sur l'interface default_huh.png

Ceci dit, je vais faire une demande pour pouvoir envoyer les données étant donné que j'ai normalisé ma station en intégralité. Où se situe la candidature sur la V5?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bizarre, ma station n'est pas autorisée pour la base climato et je peux remplir les domaines quand même sur l'interface default_huh.png

Ceci dit, je vais faire une demande pour pouvoir envoyer les données étant donné que j'ai normalisé ma station en intégralité. Où se situe la candidature sur la V5?

Normalement, c'est sur cette page là : http://www.infoclimat.fr/climato/inscription.php

On peut rentrer les données clim' (je l'ai fait tout à l'heure), mais soit elles sont uniquement pour notre utilisation perso, ou alors elles sont validée par un responsable technique qui s'occupe de la base climato. En tous cas, elles ne s'affichent pas sur les cartes. default_flowers.gif

Je profite de ce message pour faire un petit 'up' de ma précédente requête qui n'a pas du être vue. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si c'est bien important de la préciser, mais j'ai un petit souci depuis hier avec le widget de ClimatIC que l'on peut trouver en bas de la page. Sur le forum, je vois que chez d'autres membres tout fonctionne bien, alors que pour ma part, ce dernier affiche depuis 2 jours une date erronée (alors que ça à fonctionné tout à fait normalement pendant plusieurs jours).

En illustration, la petite bannière me donne ceci, tous les jours :

ban.last.png

Est-ce un problème venant du site, ou est-ce sur mon ordi ? J'ai rentrer des données Clim hier, mais ça ne va pas au delà du 1er Janvier 2011... default_confused1.gif

Si vous pouviez regarder un petit peu à ce problème, merci d'avance en tous cas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Normalement, c'est sur cette page là : http://www.infoclimat.fr/climato/inscription.php

On peut rentrer les données clim' (je l'ai fait tout à l'heure), mais soit elles sont uniquement pour notre utilisation perso, ou alors elles sont validée par un responsable technique qui s'occupe de la base climato. En tous cas, elles ne s'affichent pas sur les cartes. default_flowers.gif

En effet, j'avais pas vu le lien qui y menait. Je prépare le petit schéma et j'envoie demain default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A priori la base climato/pluvio est de nouveau disponible, bravo pour le boulot. Il n'y plus du tout de données concernant la pluviométrie sur mon poste de Chailles (41)

De plus il n'est pas situé au bon endroit dans le Loir et Cher.

Bon, j'ai rentré de nouveau les données de pluviométrie, je n'en n'avais pas 10 ans, cela a été assez rapide. C'est une bonne idée que d'avoir lié les deux bases (pluvio et climato) et de permettre l'ajout des données sur la base pluvio sans validation préalable.

En revanche, quand vous aurez 5 minutes, ce serait sympa de modifier la position de la station sur la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ma station était présente ce matin en base climato avec toutes ses données (voir carte plus haut) et ce midi plus rien default_huh.png

EDIT 19h13: Pb résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Salut à tous

j'aimerais savoir si la base pluvio continuera d'exister en tant que telle et sera gérée de la même façon qu'auparavant.

Ainsi, si je ne me trompe pas, les données étaient vérifiées avant édition, dans les départements sans données la station de référence devenait le CDM.

Actuellement en V5 , il n'apparait que la base climato et en choisissant le paramètre pluie on voit apparaître des cartes complètement farfelues.

Est ce que le précédent gestionnaire de la base pluvio est encore responsable de sa rubrique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut à tous

j'aimerais savoir si la base pluvio continuera d'exister en tant que telle et sera gérée de la même façon qu'auparavant.

Ainsi, si je ne me trompe pas, les données étaient vérifiées avant édition, dans les départements sans données la station de référence devenait le CDM.

Actuellement en V5 , il n'apparait que la base climato et en choisissant le paramètre pluie on voit apparaître des cartes complètement farfelues.

Est ce que le précédent gestionnaire de la base pluvio est encore responsable de sa rubrique ?

J'aurai une question qui peut paraïtre idiote blushing.gif, mais je n'arrive pas à choisir le parametre pluie, j'utilise Safari comme navigateur, est-ce que ca pourrait venir de la ?

En tout cas je vais telecharger Chrome et je vous tien au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Comment fait on pour modifier ou corriger le texte ou un département d'une photolive?

Un exemple j'ai poster des photos prisent dans le Jura et en Suisse mais c'est le département 89 qui apparait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et bon courage default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la station de Corte-Mariani n'apparaît pas dans les statIC pour les extrême de la veille.

en fait, ce sont les 2 stations corses StatIC (Corte-Mariani et Cardo) qui n'apparaissent pas dans les extrêmes de la veille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

en fait, ce sont les 2 stations corses StatIC (Corte-Mariani et Cardo) qui n'apparaissent pas dans les extrêmes de la veille.

Salut grecale,

Pourtant il y a bien les extrêmes des stations MF, StatIC et Monde sous la carte de MA default_shifty.gif

Bon cela dit la station de Corte déconne pendant quelques jours de fois assez souvent surtout quand il y a de l'action default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grecale,

Pourtant il y a bien les extrêmes des stations MF, StatIC et Monde sous la carte de MA default_shifty.gif

Bon cela dit la station de Corte déconne pendant quelques jours de fois assez souvent surtout quand il y a de l'action default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

lolbah chaque fois que corte-mariani et cardo devraient apparaitre dans les extremes, elles n'y sont pas...

exemple: hier, cardo - tx : 30.5°C ; elle devrait apparaître en 3ème position des stations StatIC.

cela dit pour corte c'est peut-être vrai, sauf que lorsque lors du dernier coup de chaud elle indiquait l'ensemble des données journalières, elle n'y apparaissait pas non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POurquoi renoncez-vous à une version v4, qui certes présentait un bug :

la carte d'isobares europe, que l'on pouvait faire défiler heure par heure ne s'achiffait plus, dès que l'on avait consulté -1h, -2h,etc...

mais les graphiques journaliers de station étaient nickel.

Avec la v5, la carte d'isobares, je ne peux pas dire si c'est mieux : je ne la trouve plus, dans votre merdier.

Et les graphiques journaliers des stations, eux, bugent tous, et joyeux, dès que l'on veut afficher la courbe du jour.

Je ne sais pas combien de temps ça vous a pris pour sortir cette m****, mais un grand bravo à l'équipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous IE9, beaucoup de Bugs, y compris avec l'affichage de compatibilité.

- images haut de page, décalé.

- menu bas de page décalé.

- meteoalerte, choix ville impossible / affichage carte aleatoire

...

sous chrome, c'est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Désolé de vous déranger pour cela, mais on peut pas avoir un moyen simple pour accéder à la liste des bugs accomplis et ceux qu'il reste ? Ça nous permettrai de ne pas faire de doublons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

lol

bah chaque fois que corte-mariani et cardo devraient apparaitre dans les extremes, elles n'y sont pas...

exemple: hier, cardo - tx : 30.5°C ; elle devrait apparaître en 3ème position des stations StatIC.

cela dit pour corte c'est peut-être vrai, sauf que lorsque lors du dernier coup de chaud elle indiquait l'ensemble des données journalières, elle n'y apparaissait pas non plus.

Oui j'avoue ! default_laugh.png

La semaine dernière pendant le coup de chaleur oui elle marchait mais en hiver quand il neige ou qu'il fait assez froid par exemple bah elle marche plus lol par contre quand il fait beau y'a pas de soucis ! default_laugh.png

Je crois que c'est celle de CFR a Corte non ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

POurquoi renoncez-vous à une version v4, qui certes présentait un bug :

la carte d'isobares europe, que l'on pouvait faire défiler heure par heure ne s'achiffait plus, dès que l'on avait consulté -1h, -2h,etc...

mais les graphiques journaliers de station étaient nickel.

Avec la v5, la carte d'isobares, je ne peux pas dire si c'est mieux : je ne la trouve plus, dans votre merdier.

Et les graphiques journaliers des stations, eux, bugent tous, et joyeux, dès que l'on veut afficher la courbe du jour.

Je ne sais pas combien de temps ça vous a pris pour sortir cette m****, mais un grand bravo à l'équipe.

Merci pour ce charmant message et ces précieux encouragements! thumbup.gif

Bah, il faut mieux en rire que de s'énerver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce charmant message et ces précieux encouragements! thumbup.gif

Bah, il faut mieux en rire que de s'énerver...

Là, je dit oui Sebaas ! +1

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Bonsoir,

Dans la rubrique "Passé / Normes et records", les dates des hauteurs maxi de précipitations en 24h ont été remplacées par la date du jour. Peut-être cela a déjà été signalé, désolé si c'est le cas. Félicitations à tous ceux qui ont bossé sur la V5 en tout cas, sacré boulot !

Question ergonomie, avez-vous eu des remontées ? Par exemple, comment supprimer une entrée du menu "Mes favoris" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je souhaiterais signaler quelques problèmes concernant la StatIC de La Réole (33) :

CARTOGRAPHIE :

- report d'orage via le report de temps présent ne se fait pas sur MA .

- la station est cachée sur la carte de France , n'est seulement visible que sur le zoom sud-ouest . De plus La Réole se trouve sur la Garonne , elle est située quelques Km plus au nord que la réalité .

TABLEAU :

- pas de cumul de RR sur 24 h à 6 h TU

- mise à jour des graphiques ,

- envoi des données manquantes est impossible même manuellement .

- permettez-moi de signaler le manque de lisibilité du tableau par rapport à la V4 ( trop de couleurs , horizontalité , changement de jours ...). Dommage .

Je souhaiterais récupérer le fichier qui est envoyé sur IC . Sur l''ancienne version il était ici :http://www.infoclima...ole/StatIC.html.

Vous serait-il possible de me faire parvenir l'adresse où je pourrais le consulter ( c'est utile lorsque je ne suis pas chez moi sur mon PC )?

Merci . default_flowers.gifdefault_clover.gif

http://www.infoclimat.fr/servICe/la_reole/StatIC.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...