Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes concernant la Version 5


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je ne crois pas encore avoir vu ce "problème" signalé mais dans la rubrique récemment mis à jour de la page d'accueil du site lorsque l'on veut cliquer sur plus il faut descendre bien plus bas que l'icone afin d’accéder à la rubrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, donc sorry d'avance si doublon :

J'ai voulu inscrire ma 2ème webcam de ma station, et j'arrive sur une page "erreur 404" : clic, sous FirefOx 6.0.1

Erreur 404

Le fichier que vous cherchez n'a pas été trouvé...

Peut-être est-il perdu dans les plaines du Loiret, sous un arcus ?

Accueil - Signaler aux techniciens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, donc sorry d'avance si doublon :

J'ai voulu inscrire ma 2ème webcam de ma station, et j'arrive sur une page "erreur 404" : clic, sous FirefOx 6.0.1

Bonjour bonsoir,J'avais cette erreur dans ma signature Base pluvio, le lien est mort apparemment, il te faut chercher ailleurs! (ma navigation IntExplorer)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui j'avoue ! default_laugh.png

La semaine dernière pendant le coup de chaleur oui elle marchait mais en hiver quand il neige ou qu'il fait assez froid par exemple bah elle marche plus lol par contre quand il fait beau y'a pas de soucis ! default_laugh.png

Je crois que c'est celle de CFR a Corte non ? default_flowers.gif

Oui en fait on l'a acheté à plusieurs mais depuis c'est moi qui m'en occupe (elle se trouve chez un cousin), je vais essayer d'améliorer la fiabilité des données prochainement, là c'est le PC qui déconne à plein tube, j'en ai récupéré un neuf... En espérant que ça se passe bien pour cet hiver. Mais bon quand les intempéries font sauter le courant et donc la connexion, on y peut vraiment rien. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bon courage à Fred et aux autres pour continuer à chasser les bugs ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Oui en fait on l'a acheté à plusieurs mais depuis c'est moi qui m'en occupe (elle se trouve chez un cousin), je vais essayer d'améliorer la fiabilité des données prochainement, là c'est le PC qui déconne à plein tube, j'en ai récupéré un neuf... En espérant que ça se passe bien pour cet hiver. Mais bon quand les intempéries font sauter le courant et donc la connexion, on y peut vraiment rien. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bon courage à Fred et aux autres pour continuer à chasser les bugs ! default_flowers.gif

Salut CFR default_flowers.gif

Avec plaisir si elle carbure cet hiver car je me sers de ta station quand je suis a la fac dès que je suis a Corte, surtout que c'est la seule la haut ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Ben moi de mon côté les intempéries la haut n'ont jamais rien fait sauté, peut être de la chance ? default_laugh.png Elle se trouve derrière la fac de sciences non d'après les photos ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage a toi avec cette station capricieuse ! default_clover.gif

PS : Désolé pour le HS j'aurais du MP default_blush.png

PS2 : D'ailleurs la T° bug depuis 20h default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voulant "creer ma station", j'ai du creer par erreur 2 fois ma station (je ne sais pas comment j'ai fait). Comment supprimer une des 2 stations ?

Sur une des 2 stations, j'ai essayer de faire le schéma descriptif :

- on ne peut pas mettre l'abri ailleurs que sur un fond vide (impossible de le mettre sur la pelouse par ex)

vous mettez

N'hésitez pas à annoter votre schéma au maximum avec des distances et commentaires

Comment faire default_mellow.png ?!?J'ai fait "Enregistrer et quitter", mais j'ai pas l'impression que ça a marché.

J'ai toujours le message "Pour créer ce schéma, cliquez ici "...

EDIT : effectivement le shéma est enregistré. Est-il envoyé?

Reste le problème des commentaires et des distances.

Ensuite, j'ai envoyé des photos de ma station, mais ça met "aucun fichier envoyé" sur "description de la station météo"...

EDIT : j'ai renvoyé des photos moins lourdes, j'espère que j'ai pas trop saturé votre boîte default_blushing.gif , sur chaque photo il y a la direction voulue.

Ensuite, sur l’onglet "ajouter ma station amateur", il n'y a pas de différence entre l'inscription station amateur et statIC, est-ce normal ?

Pour StatIC, je suppose que c'est mort vu que j'ai une WS2357 default_rolleyes.gif , mais pourquoi demander "Type de récupération des données" dans l'onglet "station amateur" ?

Je sais,ça fait beaucoup de questions en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

je ne voudrais pas vous mettre sous pression default_laugh.png mais lorsque je regarde les modèles (prévisions) GFS 0.5° et GFS Europe, je ne vois pas "la pression au niveau de la mer"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de poster une observation ce soir , j'ai ce message : Erreur identification... Arnaud62 que ce soit sur IE ou Firefox

@++

Idem sur IE et Firefox, c'est bien dommage alors qu'une forte averse passe ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pareil en ce qui me concerne, ça tombe mal ce bug MA... d'autant que Christian est dans l'avion!

Tant pis, pas de report "orage fort" sur Amiens pour moi ce soir... ça a du m'arriver qu'une fois ou deux ces 5 dernières années unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil en ce qui me concerne, ça tombe mal ce bug MA... d'autant que Christian est dans l'avion!

Tant pis, pas de report "orage fort" sur Amiens pour moi ce soir... ça a du m'arriver qu'une fois ou deux ces 5 dernières années unsure.gif

Ouaip pareil ici , on bon gros Orage ( je suis à 1h de chez toi plus au Nord ) , déjà 13.3mm d'eau en moins d'une heure .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Bravo à toute l'équipe pour le travail réalisé sur cette nouvelle version. default_thumbup.gif

Pour ma part, je voulais signaler la disparition de la carte qui présentait l'hémisphère nord avec la couverture de neige et de glace (qui était dispo à partir de la carte Europe). Est-ce que vous la remettrez à nouveau en ligne ?

Puis sur la carte de météo-alerte, Luz Saint-Sauveur (65) où j'habite est répertotié à 998 m (comme dans l'ancienne version) alors que la bonne altitude est 711 m.

Voilà, rien d'important mais lorsque vous aurez un peu de temps pour modifier.

Bonne continuation. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pareil en ce qui me concerne, ça tombe mal ce bug MA... d'autant que Christian est dans l'avion!

Tant pis, pas de report "orage fort" sur Amiens pour moi ce soir... ça a du m'arriver qu'une fois ou deux ces 5 dernières années unsure.gif

On dirait que MA remarche depuis 10h30. Certaines personnes arrivent à poster.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On dirait que MA remarche depuis 10h30. Certaines personnes arrivent à poster.

Oui, Christian est intervenu et c'est désormais réparé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok, je mets ici déjà les coordonnées géographiques de ma statIC de Gries (Nord Bas-Rhin):

48,8N ; 7,8E

Concernant mon autre StatIC de Niederbronn (Vosges du Nord), elle devrait se situer légèrement plus au Sud/Sud-Est sur la carte car là elle est située quasiment dans le Palatinat (Allemagne).

La station de l'aéroport de Baden-Baden qui est pourtant un METAR est également mal placée, située en Alsace alors qu'elle devrait être de l'autre côté du Rhin.

Et celle de Strasbourg-Entzheim devrait être légèrement plus au Sud.

Ce serait bien de corriger cela car là les stations se chevauchent et pour les valeurs c'est pas très faciles à voir, dommage. Merci d'avance... default_flowers.gif

Voilà merci car une première modification a été réalisée default_flowers.gif , par contre ce n'est pas encore parfait.

La station de Baden-Baden (Allemagne) se trouve encore du côté alsacien et devrait donc être décalée légèrement vers l'Est, celle de Niederbronn encore très très légèrement plus à l'Est/Sud-Est et celle de Gries également légèrement plus au Sud/Sud-Est.

Et ensuite ce sera parfait, merci d'avance à Fred où à celui qui réalisera ces dernières petites retouches. On chipote mais j'aime bien la précision... default_blushing.gif

Edit: sinon ce qui est dommage aussi c'est que l'on a plus les stations les plus proches indiquées en cliquant sur une station, avec le kilométrage exact. Est-ce que ce sera rétabli?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une question, je crois qu'elle avait déjà été posé mais je ne sais plus où.

Où se trouve la carte du réseau des stations amateurs sur la nouvelle version, j'ai beau chercher impossible de l'a trouver.

Et encore une chose, sur la carte météo-alerte, ma station de Gries (Nord-67) est bien placée lorsque je poste manuellement mes observations (ce que j'ai fais tout à l'heure lors de l'orage).

Par contre lorsque c'est mis automatiquement avec la StatIC de cette même station (report de 16mm en 1h), elle est mal situé presque tout au Sud du Bas-Rhin.

Bizarre, une explication et possibilité de corriger ce problème svp. Merci d'avance... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'équipe de méteo-centre avait déjà envoyé un email il y a quelques semaines car les prévisions régionales pour la Région Centre ont été enlevées (voilà ce qui s'affiche à la place : "Désolé, cette prévision ne semble pas exister. Vous souhaitez peut-être la réaliser ? Contactez-nous !")

Nous aimerions savoir si vous annulé le partenariat que nous avions ensemble (au cas où nous aimerions avoir un petit mail d'explications) où alors s'agit-il une erreur ? Si oui quand est-ce que les prévisions reviendrons ?

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors d'une part, il n'y a pas de "partenariat" en tant que tel (un partenariat, ça implique de signer une convention de partenariat), mais un accord pour reprendre sur IC les prévisions de Météo-Centre et vous offrir ainsi une bonne visibilité sur le Net. Parce qu'elles le valent bien d'ailleurs (ma mère est une grand fan wink.gif).

Ensuite, si on avait décidé de ne pas reprendre les prévisions de Météo-Centre, on vous l'aurait dit, vous devriez savoir que c'est pas le style de la maison de pas dire ce qu'on a à dire (vous me l'avez assez reproché...) - d'autant qu'on vous a déjà répondu que c'était uniquement un problème technique.

Enfin, on n'y peut rien si vous ne semblez plus prendre la peine de recevoir et lire les mails transmis sur la ml-contributeurs (Olivier y est toujours inscrit sur son adresse Gmail), sur laquelle tout a été expliqué. Vous disposez toujours d'une interface d'administration sur la V5 comme vous l'aviez sur la V4, mais c'est sûr que vous avez pas du vous en servir depuis longtemps...

Bref, c'est réparé: http://www.infoclima...-15-centre.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la v4, il y avait un truc sympa, c'était le synoptique, avec une pioche possible sur les 12 ou 24h.

On avait le film des isobares en surface, qui me donne pas mal d'infos.

Cela est-il reconduit sur la v5 ?

Je n'ai pas trouvé.

Ainsi que les graphiques des stations météo, en blanc.

En attendant une correction de cette partie, qui bugait joyeux jusqu'à il y a 2 jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'une part, il n'y a pas de "partenariat" en tant que tel (un partenariat, ça implique de signer une convention de partenariat), mais un accord pour reprendre sur IC les prévisions de Météo-Centre et vous offrir ainsi une bonne visibilité sur le Net. Parce qu'elles valent bien d'ailleurs (ma mère est une grand fan wink.gif).

Ensuite, si on avait décidé de ne pas reprendre les prévisions de Météo-Centre, on vous l'aurait dit, vous devriez savoir que c'est pas le style de la maison de pas dire ce qu'on a à dire (vous me l'avez assez reproché...) - d'autant qu'on vous a déjà répondu que c'était uniquement un problème technique.

Enfin, on n'y peut rien si vous ne semblez plus prendre la peine de recevoir et lire les mails transmis sur la ml-contributeurs (Olivier y est toujours inscrit sur son adresse Gmail), sur laquelle tout a été expliqué. Vous disposez toujours d'une interface d'administration sur la V5 comme vous l'aviez sur la V4, mais c'est sûr que vous avez pas du vous en servir depuis longtemps...

Bref, c'est réparé: http://www.infoclima...-15-centre.html

Salut Sebaas,

je vois que tu es très diplomate comme à chaque fois d'ailleurs. Personnellement ta façon de répondre n'est pas vraiment digne d'appartenir à une association (c'est mon avis mais on peut toujours s'améliorer...).

Heureusement que chez IC tout le monde ne répond pas comme un "chien" comme toi. Mais bon passons.

Nous te remercions d'avoir résolu le problème.

Excuse nous, si malgré vos réponses nous nous sentions un peu écarté car pour les autres régions il n'y avait pas de problèmes. Ma question plus haut était simple et nous voulions juste savoir les avancés du problème car nous n'avions pas de nouvelles et savoir si vous nous gardez ou pas car pas de nouvelles de votre part.

Sur les problèmes informatique on ne t'en veut pas cela peut jouer des sales coups sans savoir pourquoi. Vive la programmation.

Allez tout est remis en place nous te remercions et à plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Excuse nous, si malgré vos réponses nous nous sentions un peu écarté car pour les autres régions il n'y avait pas de problèmes.

On a encore un problème avec les prévisions pour la Franche Comté, vous n'étiez pas les seuls! http://www.infoclima...nche-comte.html

Après pour le ton de ma réponse, il s'adapte à celui avec lequel tu nous a interpellé à plusieurs reprises, remettant à chaque fois sur la table le "si vous vous avez décidé de ne plus reprendre les prévis de Météo-Centre" blablabla, alors qu'à chaque fois on a expliqué que c'était absolument pas le cas et un problème purement technique. Désolé de te répondre formellement, point par point!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info nous n'avons jamais parlé sur un mauvais ton...

Nous nous sommes justes poser des questions sans agresser aucun membres d'IC.

Essaye de réfléchir avant d'écrire. La communication s'est très difficile, tout le monde fait des erreurs.. A méditer.

Mais bon, on est pas rancunier et l’évènement s'arrête ici car ce n'est pas l'endroit pour parler de cela.

On vous souhaite à toute l'équipe une bonne continuation et du courage pour régler tous les petits problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je souhaiterais signaler quelques problèmes concernant la StatIC de La Réole (33) :

CARTOGRAPHIE :

- report d'orage via le report de temps présent ne se fait pas sur MA .

- la station est cachée sur la carte de France , n'est seulement visible que sur le zoom sud-ouest . De plus La Réole se trouve sur la Garonne , elle est située quelques Km plus au nord que la réalité .

TABLEAU :

- pas de cumul de RR sur 24 h à 6 h TU

- mise à jour des graphiques ,

- envoi des données manquantes est impossible même manuellement .

- permettez-moi de signaler le manque de lisibilité du tableau par rapport à la V4 ( trop de couleurs , horizontalité , changement de jours ...). Dommage .

Merci . default_flowers.gifdefault_clover.gif

et d'ajouter aussi que ma station est absente des extrêmes : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/extremes.php?jour1=02&mois1=9&annee1=2011&heure1=06&jour2=02&mois2=9&annee2=2011&heure2=20

Le 2/9 j'ai relevé 30.1°

de Tx .

@ + , merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Impossible d'ajouter une webcam à l'annuaire des webcams. Quand je clique pour valider le formulaire, ça renvoie le message d'erreur suivant : "lieu manquant" alors qu'il est bien renseigné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...