Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes concernant la Version 5


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je sais que y'a beaucoup d'autres trucs à régler, mais si vous avez le temps (et l'envi) un jour, je fais une petite suggestion à propos du photolive.

Que les gens n'aient pas la possibilité de faire un clic droit sur les photos, c'est très bien, mais quand on est son propre auteur, c'est un peu moins bien. Donc laissez la possibilité aux personnes connecté et identifié sur le site de pouvoir faire un clic droit sur leur propre photos. Merci. Je trouvais ça bien pratique, notamment pour diffuser sur le forum par exemple ensuite. Ceci dit je vois qu'il y en a qui arrivent à le faire, donc j'aimerais sinon qu'on m'explique comment ils font pour récupérer le lien de la photo. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je sais que y'a beaucoup d'autres trucs à régler, mais si vous avez le temps (et l'envi) un jour, je fais une petite suggestion à propos du photolive.

Que les gens n'aient pas la possibilité de faire un clic droit sur les photos, c'est très bien, mais quand on est son propre auteur, c'est un peu moins bien. Donc laissez la possibilité aux personnes connecté et identifié sur le site de pouvoir faire un clic droit sur leur propre photos. Merci. Je trouvais ça bien pratique, notamment pour diffuser sur le forum par exemple ensuite. Ceci dit je vois qu'il y en a qui arrivent à le faire, donc j'aimerais sinon qu'on m'explique comment ils font pour récupérer le lien de la photo. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les personnes possédant un mac peuvent encore le faire en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que y'a beaucoup d'autres trucs à régler, mais si vous avez le temps (et l'envi) un jour, je fais une petite suggestion à propos du photolive.

Que les gens n'aient pas la possibilité de faire un clic droit sur les photos, c'est très bien, mais quand on est son propre auteur, c'est un peu moins bien. Donc laissez la possibilité aux personnes connecté et identifié sur le site de pouvoir faire un clic droit sur leur propre photos. Merci. Je trouvais ça bien pratique, notamment pour diffuser sur le forum par exemple ensuite. Ceci dit je vois qu'il y en a qui arrivent à le faire, donc j'aimerais sinon qu'on m'explique comment ils font pour récupérer le lien de la photo. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est déjà le cas, sauf erreur de ma part flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre plusieurs probléme sur votre site infoclimat les voicis quelqu'un pourra peut être m'aider:

1) Probléme pouvez vous suprimer mes station météo de BAR LE DUC svp. Ne pas suprimer mon poste climatologique.

2) Comment fait t'ont pour inscrire un notre poste climatologique sans crée de station?

3) Pourquoi avoirs suprimer l'ensemble de mes webcam avant la V5?

4) Quand je rajoute une ville favorite cela m'indique que j'en ai 11! Pouvez vous voire ce probléme?

5) Quand allée vous validé mon profils de passionnier?

Cordialement

Alexis Jannot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me dire si chez lui CartIc fonctionne correctement car je n'arrive pas à afficher les valeurs sur la carte. J'ai bien le découpage, le fond de carte... mais les valeurs ne s'affichent pas.

J'ai également essayé avec un fichier csv et c'est pareil.

J'oubli peut-être de faire quelquechose... Pourriez-vous m'aider.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me dire si chez lui CartIc fonctionne correctement car je n'arrive pas à afficher les valeurs sur la carte. J'ai bien le découpage, le fond de carte... mais les valeurs ne s'affichent pas.

J'ai également essayé avec un fichier csv et c'est pareil.

J'oubli peut-être de faire quelquechose... Pourriez-vous m'aider.

Merci d'avance.

As-tu coché la case "Tracer les étiquettes de valeurs" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une valeur étrange sur le fiche Normale et Records de la station de Nancy-Essey http://www.infoclima...ancy-essey.html

On note un -30° record daté du 8 décembre 1918, ce qui est impossible vue la situation météo de l'époque caractérisée par un flux de SO très doux.

Ne s'agit-il pas plutôt du 8 décembre 1879 (ou plutôt du 9 décembre) où effectivement le thermomètre avait chuté à -30° à Nancy?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur la page d'accueil du site, l'apparition des photolives en agrandissement quand on survole le " bandeau photo " (sans rentrer dans photolive) est parfois hyper sensible, et l'action se déclenche alors qu'on frôle les photolives d'un dixième de minimètre et il n'y à pas moyen de faire disparaitre la photo agrandit ainsi visible, qui cache une petite de la navigation sur le site... enfin si mais il faut relancer la page d'accueil IC ou rentrer dans photolive.

Dans photolive, je déplore le faite de ne pas pouvoir rechercher aussi facilement des photos avec la recherche des mots clefs... je m'explique, avant je pouvais trouver tout les clichés des passionnés effectués avec mon appareil, maintenant que neni, la recherche n'aboutis pas quand je tape " Nikon D3000, ou D3000, ou NikonD3000...

Même soucis avec la recherche de certains pseudos, la galère pour ma part...

Dommage aussi de ne plus pouvoir accéder au radionsage " texte " comme avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il y a beaucoup de choses à dire à propos de photolive.

Je m'excuse d'avance si certaines choses ont déjà été dites mais je ne peux pas tout lire.

- Pourquoi ne peut-on plus classer les photos par ordre de mise en ligne ? C'est très dommage pour ceux qui envoient leur photos quelques jours après la prise de vue car leur photos sont par conséquent très peu regardées et très peu notées. L'orde anti-chronologique quant à lui, me laisse dubitatif, un intérêt ?

- ne pas avoir la date de prise de vue et la note au 1er coup d'oeil, pour une vision d'ensemble, me gêne.

- Pourquoi je ne retrouve pas mes photos quand je fais une recherche par auteur ?

- Pourquoi dans le classement, les photos ne sont elles notées que par 0.5 pts ? Il me semblait qu'on gardait les notes précises pour ce classement.

- Il y a un bug quand je fais une recherche par lieu (en l'occurence Suède) : je tombe sur des anciennes photos, et quand je clique dessus, elles n'apparaissent pas en taille réelle.

- Je n'aime pas le fait que quand je note une photo, la note moyenne ne se mette pas directement à jour comme dans l'ancienne version.

Je voudrais aussi savoir si le site sera utilisable par Internet Explorer car actuellement la mise en page est totalement désordonnée, les rubriques se superposent (à tel point que j'ai eu un mal fou à me connecter), et certains éléments sont complètement excentrés.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un autre petit truc gênant selon moi sur photolive. J'espère que ça n'a pas déjà été signalé, mais sur les images verticales, un cadre gris pas très joli occupe une grande part de l'image. Je suis sous Firefox 6.0.2.

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui ça le fait aussi ce cadre gris sur d'autres navigateurs.

En revanche pour la recherche par auteur il vaut mieux passer par une de tes photos et cliquer sur "voir toutes les photos de..." à côté des évaluations,le bandeau sur la page d'accueil ne fonctionne pas en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tiens Tony !

Justement pour trouver mes photos, je fais une recherche par auteur.

Enfin là j'ai trouvé une de mes photos (faire une recherche par pays et choisir Suède vous tomberez dessus) : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-117195-neige-et-altostratus.html?date_type=prise&pays=SE#photo6

Et il n'y a rien...Donc je ne peux pas faire ce que tu me dis...

Aussi j'aimais bien la petite étoile pour dire qu'on avait noté une photo. Comme ça je voyais d'un seul coup d'oeil celles que je n'avais pas notées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tiens Tony !

Justement pour trouver mes photos, je fais une recherche par auteur.

Enfin là j'ai trouvé une de mes photos (faire une recherche par pays et choisir Suède vous tomberez dessus) : http://www.infoclima...&pays=SE#photo6

Et il n'y a rien...Donc je ne peux pas faire ce que tu me dis...

Aussi j'aimais bien la petite étoile pour dire qu'on avait noté une photo. Comme ça je voyais d'un seul coup d'oeil celles que je n'avais pas notées.

Pourtant elles sont là?:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel-0-0-114.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je vois que la nouvelle pagination se met en place au photolive.

ça bug encore car quand on change de page ça se remet à l'accueil photolive et non à la galerie regardée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Pourriez-vous m'indiquer où est-ce que l'on accède, sur le nouveau site, aux informations relatives aux dimensions exigées pour les photolives ?

Je viens d'en publier, 2 sur 3 ont été redimensionnées, je vois pas trop pourquoi en fait, elle faisait moins de 1200pix. de largeur et moins de 600 de hauteur... j'ai du manquer un épisode je crois default_rolleyes.gif

merci !

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les modifications sur les photolives avancent,il y a juste les galeries photolives par auteur qui ne s'affichent plus...crying.gif

Même chose en cliquant sur le pseudo dans la liste des posteurs,impossible d'accéder à sa propre galerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

J'ai trouvé ... Pour que votre photographie soit validée, n'oubliez pas de vérifier qu'elle respecte les règles de publication énoncées ci-dessus (cliquez sur [+] pour en prendre connaissance).

Merci pour votre participation !

Seulement le lien ne fonctionne pas (sous Chrome, Firefox et IE)... default_crying.gif tant pis.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le lien avec le [+] ne fonctionne pas, apparemment il n'y a pas de lien (contrairement à l'ancienne version).

Mais je peux accéder aux règles de publication en cliquant sur le texte juste au-dessus ("Cliquez ici pour prendre connaissance des règles de publication").

Ensuite, il est possible de voir les règles de redimensionnement pour les photolive.

Grenobleisere: si ta photo fait par exemple 1000 pixels par 590, elle sera redimensionnée d'après le graphique. Pour les photos dont la largeur dépasse 800 pixels, la hauteur ne doit pas dépasser la moitié de la largeur (rapport 600/1200 = 1/2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas lu les "réclamations" précédentes, mais me concernant, un petit bug sur le photolive : quand je fais : "voir mes photolives" (ou les photolives de X), je retombe sur la page 1 du photolive (sans la sélection photolive de la personne voulue).

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le petit probleme (mais genant quand même) concernant les mini graphs :

les petits n'existent plus (les liens revoient vers rien) exemple

000C9_humidite.gif

ceux avec le fond bleu clair ne sont pas à jour sauf la température exemple humidité

humidite.png

Ceux avec fond foncé sont étalés sur tout le graphique, en fait la partie du graphe precedent qui est tassée vers la gauche, mais toujours pas à jour exemple

ire_humidex.png

Testé sous Firefox 6.0.2 et Chrome 15.0.874.24

Windows 7

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?start=0&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=4295&debut=60

La transition de la page 1 à la page 2 présente un bug. Regardez, il manque au moins 1mois d'images entre les deux et elles sont visibles lorsque l'on les fait défiler une par une.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_flowers.gif

Depuis hier, je n'arrive plus à rentrer de données dans les relevés journaliers dans ClimatIC default_ermm.gif

A la place du tableau, j'ai "chargement en cours" qui s'affiche, et c'est tout.

Suis-je le seul dans ce cas là default_confused1.gif

Merci pour votre réponse default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...