Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes concernant la Version 5


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Impossible d'afficher la moindre carte dans le Base Pluvio/Climato.

Carte MeteoAlerte en page d'accueil bloquée à 11h58.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonjour,

Je suis sous Chrome, et en voulant poster une observation sur la carte de Météoalerte, je fais une recherche de ma commune, puis je sélectionne la commune, mais rien ne se passe. Impossible d'aller plus loin. La fenêtre ne se ferme pas. Je ne peux pas remplir le formulaire de report d'observation.

Puis, il y a aussi la carte de Météoalerte qui change tout le temps. J'explique : Quand je fais F5, la carte est la bonne, avec la bonne heure. Mais au bout de quelques minutes, elle change, mais pas dans le bon sens, elle revient à une heure antérieure (dans mon cas c'est celle de 11h58 qui revient).

C'est tout pour le moment.

En tout cas, très belle version....

Cyssou81

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d'aller sur Mon Compte Forums par le biais du petit rectangle orange en bas de la page !

Et toujours le problème du numéro des Bulletins Spéciaux (de 239 on passe à 241 !)

Bon courage ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous Chrome, et en voulant poster une observation sur la carte de Météoalerte, je fais une recherche de ma commune, puis je sélectionne la commune, mais rien ne se passe. Impossible d'aller plus loin. La fenêtre ne se ferme pas. Je ne peux pas remplir le formulaire de report d'observation.

Puis, il y a aussi la carte de Météoalerte qui change tout le temps. J'explique : Quand je fais F5, la carte est la bonne, avec la bonne heure. Mais au bout de quelques minutes, elle change, mais pas dans le bon sens, elle revient à une heure antérieure (dans mon cas c'est celle de 11h58 qui revient).

C'est tout pour le moment.

En tout cas, très belle version....

Cyssou81

Idem, actuellement, j'ai celle de 14h15 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de problèmes également du côté de la carte Météo Interactive du site !

Lorsque l'on bouge la carte, des stations apparaissent et d'autres disparaissent !

Il n'y a qu'un profil de passionné default_confused1.gif

Aucune Station Météo Amateur non plus !

Bon courage les gars ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsqu'on accède à une station via la carte des stations météorologiques il y a un calendrier en haut à gauche pour visualiser les archives et au-dessus il y a la liste déroulante des stations disponibles. Si on accède aux stations françaises la liste station consultée est sélectionnée dans cette liste déroulante, or en accédant aux stations étrangères la station n'est pas sélectionnée par défaut (Abbeville à la place) ce qui est très dérangeant pour consulter les archives car on est obligé de trouver en premier la station dans la longue liste, très longue liste (d'ailleurs je n'ai pas trouvé ma station) autrement on est renvoyé aux données d'Abbeville.

A ce propos la liste des stations étant très longue ne serait-il pas plus judicieux de réaliser une première liste contenant uniquement les pays, puis lorsque le pays est sélectionné une deuxième liste s'active affichant les stations du pays ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Problème beaucoup plus personnel : je ne peux plus actualiser mes prévisions gardoises ICI, la page suivante n'existant plus:

http://www.infoclimat.fr/admin-prevs/modifier_prevs.php#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est peut-être mon navigateur mais les vignettes des photolives en 1 ère page buggue aussi,le titre et le lieu sont complètement décalés.

Exemple:lever du soleil pour une photo d'orage en Suisse!ohmy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ma petite contribution à ce topic :

Il manque les relevés d'ensoleillement dans les données récapitulatives (Temps réel > stations météo > tableaux).

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

même soucis que pour les autres, impossible de poster une observation MA rien ne se passe quand je valide ma commune et je ne retrouve plus ma page d’accueil sur MA

pas de soucis sur le forum en revanche.

bon courage pour la résolution de ces petits soucis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrac :

- le tchat a morflé pendant la panne de ce matin, il sera rétabli prochainement. Une interface est disponible ici : http://www3.infoclimat.fr/tchat

- les problèmes de l'outil de calcul sont résolus

- pour les problèmes avec IE8 et IE9, Jérôme a donné la solution, c'est le navigateur qui passe en mode de compatibilité (probablement à cause de la V4). On essaierai quand même de forcer la désactivation de ce mode de compatibilité.

- le problème des villes dans MétéoAlerte est en cours d'investigation par Christian Pagé

- les stations ayant disparu de la base climato seront prochainement réintégrées, pas de panique !

- les modèles sont réactivés (partiellement), le site de l'asso est disponible (subsiste une erreur pour le formulaire d'adhésion)

- les étiquettes sur les cartes sont mal placées (et trop nombreuses sur les cartes Europe). Il s'agit probablement d'un problème de projection, là aussi, c'est bien noté.

- le problème du classement photolive est résolu, et il est possible de trier par ordre anti-chronologique en cliquant sur le bon bouton

- il manque une ou deux pages de prévis (désolé à leurs contributeurs), les vidéolive manquantes ont été transférées à l'instant

Concernant tous les contributeurs sur Infoclimat, vous avez reçu des mails sur vos mailing-lists respectives, alors, lisez vos mails s'il vous plaît smile.gif

Je répondrai à d'autres problèmes prochainement... Merci d'éviter de poster plusieurs fois un même problème, pour la lisiblité de ce topic ne soyez pas étonnés si vos posts soient supprimés s'ils reprennent un bug déjà signalé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot de votre part et bon courage pour remédier aux problèmes signalés default_flowers.gif

De mon côté, concernant ClimatIC:

- la moyenne de la température est affichée avec 8 chiffres après la virgule,

- Aucune moyenne ni cumul ne s'affiche dans les statistiques

- Les graphiques restent vierges

C'est tout pour le moment, sinon l'ensemble me plait bien default_thumbup.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Très bon boulot de votre part et bon courage pour remédier aux problèmes signalés default_flowers.gif

De mon côté, concernant ClimatIC:

- la moyenne de la température est affichée avec 8 chiffres après la virgule,

- Aucune moyenne ni cumul ne s'affiche dans les statistiques

- Les graphiques restent vierges

C'est tout pour le moment, sinon l'ensemble me plait bien default_thumbup.gif

default_flowers.gif

ya un bouton réactualiser dans l'encart depuis toujours et année 2011, il faut les actualiser avant de pouvoir voir les graphiques... (EDIT : ensuite tu rafraîchis la page)En passant j'ai toujours les arrondis (exemple je met 0,7°C sur mon fichier CSV, ClimatIC me met 0°C quand j'importe (idem pour la pluie)) default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un bouton réactualiser dans l'encart depuis toujours et année 2011, il faut les actualiser avant de pouvoir voir les graphiques... (EDIT : ensuite tu rafraîchis la page)

En passant j'ai toujours les arrondis (exemple je met 0,7°C sur mon fichier CSV, ClimatIC me met 0°C (idem pour la pluie)) default_whistling.gif

Attention ! Les fichiers CSV pour ClimatIC doivent être séparés par des virgules, et les séparateurs décimaux doivent être des points.

Exemple : "0.5","12.5" correspond à 0,5°C et 12,5°C (exemple arbitraire).

Je préciserai dans la zone d'import.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Attention ! Les fichiers CSV pour ClimatIC doivent être séparés par des virgules, et les séparateurs décimaux doivent être des points.

Exemple : "0.5","12.5" correspond à 0,5°C et 12,5°C (exemple arbitraire).

Je préciserai dans la zone d'import.

j'ai essayé avec des points (0.7) avec séparateur : virgule, même résultat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : a désolé j'ai mal lu, je vais essayer de nouveau, vous pouvez compter sur moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 2 : pas de changement, j'attends des infos plus précises, je m'y connais pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Je n'arrive pas à me connecter, les vignettes photolive et de la station "Orly" débordent sur "connection". Et le tout est décalé très largement à droite de l'écran!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me connecter, les vignettes photolive et de la station "Orly" débordent sur "connection". Et le tout est décalé très largement à droite de l'écran!

Problème signalé par Jérôme67 et proposant une correction temporaire via Internet Explorer en attendant la correction définitive, cf. pages précédentes ! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est moi ou sur la carte des stations StatIC la station de Réding(57) se trouve en plein dans les Vosges ? default_blushing.gif

http://www.infoclima...temps-reel.html

Corrigée, je crois que l'on compte bcp sur vous pour les StatIC manquantes et/ou mal placées, elles sont désormais si nombreuses que l'on s'y perd parfois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

j'ai essayé avec des points (0.7) avec séparateur : virgule, même résultat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : a désolé j'ai mal lu, je vais essayer de nouveau, vous pouvez compter sur moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 2 : pas de changement, j'attends des infos plus précises, je m'y connais pas trop

ça marche!Pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas, importer votre fichier CSV avec comme séparateur des virgules, et tout vos valeurs doivent êtres accompagnés d'un point default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un bouton réactualiser dans l'encart depuis toujours et année 2011, il faut les actualiser avant de pouvoir voir les graphiques...

Ok merci Sylvain, ça fonctionne mieux comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste juste le problème de la moyenne avec tous les chiffres derrière la virgule.

Bon courage default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...