Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes concernant la Version 5


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

- les moyennes ClimatIC sont arrondies à 0.1 près

Salut Fred et merci pour cette correction default_flowers.gif

Concernant ClimatIC j'ai un souci sur la pression mini et maxi: il ne m'est pris en compte que la date du 10 août pour ces deux extrêmes, alors que j'ai d'autres valeurs bien plus basses ou plus élevées que celles-là dans mes données default_blink.png J'ai beau mettre à jour, rien n'y fait.

Petite suggestion: pourrait-on avoir la possibilité de revenir sur une ligne de données pour une éventuelle correction? Là, à part supprimer la ligne et la refaire entièrement, je ne trouve pas.

Merci par avance default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je crois que l'on compte bcp sur vous pour les StatIC manquantes et/ou mal placées, elles sont désormais si nombreuses que l'on s'y perd parfois!

Bonjour,

Pour la Charente-Maritime, les 3 stations : Angliers, Saint Médard d'Aunis et Aigrefeuille sont mal placées sur les cartes StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les cartes interactives de la température, humidité... il faudrait grossir un peu les carte car les valeurs des stations sont beaucoup plus rapprochées qu'avant et sont les unes sur les autres du coup de mon point de vue, il faut s'accrocher pour essayer de trouver sa station qui peut être cacher sous une autre et les valeurs sont écrite trop petit.

Moi aussi je préférais largement lorsqu'il y avait la direction du vent, le vent moyen et les rafales/10min ou /1h selon les stations comme avant en faite c'été très bien!

Sinon les petites vignettes graphiques des STATIC (voir ma signature) possèdent des données erronées, il faudrait les remettre à jours.

Pour Steph c'est vrai que c'est un peu le fouillis pour le 17, de plus s'ajoute les valeurs des bateaux donc du coup on ne vois plus grand chose et il est devenu difficile de comparé vous 3 STATIC.

Il en est de même pour ma STATIC ( Cernay 86) avec celle de Naintré 86 qui cache complètement les valeurs de ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant tous les contributeurs sur Infoclimat, vous avez reçu des mails sur vos mailing-lists respectives, alors, lisez vos mails s'il vous plaît smile.gif

Après vérification, je n'ai rien reçu ! Merci de m' en renvoyez le mail . Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après vérification, je n'ai rien reçu ! Merci de m' en renvoyez le mail . Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, toujours rien reçu (ou alors l'adresse que vous avez me concernant n'est plus la bonne, j'ai envoyé à fred59 ma nouvelle adresse par MP hier), j'aurais bien aimé actualiser mon bulletin gardois aujourd'hui, mais je n'ai pas le nouveau lien pour accéder à ma page de prévisions. J'imagine la somme de travail que vous devez avoir pour répondre à toutes les demandes (j'espère néanmoins avoir prochainement mon nouveau lien default_tongue_smilie.gifdefault_stuart.gif ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les cartes interactives de la température, humidité... il faudrait grossir un peu les carte car les valeurs des stations sont beaucoup plus rapprochées qu'avant et sont les unes sur les autres du coup de mon point de vue, il faut s'accrocher pour essayer de trouver sa station qui peut être cacher sous une autre et les valeurs sont écrite trop petit.

Moi aussi je préférais largement lorsqu'il y avait la direction du vent, le vent moyen et les rafales/10min ou /1h selon les stations comme avant en faite c'été très bien!

Sinon les petites vignettes graphiques des STATIC (voir ma signature) possèdent des données erronées, il faudrait les remettre à jours.

Pour Steph c'est vrai que c'est un peu le fouillis pour le 17, de plus s'ajoute les valeurs des bateaux donc du coup on ne vois plus grand chose et il est devenu difficile de comparé vous 3 STATIC.

Il en est de même pour ma STATIC ( Cernay 86) avec celle de Naintré 86 qui cache complètement les valeurs de ma station.

Oui tout à fait d'accord, les valeurs des stations sembles beaucoup plus rapprochées qu'avant et sont les unes sur les autres parfois.

Perso j'aime pas les nouvelles cartes je préféré les anciennes qui étaient beaucoup plus lisible, maintenant c'est un peu le bordel sur les cartes, faut vachement analyser pour s'y retrouver, enfin ce n'est que mon avis perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab il va falloir un peu de temps pour s' habituer.

Mais la carte d'observation européenne est comment dire... surchargée et pour le coup illisible default_wacko.png , je préférait nettement l'ancienne carte V4.

europe_21_09.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-la richesse d'HistoIC,

oui ça c'est assez intéressant, le souci c'est que bientôt ça sera réservé aux adhérents (c'est ce qui était marqué hier en tout cas)

pour les images satellites c'est sympa en effet, mais elle mettent beaucoup de temps à se charger, et pourtant je suis pas en bas débit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème avec les vignettes station, pour le vent moyen la valeur qui s'affiche est erronée.

Idem pour les rafales max sur la carte météo alerte, pour la station StatIC de Saint Médard il y a une rafale de 98km/h à 1h30, alors que ça n'a pas était le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il semble qu'il y est un soucis avec les records nationaux dans historIC.

Car voici ce qu'on peut lire parfois :

36.4°C (Tx) à Sartène le lundi 25 mai 2009

(précédent record le samedi 26 mai 1888 à Montauban avec 41°C (Tx))

Comment se fait t-il que le précédent record soit plus élevé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être que celui de 1888 est tellement peu crédible, eu égard aux moyens + que limités à l'époque, qu'on ne lui accorde pas beaucoup d'importance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

peut-être que celui de 1888 est tellement peu crédible, eu égard aux moyens + que limités à l'époque, qu'on ne lui accorde pas beaucoup d'importance

C'est possible mais dans ce cas là ce serai bien de le préciser default_flowers.gif

En tout cas le nombre de valeurs dans historIC progresse vite.

Au 28 juillet il y avait 134 578 valeurs.

Au 21 Août nous en avons 137 327 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les StatIC de la Test de Buch et de La Réole seront de retour dans la nuit.

La Teste de Buch est revenue .Par contre il manque encore La Réole et Canéjan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( toujours perdues dans les plaines du Loiret )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Concernant les cartes interactives de la température, humidité... il faudrait grossir un peu les carte car les valeurs des stations sont beaucoup plus rapprochées qu'avant et sont les unes sur les autres du coup de mon point de vue, il faut s'accrocher pour essayer de trouver sa station qui peut être cacher sous une autre et les valeurs sont écrite trop petit.

Moi aussi je préférais largement lorsqu'il y avait la direction du vent, le vent moyen et les rafales/10min ou /1h selon les stations comme avant en faite c'été très bien!

Sinon les petites vignettes graphiques des STATIC (voir ma signature) possèdent des données erronées, il faudrait les remettre à jours.

Pour Steph c'est vrai que c'est un peu le fouillis pour le 17, de plus s'ajoute les valeurs des bateaux donc du coup on ne vois plus grand chose et il est devenu difficile de comparé vous 3 STATIC.

Il en est de même pour ma STATIC ( Cernay 86) avec celle de Naintré 86 qui cache complètement les valeurs de ma station.

Euh mais vous utilisez jamais les zooms régionaux? C'est un problème de riche ça, qu'ont ait trop de donnée aujourd'hui, là où on ramait y'a encore 2 ou 3 ans avec des cartes temps réel parfois vides! Aujourd'hui, on a des données totalement exclusives grâce au partenariat avec MF (température sols à toutes profondeur, description des couches nuageuses, état de la mer, heure précise de la plus forte rafale, de la Tx, de la Tn...), alors forcément y'a abondance!

D'ailleurs j'en ai bavé avec les StatIC du Centre-Ouest... j'espère que c'est OK maintenant pour Angliers, St Médard et Aigrefeuille: http://tempsreel.inf...ce_co_21_10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Comme d'hab il va falloir un peu de temps pour s' habituer.

Mais la carte d'observation européenne est comment dire... surchargée et pour le coup illisible default_wacko.png , je préférait nettement l'ancienne carte V4.

europe_21_09.png

Oulalalaaaa !! Ne vous en faites pas on va vite trouvez une solution à ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas facile quand on a une richesse des données comme celle-ci.

Merci à tous pour vos critiques et féliciations.

Pour ceux qui n'avait pas vu, on peut faire des recherches par ville et département sur HistorIC (suivant les valeurs rentrées dans HistorIC) :

- http://v5.infoclimat.fr/historic-recherche-ville-montauban-2993002.html

- http://v5.infoclimat.fr/historic-recherche-departement-montauban-82.html

Amusez-vous bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Bonjour tout le monde et bravo aux informaticiens et techniciens d'IC.

Longue Vie à eux!

Voilà, moi j'ai un problème pour poster à la rubrique "temps calme" car après 3 tentatives, je ne vois pas mon pictogramme sur la carte default_confused1.gif

Par contre mes infos sont bien enregistrées dans le tableau qui accompagne la carte.

Merci d'avance si qqn peut m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La Teste de Buch est revenue .

Par contre il manque encore La Réole et Canéjan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( toujours perdues dans les plaines du Loiret )

Bon pour Canéjan cela devrait être réparé.

Pour La Réole, on va y arriver, désolé du délai, mais la gestion du FTP a complètement changé avec la V5 et c'est galère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour toujours le meme probleme que hier je n'arrive pas a poster forte chaleur dans meteo alerte!

"Erreur dans la spécification de la température 9999 selon les critères ≥30C et <45C"!

comment faire?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

bonjour toujours le meme probleme que hier je n'arrive pas a poster forte chaleur dans meteo alerte!

"Erreur dans la spécification de la température 9999 selon les critères ≥30C et <45C"!

comment faire?

merci

Attention de bien utiliser le point . et non la virgule , pour indiquer les températures décimales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oulalalaaaa !! Ne vous en faites pas on va vite trouvez une solution à ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas facile quand on a une richesse des données comme celle-ci.

Il faut encore écrire un script qui gère la superposition des étiquettes - mais avant de dire "je préférais avant", il faut quand même savoir que cette carte est infiniment plus riche et donc plus précise que la précédente. Un peu de patience SVP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Attention de bien utiliser le point . et non la virgule , pour indiquer les températures décimales.

meme si je coche que l'onglet forte chaleur il me met la meme erreur je sais pas d'ou sa vien...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...