Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes concernant la Version 5


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bon pour Canéjan cela devrait être réparé.

Pour La Réole, on va y arriver, désolé du délai, mais la gestion du FTP a complètement changé avec la V5 et c'est galère...

merci les données de la station sont de nouveaux actualisée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour

La carte de MétéoAlerte ne s'actualise plus automatiquement. Il faut donc la faire manuellement.

Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Cela ne devrait plus le faire - c'est peut-être le reste des mauvais paramétrages d'hier qui persistent dans le cache de votre navigateur. Sous Firefox Ctrl+F5, sous les autres navigateurs, il faut trouver ça dans les outils de la barre de menu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Cela ne devrait plus le faire - c'est peut-être le reste des mauvais paramétrages d'hier qui persistent dans le cache de votre navigateur. Sous Firefox Ctrl+F5, sous les autres navigateurs, il faut trouver ça dans les outils de la barre de menu.

j'ai effacer les donnes de navigaution mais sa ne marche toujours pas!j'ai le navigateur google chrome!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

meme si je coche que l'onglet forte chaleur il me met la meme erreur je sais pas d'ou sa vien...?

Pour indiquer ta température, en plus de cocher l'onglet forte chaleurs, c'est sur l'encadré en bas à droite (mesures, 3ème ligne)... J'ai mis quelques minutes à trouver où il fallait indiquer la température, mais une fois trouvé, l'obs a été comptabilisée sans problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et euh c'est normal que sur ClimatIC, les valeurs inférieurs à 0°C ne soit pas prisent en compte sur les stats (ca affiche 0°C de mini) alors qu'elles apparaissent normalement sur les graphiques ? default_rolleyes.gif

En tout cas, elle est superbe cette version !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne devrait plus le faire - c'est peut-être le reste des mauvais paramétrages d'hier qui persistent dans le cache de votre navigateur. Sous Firefox Ctrl+F5, sous les autres navigateurs, il faut trouver ça dans les outils de la barre de menu.

Merci

Il fonctionne!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes reports de bugs apres 24H de test

Le chat: chat.infoclimat.fr:9090 ne fonctionne pas problème de connexion au serveur

http://www.infoclimat.fr/climato/ et pluvio : problème de décalage de ville Réding n'est pas bien placer comme gros rederching qui se place plus au nord, Ma station apprarait deux fois je sais pas trop pourquoi

MeteoAlerte: Manque le zoom alsace-moselle

Affichage des passionnés fortement moyen sur Firefox

StatIC: Peut ton reporter le temps sensible? et les mini grpahiques ne se mettent plus a jours?

Vignette stations: Bug de l'affichage de l'humidité sur les metars/synop, création de la carte pluie H24 impossible.

http://asso.infoclimat.fr/infos/conseil-administration.php pas d'affichage possible.

Changement de pseudo IC: Une erreur est survenue. Merci de contacter un responsable technique en précisant les informations qui suivent.

Debug : Token non valide.

Ligne compte forums dans paramètres non active.

Voilà pour le moment

PS: Vista et firefox6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la SO la station de Canéjan est reapparue default_thumbup.gif mais masque à 95% Belin-Béliet, pourtant ce sont les valeurs de cette dernière qui apparaissent sur la majorité de la vignette de Canéjan. Sur l'ancienne version Belin-Béliet était juste à l'Est de Cazaux-La Teste de Buch et au Sud de Canéjan ce qui donnait une bonne visibilité de ces 3 stations relativement proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore Bravo pour tout ce travail !

2 soucis me concernant :

- ma statIc (Sain-Bel) est "absorbée" par Lyon Bron qui est juste au dessus sur la carte des températures, impossible de cliquer dessus, est il possible de décaler Bron un peu vers le Sud Est et Sain Bel un peu vers le Nord Ouest ?

- mes courbes statIC ne sont pas mise à jour

merci et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour et encore Bravo pour tout ce travail !

2 soucis me concernant :

- ma statIc (Sain-Bel) est "absorbée" par Lyon Bron qui est juste au dessus sur la carte des températures, impossible de cliquer dessus, est il possible de décaler Bron un peu vers le Sud Est et Sain Bel un peu vers le Nord Ouest ?

Corrigé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je souhaite juste rappeler que tous les problèmes que vous nous reportez (sur le forum ou par mail) sont listés. Ils seront corrigés petit à petit. Nous avons reçu beaucoup de mails. Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas de réponse signalant la correction du bug dans un temps relativement court. La correction de tous les bugs prendra certainement un petit peu de temps.

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Salut à tous

Je n'ai pas encore pu tout consulter le nouveau site mais bravo d'avance , quel travail ! default_thumbup1.gif

cela a peut-être déjà été signalé mais je ne retrouve pas la base pluvio. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

JO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chez moi c'est nickel...

Tu as quoi comme version de Firefox, IE et Windows ?

J'ai Windows7 avec IE 9.0.1 et Firefox 6.0 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout d'abord bravo pour cette version V5, par contre c'est vrai que les cartes des stations sont devenues quasiment illisibles et de nombreuses stations ne se retrouvent pas là où elles devraient être.

Par exemple pour le secteur du Bas-Rhin, la station de Strasbourg-Entzheim devrait être très légèrement plus au Sud, la station de l'aéroport de Baden-Baden est à la bonne latitude sauf qu'elle est en France sur la carte alors qu'elle se trouve juste de l'autre côté du Rhin en Allemagne default_blushing.gif .

Quant à mes StatIC de Gries (Nord Bas-Rhin), celle-ci est mal placée et devrait se situer en fait en gros au milieu d'une ligne allant de Entzheim à Baden-Baden (au Sud-Ouest de cette dernière), et celle de Niederbronn (Vosges du Nord-67) devrait se situer plus au Sud-Est, car là elle est située en Moselle tout près de la frontière allemande... default_blush.png

Voilà merci d'avance pour ces futures modifications, car là c'est un peu n'importe quoi, c'est dommage.

Et sinon la carte des stations européennes est légèrement surchargée oui, dommage car là on n'y voit plus rien et on a plus accès aux données d'une stations précises tellement c'est serrée.

Merci aux modérateurs... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Félicitation pour la V5. default_thumbup1.gif

Petit soucis, il m'est impossible d'évaluer les photos postées, c'est le seul soucis pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Il y a un gros bug pour une partie des cartes des stations météorologiques qui ne s'affichent pas, voici la liste:

-> Dans la rubrique "MINIS/MAXIS", impossible de voir les 2 cartes.

-> Dans la rubrique "Hydrométéores", impossible de voir les cartes du cumul de pluie pour 3 et 24 heures, ainsi que la carte neige au sol.

-> Dans la rubrique "Temps/nébulosité", impossible de voir la carte de l'ensoleillement sur 24 heures.

Enfin, un grand bravo pour cette nouvelle version qui est magnifique ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes de modèle,

- inverser l'échelle de couleur des VV (négatif = ascendance = rouge)

- penser à adapter les données GFS de pluie et de nuages (le NCEP ne fournit pas le cumul sur 3h à H+6,H+12,.., sinon ce serait trop simple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pareil pour les nuages)

- quand on zoome sur la partie comparaison, pour faire disparaître le zoom il faut cliquer partout sauf sur la croix de fermeture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà 2,3 observations en vrac pour une interface que je découvre petit à petit et qui est très pratique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Salut à tous

Je n'ai pas encore pu tout consulter le nouveau site mais bravo d'avance , quel travail ! default_thumbup1.gif cela a peut-être déjà été signalé mais je ne retrouve pas la base pluvio. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

JO

En effet mais merci tout de même. Cela sera corrigé très rapidement je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà fait plusieurs jours que les données d'Angers-Beaucouzé n'apparaissent plus. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cà fait plusieurs jours que les données d'Angers-Beaucouzé n'apparaissent plus. default_crying.gif

Euh oui en effet, plus aucune donnée depuis le 6 août...

Bon sinon, et à priori, bonne nouvelle: ceux qui étaient bloqués pour faire les reports d'observation sur MétéoAlerte (sélection de la commune) ne devraient plus l'être. Après de longues heures de débuggage, Christian a semble-t-il résolu le problème. Ceux qui ont observé le bug peuvent-ils vérifier que cela marche et le confirmer ici dans ce topic? Vous pouvez simplement reporter la canicule de l'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Retour des données angevines! Thanks. default_flowers.gif

Euh... à une variante quand même, seulement les données temps réel pour le moment, issues du partenariat avec MF. http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-angers-beaucouze-07230-date-2011-08-21.html#meteofrance

Données que l'on ne peut archiver selon les termes de l'accord, espérons donc que nos autres sources ramènent également les données dans les tableaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Euh... à une variante quand même, seulement les données temps réel pour le moment, issues du partenariat avec MF. http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-angers-beaucouze-07230-date-2011-08-21.html#meteofrance

Données que l'on ne peut archiver selon les termes de l'accord, espérons donc que nos autres sources ramènent également les données dans les tableaux.

C'est déjà un bon début, c'est toujours mieux que rien. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir à tous.

Il y a un gros bug pour une partie des cartes des stations météorologiques qui ne s'affichent pas, voici la liste:

-> Dans la rubrique "MINIS/MAXIS", impossible de voir les 2 cartes.

-> Dans la rubrique "Hydrométéores", impossible de voir les cartes du cumul de pluie pour 3 et 24 heures, ainsi que la carte neige au sol.

-> Dans la rubrique "Temps/nébulosité", impossible de voir la carte de l'ensoleillement sur 24 heures.

Enfin, un grand bravo pour cette nouvelle version qui est magnifique ! default_thumbup.gif

Les cartes des mini-maxis sont générées à 6h UTC et 18h UTC, celles des précips sur 3h, toutes les trois heures, et celles des précips sur 24h à 6h UTC. Idem pour l'ensoleillement sur 24h qui est généré à 6h UTC. Ce sont les standards de l'OMM... Je le préciserai sur la page, mais c'est tout à fait normal.

Je me répète : ne signalez que les bugs qui n'ont pas été déjà signalés, et n'envoyez pas les mêmes bugs à la fois par mail, MP et sur le forum ! Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...