Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Se plaindre d'un hiver nullisime quand on a connu un épisode de durée retour 25 ans, il y a 20 jours. Vous n'allez pas me dire que c'est sérieux quand même ? On doit dire quoi quand on aime le flux d'ouest agité, on doit ouvrir un topic "lamentations de lamentations" ? default_thumbup.gif

On me demande default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Ne t'inquiète pas Cotissois, je ne vais pas envoyer un gémissement par jour sans avis de coup de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vivement de dépasser tout les jours les 20°C, en flux de sud-ouest avec les premières petites bouffées instable et les ciels chaotiques... au lieu de se payer un patator indécis, avec du 14°C et des cumulus peu photogéniques... le c*l entre deux chaises, entre des synoptiques entrevues à LT qui pourraient par moment ramener des coups de froids, et un flux de SW qui n'arrive pas à sétablir...

Bof....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

je crois qu'une lamentation n'est pas fait pour être compréhensible mais c'est plutot un état à un instant T devant une situation qui pour la personne paraît ... lamentable (perspicace lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Vous imaginez des omega à répétitions avec flux de N/NO froid ce que ça pourrait donner sur les massifs de l'est ou même en plaine en fait l'inverse de maintenant... oui oui je sais je rêve mais bon... à défaut de créer un Topic des rêves... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'une lamentation n'est pas fait pour être compréhensible

De la psychologie des lamentations ? Pff c'est la dernière fois que je réagis sur une lamentation... Même quand on a une réaction totalement logique, on se fait rembarrer au nom de principes vaseux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On appelle çà un "choix de société".

Bon, tu trouves normal de se lamenter gratuitement, si tu veux après tout...

C'est sensible quand même de faire la moindre remarque, même pas le droit de dire que certains propos sont "forts de café"...

Vous allez trop vous prendre au sérieux dans vos lamentations à force...

Mais t'es borné non ? S'il y en a bien un qui prend tout cela au sérieux depuis le début, c'est bien toi ! mellow.gifEnfin moi je te dis : ce n'est pas moi qui me plains, je cherche juste à justifier pourquoi d'autres ont bien des raisons de se plaindre. Après, tant qu'ils viennent poster ici et qu'ils ne polluent pas les autres topics (puisque le topic des lamentations a été créé pour éviter ça justement), je ne vois pas où est le problème. bored.gif

De la psychologie des lamentations ?

Pff c'est la dernière fois que je réagis sur une lamentation... Même quand on a une réaction totalement logique, on se fait rembarrer au nom de principes vaseux...

Excuse-nous de ne pas détenir ta sainte parole ô combien plus logique que la notre. thumbup.gif Non sérieux je voulais dire par là que si untel a envie de se lamenter sur le topic approprié, pourquoi l'en empêcher ? Et on s'en fout un peu que ce soit justifié ou pas, non ? Tant que ça reste dans le cadre de la météo, et de toute façon ce topic n'a jamais eu de vocation à devenir sérieux, s'il y a un mec qui vient se plaindre parce qu'il n'a pas assez de froid tout juste après un hiver comme 62/63, bah il est tout à fait dans son droit de le faire (même si c'est vrai que dans ce cas, c'est con et surtout dommage de ne pas profiter).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je te dis : ce n'est pas moi qui me plains, je cherche juste à justifier pourquoi d'autres ont bien des raisons de se plaindre.

Ce n'est pas çà qui est pénible à ton avis, sérieusement ?On est sur un topic off où quasiment rien n'est sérieux, et toi tu cherches à me démontrer l'impossible, sérieusement en plus.

Lamentez-vous (sérieusement ou pas je ne sais plus) et oubliez mes remarques (commande : masquer les messages de ).

Je préfère largement voir des lamentations gratuites que voir des gens qui développent des argumentations intenables...sérieusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la psychologie des lamentations ?

Pff c'est la dernière fois que je réagis sur une lamentation... Même quand on a une réaction totalement logique, on se fait rembarrer au nom de principes vaseux...

En même temps difficile de ne pas vouloir autre chose comme temps quand on vois la sécheresse actuelle default_dry.png

Je ne vois pas en quoi nos lamentations sont exagérées ? Le temps prévu est tout sauf intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que le français est de naturel très râleur.. default_innocent.gif

D'un côté en ce moment ça se comprend, moi qui suit estivophile à la fin de l'hiver et hivernophile à la fin de l'été, je m'exaspère devant les sorties des modèles. Mais bon comme beaucoup je traque l'arrivée du flux de SO avec son lot d'instabilité, il faut être patient. default_rolleyes.gif Tout vient à point à qui sait attendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver c'est 12 mois ? default_confused1.gif

Ta plaidoirie n'est pas convaincante quand même, mais je ne condamne personne c'est promis ! (métaphore du procès)

C'est vrai que se taper un quasi printemps ou été selon les cas 11 mois sur 12 depuis 2011 c'est normal le tout dans la grande douceur, le soleil et la sècheresse qui va avec.

Le desert est imposé comme normal dans les esprits par notre éminence pustulesque, cela devient grave...

Et si on prenait les choses à l'envers, c'est vrai quoi si c'était l'été qui durait 15 jours...enfin cela c'est impensable en fait pour Mr tout le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je ne vais même plus voir les modèles tellement que c'est du n'importe quoi tout ça...sinon quand même un cumul de 15mm depuis le 1er Mars c'est toujours ça de pris default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrai que se taper un quasi printemps ou été selon les cas 11 mois sur 12 depuis 2011 c'est normal le tout dans la grande douceur, le soleil et la sècheresse qui va avec.

Le desert est imposé comme normal dans les esprits par notre éminence pustulesque, cela devient grave...

Et si on prenait les choses à l'envers, c'est vrai quoi si c'était l'été qui durait 15 jours...enfin cela c'est impensable en fait pour Mr tout le monde...

Ouais trop. Imaginez un normalement constitué se tapant 11 mois de pluie, de neige et de températures 2 degrés sous les normes chaque année. Il serait aussi frustré qu'un hivernophile à la période actuelle. Maintenant c'est normal d'avoir de la sécheresse et du doux 90 % du temps...

Sérieux faites que le Tas se barre un jour! Tous les ans c'est la même chose. Et je te balance du 1035 hPa pendant 4 mois non stop, des 0,2 mm de pluie par mois... Si ça se trouve on arrivera à la St Sylvestre on sera à 1035 hPa de moyenne annuelle... sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais trop. Imaginez un normalement constitué se tapant 11 mois de pluie, de neige et de températures 2 degrés sous les normes chaque année. Il serait aussi frustré qu'un hivernophile à la période actuelle. Maintenant c'est normal d'avoir de la sécheresse et du doux 90 % du temps...

Sérieux faites que le Tas se barre un jour! Tous les ans c'est la même chose. Et je te balance du 1035 hPa pendant 4 mois non stop, des 0,2 mm de pluie par mois... Si ça se trouve on arrivera à la St Sylvestre on sera à 1035 hPa de moyenne annuelle... sick.gif

Neigepassion.

Ah non ça c'est pas possible, puisqu'on a l'automne pour remplir les pluvios, à savoir juin, juillet et août. thumbup.gifDes bons flux de nord, des dépressions à 995 hpa, du gros zonal, du 0°C au géotherme 850hpa, et de la grisaille pendant toute la journée pendant que les gens sont en vacances, miam ! santa.gifsick.gifsick.gifsick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens donc le ciel est gris ici default_confused1.gif alors qu'il fait beau sur 90% de la France

Ah oui c'est vrai il faut attendre lundi pour le voir default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Néant, je t'invites à regarder GFS ou patator devient immense sur toute l'europe du sud pratiquement. J'invites quelqu'un a retrouver pareille shynopique par le passé ca n'arrive pas tous les ans default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai un nouvel appareil photo à tester, et que j'observe l'activité solaire et que cela me permet de penser à autre chose que la météorologie qui est complétement inintéressante depuis la fin de la vague de froid. Car je mesure seulement 0.8mm depuis le 31 janvier, contre des normes à 45-50mm.

Alors je comprends tout à fait les lamentations, parce qu'il n'y a rien d'intéressant à se mettre sous les dents ces temps, et qu'il y'a de quoi être plus que déçu, mais je vous encourage vraiment, et je ne dis pas cela pour plaisanter, à essayer de faire autre chose en attendant le retour à des conditions intéressante et digne de ce nom.

Ne le prennez pas comme une attaque personnelle, simplement un conseil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Tiens donc le ciel est gris ici default_confused1.gif alors qu'il fait beau sur 90% de la France

Ah oui c'est vrai il faut attendre lundi pour le voir default_sleeping.gif

C'est la fameuse banane (Bretagne/Normandie/Picardie/Nord) dont me parle mon frère depuis qu'il habite à Lille (7 ans).

Depuis, il ne regarde plus la météo, ça le mine. default_laugh.png

A Paris, on a eu du soleil, ouf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

le GFS de ce soir est à mettre dans les anales (désolé du jeu de mot) mais alors là c'est plus fort que le roquefort: 1035 hpa de 0 à 384 h et même jusqu'à 1000 h si c'était possible default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Temps bien calme, ennuyant. En plus les nuages sont bien présents ce soir alors même si les chances de voir une aurore boréale sont faibles, là c'est définitivement mort.

Bref on s'ennuie whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...