Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

le GFS de ce soir est à mettre dans les anales (désolé du jeu de mot) mais alors là c'est plus fort que le roquefort: 1035 hpa de 0 à 384 h et même jusqu'à 1000 h si c'était possible default_tongue_smilie.gif

Hihi ça m'a fait bien rire mais c'est tellement vrai...quant aux 1035 de moyenne ça risque d'être juste puisque la moyenne de juillet/aout sera de 1015 (à moins de se taper du 1045 ou même 1050 pendant une période default_thumbup.gif)

Ah au fait 1038 hPa aujourd'hui default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est la fameuse banane (Bretagne/Normandie/Picardie/Nord) dont me parle mon frère depuis qu'il habite à Lille (7 ans).

Depuis, il ne regarde plus la météo, ça le mine. default_laugh.png

En même temps l'ensolleillement entre paris et lille est presque le même , regarder la météo devrait aussi te "miner" alors default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais Bordel, ou est passé la pluie dans notre pays. default_confused1.gif

Ça fait depuis deux ans qu'on se pose la question. Mais la seule chose qui est sûre, c'est que ce n'est pas demain la veille qu'elle va revenir... sick.gif

De toute façon la France devient le territoire le plus anticyclonique de la planète c'est sûr...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

Allez hop, arrivée de l'essaim de nuages bas jusqu'à Lundi/mardi. Purée, ce temps me rend tout aussi nébuleux, si ce n'est plus. Mais bon, c'est la Francilie, métropole du temps figé par excellence... (sérieux, je note même une différence avec Rennes, où je vivais avant, le ciel bouge plus rapidement là-bas.)

Bref, ouais, un temps sec devrait nécessairement être ensoleillé. Heureusement que je ne fais pas ma vie en fonction du climat, auquel cas j'aurais déserté depuis longtemps le Nord de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le GFS de ce soir est à mettre dans les anales (désolé du jeu de mot) mais alors là c'est plus fort que le roquefort: 1035 hpa de 0 à 384 h et même jusqu'à 1000 h si c'était possible default_tongue_smilie.gif

lol, permets moi de rigoler.J'attends avec impatience un immense anticyclone recouvrant tout l'hémisphère nord, avec du 1050 hpa à nos latitudes. Et sur un run GFS complet de 0 a 384 h n'est ce pas !

Tout ça pour dire que t'es pénible à toujours dire la même chose tous les jours. Oui ce topic est fait pour râler et c'est ce que je fais.

Bon j'avoue que ça manque de pluie :/ le beau temps doux et printanier oui, mais qu'il y ait des dégradations pluvieuses régulières pour le bien de nos sols et de la nature, ainsi que nos pluvios dont certains doivent voir pousser des toiles d'araignées, vindedioussss !

Au moins à Limoges, il est tombé plus de précipitations en une semaine que pendant tout le mois de février, c'est déja ça default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps l'ensolleillement entre paris et lille est presque le même , regarder la météo devrait aussi te "miner" alors default_thumbup.gif

Ne m'en parle pas surtout moi qui suis dépendant du soleil. A Lille, comme j'y vais de temps en temps,c'est quand même plus sombre, mais surtout plus venté.

Hop la, des stratus pile pendant deux jours pour le week-end.

Merci Dame Nature... default_sick.gif

Si ce n'était que le week-end... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Voila bientôt un mois que le temps est périmé ici default_sick.gif

Au moins tu as eu de la neige, alors tu as moins à te plaindre que d'autres default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu as eu de la neige, alors tu as moins à te plaindre que d'autres default_thumbup.gif

J'aurais pu avoir 12m (default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) de neige que cela n’empêche pas que le temps est périmé depuis bientôt un mois default_sick.gif

Je rajouterai que la semaine s'annonce très ensoleillée et douce et que le week-end prochain s'annonce gris (sec surement) et frais default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera sec? T'es sûr?

Un peu de pluie modélisé à J+7 en 2012, disons que je reste méfiant, mais je pense plus sur un superbe week-end gris (avec pourquoi pas un peu de bruine oui) comme actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm c'est bon ça (ironie) ! Aucun flop à prévoir jusqu'à la fin du mois au plus tôt. Puisque d'après les modèles à long terme, il ne faut s'attendre à rien. Autant (essayer de) voir le verre à moitié plein ! Enfin, une chose est sûre, ce n'est pas avec l'eau de pluie qu'il risque de se remplir.

Voilà pour la récurrence de mars, sans doute que la récurrence d'avril ce sera : des dégradations pluvieuses sans cesse repoussées (à la 2011) sans chagement dans le ciel. Vive notre climat !

De toute façon la France devient le territoire le plus anticyclonique de la planète c'est sûr...

Certainement.

A quelle année faut-il remonter pour trouver du 1030 hPa de moyenne sur 3 mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pression moyenne de Janvier: 1026.0HPa

Pression moyenne de Février: 1031.3HPa

Pression moyenne première décade de Mars: 1029.0HPa

Et faut remonter au 02/01/2012 à 7h pour avoir une pression inférieure à 1013HPa!

C'est pas bientôt fini?!?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Whaaa les pressions sont basses chez vous !

Pression la plus basse de l'année ici : 1016,2 hpa le 2 Janvier à 3h du matin default_stuart.gif

Qui dit mieux (ou pire) ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je rajouterais ceci : et seulement 2 jours où on a osé descendre quelques heures durant en dessous de 1020 hpa les 1,2 Janvier...

Là ça reflète très bien la proximité de notre région par rapport à la patate subtropicale...

EDIT : pression maximale à 1038,8 hpa le 9 Mars à 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Je me lamente même plus parce que déja de toute façon en tant qu'hivernophile, il n'y a plus rien à attendre de cet hiver (on est à la mi-mars) et puis faut se dire que la pluie arrivera bien un jour donc attendons, en attendant profitons du soleil ceux qui n'ont pas de ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon j'y retourne: nouveau run de GFS à mettre dans les anales de 0 à 384 h aec du 1030 généralisé jusqu'à fin 2012 default_devil.gif

De quoi faire des cauchemars default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente même plus parce que déja de toute façon en tant qu'hivernophile, il n'y a plus rien à attendre de cet hiver (on est à la mi-mars) et puis faut se dire que la pluie arrivera bien un jour donc attendons, en attendant profitons du soleil ceux qui n'ont pas de ciel gris.

Oui elle arrivera, entre juin et août notamment...avec le retour de la fraîcheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

bien du monde a été traumatisé par l'année 2011 on dirait...

Pas tout le monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez nous c'était carrément pas mal comme année default_innocent.gif (sauf pour le manque de flotte)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ma lamentation du jour est que ce vent de N à NE, je commence à en avoir ras la casquette, il souffle en continu autour de 30 km/h (avec des rafales un peu + élevées), il dure quasiment sans interruption depuis le début Février, il assèche tout, comme si le déficit pluvio de -90/-95% n'était pas suffisant. C'est tellement inhabituel dans nos contrées du SO d'ordinaire très calmes niveau vent...

Seule satisfaction, il dégage le ciel et nous permet de péter les scores d'ensoleillement (mais aussi de sécheresse...default_sneaky2.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ma lamentation du jour est que ce vent de N à NE, je commence à en avoir ras la casquette, il souffle en continu autour de 30 km/h (avec des rafales un peu + élevées), il dure quasiment sans interruption depuis le début Février, il assèche tout, comme si le déficit pluvio de -90/-95% n'était pas suffisant. C'est tellement inhabituel dans nos contrées du SO d'ordinaire très calmes niveau vent...

Seule satisfaction, il dégage le ciel et nous permet de péter les scores d'ensoleillement (mais aussi de sécheresse...default_sneaky2.gif)

Ici c'est pareil sauf que le vent moyen est souvent au alentour des 50km/h avec des rafales fréquentes autour des 80-90km/h si ce n'est plus.On a plus l'habitude mais le seuil de saturation est largement dépassé...default_angry.png

La situation météo actuelle est la pire qui soit quand on est passionné bref il y a plus qu'à attendre que ça passe mais ça dure et ça dure... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation du jour est que ce vent de N à NE, je commence à en avoir ras la casquette, il souffle en continu autour de 30 km/h (avec des rafales un peu + élevées), il dure quasiment sans interruption depuis le début Février, il assèche tout, comme si le déficit pluvio de -90/-95% n'était pas suffisant. C'est tellement inhabituel dans nos contrées du SO d'ordinaire très calmes niveau vent...

Seule satisfaction, il dégage le ciel et nous permet de péter les scores d'ensoleillement (mais aussi de sécheresse...default_sneaky2.gif)

+1 default_sneaky2.gif

Et ajoutons à cela qu'à cause de lui le temps est à peine agréable alors que normalement la douceur actuelle devrait avoir ce petit point positif. Mais non. Aujourd'hui j'en ai fait l'expérience, je suis sorti en tee-shirt, il faisait presque chaud. Je reste une petite heure à profiter du parc, mais petit à petit le ciel s'est couvert et ce vent vicieux s'est renforcé, j'ai dû écourter la suite de ma promenade tant se balader avec ce vent en pleine face était désagréable.

Encore en Février je ne dis pas, ça fait partie de la VDF donc limite ça passe psychologiquement. Mais là sérieux, même la douceur n'atteint pas ses promesses en ce moment ! default_chris.gif

Inutile de préciser que ma lamentation porte aussi sur le raz-le-bol du règne de GraDouble 1er le Purulent qui n'a pas l'air de vouloir abdiquer de sitôt, mais bon, on finit par se résigner à force...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...