Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

+1 default_sneaky2.gif

Et ajoutons à cela qu'à cause de lui le temps est à peine agréable alors que normalement la douceur actuelle devrait avoir ce petit point positif. Mais non. Aujourd'hui j'en ai fait l'expérience, je suis sorti en tee-shirt, il faisait presque chaud. Je reste une petite heure à profiter du parc, mais petit à petit le ciel s'est couvert et ce vent vicieux s'est renforcé, j'ai dû écourter la suite de ma promenade tant se balader avec ce vent en pleine face était désagréable.

Encore en Février je ne dis pas, ça fait partie de la VDF donc limite ça passe psychologiquement. Mais là sérieux, même la douceur n'atteint pas ses promesses en ce moment ! default_chris.gif

Inutile de préciser que ma lamentation porte aussi sur le raz-le-bol du règne de GraDouble 1er le Purulent qui n'a pas l'air de vouloir abdiquer de sitôt, mais bon, on finit par se résigner à force...

Allez courage, GFS nous voit du 22/23° pour de mercredi à vendredi avec, enfin, le vent qui devrait tourné + au Sud et ramené davantage de chaleur, parce que là 16 à 17° cette après-midi, mais au vent...C'est une autre histoire default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez courage, GFS nous voit du 22/23° pour de mercredi à vendredi avec, enfin, le vent qui devrait tourné + au Sud et ramené davantage de chaleur, parce que là 16 à 17° cette après-midi, mais au vent...C'est une autre histoire default_chris.gif

Ouaip, déjà on va se rassurer, d'après le site de Guillaume Séchet, on devrait déjà atteindre une bonne douceur demain, malgré ce vent désagréable, et la semaine prochaine serait printanière ! default_rolleyes.gif

Non sérieux, j'ai beau être hiverophile, grand amateur de froid tout ça tout ça, je me dis que tant qu'à faire puisqu'on est parti pour de la douceur autant qu'elle soit agréable. Mars, c'est justement LE mois pour éclater des records de douceur sous un soleil agréable sans pour autant mourir de chaud alors autant que les températures s'envolent. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois cette semaine par cette pseudo-douceur et cette ambiance pseudo-printanière, ça commence à bien faire !

Mon rêve, pour rester dans le domaine du possible, serait que la suite du mois éclate des records de douceur sous un franc soleil et un vent du Sud, mais qu'il s'ensuive un mois d'Avril extrêmement humide pour que la végétation en profite au maximum et se pare de ses plus belles couleurs default_rolleyes.gif

En plus, ça serait marrant d'avoir un mois de Mars plus chaud qu'Avril, ça nous changerait de ces dernières années (même s'il me semble que c'est déjà arrivé en 2001).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pareil sauf que le vent moyen est souvent au alentour des 50km/h avec des rafales fréquentes autour des 80-90km/h si ce n'est plus.On a plus l'habitude mais le seuil de saturation est largement dépassé...default_angry.png

La situation météo actuelle est la pire qui soit quand on est passionné bref il y a plus qu'à attendre que ça passe mais ça dure et ça dure... default_ermm.gif

Vient ici passer 4 semaines sous les stratus par 10/12°C au meilleur de la journée et 95% d'humidité puis on en reparle de ce qu'est la pire situation météo pour un passionné default_shifty.gif

Même sous les stratus on a le droit à un petit vent...

Ce soir le ciel s'est dégagé...à 17h... et c'est partit pour une semaine enfin ensoleillée mais enfermé entre 4 murs toute la journée alors que je pouvais en profiter pendant ces 2 dernières semaines default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouaip, déjà on va se rassurer, d'après le site de Guillaume Séchet, on devrait déjà atteindre une bonne douceur demain, malgré ce vent désagréable, et la semaine prochaine serait printanière ! default_rolleyes.gif

Non sérieux, j'ai beau être hiverophile, grand amateur de froid tout ça tout ça, je me dis que tant qu'à faire puisqu'on est parti pour de la douceur autant qu'elle soit agréable. Mars, c'est justement LE mois pour éclater des records de douceur sous un soleil agréable sans pour autant mourir de chaud alors autant que les températures s'envolent. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois cette semaine par cette pseudo-douceur et cette ambiance pseudo-printanière, ça commence à bien faire !

Mon rêve, pour rester dans le domaine du possible, serait que la suite du mois éclate des records de douceur sous un franc soleil et un vent du Sud, mais qu'il s'ensuive un mois d'Avril extrêmement humide pour que la végétation en profite au maximum et se pare de ses plus belles couleurs default_rolleyes.gif

En plus, ça serait marrant d'avoir un mois de Mars plus chaud qu'Avril, ça nous changerait de ces dernières années (même s'il me semble que c'est déjà arrivé en 2001).

Que ce soit en tant qu'être humain douceurophile ou en tant que passionnée de climato je me réjouis des températures prévues la semaine à venir car, en consultant les records journaliers justement sur le site de Guillaume Séchet, et bien, on pourrait bien les battre ! default_thumbup.gif Surtout que du 23/24° annoncé sur son site peut se solder par du + de 25° localement sur les coins habituellement surchauffés de la Gironde et des Landes...

Allez... default_clover.gif :chance: default_clover.gif

EDIT : Ha bah tiens justement sur son site... default_sneaky2.gif

sanstitre2ocn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Vient ici passer 4 semaines sous les stratus par 10/12°C au meilleur de la journée et 95% d'humidité puis on en reparle de ce qu'est la pire situation météo pour un passionné default_shifty.gif

Même sous les stratus on a le droit à un petit vent...

Ce soir le ciel s'est dégagé...à 17h... et c'est partit pour une semaine enfin ensoleillée mais enfermé entre 4 murs toute la journée alors que je pouvais en profiter pendant ces 2 dernières semaines default_pinch.gif

J'avoue que sans soleil c'est la totale j'ai connu en partie ça à Grenoble les journées grises et des nuages qui servent à rien mais ce vent depuis fin janvier il y a eu à tout casser 4 à 5 jours de pause le reste du temps ça souffle ça soulève la poussière bref un bon coktail quand tu te prend ça en pleine face default_thumbdown.gif .

On a beau être habituer ça me gonfle peu d'ampli jamais d'humidité ni de rosée, des plantes qui souffrent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ce topic des lamentations peut être renommé en topic des implorations :

S'il vous plait, donnez-nous de la pluie!

Les lagunes sont presque vides, l'herbe ne verdit pas, la terre devient simple poussière.

Vous êtes certains que nous sommes le 11 mars?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout le monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez nous c'était carrément pas mal comme année default_innocent.gif (sauf pour le manque de flotte)

Bah perso j'ai été traumatisé par avril 2011, je n'aimerais pas avoir le même cette année.cette chaleur aussi rapidement, ça craint ><
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pour le coup la chanson de Paris-Africa devrait nous concerner aussi default_thumbup.gif

"Et faire tomber la pluie..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour illustrer les propos notamment de Met78 et Néant sur le timing soleil/temps dégu.eulasse default_innocent.gif

meteo1103.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vient ici passer 4 semaines sous les stratus par 10/12°C au meilleur de la journée et 95% d'humidité puis on en reparle de ce qu'est la pire situation météo pour un passionné default_shifty.gif

Même sous les stratus on a le droit à un petit vent...

Ce soir le ciel s'est dégagé...à 17h... et c'est partit pour une semaine enfin ensoleillée mais enfermé entre 4 murs toute la journée alors que je pouvais en profiter pendant ces 2 dernières semaines default_pinch.gif

Je suis OK avec toi.

Le mistral c'est relou, mat30 a raison, mais au moins on se pécho des journées ensoleillées à foison, avec air sec, et généralement franchement douces.

Nombreuses Tx à 20°c dans la région depuis fin février, on est en route pour une nouvelle salve depuis hier am.

Alors oui, on mange de la rafale à gogo. Mais je préfère 1000 fois ça à un temps crasseux, sans intérêt et à peine doux.

Moi ça fait longtemps que j'attends quelque d'exceptionnel, style un petit 300mm/6h ou pire. Mais à priori c'est pas pour cette semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Déjà qu'on a convenu qu'il fallait décaler les vacances d'été à septembre-octobre, là je suis entrain de me demander s'il ne faudrait pas transférer le week-end à mercredi-jeudi default_laugh.png. Non mais sérieux, c'est tout à fait récurrent ce timing moisi avec des perturbations sèches ou venteuses le dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la région, les agriculteurs se plaignent déjà du manque d'eau. Les semis n'ont pas encore poussé, le fourrage est inexistant alors qu'à cette époque la pousse est habituellement bien avancée.

J'ai un lac qui habituellement est plein et déborde à cette période, cette fois il est près d'un mètre en dessous, à peine plus haut qu'à l'été 2011.

Cela promet de gros soucis pour les récoltes, des restrictions ou coupures d'eau, des arbres qui vont souffrir et des incendies de forêt.

Espérons quelques bonnes pluies pour la nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Espérons quelques bonnes pluies pour la nature.

Oui c'est sûr, mais pour cela encore faut-il que ce gros sac à graisse de patate se barre d'ici un jour. Ce qui est de bien au moins avec cette météo, c'est qu'on a l'impression de rester à la même année tous les ans. Ça nous rajeunit...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

Tout à fait d'accord. Déjà qu'on a convenu qu'il fallait décaler les vacances d'été à septembre-octobre, là je suis entrain de me demander s'il ne faudrait pas transférer le week-end à mercredi-jeudi default_laugh.png. Non mais sérieux, c'est tout à fait récurrent ce timing moisi avec des perturbations sèches ou venteuses le dimanche.

Ouep. Si mes souvenirs sont corrects, c'était aussi récurrent l'année dernière au printemps, pour quelques weekends d'avril/mai (enfin, pas de franche pertu, mais de la nébulosité contrastant avec le soleil dominant de la semaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

2012 risque de ressemblé à 2011, en tout cas ça en prends le chemin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Quelle angoisse si 2012 est un copier coller de 2011 default_crying.gif

De la chaleur à foison, surtout en été (car on n'a pas tous eu la chance d'habiter au Nord d'une ligne Strasbourg/La Rochelle), peu de précipitations, des orages quasi-inexistants malgré un été lourd comme rarement auparavant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

Je suis sans voix devant l'image sat default_crying.gif

7°C contre 17 de prévu...

1 journée de soleil c'est vraiment trop pour cette région default_mellow.png

Je compatis. Lorsque j'ai aperçu, ce matin, à travers les volets la Poussière Nébuleuse bien épaisse, j'ai senti des ondes anxiogènes terrifiantes default_stuart.gif , d'autant plus que la fraîcheur ne s'estompe pas au fil des heures dans une atmosphère pareille... Heureusement, le ciel se dégage peu à peu, et ça tombe bien car je bouge en fin d'aprèm'.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis. Lorsque j'ai aperçu, ce matin, à travers les volets la Poussière Nébuleuse bien épaisse, j'ai senti des ondes anxiogènes terrifiantes default_stuart.gif , d'autant plus que la fraîcheur ne s'estompe pas au fil des heures dans une atmosphère pareille... Heureusement, le ciel se dégage peu à peu, et ça tombe bien car je bouge en fin d'aprèm'.

Ici il vient d'apparaitre noyé dans la brume à 17h quand il ne sert plus à rien.

10°C au plus chaud de la journée et un week-end qui s'annonce dégueu (gris pour changer default_sick.gif)

La Normandie...une région obscure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle angoisse si 2012 est un copier coller de 2011 default_crying.gif

De la chaleur à foison, surtout en été (car on n'a pas tous eu la chance d'habiter au Nord d'une ligne Strasbourg/La Rochelle), peu de précipitations, des orages quasi-inexistants malgré un été lourd comme rarement auparavant...

Quoi, pourtant 2011 a été une année sans saison, tu devrais être content. mellow.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle angoisse si 2012 est un copier coller de 2011 default_crying.gif

De la chaleur à foison, surtout en été (car on n'a pas tous eu la chance d'habiter au Nord d'une ligne Strasbourg/La Rochelle), peu de précipitations, des orages quasi-inexistants malgré un été lourd comme rarement auparavant...

C'est surtout du 15 Aout au 15 septembre que cela a été insupportable. Juillet a été correct ici pour moi qui déteste la chaleur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout du 15 Aout au 15 septembre que cela a été insupportable. Juillet a été correct ici pour moi qui déteste la chaleur !

Et juillet a été ignoble ici default_crying.gif Ce 12°C en pleine après-midi du 13 juillet me marquera à jamais default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juillet a été ignoble ici default_crying.gif Ce 12°C en pleine après-midi du 13 juillet me marquera à jamais default_sleeping.gif

Je me rappelle aussi de mes 16°C du 20 juillet sous la pluie... Horrible ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...