Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Arf Tornado, comment tu vas faire pour voir la bruine, c'est vrai que là il y a un gros problème sécheresse, des orages ça dit pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 jours au-dessus de 1030 hPa default_thumbup.gif

Pas mal ce mars 2012...après un mois de février comportant une anomalie de pression de + 12hPa...

Bof, je ne sais pas si ça doit aller ici, car je ne m'en lamente pas, mais c'est pour que Tornado75 voit mon message default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

6 jours au-dessus de 1030 hPa default_thumbup.gif

Pas mal ce mars 2012...après un mois de février comportant une anomalie de pression de + 12hPa...

Bof, je ne sais pas si ça doit aller ici, car je ne m'en lamente pas, mais c'est pour que Tornado75 voit mon message default_thumbup.gif

Argh! y en a marre de cette pression supérieure à 1030 hpa ca m'en donne mal à la tete! La pollution est énorme en plus depuis des lustres ici, on respire un air irrespirable, pollué par la maladie vraiment une catastrophe. On rajoute ce sale pollen qui va bientot arriver, les allergies, la sécheresse, patator, la chaleur d'avril et c'est le pompon.... default_angry.png

A quand une pression inférieure à 1015 hpa??? on devrait créer ce topic. default_tongue_smilie.gif

Ca rejoins ce qu'avaient prédit les climatologues avec une partie nord européene plus épressionnaire et une partie sud qui devient un vrai désert...

Au secours! je ne veux pas de ce monde! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à névroser avec cette histoire default_stuart.gif, cette nuit j'ai rêvé de très forts orages à la maison. Dur retour à la réalité anticyclonique. Espérons au moins quelques gouttes dimanche soir ou lundi.

Moi aussi je n'ai pas regardé les radars depuis de longues semaines, sans doute le 31 janvier, dernier jour intéressant en terme de précipitations. Un mois et demi donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes toujours à 0.8mm de précipitations depuis le 31 janvier ici, et les prévisions sont très pessimiste pour voir des précipitations avant très longtemps.

Les HP semblent complétement indestructibles... les cartes de modèles font peur... default_blink.png

C'est incroyable comme l'anticyclone ne veux plus lâcher l'Europe Centrale depuis des semaines !

Dans les cas extrêmes, autant attendre le mois de mai pour avoir les premiers orages orographiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bin moi j'en ai plein le c*l de cet emm****ment météorologique... Il y a de quoi être démotivé par la météo dans de telles conditions... Autant aller vivre aux Canaries, comme ça, on est fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bin moi j'en ai plein le c*l de cet emm****ment météorologique... Il y a de quoi être démotivé par la météo dans de telles conditions... Autant aller vivre aux Canaries, comme ça, on est fixé.

Je n'ai pas besoin de déménager comme cela, cette APM à Lyon, c'est tout simplement des températures et le ressenti d'un mois de Mai. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de déménager comme cela, cette APM à Lyon, c'est tout simplement des températures et le ressenti d'un mois de Mai. default_thumbup.gif

Juin ici pour l'après-midi (évidemment default_thumbup.gif ). Super agréable. Bon, je m'en va me satisfaire ailleurs default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Je ne poste pas souvent mais alors là c'est exceptionnel, unique vraiment incroyable, du jamais vu pour ma part pratiquement

Il est 21 heures un 15 mars, et il fait 18 degrés! default_unsure.pngdefault_scared.gif

Je n 'y comprend plus rien, ca en devient flippant et ca sera pire demain dit on.... exceptionnel default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je ne poste pas souvent mais alors là c'est exceptionnel, unique vraiment incroyable, du jamais vu pour ma part pratiquement

Il est 21 heures un 15 mars, et il fait 18 degrés! default_unsure.pngdefault_scared.gif

Je n 'y comprend plus rien, ca en devient flippant et ca sera pire demain dit on.... exceptionnel default_nuke.gif

Qu'il fasse très doux une soirée en IDF en plein mois de mars n'a strictement rien d'incroyable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&jour2=24&mois2=2&annee2=2003

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&jour2=16&mois2=2&annee2=2004

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&jour2=16&mois2=2&annee2=2005 default_tongue_smilie.gif

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&jour2=18&mois2=2&annee2=2010

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&jour2=25&mois2=2&annee2=2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Posté(e)
Asnières sur Seine

a montsouris, preuve que c'est exceptionnel c'est le 15 mars le plus chaud jamais enregistré! default_nuke.gif

C'est sur qu'un record de froid on enaurait entendu parler à tout va mais un record de chaleur c'est dun banal aujourd'hui, chaque mois voit son record de chaleur tout de façon (les 27 degrés du sud il ya quelques jours, record de chaleur au printemps dernier, en automne dernier en janvier, février .... je ne les compte même plus

edit: ah oui paix c'est vrai c'est un record quotidien mais bon c'est toujours les records quotidiens de chaleur qui tombent c'est po juste default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a quand même une (grosse) différence entre un record quotidien et un record mensuel. Avoir un 15 Mars le plus chaud/froid à PMS représente une fenêtre spatio-temporelle si petite que cela n'a pas grand sens. Quand on en sera à faire tomber les records mensuels comme des mouches à travers l'Eu Occidentale, on en reparlera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

edit: ah oui paix c'est vrai c'est un record quotidien mais bon c'est toujours les records quotidiens de chaleur qui tombent c'est po juste default_innocent.gif

C'est un peu court tout de même. En Février, des records quotidiens sont tombés.

/topic/77902-galeries-des-records-fevrier-2012/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/77902-galeries-des-records-fevrier-2012/

Mais pour l'instant c'est un vague de douceur, mais sans plus. Je peut paraître ch****, mais je vais redire la même chose que la VDF. Si on s’excite pour la moindre déviation à la normale, on n'est pas sorti de l'auberge. La douceur est remarquable, mais elle n'a rien d'exceptionnel, unique ou autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement depuis hier, je vous avoue que la météo est devenue secondaire face à ce qui s'est passé à 15km de chez moi. default_crying.gif. J'aurais préféré que les médias parlent de ma ville pour un orage monumental ou autre chose bien moins dramatique.

Enfin restons quand même dans le cadre du sujet. On a besoin de pluie c'est plus que nécessaire. default_bored.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Personnellement depuis hier, je vous avoue que la météo est devenue secondaire face à ce qui s'est passé à 15km de chez moi. default_crying.gif.

Oui. Je compatis aussi aux souffrances des sauveteurs qui ont du se retrouver face à un charnier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Vivement que le changement arrive ou ne serait-ce qu'un nuage qui passe dans le ciel,que je le regarde passer!mellow.gif

Un peu lassant le ciel bleu,sans rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Oui. Je compatis aussi aux souffrances des sauveteurs qui ont du se retrouver face à un charnier.

En effet j'imagine la tête des pompiers lorsqu'ils ont du rentrer dans le bus avec ces enfants défigurés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'imagine la tête des pompiers lorsqu'ils ont du rentrer dans le bus avec ces enfants défigurés.

Je connais un secouriste : Il a été en état de choc, il a dis que c'était une vision d'horreur.

Depuis 2-3 jours je ne suis pas vraiment bien à cause de ça. J'ai même été me recueillir près du lieu du drame.

Ca explique mon logo belge, en association avec les famille est les proches des victimes mais également pour le courage surhumain des secouristes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéresser à ça (je me sens bien évidemment aussi concerné que Guigui dans cette affaire). Je connais quelqu'un qui doit partir à St-Luc dans moins de 2 semaines. Cette personne ne veut plus partir...elle a peur des tunnels et des cars maintenant ! Son âge ? 12...

Pour ma part, la tronche du car m'a choqué plus qu'autre chose ! Bref...

Niveau météo si j'ai une lamentation, c'est bien que la pluie n'arrive qu'entre samedi et lundi et ça, ça me gonfle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...