Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Asnières sur Seine

J'ai pire: ce week end devant etre très arrosé m'a vu récolter 1 mm entre samedi et ce dimanche, qui a fait pire? Et il est pas près de repleuvoir.. default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

1017 hPa hier à 12h

1033 hPa à midi aujourd'hui.

C'est à se demander si ça va finir un jour ces HP ?

Pas moyen de passer en dessous de 1020 hPa plus de trois jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1017 hPa hier à 12h

1033 hPa à midi aujourd'hui.

C'est à se demander si ça va finir un jour ces HP ?

Pas moyen de passer en dessous de 1020 hPa plus de trois jours...

Le pire Seb, c'est que cet intermède n'a donné que 2mm de précipitations ici au total et que l'on est probablement pas près d'en voir d'autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1017 hPa hier à 12h

1033 hPa à midi aujourd'hui.

C'est à se demander si ça va finir un jour ces HP ?

Pas moyen de passer en dessous de 1020 hPa plus de trois jours...

Trop, faut voir à quel point c'est relou de devoir à chaque fois payer le prix d'un petit mois de zonal (décembre 2011) par 5 mois à 1030 hPa quasiment sans arrêt sneaky2.gif

Sans compter le retour, dès le premier septembre prochain, du gros Lourd et son été indien jusque fin novembre... pinch.gif

J'apprécie la douceur et le soleil à cette période, mais faut pas non plus que ça s'accompagne de mois à 2 mm de flotte et à 1035 hPa de moyenne!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le pire Seb, c'est que cet intermède n'a donné que 2mm de précipitations ici au total et que l'on est probablement pas près d'en voir d'autres.

1,6mm pour moi default_thumbup.gif

Enfin quoiqu'il en soit il est évident qu'il pleut de moins en moins, et que le pays s'hpétise...(nouveau terme inventé par moi default_thumbup.gif)

Il n'y a qu'à voir les modèles, encore du 1040 hPa quasiment à 192h ! (pas beaucoup moins entre deux...)

Et ce n'est pas ce mini cuff off qui va changer la donne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il n'y a qu'à voir le monde sur le topic LT, la patate éteint simplement tout. Il n'y aura bientôt plus que Philippe69 qui y postera:

"Alors, salade de pommes de terre (qui fait bien gonfler) pour l'entrée, puis pommes de terre frites en plat de résistance (bien grasses) et Kartoffelpuffer (un dessert allemand à base de PATATES) pour conclure.

Bref, j'ai l'impression qu'on est tous tané par ce temps anticyclonique qui nous accable depuis déjà si longtemps, c'est l'absence de perspectives qui rend tout ça indigeste.

Vous oubliez la vinaigrette à base d'huile omega 3 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Il n'y a qu'à voir le monde sur le topic LT, la patate éteint simplement tout. Il n'y aura bientôt plus que Philippe69 qui y postera:

"Alors, salade de pommes de terre (qui fait bien gonfler) pour l'entrée, puis pommes de terre frites en plat de résistance (bien grasses) et Kartoffelpuffer (un dessert allemand à base de PATATES) pour conclure.

Bref, j'ai l'impression qu'on est tous tané par ce temps anticyclonique qui nous accable depuis déjà si longtemps, c'est l'absence de perspectives qui rend tout ça indigeste.

Kartoffelpuffer est un plat salé, ce n'est pas un dessert. Ou alors la bouffe allemande est encore plus dégueulasse que ce que je pensais! default_laugh.pngArg, je viens de voir que ça se sert avec de la compote de pomme...pas mon truc ça default_sick.gif

Donc c'est peut être bien un dessert aussi! Mea culpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il n'y a qu'à voir le monde sur le topic LT, la patate éteint simplement tout. Il n'y aura bientôt plus que Philippe69 qui y postera:

"Alors, salade de pommes de terre (qui fait bien gonfler) pour l'entrée, puis pommes de terre frites en plat de résistance (bien grasses) et Kartoffelpuffer (un dessert allemand à base de PATATES) pour conclure.

Bref, j'ai l'impression qu'on est tous tané par ce temps anticyclonique qui nous accable depuis déjà si longtemps, c'est l'absence de perspectives qui rend tout ça indigeste.

Et encore. default_sick.gif

Quoique une gratinée de patate à l'Oméga3 c'est vachement bon. default_laugh.png

En conclusion marre de la patate, de l'Oméga3 et de Philippe69. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Situation complètement bloquée sur GFS. C'est hallucinant cette omniprésence des HP! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Situation complètement bloquée sur GFS. C'est hallucinant cette omniprésence des HP! default_scared.gif

et c'est pas mieux ce matin, plus une goutte d'eau avant avril default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu une telle résistance des HP depuis des... mois.

Je sent que la vague de froid de février on va la payer pendant encore des mois, et l'AF va se barrer en Juin-Juillet-Aout pour revenir en septembre, octobre et novembre ! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sent que la vague de froid de février on va la payer pendant encore des mois, et l'AF va se barrer en Juin-Juillet-Aout pour revenir en septembre, octobre et novembre ! default_devil.gif

Ca pue ton histoire mais il y a de grandes chances que tu ai raison et que cela finisse en eau de boudin pour cet été! default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je sent que la vague de froid de février on va la payer pendant encore des mois, et l'AF va se barrer en Juin-Juillet-Aout pour revenir en septembre, octobre et novembre ! default_devil.gif

Qu'est ce que vous voulez, va falloir s'y faire à notre nouveau climat... ermm.gif

Toute période en dessous de 1020 hPa sera "compensée" par 20 périodes de gras double purulent, et tout mois supérieur de 20 mm de pluie par rapport à l'ancienne normale par 10 mois à 80 % de déficit sneaky2.gif.

C'est clair que la France c'est vraiment la capitale inter-galactique des anticyclones et du temps moisi.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, réservez déjà vos vacances en Méditerranée, loin du crachin parisiano-breto-aquito-nordo-alsaco-bourguignon !

264.jpg

Mais apportez votre citerne d'eau de pluie, car il n'y aura pas d'eau courante pour tout le monde...

Par contre, quittez les lieux en septembre, si vous ne voulez pas retrouver votre caravane dans la mer, emportée par un torrent qui a bizarrement gonflé d'un coup après seulement 500mm en 6h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La carte du soir. default_crying.gif

Y a quand mème quelque chose qui déconne dans cette circulation atmosphérique. default_confused1.gif

340e04a376aea8cffdf9ad8c1f2e30ab.gif

Ah, vous trouvez aussi ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah, vous trouvez aussi ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Inquiètant non Paix qu'en penses tu, toi qui es un sage. default_scared.gif

Trop c'est trop. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Inquiètant non Paix qu'en penses tu, toi qui es un sage. default_scared.gif

Un sage, moi ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en penses toujours la même chose, que la circu atmosphérique de l'HN commence sérieusement à yoyoter de la cafetière. La réponse n'est pas uniquement de la douceur, mais globalement on "sent" bien que cela ne tourne plus rond quelque part, au délà de toutes oscillations naturelles. Certes, au délà de l'intuition, il faudrait quantifier cela. J'ai ma petite idée sur le comment, mais faudrait encore que je fasse cravacher l'ordi... Je vais en discuter en lui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hier matin mon poisson rouge nommé Cumulus avait fait une tentative de suicide en sautant du bocal, en faisant une chute d'1m50 et en s'écrasant sur le carrelage. J'étais là, heureusement. Je l'ai sauvé, il est reparti, un peu sonné.

Mais ce matin il ne n'est pas loupé default_crying.gif.

Premier cas de suicide en France à cause de la Patate...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte du soir. default_crying.gif

Y a quand mème quelque chose qui déconne dans cette circulation atmosphérique. default_confused1.gif

340e04a376aea8cffdf9ad8c1f2e30ab.gif

Ca fais depuis l'année passée que je trouve qu'on a un sérieux problèmes avec notre climat. les HP sont complétement indestructibles... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Hier matin mon poisson rouge nommé Cumulus avait fait une tentative de suicide en sautant du bocal, en faisant une chute d'1m50 et en s'écrasant sur le carrelage. J'étais là, heureusement. Je l'ai sauvé, il est reparti, un peu sonné.

Mais ce matin il ne n'est pas loupé default_crying.gif.

Premier cas de suicide en France à cause de la Patate...

Tu es sérieux la ? Donne lui des obsèques digne de ce nom !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche je commence aussi à en avoir gros sur la patate, c'est le cas de le dire default_thumbdown.gif

Autant je sais être patient, autant quand ça semble complètement bloqué sans espoir de retour depuis des mois et des mois c'est vraiment trop. Si même Philippe69 en a marre je crois qu'il est inutile d'aller plus loin dans la description de cette situation ô combien inintéressante pour nous autres et ô combien inquiétante pour dame Nature.

Je crois que je vais finir par faire comme le poisson de Count si le changement tant espéré début Avril n'a pas lieu. Sur un an, il n'y a peut-être que l'historique année 1921 qui pourrait faire mieux, et encore... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...