Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

T'a raison, mes révisions pour le bac de Français ont été un fiasco. Il faisait beau, il fallait compter 45 minutes d’installation (parasol), 15 minutes pour aller se chercher à boire, 30 minutes à regarder autour de soi, et 10 minutes à relire son cours. default_laugh.png

Tu m'as tuer default_thumbup.gif

Par contre réviser une matière telle que le francais, t'es un petit joueur default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ma lamentation ? Je haaaaais les pollens default_chris.gif

Ils m'embêtent depuis quasiment un mois maintenant...

Mais bon ma seule "satisfaction" là-dedans c'est qu'ils m'ont embêté + tard qu'en 2011 où ils avaient commencé dès le mois de Janvier vu qu'on se tapait du 15/16° avec soleil et vent de SE (et qu'il y a pas mal d'espèces "précoces" dans le coin), ils avaient fait une petite pause fin Janvier avec le froid pour revenir de + belle début Février...Cette année ça n'a commencé que dans les derniers jours de Février, satisfaction ? Mmmm...C'est mieux que rien 1 mois de grappillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation ? Je haaaaais les pollens default_chris.gif

Ils m'embêtent depuis quasiment un mois maintenant...

Mais bon ma seule "satisfaction" là-dedans c'est qu'ils m'ont embêté + tard qu'en 2011 où ils avaient commencé dès le mois de Janvier vu qu'on se tapait du 15/16° avec soleil et vent de SE (et qu'il y a pas mal d'espèces "précoces" dans le coin), ils avaient fait une petite pause fin Janvier avec le froid pour revenir de + belle début Février...Cette année ça n'a commencé que dans les derniers jours de Février, satisfaction ? Mmmm...C'est mieux que rien 1 mois de grappillé !

ATCHOUM...

En + j'ai mal aux dents. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que le temps qui soi disant est plus perturbé à l'approche des équinoxes, c'est du pipo complet. Mars et septembre sont les mois les plus calmes et ensoleillés de l'année.

default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi je me lamente de ne pas avoir tout pleins d'orages, tout le temps... ça me manque déjà après celui du 17 Mars default_crying.gif

Le reste, je m'en contrebalance... default_chris.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela a aussi un côté excitant et fascinant de voir le climat changer ainsi. C'est une expérience grandeur nature, et les résultats pourraient être surprenant. Peut être que le Sud Est partira plus vers un climat subtropical humide, avec un maximum de fin d'été/Automne, qui sait ?

Ouais bof, si encore ça partait vers un temps plus agité ou plus froid, j'aurais été bien content. On n'est pas certain de ce que sera l'avenir météo (car on a déjà du mal à prévoir à 7 jours, donc les prévisions sur plusieurs années merci bien), mais si ça continue comme ça, cela veut dire moins d'agitation, moins de neige, moins d'orages, moins de tempêtes, bref tout ce que préfère normalement un passionné de météo. Donc moi personnellement, cela ne m'enchante pas du tout de voir que l'on fonce droit vers le mur. C'est comme j'avais dit l'autre jour : à ce rythme-là, il n'y aura plus de passionnés météo dans plusieurs décennies vu qu'il n'y aura plus aucun phénomène à commenter. Suffit de voir comment le forum est mort en ce moment. rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi je me lamente de ne pas avoir tout pleins d'orages, tout le temps... ça me manque déjà après celui du 17 Mars default_crying.gif

Le reste, je m'en contrebalance... default_chris.gifdefault_innocent.gif

Patience Jérome, tu as le temps d'avoir tes orages. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Moi je me lamente de ne pas avoir tout pleins d'orages, tout le temps... ça me manque déjà après celui du 17 Mars default_crying.gif

Le reste, je m'en contrebalance... default_chris.gifdefault_innocent.gif

Il existe une danse pour appeler les orages ? j'en peut plus d'attendre non plus ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ça sent le poisson pour la dégradation du 1er default_chris.gif

Je suis déjà loin

Ou le gros thon, au choix! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Ouais bof, si encore ça partait vers un temps plus agité ou plus froid, j'aurais été bien content. On n'est pas certain de ce que sera l'avenir météo (car on a déjà du mal à prévoir à 7 jours, donc les prévisions sur plusieurs années merci bien), mais si ça continue comme ça, cela veut dire moins d'agitation, moins de neige, moins d'orages, moins de tempêtes, bref tout ce que préfère normalement un passionné de météo. Donc moi personnellement, cela ne m'enchante pas du tout de voir que l'on fonce droit vers le mur. C'est comme j'avais dit l'autre jour : à ce rythme-là, il n'y aura plus de passionnés météo dans plusieurs décennies vu qu'il n'y aura plus aucun phénomène à commenter. Suffit de voir comment le forum est mort en ce moment. rolleyes.gif

au contraire malheureux, les phénomènes extrêmes aumentent de plus en plus, vagues de chaleurs de plus en plus, orages de plus en plus violents, tempêtes plus fortes même si plus rares, phénomènes neigeux violents comme à lille ou dans le nord l'année dernière, sécheresse record, aridité des sols, après il fat certes attedre plus longtemps mais lesphénomènes sont bien plus forts qu'avant je trouve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE m'eeeennnnuuuuiiiiiiiieeeeeee !

J'adore les journées ensoleillées et quasiment chaudes comme pour le moment, mais à la longue....

Je n'ai plus vu la couleur d'un nuages depuis maintenant 7 jours !

Vous verrez, en été se sera mission impossible ! Pourquoi ? Parce que 2011bis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

je me lmentais pour avoir enfin une goutte d'eau et bien maintenant je me lamente de voir un nuage, de mieux en mieux, sur 1 mois entier on a 2 mm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je me lamente de voir que l'hypothétique GF vers l'Espagne vers la fin de semaine prochaine, risque d'être trop éloignée pour éventuellement apporter un peu d'animation sur le sud-ouest principalement... default_crying.gif :bouuuuuh:

Mais je ferais avec et on va voir si dame nature veut être quand même généreuse... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me lmentais pour avoir enfin une goutte d'eau et bien maintenant je me lamente de voir un nuage, de mieux en mieux, sur 1 mois entier on a 2 mm....

Faut peut être pas exagérer! On a quand même 12mm à Montsouris c'est pas la même chose que si on avait 2... Perso 16,8mm.

Je reconnais que c'est faible mais il ne faut pas non plus tomber dans l'exageration...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au contraire malheureux, les phénomènes extrêmes aumentent de plus en plus, vagues de chaleurs de plus en plus, orages de plus en plus violents, tempêtes plus fortes même si plus rares, phénomènes neigeux violents comme à lille ou dans le nord l'année dernière, sécheresse record, aridité des sols, après il fat certes attedre plus longtemps mais lesphénomènes sont bien plus forts qu'avant je trouve

Alors pourquoi on te voit souvent te plaindre ? Tu devrais être content en tant que passionné, à moins que tu ne crois pas réellement ce que tu dis. confused1.gifPour la neige et les orages, je demande à voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

ben c'est parce que les évènements sont trop espacés dans le temps alors c'est long d'attendre. Et puis je ne suis pas fan de sécheresse et de records de chaleur, je suis mal dans les années futures c'est sur default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun changement en vue... les HP résistent, résistent, résistent... default_thumbdown.gif

Et pendant ce temps là la sécheresse va devenir critique d'ici l'été.

Idem, j'adore ce temps mais le fameux changement début Avril ne se fera probablement pas sous les meilleures auspices default_crying.gif

Un temps frais et sec avec d'éventuelles gelées nocturnes serait le pire pour notre végétation déjà bien avance, si seulement l'humidité pouvait arriver, peu importe sa forme, on finirait enfin par apprécier à pleine mesure des journées exceptionnelles comme celles que l'on en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il y a encore plus fort en matière de rêve : le cfs 0z pour le mois à venir (en fait un mois et demi) calcule une omniprésence des dépressions (si! default_blink.pngdefault_sorcerer.gif ) sur la France durant tout le mois d'avril et la première décade de mai. Un CFS cauchemardesque par ailleurs pour les arboriculteurs avec du -8 à 850hpa vers la mi-avril...

A quoi on se raccroche pour trouver de la pluie default_rolleyes.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Regardez-moi ce changement de temps ! default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif ... => (Descendez pour la suite)

Regardez l'échéance ! default_crying.gifdefault_pinch.gif

Ce n'est qu'un rêve les amis, réveillez-vous !

J'adore ! Neige à Pâques, comme il y a 4 ans ! default_laugh.png

Ça aurait bien sa place dans le topic des souhaits ce genre de carte. default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...