Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Infoclimat à Saint-Jean-d'Arves


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Premiére rencontre nationale pour ma part et j'ai adoré default_thumbup1.gif

Départ de Normandie direction Saint-Jean-d'Arves à 800km plus au Sud, voyage en compagnie de Fred, Bubuf et Ben01, arrivé en début de soirée et bel accueil des forumeurs déjà présent ou j'ai pu mettre une tête sur les pseudos ^^

Mardi 2, levé bien tôt vers midi default_tongue_smilie.gif sous le beau temps et une température bien agréable malgré que l'on soit à 1600m.

Petite ballade autour du gite avec une vue sur la station de Saint-Sorlin-d'Arves et le col de la Croix-de-Fer (2067m) en arrière plan

677558DSC0086.jpg

Les sommets environnants

425962DSC0088.jpg

Parties de cartes et discussions en attendant la conférence de météo France sur les instruments météo

950308DSC0092.jpg

En fin de journée montée au col de la Croix-de-Fer et au lac Guichard en compagnie de Ben01, Bubuf, Flieg, Matthieu ( je ne connais pas le pseudo default_blush.png), Rodac et jjk92

698977DSC0109.jpg

Des virgas passent au dessus de nous et offre un bel arc-en-ciel!

310923DSC0141.jpg

807309DSC0149.jpg

Les aiguilles d'Arves

321388DSC0177.jpg

565148DSC0190.jpg

De gauche à droite: jjk92, Bubuf, flieg, Matthieu

331029DSC0209.jpg

Le lendemain petit tour au lac de Grand maison de l'autre coté du col de la Croix-de-Fer en compagnie de jjk92, Bubuf, flieg et Ben01

886451DSC0227.jpg

Bubuf qui prend la pose pendant que flieg lance un cailloux dans le lac default_rolleyes.gif

503752DSC0246.jpg

Petite éclaircie qui rajoute un peu de couleur

472642DSC0263.jpg

Montée avec un bon nombre de personnes au col derrière le gite à 3h du matin pour observer les étoiles

309857DSC0282.jpg

Jeudi 4 Aout retour au lac Guichard après une conférence très intéressante de météo France

656489DSC0286.jpg

Vue sur la vallée ou se trouve le gite

De gauche à droite: Ben01, Bubuf (au faond), Damien49, flieg, Cyclone30 (au fond)

857423DSC0303.jpg

879226DSC0315.jpg

Jeu de reflets

De gauche à droite: Bubuf, flieg, Damien49, Cylcone30

986906DSC0321.jpg

Jeu de lumière

983963DSC0323.jpg

Petit lenticulaire

475804DSC0329.jpg

Reflet

507315DSC0344.jpg

Coucher de soleil sur la Croix-de-Fer

804204DSC0366.jpg

Lecture des modèles pour le lendemain et voir si on part en Italie

699109DSC0383.jpg

Tous les modéles étaient optimiste pour des orages pop corns, des grosses madames, beaucoup de pwat et de mocon (certains comprendrons default_laugh.png) sauf Estofex qui ne mettait rien et qui nous a mis le doute...

Finalement le lendemain on décide de tenter le coup, on part à 2 voitures, j'étais avec Bubuf, flieg et Rodac, direction les hauteurs de milan. Sur la route (d'ailleurs on s'y perd très facilement la bas! Je remercie mon copilote Bubuf qui connait la région car sinon on aurait été mal default_shifty.gif) le thermométre s'envole à 33°C au file des km, il fait lourd et la visibilité est moisie, des congestus se développent un peu partout puis se transforment en CB qui commence à donner un bel orage quand on arrive au point de vue de Montevecchia au NE de Milano.

Vue sur le monastère ou l'orage gronde derrière

529298DSC0388.jpg

L'orage sur Milano

388218DSC0390.jpg

On était idéalement placé puisque le rideau de pluie restait à 1km

La petite équipe qui attend la nuit pour chopper la foudre

527206DSC0391.jpg

L'orage prenait de l'ampleur et devenait puissant avec activité électrique et sonore incessante puis un arcus se forme l'Ouest à l'arrière de l'orage!

609123DSC0408.jpg

On le surveillait de prés car il se rapprochait du sol mais s'est finalement déstructuré, une partie arriva jusqu'ici

Bubuf et flieg contemplent l'orage

290670DSC0420.jpg

Ensuite quelqu'un a dit "de la brume arrive", c'était en fait un rideau de pluie intense qui nous a bien rincé! Le temps de remballer et de descendre on était détrempé!

L'accalmie arrive, la nuit aussi, on peut remonter au point de vue et shooter les premiers flashs

Beaucoup d'inter sous cet orage et une petite structure suspecte default_rolleyes.gif

221960DSC0445.jpg

Malheureusement pas de coup de foudre et l'orage faiblit rapidement (bon ça faisait 3h qu'il stagné ^^), mais des flashs puissants arrivent par la région de Torino, en effet un nouvel orage arrive et celui-ci était intense électriquement

644569DSC0448.jpg

Beaucoup de positifs et négatifs sous cet orage et un positif ascendant que flieg a réussi à capturer

460224DSC0456.jpg

347242DSC0460.jpg

Quelques positifs tombaient à 1km de nous offrant de bonnes sensations default_thumbup.gif

Puis vers 00h une pluie soutenue est arrivée, l'orage formait un MCS de 200km, il est temps de repartir. Sur milan les routes étaient inondées par endroits.

Retour au gite vers 4h30 après 800km et 9h de route!

D'autres photos disponibles sur facebook

Voila pour cette superbe rencontre! Vivement la prochaine default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ça donne envie les photos son superbes.

L'année prochaine je pourrai bien y aller surtout si en plus des chasses sont organisé comme vous l'avez fait default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, je suis déjà bien nostalgique de ces bons moments passés! Je suis vraiment ravi que ta première chasse soit Italienne est fructueuse (en dépit du manque de coups de foudres). D'ailleurs, si les modèles tiennent bons, je pense repasser les Alpes en début de semaine prochaine! default_flowers.gif

Bravo pour ce joli récit et ces photos. As tu trouvé un lightroom?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien pour ce partage; Bien beuax clichés notamment celui de l'arc en ciel (j'étais resté au gîte)...

Content également que tu ais bien apprécié cette première rencontre et content aussi d'avoir fait ta connaissance; Maintenant, quand je citerai Canappeville dans les BQS, je saurai qui a fait l'obs; c'est ça aussi la magie des rencontres : mettre un visage sur des pseudos et s'affranchir du virtuel.

Bonne vacances à toi

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous default_flowers.gif

Henri: ma première chasse réussie à 1200km de chez moi default_laugh.png et j'ai bien eu du contentement!

Pour lightroom j'ai trouvé mais pour le format RAW j'ai du faire la mise à jour car la version 3.2 ne prend pas en charge les D3100

Laurent: Content également de t'avoir rencontré et comme tu dis les rencontres permettent de mettre des visages sur les pseudos, pour Canappeville je pense que tu le citera rarement dans les BQS default_laugh.png sauf peut-être en neige si l'épisode de décembre dernier se reproduit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien (puisque c'est ton prénom) happy.gif. Magnifique reportage photo ! En effet, ça m'étonne pas que vous ayez dû filer en Italie pour une chasse à l'orage, nos pays de Savoie sont assez moisis en la matière, eux au contraire sont en alimentation directe depuis le Golfe de Gênes, ça fait pas semblant là-bas, j'ai connu. Bon, j'espère que notre région t'aura plu quand même happy.gif. Bon retour dans ton flopland wink.gif.

Sympa ces rencontres en tout cas flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Super les photos, ça permet de voir un peu les gens qui trainent sur ce forum, autre qu'à travers les pseudos! default_thumbup1.gif

... Et les paysages magnifiques!

Merci M. Néant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Que de souvenirs. default_rolleyes.gif Et bravo pour le nuage en rouleau et le "peut-être/pourquoi pas" tuba. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...