mistigri07 Posté(e) 8 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 août 2011 En voyant les premiers sujets fleurirent sur le forum, racontant le périple des vacance de certain d'entre nous, je me suis dit mais pourquoi pas moi?..... Alors voici une série de 19 photos prisent parmi une très longue série (le choix à été difficile), avec je précise aucune retouche au niveau des couleurs seul un filtre polarisant circulaire monté sur l'objectif : Bonne balade! 1/ Propriano et son golf 2/ 3/ Sur la route qui mène à Bonifacio en contre bas la plage de Roccapina 4/ 5/ Les falaises calcaire de Bonifacio et le "Grain de sable" surnom donné au rocher en forme de boule au bas de la photo 6/ 7/ Bonifacio prêt à tomber 8/ Une merveille flottante 9/ Petite calanque au sein même du port de Bonifacio 10/ Plage de Santa Giulia juste avant Porto-Vecchio 11/ Convection sur la Sardaigne distant de seulement 12km 12/ Zoom sur la convection (au passage ceux qui peuvent me renseigner sur le phénomène de la photo: se genre lenticulaire devant le congestus merci) 13/ Vue depuis le Village de l'Ospédale sur tout le golf de Porto-Vecchio 14/ Composition avec les arbres de la forêt de l'Ospédale et le golf de Porto-Vecchio 15/ Ruisseau au cœur de la montagne Corse qui amènera à la cascade de Picia Di Gallu 16/ Voici la cascade de Picia Di Gallu (60 mètres de haut) 17/ Coucher de soleil sur Propriano à bord du ferry lors du retour sur le continent 18/ Phare de Propriano 19/ Lever de soleil à bord du ferry en approchant de Marseille (on devine le rocher de La Ciotat en bas à droite du soleil) Voila j'espère vous avoir fait un voyager un peu, en tous cas je conseille cette destination à tous ceux qui aime les beau paysages. Merci d'être passé Jérémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Au top! Merci pour les photos, la 6 et la 16 ont mes préférences (question de goût pour les plans vertigineux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Très bonnes photos, essaie sans le pola la prochaine fois, tu verras que tu peux parfaitement t'en passer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ et bon retour de vacances donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 août 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 août 2011 Beau reportage. Préférence pour les photos 7,18 et les cascades. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonjour Mistigri, Bel album de vacances que tu nous offres là! Ca me rappelle des souvenirs et une véritable envie d'y retourner C'est beau la France! on a tous les paysages du monde sauf le désert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Excellent reportage! Préférence pour la photo 12. ( je pense à un Velum ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Trop beau Mistigri ! je ne pourrais même pas te donner ma préférence, elles sont toutes fabuleuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Âh que c'est beau la Corse ! Magnifiques photos avec des paysages toujours aussi sublimes. Pour la photo 12, il s'agit d'un VELUM. C'est en fait un nuage qui se forme par les courants de convection du congestus et qui arrive à être transpercé par ce dernier au fur et à mesure qu'il prend de l'extension verticale. Si Tony passe par là, à mon avis, il pourra expliquer ça bien mieux que moi. J'en profite pour passer un petit coucou à tout les Icéens corses que je connais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 août 2011 Splendide Mistigri 07!La corse est magnifique,ça donne envie d'y aller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 8 août 2011 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 8 août 2011 I love I love ..... ces photos correspondent à mon périple Corse d'une semaine en septembre dernier ( la même zone dans le triangle Propriano/Porto Vecchio / bonifaccio) avec les mêmes endroits visités ( sauf la rando vers les piscines naturelles que je n'avais pas pû faire faute de temps remplacé par les Lavezzi) La 10 me remémorre l'endroit où je résidait..... Allez merci pour l'apéro : dans 5 semaines j'y retourne mais cette fois dans le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 8 août 2011 I love I love ..... ces photos correspondent à mon périple Corse d'une semaine en septembre dernier ( la même zone dans le triangle Propriano/Porto Vecchio / bonifaccio) avec les mêmes endroits visités ( sauf la rando vers les piscines naturelles que je n'avais pas pû faire faute de temps remplacé par les Lavezzi) La 10 me remémorre l'endroit où je résidait..... Allez merci pour l'apéro : dans 5 semaines j'y retourne mais cette fois dans le nord Comme tu le dit mon parcours était exactement le même que tu a cité. Pour les îles Lavezzi je n'ai pût les faire en raison d'un vent à décorner les taureaux. Les compagnies de bateau pour touristes ne voulaient pas prendre le risque d'aller au large. En tous cas comme toi j'aimerai bien faire un second voyage pour visiter le Nord de l'île maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 8 août 2011 Âh que c'est beau la Corse ! Magnifiques photos avec des paysages toujours aussi sublimes. Pour la photo 12, il s'agit d'un VELUM. C'est en fait un nuage qui se forme par les courants de convection du congestus et qui arrive à être transpercé par ce dernier au fur et à mesure qu'il prend de l'extension verticale. Si Tony passe par là, à mon avis, il pourra expliquer ça bien mieux que moi. J'en profite pour passer un petit coucou à tout les Icéens corses que je connais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laurent Merci pour le "velum" alors je me coucherai moins bête se soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 août 2011 Très belle série ! Un petit coup de coeur, pour la 16. Une compo admirable. Mais qu'elle est belle, notre Île de Beauté. Merci Mistigri de nous le rappeler ici, à travers tes images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 août 2011 Très belles photographies! C'est vrai que la Corse est très belle . Il me semble que ces lenticulaires sont des pileus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2011 Ahhh alors Veleum ou Pileus?? :-) :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 août 2011 Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour la qualité de tes clichés. Certains sont très bien vus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est vrai que la Corse vue de cette façon cela donne remarquablement envie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ensuite, est-tu sûr que tu n'as fait aucune retouches ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je vois sur certains clichés des halos un peu plus clairs en bordure de certaines zones. Notamment sur la photo n°6. Cela se voit sur d'autres photos mais de façon vraiment légère. Quoi qu'il en soit, ce genre de retouches faut les assumer. Pour ma part je ne trouve pas qu'elles dérangent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 10 août 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 10 août 2011 Superbes photos Mistigri, les panoramas sont vraiment extra! Pour la photo 12 je penche pour des altocumulus lenticulaires, sachant que sur la photo ils ne sont pas juste au-dessus de la convection mais beaucoup plus à l'avant. Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 août 2011 Superbe reportage que tu nous propose , ça me rend nostalgique de l'été dernier ou j'ai fais un tour sur cette île qui porte bien son nom! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2011 Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour la qualité de tes clichés. Certains sont très bien vus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est vrai que la Corse vue de cette façon cela donne remarquablement envie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ensuite, est-tu sûr que tu n'as fait aucune retouches ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je vois sur certains clichés des halos un peu plus clairs en bordure de certaines zones. Notamment sur la photo n°6. Cela se voit sur d'autres photos mais de façon vraiment légère. Quoi qu'il en soit, ce genre de retouches faut les assumer. Pour ma part je ne trouve pas qu'elles dérangent. Ah oui je suis certain AUCUNE RETOUCHE même pas un recadrage. Le seul travail effectué sont les panoramas avec Panorama Maker Pro et les cadre que j'ai mis avec Photofiltre. Je suis un peu vexé que tu ne me crois pas mais c'est pas grave. Comme je l'ai dit au début de mon sujet, j'ai simplement utilisé un filtres polarisant circulaire sur mes objectif. Superbes photos Mistigri, les panoramas sont vraiment extra! Pour la photo 12 je penche pour des altocumulus lenticulaires, sachant que sur la photo ils ne sont pas juste au-dessus de la convection mais beaucoup plus à l'avant. Bravo! Oui c'est vrai que se ces nuages paraissent plus à l'avant de la convection situé à l'arrière plan. Merci pour ton analyse. Si d'autre intervenant veulent se prêter au jeu venez m'éclaircir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 août 2011 Alors je tiens à préciser que je n'ai pas dit que toutes tes photos étaient retouchées, mais que certaines seulement me le semblaient. Pour être clair, il y a deux photos sur lesquelles je suis plutôt indécis : la 6 et la 17 (je les ait un peu malmenées dans Gimp pour tenter de me faire une opinion cela dit). Edith (Piaf… mouais bof). D'autre part, tu as d'abord tenu à nous convaincre qu'aucune retouche était faite sur tes photos, ce qui est de prime abord tout à fait louable, mais en tenant à le préciser, il y a de façon implicite une certaine forme de défiance vis à vis de tout ceux qui pourraient affirmer le contraire. Si tu n'avais rien précisé de tout cela, je n'aurais même pas cherché à savoir si les clichés étaient retouchés ou non : leur qualité intrinsèque suffisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2011 Alors je tiens à préciser que je n'ai pas dit que toutes tes photos étaient retouchées, mais que certaines seulement me le semblaient. Pour être clair, il y a deux photos sur lesquelles je suis plutôt indécis : la 6 et la 17 (je les ait un peu malmenées dans Gimp pour tenter de me faire une opinion cela dit). Et donc quel est le verdict de ton analyse? Dans tous les cas mes clichés sont brut de capteur je suis confiant de se que tu trouvera "en les malmenant" Quand tu parles de halos sur ma photo n°6 je ne vois se détail. pourrais tu m'expliquer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 août 2011 Bien, alors voici les images, avec les niveau accentués de façon un peu brutale : Ici, un halo est visible le long de la falaise. http://db-prods.net/upload/Image_mistigri_corse.jpeg Et ici, un halo autour des deux nuages du haut. http://db-prods.net/upload/Image_mistigri_corse2.jpeg Mais comme tu veux, il n'y a pas de retouches et ces halos peuvent s'expliquer autrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2011 Est-ce que ça peu venir du filtre que j'utilise et qu'il ne soit pas de bonne qualité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 août 2011 Je n'en sais trop rien. Cela serait bien la première fois que je verrais ce genre d'artefacts sur une image. Peut-être l'apn lui-même qui fait un léger tone mapping pour que les photos aient une meilleure dynamique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2011 Je n'en sais trop rien. Cela serait bien la première fois que je verrais ce genre d'artefacts sur une image. Peut-être l'apn lui-même qui fait un léger tone mapping pour que les photos aient une meilleure dynamique. Ahh maintenant que tu le dit dans mes options j'ai un réglage qui optimise l'image. Donc ça peu peu être venir de la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 août 2011 Et à la lecture d'un article détaillé sur ton boîtier, j'ai lu qu'il existait des modes d'image qui faisaient quelques retouches dès la prise de vue. A mon avis c'est certainement ça. Donc tout va bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Reste plus qu'à désactiver le mode en question pour tes prochains clichés. Je tiens à te rassurer, faut vraiment inspecter de près pour voir qu'il y a une très légère modification sur l'image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés