Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

Posted
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ce qui fera que maintenant les prévision Rhône Loire Ain Drome et Ardèche se feront toutes de Lyon et seront comme le font actuellement des jolies copier coller pour l’Ain et la Loire qui ont perdu un morceau du département dans les prévisions pour ceux ci, le relief de l'Ain n'est presque plu présent dans les prévisions. Ou alors de malheureux copier coller du massif du Pilat qui a un climat extrêmement différent avec parfois de très grosses incohérences.

Edited by ben01
  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir,   Je remonte ce sujet, car il y a un nouvel épisode en effet.   France Bleu Drôme Ardèche a publié un article tout à l'heure où l'on apprend que le seul CDM de Drôme-Ardèc

Salut Alex,   Je suis entièrement d'accord avec toi. Les CDM ferment les uns après les autres pour laisser place a de grosses plate-formes (cir) qui gèrent les prévis climato, ect.. Et

Bonsoir a tous,   Mardi, j'ai la visite annuelle de MF pour le poste. Bien sur au téléphone,j'ai posé quelques petites questions  en attendant d'en poser plus mardi. A priori mon p

Malheureusement le cas du CDM Drôme-Ardèche reflète ce qu'il va se passer pour tous les CDM.

Il a été acté de ne plus remplacer les départs en retraite ou mutations des prévisionnistes dans les CDM. Quand un CDM n'a plus suffisamment de personnel pour effectuer les tâches qui lui incombent, on transfère ces tâches vers un autre CDM voisin ou vers le CMIR dont il dépend.

Les exemples à venir vont se multiplier avec à terme une fermeture totale des CDM et des prévisions uniquement effectuées depuis les CMIR. :( 

Edited by Max66
Faute d'orthographe
  • J'aime 1
Posted
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Tout se que tu dis , est pure vérité!

Nous aurions du tous nous mobiliser tout au début des fermetures, et peut-etre que cela aurait porté ses fruits..

• J'aime 1