Théo08 Posté(e) 18 août 2011 LYON Partager Posté(e) 18 août 2011 exacte dans ce cas quel modèle choisir celui de météo France on y a pas accès Les modeles a cette heure ne servent plus a rien, y a plus qu'a guetter le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 août 2011 En attendant, et pour clore le débat, aucun modèle n'a vu la marée de stratus qui nous envahit, ce matin on avait bien la prévision d'hier soir (coté NO de la région et côté SE) mais maintenant on nage dans l'inconnu avec ces stratus de m*rde. A suivre en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 août 2011 Et mince, GFS n'est pas mis à jours.... à la maj de 6z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 août 2011 J'ai juste envi de pleurer pour dimanche.... Alors qu'on espérait du 35°C, maj après maj c'est de pire en pire... Nuages de plus en plus présent, pulsion chaude qui remonte de moins en moins, on a même pu 20°C ) 850hpa maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
satjel Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 J'ai juste envi de pleurer pour dimanche.... Alors qu'on espérait du 35°C, maj après maj c'est de pire en pire... Nuages de plus en plus présent, pulsion chaude qui remonte de moins en moins, on a même pu 20°C ) 850hpa maintenant. Je le pressentais depuis hier et on ne m'a pas trop pris au sérieux. Journée grise au programme voire pluvieuse et orageuse. Les orages arrivent trop vite donc forcément (il fallait s'en douter), la masse d'air brûlante ne pouvait que plus vite s'évacuer vers l'est. 28 à 30° maxi (et encore...) Samedi devrait être la journée la plus chaude. Il faut le savoir, cette année, tous les espoirs de temps estival s'amenuisent et disparaissent au dernier moment... Après ce WE, l'été prendra fin... Bref, un été 2011 pourri en Ile de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 août 2011 Après ce WE, l'été prendra fin... Bref, un été 2011 pourri en Ile de France. C'est vrai cet été le grand perdant c'est l'ensoleillement accompagné de nombreuses journées de pluie par contre en ce qui concerne le mercure il y a très peu d'écart avec un été normale sur trois mois arrêtées au 17/08/2011.Un été pas si frais que ça finalement. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 C'est vrai cet été le grand perdant c'est l'ensoleillement accompagné de nombreuses journées de pluie par contre en ce qui concerne le mercure il y a très peu d'écart avec un été normale sur trois mois arrêtées au 17/08/2011. Un été pas si frais que ça finalement. Phil si tu fais la moyenne depuis le début de l'été c'est normal mais si tu prends la moyenne de juillet on est à -2 de ce qu'on aurait du avoir normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Je le pressentais depuis hier et on ne m'a pas trop pris au sérieux. Journée grise au programme voire pluvieuse et orageuse. Les orages arrivent trop vite donc forcément (il fallait s'en douter), la masse d'air brûlante ne pouvait que plus vite s'évacuer vers l'est. 28 à 30° maxi (et encore...) Samedi devrait être la journée la plus chaude. Il faut le savoir, cette année, tous les espoirs de temps estival s'amenuisent et disparaissent au dernier moment... Après ce WE, l'été prendra fin... Bref, un été 2011 pourri en Ile de France. personne ne peut prévoir les stratus si dimanche on a des stratus on aura à peine 30 mais si les stratus ne sont pas la on aura dans les 35 donc ne t'avance pas trop vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 août 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 août 2011 Dimanche risque d'être une journée orageuse si l'on en croit les derniers runs (GFS notamment). Donc dans ces conditions c'est clair que les températures ne monteront pas jusque 37°c mais bon personnellement je préfère avoir 25-27°c puis des orages plutôt que 35-37°c avec grand soleil et pas d'air. C'est nettement plus respirable et puis les orages c'est une de mes passion alors moi pour lem oment la journée de dimanche me ocnvient bien, et je pense que je ne suis pas le seul. Et pour les amateurs de chaleur il n'y a rien de perdu, car déjà samedi sera une journée bien chaude, et puis dimanche si les précipitations n'arrivent que dans l'après-midi ou en soirée les températures auront largement le temps de monter. Et puis il n'y a rien de sûr, on aura peut être un dimanche très ensoleillé, les modèles sont peu stables pour cette journée alors peut être changeront-ils encore les modélisations d'ici quelques runs. En tout cas on risque d'avoir soit des fortes chaleurs avec un temps ensoleillé, soit des orages avec une chaleur plus modérée. Il y en aura forcément qui seront satisfait,en attendant concentrons nous sur cet après-midi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 août 2011 si tu fais la moyenne depuis le début de l'été c'est normal mais si tu prends la moyenne de juillet on est à -2 de ce qu'on aurait du avoir normalement Oui ! un seul mois n'aura pas suffit a lui tout seul a abaisser la température moyenne des trois mois qui sont quasiment dans la moyennes.Sinon les modèles voyaient le début de la convection depuis 13h et pour le moment c'est le calme plat. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Dimanche risque d'être une journée orageuse si l'on en croit les derniers runs (GFS notamment). Donc dans ces conditions c'est clair que les températures ne monteront pas jusque 37°c mais bon personnellement je préfère avoir 25-27°c puis des orages plutôt que 35-37°c avec grand soleil et pas d'air. C'est nettement plus respirable et puis les orages c'est une de mes passion alors moi pour lem oment la journée de dimanche me ocnvient bien, et je pense que je ne suis pas le seul. Et pour les amateurs de chaleur il n'y a rien de perdu, car déjà samedi sera une journée bien chaude, et puis dimanche si les précipitations n'arrivent que dans l'après-midi ou en soirée les températures auront largement le temps de monter. Et puis il n'y a rien de sûr, on aura peut être un dimanche très ensoleillé, les modèles sont peu stables pour cette journée alors peut être changeront-ils encore les modélisations d'ici quelques runs. En tout cas on risque d'avoir soit des fortes chaleurs avec un temps ensoleillé, soit des orages avec une chaleur plus modérée. Il y en aura forcément qui seront satisfait,en attendant concentrons nous sur cet après-midi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si on peut battre le record de 35°c à paris dimanche ça ferait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Oui ! un seul mois n'aura pas suffit a lui tout seul a abaisser la température moyenne des trois mois qui sont quasiment dans la moyennes. Sinon les modèles voyaient le début de la convection depuis 13h et pour le moment c'est le calme plat. Phil avec cette tartine de stratus pas étonnant que l'on est rien on plafonne à 25°c ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 août 2011 Et hop on perd encore 2° à la 850hpa sur ce run pour le WE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 août 2011 Et hop on perd encore 2° à la 850hpa sur ce run pour le WE... Oui pour samedi ! Mais on a de nouveau du 21° pour dimanche avec des température revues nettement à la hausse. De nouveau du 34°C à prévoir avec ce run. Pulsion chaude mieux centrée sur nous et moins de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 août 2011 Et plus d'orages par la suite, finalement ce run n'est pas si mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 J'ai envie de dire... MDR. Je sais que ça se passera pas, mais regarde(z). Les précips, et là, les Yvelines et Paris dans le trou. Cette carte est banale. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 août 2011 J'ai envie de dire... MDR. Je sais que ça se passera pas, mais regarde(z). Les précips, et là, les Yvelines et Paris dans le trou. Cette carte est banale. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> JE dirais qu'elle résume la situation ! Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 août 2011 Les mailles fines spé orages commencent à sortir et ça envoie du lourd sur le WRF 24km de Keraunos -10/-11 de MULI à 20h avec une MUCAPE hors échelle (>5000) -9/-10 de MULI à 2h avec une MUCAPE comprise entre environ 5200 (estimé d'après la zone hors échelle) et 4800 J/kg du sud au nord de la région Le tout avec des forçages, une bonne dynamique, des cisaillements intéressants et une bonne hélicité. EDIT: GFS 18z confirme cette énergie énorme dimanche et remonte encore la chaleur: Vivement la suite de la sortie, c'est un run en béton pour bien dormir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 août 2011 Nouvelle MAJ GFS : Il ne cesse de voir moins chaud pour ce vendredi et samedi ! par contre, il renforce de plus en plus dimanche. Pour dimanche : 21°C généralisé en IDF à 850 Hpa et de moins en moins de nuages. AU sol, les températures devraient avoisiner ce que l'on a connus le 27 Juin, soit plus de 35°C. (A moins que le fait que les journées soient plus courte change quelquechose). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 août 2011 N'empêche que le dicton "run du soir, run d'espoir" s'applique souvent que ce soit en été ou en hiver! Bon forcément on va pas prendre à la lettre la sortie du GFS18z, mais un peu de rêve ne fait pas de mal, surtout que le risque orageux se maintiendrait toute la semaine prochaine, et pas qu'un peu! Va t'on payer le mois de juillet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 août 2011 N'empêche que le dicton "run du soir, run d'espoir" s'applique souvent que ce soit en été ou en hiver! Bon forcément on va pas prendre à la lettre la sortie du GFS18z, mais un peu de rêve ne fait pas de mal, surtout que le risque orageux se maintiendrait toute la semaine prochaine, et pas qu'un peu! Va t'on payer le mois de juillet? CA bouge beaucoup encore. Le run de ce matin est beaucoup moins bon. La pulsion chaude remonte beaucoup mois. A peine 19°C à 850 Hpa au centre de l'IDF contre 21°C sur le rus d'hier soir. De plus, MF ne cesse de revoir à la baisse dimanche avec plus que 29-31°C en IDF. arf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 août 2011 Par contre WRF 24km se maintient et le WRF meteociel 5km confirme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 août 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonjour les voisins Le temps qui arrive est passionnant à suivre. On va d'abord partir pour une fin de semaine chaude et ensoleillée, et puis après risque d'orages diurnes dimanche, et risque de dégradation orageuse lundi/mardi puis jeudi à suivre. Entre la chaleur et les orages on a de quoi suivre les modèles, ça fait du bien de revoir de l'animation comme ça ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après on sera peut être déçu ou au contraire émerveillé, mais ça on verra, en attendant espérons en suivant les modèles et en faisant de la prévision... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 août 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 août 2011 CA bouge beaucoup encore. Le run de ce matin est beaucoup moins bon. La pulsion chaude remonte beaucoup mois. A peine 19°C à 850 Hpa au centre de l'IDF contre 21°C sur le rus d'hier soir. De plus, MF ne cesse de revoir à la baisse dimanche avec plus que 29-31°C en IDF. arf. Hello Paris, En vous lisant depuis plusieurs jours, je me demandais pourquoi certains d'entre vous veulent absolument dépasser les 35°C à Paris ce week-end ? Personnellement, j'adore la chaleur donc ça ne me pose pas de problème (et puis je ne suis pas à Paris de toutes façons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais ce n'est pas très agréable pour bon nombre d'entre nous il me semble... Je sais que nous sommes tous un peu fous avec le climat, mais cette persévérance est un peu décalée. Sinon, pour les amateurs de chaleur extrême, il fallait venir passer 5-6 jours à Saint-Etienne : du 22°C la nuit et 39°C le jour ça calme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les plus téméraires, je peux vous conseiller Brioude, en Haute-Loire, où MF annonce 41°C pour dimanche. Bon week-end à tous et bonne chaleur à défaut de canicule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Hello Paris, En vous lisant depuis plusieurs jours, je me demandais pourquoi certains d'entre vous veulent absolument dépasser les 35°C à Paris ce week-end ? Personnellement, j'adore la chaleur donc ça ne me pose pas de problème (et puis je ne suis pas à Paris de toutes façons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais ce n'est pas très agréable pour bon nombre d'entre nous il me semble... Je sais que nous sommes tous un peu fous avec le climat, mais cette persévérance est un peu décalée. Sinon, pour les amateurs de chaleur extrême, il fallait venir passer 5-6 jours à Saint-Etienne : du 22°C la nuit et 39°C le jour ça calme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les plus téméraires, je peux vous conseiller Brioude, en Haute-Loire, où MF annonce 41°C pour dimanche. Bon week-end à tous et bonne chaleur à défaut de canicule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on voulait dépasser 35 dimanche car c'est le record à paris mais rien avoir avec les 40 attendu dans le 69 ou 42 dimanche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés