carpediemVLF Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Quand on voit le WRF 0.05 pour ce qui était prévu à 23h et que l'on compare au radar actuel ; La similitude est troublante. Espérons que ça va suivre le même chemin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 *** j'ai rien dit, certains ont pété un cable /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> *** Et aujourd'hui, il l'est moins, même si on a toujours une jolie anomalie de PVU qui force la convection (Bretagne = ça explose actuellement), il y a moins d'ingrédients propices (front froid moins costaud, moins de cisaillements), donc ça se limite à la monocellule, mais ça peut donner de belles chutes de foudre.. Je bave toujours sur la nuit qui vient de se produire en tout cas, mes yeux sont presque rassasiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 août 2011 La zone de pp qui se trouve actuellement entre le Mans et Auxerre a tendance a prendre de l'empleur dans sa remontée vers le Nord. C'est l’occasion de tester ce simulateur de PP qui envisage la remontée de cette zone jusqu’à l'IDF au environ de 22h. GFS 0,05 modélise aussi cette petite dégradation qui perdrait l’essentiel de son activité en venant mourir sur le Sud de l'IDF vers 23h, quant aux WRF père et fils "et encore j'ai pas consulter les autres membres", ils voient peu ou prou la même chose mais vers 2h ou 4h du matin. L’ennuagement nocturne aura pour effet de limiter la baisse de la température au alentour de 14° a 16°c et demain A/M avec un astre solaire de nouveau dominateur le mercure titillera les 28°c puis en soirée l'instabilité devrait reprendre le dessus. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 août 2011 En effet, demain soir s'annonce passionnant sur beaucoup de modèles avec la formation d'une ligne de convergence particulièrement active! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2011 Ce sujet continue pour le mois suivant : /topic/-previsions/'>Prévisions en Septembre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés