Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les pluie orageuses vont surement arrivée en fin de soirée, la trajectoire est bonne, d'autant que le flux de SO qui prend suite au flux de sud vers Tours/Blois, est de moins en moins prononcé...

actu soleil et cumulus

25,8°C en hausse, mais ça va être impossible de réatteindre la Tx default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

27.7° actuellement, bien lourd.

Résumé journalier

Tx : 29.8°

Tn : 13.7°

Tamp : 16.1°

Nuage dominant

: Altocumulus

(castellanus, floccus, undulatus...)

Temps global : Nuageux avec éclaircies

Très bonne prévision des Ac avec la bonne humidité de l'étage moyen.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je crois que je viens d'entendre un coup de tonnerre assez sourd à l'Ouest, c'est peut-être un avion...

Hummm... default_confused1.gif Et donc c'était un avion ou pas? default_thumbup.gifBon sinon, un peu deg quand même, j'espérais une belle journée globalement ensoleillé, mais c'est loupé! default_thumbdown.gif

Mais Ouuufff, l'impression est tout de même restée estivale grâce à une lourdeur relative...

Quel climat de m**** L'IDF, pfff... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuage dominant

: Altocumulus

(castellanus, floccus, undulatus...)

Y avait des reloutanus et des blasellatus aussi non?? D'ailleurs grâce à eux, on a pu voir quelques petits rictus se former default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une petite averse à l'étage moyen vient de déposer quelques gouttes il y a une petite dizaine de minutes. 25°C actuellement.

Pareil ici il y a une petite heure, et c'était vraiment tout pourritus! default_innocent.gifReste plus qu'à suivre la zone orageuse qui remonte! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

Pareil ici il y a une petite heure, et c'était vraiment tout pourritus! default_innocent.gif

Reste plus qu'à suivre la zone orageuse qui remonte! default_sorcerer.gif

Oh que oui et ca a l'air terrible, du rouge au radar qui remonte sur nous, c'est encore loin c'est vrai mais la trajectoire est parfaite pour chez moi à suivre, temps couvert de médiocris et 26 °

Posté(e)

C'est pas sensé être drôle j'espère... default_confused1.gif

non non rassure toi, je me doutais bien que ça ne te ferait pas rire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ce qui arrive du sud, espérons déjà de bonnes pluies convectives localement orageuses... Pour l'orage, où du moins une bonne activité électrique, on risque d'être un peu trop à l'ouest de la zone la plus active.

A suivre default_thumbup1.gif

L'explosion convective se maintient, ces orages ont l'air particulièrement électriques vu l'écho radar et METEORAGE. La trajectoire NNE semble être bonne pour le 77, au moins un petit spectacle à l'Est pour les biens placés comme vincent-c...

Après analyse de la trajectoire, l'IDF va se la manger.

Je parle de la trajectoire du flux orageux et non des orages eux mêmes qui pourraient bien se désagréger.

Si ça ne se désagrège pas, Paris dégustera.

425272TRAJECTOIRE.png

A part ça, Ac castellanus présents depuis 4 heures et ils occupent la quasi totalité du ciel à eux tout seul, soit une bonne instabilité

Ca y est, la trajectoire est parfaite pour Paris, maintenant il faut juste que ça ne se désagrège pas...

On croise les doigts default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'explosion convective se maintient, ces orages ont l'air particulièrement électriques vu l'écho radar et METEORAGE. La trajectoire NNE semble être bonne pour le 77, au moins un petit spectacle à l'Est pour les biens placés comme vincent-c...

Après analyse de la trajectoire, l'IDF va se la manger.

Je parle de la trajectoire du flux orageux et non des orages eux mêmes qui pourraient bien se désagréger.

Si ça ne se désagrège pas, Paris dégustera.

425272TRAJECTOIRE.png

A part ça, Ac castellanus présents depuis 4 heures et ils occupent la quasi totalité du ciel à eux tout seul, soit une bonne instabilité

Ca y est, la trajectoire est parfaite pour Paris, maintenant il faut juste que ça ne se désagrège pas...

On croise les doigts default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule bleue foncée météorologiquement appelée "cumulo-numbus-merdicus" sans pluie est passée j'attends la/les suivantes avec ci possible de la pluie dedans default_shuriken.gifPhil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et bien ici une forte averse vient de passer! Chez mes grands parents (à 250m) tout était sec, pas une goutte et après avoir passé le pont c'est de l'eau qui coule sur la route avec une forte odeur de terre mouillée et 2.2mm au pluvio!

l'averse s'est localisée sur mon pâté de maisons donc, de mieux en mieux default_cat.gif

Encore +26.5° avec un HR de près de 80% après l'averse, la lourdeur est limite supportable après la fraîcheur default_devil.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Vu la tournure des évènements ça ressemble au 12juillet avec la formation d'orages avec de la chance à l'avant d'un paquet pluvieux. Le gros va passer à l'est de l'IDF.

Une nouvelle averse arrive par le SO.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ben alors Conv3ction, t'avais dit hier que tu ne posterais plus qu'un message par jour !?

.. Ah oui c'est vrai, sauf en cas de temps agité... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et aussi en prévision d'un éventuel temps agité car pour le moment, elle casse pas des briques la dégradation ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aura donc eu 3 jours de temps ensoleillé après environ 3 semaines de grisaille. Et on repart pour un tour:

himageashx.gif

15.8° / 29.1° à Montsouris.

18.3° / 29.0° à Saint-Germain.

Il a fait bien chaud aujourd'hui mais dans un ciel qui avait déjà perdu son bleu azur de la veille. Petite lourdeur dans l'après-midi, la Td n'a pas dépassé les 14° à Saint-Germain.

Ciel bien chaotique ce soir, mais pour moi, le gros des orages va passer bien plus à l'Est. Peut-être un bon passage pluvieux tard dans la soirée...?

Pessimisme, quand tu nous tiens ! default_fear.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je le sens pas pour la région de Rambouillet, ça va passer a l'est sans aucun doute... default_thumbdown.gif

24,8°C et ciel nuageux, je n'ai pas vu l'averse vers chez toi mét' tout a l'heure, je mangeais...

Posté(e)

Je rêve où je viens d'entendre le tonnerre?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Truc de ouf ! default_w00t.gif

Un éclair et un coup de tonnerre assez fort à l'instant !

Un œil au radar: une petite cellule passe en ce moment sur l'Ouest de Paris, invisible depuis mon balcon orienté Nord/Est...

Surprenant !

Posté(e)

Truc de ouf ! default_w00t.gif

Un éclair et un coup de tonnerre assez fort à l'instant !

Un œil au radar: une petite cellule passe en ce moment sur l'Ouest de Paris, invisible depuis mon balcon orienté Nord/Est...

Surprenant !

Confirmé par la carte foudre, qui l'indique sur le nord de Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ici le ciel reste assez nuageux, pas d'averses en vue...

23,4°C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet, je la vois de ma chambre cette cellule, avec son petit rideau de pluie dessous. Direction NE, donc nord de Paris.

Bonne averse de grosses gouttes à 20h45, suivie du coup de tonnerre dont tout le monde parle.

Posté(e)

Voilà la cellule en image. Rien d'impressionnant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

img24882o.jpg

Aller hop Vincent ça à l'air de s'agiter dehors=)

donc direction le haut du jardin avec mon point de vue magnifque!=)Pour la petite anecdote(ceux qui veulent ne pas me croire tant pis pour eux^^)un soir, l'année derniere, au mois d'aout, par une nuit totallement degagé, j'ai apperçu une cellule(le haut du cb eclairé par les flashs)qui se balladait du coté d'Orleans!Quand j'ai vu le radar j'ai halluciné ce soir la!enfin breff,

Direction le transat orienté plein sud ce soir, et via le smart phone, le direct live N-E 77!

Posté(e)

Vu la remontée et l'activité des cellules, on aura droit à de la pluie, rien de plus (et encore, ce sera bien atténué). Les orages seront pour les régions à l'est de l'IDF (toujours dans l'optique que ça reste instable).

Oui, à prévoir de la pluie et encore ça semble se désagréger par l'ouest. Le 77 sera surement mieux servit mais même le 77 devrait rester en marge. Le plus gros devrait passer uen fois de plus cette année à l'Est !

Ici, +24,7°C encore, il fait lourd. Sa n'assombris nettement par le sud.

Toujours rien par ici sauf la cellule de Meaux qui part à mon N-O avec un rideau de pluie assez fin, parcontre celle de Provins remonte droit sur moi et le ciel formes des vagues assez esthetiques faut dire!=)

De la pluie pour cette nuit est une certitude par contre le paquet orageux passera a priori bien à l'est de l'IDF.

Même l'est du 77 ne devrait pas prendre.

Peut-être une chance de quelques développements à l'avant du front, mais les conditions ne sont pas favorables.

Bonne soirée amis franciliens

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...