conv3ction Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Le MCS remonte sur nous, a priori risque de fortes rafales sur Paris vu que l'intrusion sèche se dirige bien vers la capitale. Ca s'annonce électrique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Aller hop on rentre^^la petite cellule de Provins est arrivée jusqu'a moi et lache maintenant quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 août 2011 bon bah c'est mort, je vais me coucher... 22°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 août 2011 Le MCS remonte sur nous, a priori risque de fortes rafales sur Paris vu que l'intrusion sèche se dirige bien vers la capitale. Ca s'annonce électrique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te trouve bien positif, moi je toruve que plus ça va plus sa glisse à l'est et ça à du mal à monter maintenant. Pas sur qu'on ai ce MSC... Sur ce bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Je te trouve bien positif, moi je toruve que plus ça va plus sa glisse à l'est et ça à du mal à monter maintenant. Pas sur qu'on ai ce MSC... Sur ce bonne nuit ! Le MCS c'est tout l'amas précipitant au radar, c'est sûr qu'on l'aura, après, le gros des troupes, ça on ne l'aura éventuellement pas, c'est pour un Axe Bourgogne-Lorraine, avec une ligne de grains très électrique qui vient d'éclore.Une ligne d'averse s'apprête à balayer un axe Evry - Saint Aulde dans un quart ou deux quarts d'heure... A suivre. Arrêtez de vous décourager, on n'aura pas d'orages organisés mais beaucoup d'eau avec un caractère orageux momentané dans le ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 22h53 : Averse en cours, c'est une simple ligne, à priori aucun caractère orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 août 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 août 2011 va t'on avoir ne serait ce qu'1mm? Ben dis donc quel beau flop, c'est sur qu'on est pas la meilleure région de France niveau météo, les temps sont durs ici. Finalement non seulement nous n'aurons pas le MCS ni meme la moindre pluie c'est dire... Chaleur accablante ave 24 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 3 août 2011 Partager Posté(e) 3 août 2011 Pluie en cours, 18°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 août 2011 Truc de ouf ! Un éclair et un coup de tonnerre assez fort à l'instant ! Un œil au radar: une petite cellule passe en ce moment sur l'Ouest de Paris, invisible depuis mon balcon orienté Nord/Est... Surprenant ! En tous cas, le seul impact tombée sur l'IDF hier soir aura eu le don de provoquer une pagaille de plus sur le réseau SNCF du nord de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 août 2011 Décidément SNCF + IDF ça fait deux 5.5mm cette nuit suite à des pluies faibles à modérées, +19.1° actu avec un ciel couvert et quelques gouttes. Direction le sud maintenant, à dans deux semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 août 2011 On peut dire que tu as la chance de profiter des vacances, tu pars un peu partout ^^ Profite bien =) Ce matin, ciel de traîne. Un arc-en-ciel est resté visible environ 15 minutes, vers l'ouest. c'est le 1er depuis très longtemps que je vois vers l'ouest. D'habitude la pluie est vers l'est, et le Soleil à l'ouest. Température assez lourde ce matin déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 août 2011 Petite photo du jour =) Cette fois, je pense qu'il s'agit bel et bien d'une onde de K-H =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 août 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 août 2011 Wow c'est morbide! Je ne connais pas du tout ce phénomène, ca s'observe souvent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 août 2011 Pluie cette nuit assez conscéquente finalement même si je dormait... Résultat donné par le pluviomètre : 10mm tout rond ! Actuellement, +19,4°C. Ciel couvert. Bonne journée. Et bonnes vacances met ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, Aucune activité électrique ni audible durant l'épisode pluvieux de la nuit dernière, le cumul provisoire est de 3,6 mm permettant au cumul annuel de dépasser 300 mm. Le minimum a été de 18,1°c et actuellement il fait 20,6°c avec un point de rosé de 18°c pour 87% de hrr. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 août 2011 pas beaucoup d'eau ici, on doit tourner vers 3,5/4 mm, mais il est prévu des averses en journée, on va voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 3 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 3 août 2011 Bon au final pas grand chose hier soir et cette nuit, mais aucune déception je m'y étais déjà préparé de toute façon, mais c'était bien marrant la manière dont le MCS a crevé comme une m***e. Mais j'ai quand même entendu un bon gros coup de tonnerre hier soir sur les coups de 20h je crois, j'étais à côté de Montmartre et ça ma plutôt surpris, j'ai voulu maté le ciel mais entouré d'immeubles j'ai rien pu voir ! Aujourd'hui, des averses sont cessés nous touchées dans l'après midi, le beau temps des derniers jours parait déjà loin ! Tn de 17.4°C, actu 21.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 3 août 2011 Partager Posté(e) 3 août 2011 Bonjours à tous, Bonne petite averse qui c'est formée juste au dessus de moi et qui continue sa route vers l'Aisne maintenant, avec un ciel noir encre! Actu temps tres lourd dehors! Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 3 août 2011 Partager Posté(e) 3 août 2011 Bonnes averses ce matin. Cette après-midi le ciel se dégage un peu mais il fait lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 août 2011 24,8°C, temps bien menaçant a l'heure actuel, pas mal de congestus s'aventurent sur la forêt de Rambouillet (il y en a un pas mal au SE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) a suivre, ça devrait pas tarder a précipiter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 3 août 2011 Partager Posté(e) 3 août 2011 Salut à tous, Le soleil fait quelques percées depuis le début d'après-midi dans une atmosphère assez lourde puisque les Td avoisinent les 15/16°C pour une température de 25°C. Ciel très nuageux par cumulus/stratocumulus. Petit souvenir bourguignon de la nuit dernière, capturé dans l'Yonne (j'étais en marge de l'activité principale) : En tous cas, le seul impact tombée sur l'IDF hier soir aura eu le don de provoquer une pagaille de plus sur le réseau SNCF du nord de la région. Ah, c'est sûr qu'ils n'ont pas besoin de ça ! Hum... pour une fois que c'est pas le rer B qui déconne. (troll facile, j'en conviens /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Oui Kuban c'etait bien ce jour là! Mais tu n'avais pas vu les nombreux tubas qu'il y avait vers 14/15heures?Oh oui j'imagine bien la descente de la ferté 2,5km à 7/8% ça devait etre quelques choses! Deja qu'il y a un bon mois, une averse orageuse avait litteralement transformé la N3 en affluent de la Marne! Je suis arrivé trop tard pour les tubas (en toute fin d'après-midi si mes souvenirs sont exacts). D'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y avait eu une tornade dans le coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 août 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 août 2011 bon il est pratiquement 18h et toujours rien en vue à des centaines de kilomètres à la ronde. GFS est dans les choux? il prévoyait à cette heure des ondées orageuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 3 août 2011 Partager Posté(e) 3 août 2011 Ah c'est vraiment domage que tu n'es pas vu les nombreux tubas!c'etais impressionant croit moi Kuban! Bon sinon un essaim d'abbeille se ballade dans le jardin et toujours rien à signaler coté ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 août 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 août 2011 24,8°C, temps bien menaçant a l'heure actuel, pas mal de congestus s'aventurent sur la forêt de Rambouillet (il y en a un pas mal au SE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) a suivre, ça devrait pas tarder a précipiter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement c'est la loose totale, rien pas une pluie mais une température extrême de 28 degrés et un humidex de folie, j'ai failli avoir un malaise dans ma chambre. Que faut t'il faire pour avoir de la pluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 3 août 2011 Partager Posté(e) 3 août 2011 le ciel deviens de plus en plus noir et en regardant le radar on s'aperçoit qu'il se passe quelque chose finalement il une ondée est en cours sur paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 août 2011 Cette journée a été agréable ma foi avec pas mal de soleil, la txx du jour a atteint 27,7°c le tout dans une bonne humidité ambiante. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés