Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On peut suivre son arrivée sur la cam de Saint-Germain: http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/webcam-paris.html

Si ça ne crève pas d'ici là, c'est un petit coup de bol cette histoire, trajectoire et renforcement vraiment nickels pour Paris !

Ambiance quasi tropicale ce soir, comme toute la journée d'ailleurs.

21.9° actuellement à Saint-Germain, avec un Td proche de 19° et 85% d'humidité. Petite ambiance québécoise ! default_zorro.gif

Bon, on va bientôt être fixés, ça approche. C'est très limite pour le sud immédiat de Paris.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ya quelqu'un sous cette ligne? ca a l'air sérieux quand même, rouge sur le radar et des impacts détectés. Du vent fort dessous probablement, attention! default_nuke.gif

sur Cergy grosse pluie ! mais pas de coup de tonnerre ! edit: coup de tonnerre a l’instant pas vue d’éclair encore !

Posté(e)

Allez c'était trop beau !

Ça commence à se déliter, on n'aura qu'une vieille averse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Alors en fait la ligne s'est scindée en deux cellules distinctes et la partie sud qui reste assez active, fonce sur Paris (enfin ça fait juste 2h qu'on l'attend default_sleeping.gif).

Ça donne quoi à Boulogne ?

Nada pour l'instant. Le ciel s'ennuage mais ça reste faiblard.

J'ai vu quelques flashs dont certains puissant tout à l'heure, ainsi qu'un grondement, mais ça venait de la partie nord de la ligne je pense.

On va voir ce que ça va donner, mais je le sens mal. Ma montée dans la capitale ne me change pas trop de Montpellier ces temps-ci: flops sur flops et la ville qui semble faire office de bouclier là où je me trouve default_crying.gif

j'ai rarement vu une ligne de grain mettre autant de temps pour arriver sur Paris.

Depuis 19h 30 qu'elle est apparut sur l'heure j'aurais quand mêmle penser que au plus tard on l'aurait eu autour de 21h 22 h il est minuit et celle ci ce fait toujour attendre sur Paris même si quelque impact de foudre s'ont visible en scrutant le ciel pendant de longues minutes

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ouille default_innocent.gif

ce soir je n'ai pas le temps de faire une rédaction

déjà la soirée fut vraiment sympathique .... la suite demain

maintenant ça semble être un front de rafale avec vent et pluie ....default_thumbup.gif

Edit:

l'orage c'était avant

le vent est tombé

mais la pluie se renforce

redit:

8 mm mais sûrement plus au Nord

Posté(e)

Nada pour l'instant. Le ciel s'ennuage mais ça reste faiblard.

J'ai vu quelques flashs dont certains puissant tout à l'heure, ainsi qu'un grondement, mais ça venait de la partie nord de la ligne je pense.

On va voir ce que ça va donner, mais je le sens mal. Ma montée dans la capitale ne me change pas trop de Montpellier ces temps-ci: flops sur flops et la ville qui semble faire office de bouclier là où je me trouve default_crying.gif

Ça devrait vraiment plus tarder chez toi, rien de grandiose a priori, une forte averse peu durable...?
Ouille default_innocent.gif

ce soir je n'a pas le temps de faire une rédaction

déjà la soirée fut vraiment sympathique .... la suite demain

maintenant ça semble être un front de rafale avec vent et pluie ....default_thumbup.gif

Salut Pouic, ça va ? default_flowers.gifÇa a donné chez toi on dirait...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie modérée ici depuis une dizaine de minutes default_mellow.png

La ligne s'est scindée en deux : je suis pile dans le trou. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il tombe une pluie fine intermittente. Quelques flashs aperçus tout à l'heure vers l'ouest/nord-ouest. A noter une excellente visibilité avant les averses puisque je voyais sans problème le spot au sommet de la Tour Eiffel, pourtant distante de 30 km !

Quelques bonnes rafales de vent venant de sud-ouest avant le passage de la ligne. Vent orienté au nord-ouest à présent (à l'arrière du front, qui ne devrait plus trop s'enfoncer vers le sud d'ailleurs).

Plus rien à attendre niveau électrique. Les forçages se découplent, l'instabilité est insuffisante désormais.

La ligne s'est scindée en deux : je suis pile dans le trou. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il tombe une pluie fine intermittente. Quelques flashs aperçus tout à l'heure vers l'ouest/nord-ouest. A noter une excellente visibilité avant les averses puisque je voyais sans problème le spot au sommet de la Tour Eiffel, pourtant distante de 40 km !

Quelques bonnes rafales de vent venant de sud-ouest avant le passage de la ligne. Vent orienté au nord-ouest à présent (à l'arrière du front, qui ne devrait plus trop s'enfoncer vers le sud d'ailleurs).

Plus rien à attendre niveau électrique. Les forçages se découplent, l'instabilité est insuffisante désormais.

Et dire qu'on est très proche géographiquement et que ma chambre est bien orientée Ouest Nord Ouest...Et que je zieutais par la fenêtre pendant 1 heure... La poisse default_thumbdown.gif

Surprise, je vien d'être réveillé, de bon coup de tonnerres se font entendre ! Toutes le minutes en gros !

Edit : Très gros coup de tonnerre à l'instant.

Pluie forte : 25mm/h d'après la station. Déja 5mm.

Pourtant au radar ça à l'air bidon comme averse et bien non. Il s'agit d'un bon orage alors que la pluie se renforce encore.

My god, énorme coup à 1seconde, pluie : 40mm/h.

la je coupe vraiment

Orage terminé.

Environ 10mm sous cette cellule qui n'avait l'air de rien ! Intensité maximale : 48mm/h.

Orage non violent car aucun vent.

AU niveau de la foudre, que des coups de foudre, aucun intra à détecté. Un coup de tonnerre toutes les minutes au plus fort de l'orage. Coup le plus violent : moins de 2 seconde. (Bruit important mais je n'irais pas jusqu'au superbolt).

Etonnant en tout cas, l'IDF se trouve en zone verte. Donc aucun orage n'était prévu. Celui-si était tout de même costaud. Je dois dire que je ne crois pas trouver qu'un mieux placé pour une fois !

JE retourne me coucher, et je vous donne la quantité d'eau tombé exacte tout à l'heure. A noter que la pluie reprend relativement forte et qu'il viens encore d'y avoir un coup de tonnerre à l'instant. Ca recommence ?

Edit : On approche les 14mm. Intensité max sur cette 2e salve : 46mm/h.

A noter la carte : Blitzortung. Elle résume bien cet orage, très local !

Edit 2 : La je crois que ça se termine vraiment, il ne reste plus qu'une pluie modérée. A noter que el rédar est éloquant. La zone jaune/rouge qui faisait une petite boule c'est allongé si bien que je susi resté assez loutemps sous le jaune ce qui a permis ce beau cumul d'environ 14mm (je vous confirmerais ça plus précisément). Dommage que perosnne ne soit sur le forum, pour une fois que je touche le jackpot !

Bonjours à tous, je viens de me faire reveiller par de gros coups de tonnerre. Ils deviennent de plus en plus regulier, parcontre la pluie reste relativement moderée.

Ce sont les reste de ce qui est passé chez mois entre 7h et 7h45

Salut à tous,

C'est vrai que les échos radar ne payent pas de mine, par contre, quand on regarde le satellite, ça monte bien haut. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit veinard Dammatrix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas une goutte ici, ciel très nuageux, 18°C, Td de 16°C.

Posté(e)

Encore une fois une bonne pluie soutenue pour commencer une belle journée d'un mois d'août default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Février 1916. Alors que je combats les Allemands aux côtés de Pouicpouet, un obus tombe un peu plus près de nous que les autres. Il fait voler la terre en éclats, éclats qui nous retombent dessus dans un bruit semblable à celui d’une pluie forte.

Une pluie forte. Une pluie forte ?

Effectivement, au moment où je suis tiré de mon sommeil (7 h), c'est une pluie forte qui tombe sur Sainte-Geneviève-des-Bois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques minutes plus tard, la pluie devient modérée mais se prolonge jusqu'à 8 h. Vers 7 h 15, j'ai même le droit à plusieurs coups de tonnerre.

Actu : quelques gouttes après un dernier passage en mode « pluie modérée » il y a 10 minutes, température de 17,6 °C sur le balcon (Tn de 16,8 °C).

Posté(e)

Pluie forte maintenant default_mellow.png Ca ne me donne pas envie de partir travailler (sans parapluie)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...