Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le ciel est très sombre au SO, avec me semble-t-il des bases surbaissés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre, je vais être touché de plein fouet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le coup je pense que orly sera trop au Sud

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hum, je me demande si Météo78 n'est pas en vacances à Combs-la-Ville : c'est un peu le Saint-Arnoult du 77 depuis ce matin... default_shifty.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement le ciel s'est en partie découvert après les averses de la matinée. 23°C actuellement, en hausse, avec un Td à 17°C, donc ressenti bien lourd.

Quelques averses remontent depuis le sud-ouest. A suivre, ça pourrait devenir de nouveau orageux.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça impact, ça arrive ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sillage tellement turbulent que j'ai cru apercevoir un tuba, finalement il en est rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : il pleut a grosses gouttes faiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 2 : on voit au sat que ça s'élève encore, signe que c'est pas encore a maturité ce machin la ^^

EDIT 3 : mince, le gros passe au sud...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut de plus en plus fort (pluie modéré limite forte), une dizaine d'impacts a la carte foudre, mais rien entendu pour l'instant (je pense que l'activité se concentre a la fin de l'orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre

23,3°C et 70%

EDIT : petit déluge

EDIT 2 : pluie forte, ça se transforme en ligne de grain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La grosse cellule qui remonte du SO devrait de nouveau toucher un secteur qui cette année est le grand gagnant en terme de grosse PP c'est dire le 91 et plus particulièrement autour d'Orly.

Enfin j’espère me tromper il est temps que la roue tourne.

phil

On dirait que la cellule file tout droit chez moi entre Cergy et Paris "je croise les doigts" Phil

Posté(e)

il pleut de plus en plus fort (pluie modéré limite forte), une dizaine d'impacts a la carte foudre, mais rien entendu pour l'instant (je pense que l'activité se concentre a la fin de l'orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre

23,3°C et 70%

EDIT : petit déluge

EDIT 2 : pluie forte, ça se transforme en ligne de grain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien de mm sylvaimétéo ?Phil

Bon bah les averses passe egalement trop au sud... Maintenant on va voir la cellule de Sylvain qui pourrait traverser toute l'IDF...affaire à suivre donc.

Pour celle de Sylvain c'est mort pour moi parcontre au radar une petite tache orange/rouge est apparue et fonce droit sur moi. d'ici quelques minutes on sera fixé.

Pour le coup, je crois que c'est terminé ici ! Mais bon, entre les 2 beaux orages que je me suis pris et l'autre qui est passé à 4km de chez moi (ce qui m'a permis d'aller le voir de plus près) et bien je suis ravi de cette journée pourtant en vert sur la carte vigilance.

Posté(e)

toujours des trombes d'eau ici, 21,4°C

EDIT : le ciel devient + lumineux, ça se calme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'activité électrique est resté loin au sud, vers Dourdan

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

On dirait que la cellule file tout droit chez moi entre Cergy et Paris "je croise les doigts"

Phil

On dirait maintenant que ca commence à se développer plus à l'ouest, peut être aurons nous des orages d'ici la fin de la journée! Je rentre à peine donc je vais aller courir maintenant tant qu'il fait beau !sinon hier soir bel orage en rentrant de Cergy avec quelques bon coups de tonnerre et surtout une forte pluie, 12.2mm hier soir, + 5.4mm ce matin, pas trop mal !

Actu 23.4°C, il commence à faire lourd.

Posté(e)

Il repleut fortement, je sais pas ce qui se passe...

EDIT : ça vient de s'arrêter pour de bon, je vais aller voir le pluvio...

Bonjour,

Je tiens à signaler que tout ce que Vincent-C se prend, je me le prends également de plein fouet.

Je me situe dans le Sud De l'Aisne à côté de Château-Thierry.

La 1ère averse qui a eu lieu vers 14h45 (chez moi), Vincent l'avait prise de plein fouet. De mon côté, j'ai eu 2 impacts et une dizaine de coups de tonnerre. L'intensité était très forte !

Actuellement, une 2nde averse s’abat de façon modérée qui devrait bientôt s'estomper. (Il est passé par là aussi !)

Affaire à suivre ...

Le soleil brille assez généreusement ici, dans une atmosphère vraiment très lourde. On voit bien les cumulus qui s'élancent vers les hautes couches de l'atmosphère en direction du sud. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa la cellule entre Château-Thierry et Épernay. Espérons que celle de Sylvainmétéo subisse le même sort. default_innocent.gif Si l'on regarde bien les vents au sol, on peut voir qu'il y a une petite convergence en plein sur la région.

L’activité électrique est en hausse dans le secteur.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour default_flowers.gif

Déluge en cours avec tout le cocktail associé: vent, abaissement local du seuil de condensation, début d'arcus et coup de tonnerre

Intensité 125mm/h

28mm en 24H

21,6°C

7,4mm sous cette averse

Bien sympathique cette agitation, la dernière journée avec un cumul si important doit dater!

Posté(e)

19,4 mm au pluvio (mais il a aussi eu de grosses averses vers 4/5h du mat, il a du tomber une 10aine de mm sous l'averse car l'éprouvette n'était pas pleine avant cette averse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

ça fait du bien toute cette pluie ^^

20,3°C et 82%

le ciel se dégage

Alala il aurait fallu que l'averse soit située 1km plus au Nord pour que je me la mange de plein fouet! En tout cas actu pluie moderée et le tonnerre résonne à nouveau. Vous trouvez pas que l'averse orageuse de Sylvainmeteo à une trajectoire plus horizontale que les autres(attention je peux me tromper)

Énorme cellule qui risque de me balayer par le SO. Si elle se développe je suis en dessous, sinon je serai en marge sur son flanc Ouest.

En dessous ça à l'air d'être dur, rideau de pluie intense qui couvre tout l'horizon...

23.4°, humidité 75%, Td 18° on est bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter une pression en baisse très lente mais continue depuis ce matin (-3 hPa en 17 h 00)

Très belles cellules qui bourgeonnent en tout cas, le secteur est bien garni aujourd'hui.

Posté(e)

Joli pic a 134 mm/h a St Rémy les Chevreuse qui passe bien sous la ligne, et va pour l'occasion dépasser les 20 mm journalier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

même 155,6 mm/h a 17h32 et 25,4 mm aujourd'hui;

Posté(e)

La cellule tendance a glissée comme aspiré par Paris tandis que dans le même temps la partie ouest de celle ci perd en intensité, visuellement le ciel est noir au SO de ma position a suivre...

Phil

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Premier impact ici, qui s'est déclenchée juste avant que des pluies fortes se mettent à tomber... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : gros coup de foudre à l'instant, et ce sont des trombes d'eau qui tombent maintenant... default_thumbup.gif

Edit 2 : encore un coup de foudre!

Posté(e)

Bon bah elle encore pour le sud de Paris a vos pluviomètres les gars, le cumul risque d’être de nouveau sympa a Orly.

Edit : a 17h le cumul était de 37 mm a Orly.

phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...