Dammatrix Posté(e) 5 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 août 2011 Le ciel est très sombre au SO, avec me semble-t-il des bases surbaissés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre, je vais être touché de plein fouet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le coup je pense que orly sera trop au Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Hum, je me demande si Météo78 n'est pas en vacances à Combs-la-Ville : c'est un peu le Saint-Arnoult du 77 depuis ce matin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement le ciel s'est en partie découvert après les averses de la matinée. 23°C actuellement, en hausse, avec un Td à 17°C, donc ressenti bien lourd. Quelques averses remontent depuis le sud-ouest. A suivre, ça pourrait devenir de nouveau orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 août 2011 ça impact, ça arrive ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sillage tellement turbulent que j'ai cru apercevoir un tuba, finalement il en est rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : il pleut a grosses gouttes faiblement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 2 : on voit au sat que ça s'élève encore, signe que c'est pas encore a maturité ce machin la ^^ EDIT 3 : mince, le gros passe au sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 août 2011 il pleut de plus en plus fort (pluie modéré limite forte), une dizaine d'impacts a la carte foudre, mais rien entendu pour l'instant (je pense que l'activité se concentre a la fin de l'orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre 23,3°C et 70% EDIT : petit déluge EDIT 2 : pluie forte, ça se transforme en ligne de grain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 août 2011 La grosse cellule qui remonte du SO devrait de nouveau toucher un secteur qui cette année est le grand gagnant en terme de grosse PP c'est dire le 91 et plus particulièrement autour d'Orly. Enfin j’espère me tromper il est temps que la roue tourne. phil On dirait que la cellule file tout droit chez moi entre Cergy et Paris "je croise les doigts" Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 août 2011 il pleut de plus en plus fort (pluie modéré limite forte), une dizaine d'impacts a la carte foudre, mais rien entendu pour l'instant (je pense que l'activité se concentre a la fin de l'orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre 23,3°C et 70% EDIT : petit déluge EDIT 2 : pluie forte, ça se transforme en ligne de grain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien de mm sylvaimétéo ?Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Bon bah les averses passe egalement trop au sud... Maintenant on va voir la cellule de Sylvain qui pourrait traverser toute l'IDF...affaire à suivre donc. Pour celle de Sylvain c'est mort pour moi parcontre au radar une petite tache orange/rouge est apparue et fonce droit sur moi. d'ici quelques minutes on sera fixé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 août 2011 Pour le coup, je crois que c'est terminé ici ! Mais bon, entre les 2 beaux orages que je me suis pris et l'autre qui est passé à 4km de chez moi (ce qui m'a permis d'aller le voir de plus près) et bien je suis ravi de cette journée pourtant en vert sur la carte vigilance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 août 2011 toujours des trombes d'eau ici, 21,4°C EDIT : le ciel devient + lumineux, ça se calme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'activité électrique est resté loin au sud, vers Dourdan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 août 2011 On dirait que la cellule file tout droit chez moi entre Cergy et Paris "je croise les doigts" Phil On dirait maintenant que ca commence à se développer plus à l'ouest, peut être aurons nous des orages d'ici la fin de la journée! Je rentre à peine donc je vais aller courir maintenant tant qu'il fait beau !sinon hier soir bel orage en rentrant de Cergy avec quelques bon coups de tonnerre et surtout une forte pluie, 12.2mm hier soir, + 5.4mm ce matin, pas trop mal ! Actu 23.4°C, il commence à faire lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Salut a tous, combien au pluvio Phil pour cette journée ? C'est la 2eme fois depuis que je suis sur St Leu que le parking sous terrain ou je suis est innondé Merci Tony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 août 2011 Il repleut fortement, je sais pas ce qui se passe... EDIT : ça vient de s'arrêter pour de bon, je vais aller voir le pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 5 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, Je tiens à signaler que tout ce que Vincent-C se prend, je me le prends également de plein fouet. Je me situe dans le Sud De l'Aisne à côté de Château-Thierry. La 1ère averse qui a eu lieu vers 14h45 (chez moi), Vincent l'avait prise de plein fouet. De mon côté, j'ai eu 2 impacts et une dizaine de coups de tonnerre. L'intensité était très forte ! Actuellement, une 2nde averse s’abat de façon modérée qui devrait bientôt s'estomper. (Il est passé par là aussi !) Affaire à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Le soleil brille assez généreusement ici, dans une atmosphère vraiment très lourde. On voit bien les cumulus qui s'élancent vers les hautes couches de l'atmosphère en direction du sud. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa la cellule entre Château-Thierry et Épernay. Espérons que celle de Sylvainmétéo subisse le même sort. Si l'on regarde bien les vents au sol, on peut voir qu'il y a une petite convergence en plein sur la région. L’activité électrique est en hausse dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Oui, fais gaffe alors lolo02 car une grosse averse arrive par chez moi et le rideau de pluie est tous blanc...peut etre de la grele la dessous, on va voir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 5 août 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 août 2011 Bonjour Déluge en cours avec tout le cocktail associé: vent, abaissement local du seuil de condensation, début d'arcus et coup de tonnerre Intensité 125mm/h 28mm en 24H 21,6°C 7,4mm sous cette averse Bien sympathique cette agitation, la dernière journée avec un cumul si important doit dater! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 août 2011 19,4 mm au pluvio (mais il a aussi eu de grosses averses vers 4/5h du mat, il a du tomber une 10aine de mm sous l'averse car l'éprouvette n'était pas pleine avant cette averse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) ça fait du bien toute cette pluie ^^ 20,3°C et 82% le ciel se dégage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 août 2011 Y'a une averse orageuse qui fonce vers chez moi par le SO elle devrait aussi atteindre Paris si tout se passe bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Alala il aurait fallu que l'averse soit située 1km plus au Nord pour que je me la mange de plein fouet! En tout cas actu pluie moderée et le tonnerre résonne à nouveau. Vous trouvez pas que l'averse orageuse de Sylvainmeteo à une trajectoire plus horizontale que les autres(attention je peux me tromper) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Énorme cellule qui risque de me balayer par le SO. Si elle se développe je suis en dessous, sinon je serai en marge sur son flanc Ouest. En dessous ça à l'air d'être dur, rideau de pluie intense qui couvre tout l'horizon... 23.4°, humidité 75%, Td 18° on est bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter une pression en baisse très lente mais continue depuis ce matin (-3 hPa en 17 h 00) Très belles cellules qui bourgeonnent en tout cas, le secteur est bien garni aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 août 2011 Joli pic a 134 mm/h a St Rémy les Chevreuse qui passe bien sous la ligne, et va pour l'occasion dépasser les 20 mm journalier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même 155,6 mm/h a 17h32 et 25,4 mm aujourd'hui; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 août 2011 La cellule tendance a glissée comme aspiré par Paris tandis que dans le même temps la partie ouest de celle ci perd en intensité, visuellement le ciel est noir au SO de ma position a suivre... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 août 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 août 2011 Premier impact ici, qui s'est déclenchée juste avant que des pluies fortes se mettent à tomber... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : gros coup de foudre à l'instant, et ce sont des trombes d'eau qui tombent maintenant... Edit 2 : encore un coup de foudre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 ciel bien noir en ce moment sur Paris la présentatrice sur rtl annonce que l'on devrait y passer d'ici 5 à 10 minutes donc une bonne averse d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 août 2011 Bon bah elle encore pour le sud de Paris a vos pluviomètres les gars, le cumul risque d’être de nouveau sympa a Orly. Edit : a 17h le cumul était de 37 mm a Orly. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés