Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel relativement chargé ce matin mais avec une bonne luminosité. Douceur avec 18° à 07H00 sur Colombes.

Dernière ligne droite pour ma part avant les vacances et le sud est de la France.

Bonne journée.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Je me lève et que vois-je ? un ciel couvert ! certes lumineux mais couvert et sur l'image sat on voit très bien qu'une nouvelle fois le nord de la France est en marge du flux d'ouest qui circule chez les Anglois. A priori les éclaircies sont en Haute Normandie et devraient nous concerner dans la journée.

La couverture nuageuse a limité la baisse et le minimum a atteint 15,7°c actuellement il fait 19,4°c avec 67% de Hrr et un point de rosé a 13°c comme celui d'hier soir default_flowers.gif

Phil

Posté(e)

A la faveur des nuages diurnes la température baisse tout doucement mais surement passant de 19,7°c a 18,9°c présentement, et selon le radar il y a même une averse qui nous menaces quel bel été. default_rolleyes.gif aller je vais courir.

La cerise sur le gâteau serait un hiver doux et humide default_alien.gif

Édit : l'averse est en cours de dissipation ouf default_rolleyes.gif

phil

Ce temps nuageux n'est pas une surprise. GFS l'avait bien anticipé hier notamment mais aussi depuis quelques jours. Il avait également bien prévu une journée de lundi plus ensoleillée que celle de mardi avec les nuages de la perturbation pénétrant jusqu'en Ile de France. Cependant, quelques éclaircies devraient pointer le bout de leur nez dans le courant de l'après-midi. Les nuages devraient quitter une bonne fois pour toute la région en fin de soirée, nous promettant une journée de mercredi très ensoleillée sans l'ombre d'un nuage (ou presque).

Posté(e)

De retour de mon "running" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> détendu et sous le soleil avec un mercure en net hausse a 23,1°c

Phil

28.9°, ça chauffe beaucoup plus que prévu grâce aux nuages, quelle atmosphère dehors default_thumbup1.gif

TXP également.

Heureusement que la masse d'air est peu humide : 36% pour un Td de 12.3°, sinon... default_sick.gif

Quelques cumulus et cirrus assez denses parfois ornent le ciel, le soleil domine.

Belle journée en perspective, voire très belle!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle journée aujourd'hui encore, malgré une matinée plus que mitigée, 25.4°C à ma station. L'été daigne enfin montrer le bout de son nez, les soirées dehors vont enfin pouvoir redevenir possible ces prochains jours, avec apéro et saucisses ca va de soi !

Bref sinon ptite question Conv3ction, ta pas l'impression de surchauffé légèrement?

28.9°, ça chauffe beaucoup plus que prévu grâce aux nuages, quelle atmosphère dehors default_thumbup1.gif

TXP également.

Heureusement que la masse d'air est peu humide : 36% pour un Td de 12.3°, sinon... default_sick.gif

Quelques cumulus et cirrus assez denses parfois ornent le ciel, le soleil domine.

Belle journée en perspective, voire très belle!

Alala, toi et tes températures toujours supérieures de 2°C aux autres....

Sinon, ici, on atteint +26,6°C en hausse lente toujours, quelle belle après-midi.

Comme le fait remarquer flo gump, il y a de fortes chances que tu surchauffes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et justement, plus il y a de nuage, moins la température monte facilement... (c'est la nuit que les nuages sont pratiques pour garder la chaleur).

Comme le fait remarquer flo gump, il y a de fortes chances que tu surchauffes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et justement, plus il y a de nuage, moins la température monte facilement... (c'est la nuit que les nuages sont pratiques pour garder la chaleur).

Je lui répète tous les jours qu'il surchauffe et me répète inlasablement que non, je en sais plus quoi faire, il ne fait 29°C nullepart en IDF actuellement !

+26,7°C, Tx en cours.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je lui répète tous les jours qu'il surchauffe et me répète inlasablement que non, je en sais plus quoi faire, il ne fait 29°C nullepart en IDF actuellement !

+26,7°C, Tx en cours.

Sa station est située en Garonne, ne t'inquiètes pas default_flowers.gif

Heu, bonjour quand même default_blushing.gif après deux semaines de grisaille en IDF (et 54.6mm au passage), de retour avec le soleil et la chaleur et... Bientôt les orages. Décidément cet été je pars aux bons moments de cette région moisie default_laugh.png

J'ai arrosé le potager avec l'eau de pluvio car après 30min au soleil, les algues commençaient à flétrir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+26.5° au thermo, ciel nuageux.

Comme le fait remarquer flo gump, il y a de fortes chances que tu surchauffes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et justement, plus il y a de nuage, moins la température monte facilement... (c'est la nuit que les nuages sont pratiques pour garder la chaleur).

Les nuages accentuent le rayonnement solaire très souvent. Et puis c'était pas une surchauffe, c'est juste très local, c'est pas que à Issy les Moulineaux, Paris et Trappes il fait 30 degrés et 31 chez moi que je surchauffe default_rolleyes.gifCe 28.9° a été atteint quelques minutes seulement si ça peut te rassurer. Je tourne dans les 27° depuis 2 heures désormais.

Temps vraiment très très estival default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est louche de mon point de vue, c'est que vous me dites tous que je surchauffe/qu'il fait nulle part 29° en IDF alors que ma valeur a duré à peine 3 minutes.

Or flo gump a posté quand la température était redescendue à 27°.

Alors, réfléchissons avant de parler (et là je suis sûr de moi).

@Météo78

Qu'est-ce-qui te fait dire ça? La Garonne n'est pas le coin le plus chaud du pays.

AU contraire, cela montre que ton abri n'est pas assez aéré. Il surchauffe avec du 29°C puis avec une rafale de vent tombe à 27°C. Il n'est pas normal que la température varie aussi vite que cela ! Fais nous confience un peu.

J'ai atteins une Tx de +27,3°C.

Bonne soirée.

Les nuages accentuent le rayonnement solaire très souvent. Et puis c'était pas une surchauffe, c'est juste très local, c'est pas que à Issy les Moulineaux, Paris et Trappes il fait 30 degrés et 31 chez moi que je surchauffe default_rolleyes.gif

Ce 28.9° a été atteint quelques minutes seulement si ça peut te rassurer. Je tourne dans les 27° depuis 2 heures désormais.

Temps vraiment très très estival default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est louche de mon point de vue, c'est que vous me dites tous que je surchauffe/qu'il fait nulle part 29° en IDF alors que ma valeur a duré à peine 3 minutes.

Or flo gump a posté quand la température était redescendue à 27°.

Alors, réfléchissons avant de parler (et là je suis sûr de moi).

@Météo78

Qu'est-ce-qui te fait dire ça? La Garonne n'est pas le coin le plus chaud du pays.

Hein? Pourquoi tu me réponds et tu cites mon message ensuite...

Bref. Non, je ne suis toujours pas d'accord. Toutes les stations ont "l'air de sur/sous-estimer" par moment.

Le 27 juin il a bien fait 38.4° de Tx, alors que le 95 enregistrait 39.5° (pourtant pas sous le maximum de la bulle chaude à 850 hPa!).

Il y a des petits effets locaux, reconnaissons le.

Et puis j'ai jamais dit qu'une rafale a fait baissé la température...

Hein? Pourquoi tu me réponds et tu cites mon message ensuite...

Bref. Non, je ne suis toujours pas d'accord. Toutes les stations ont "l'air de sur/sous-estimer" par moment.

Le 27 juin il a bien fait 38.4° de Tx, alors que le 95 enregistrait 39.5° (pourtant pas sous le maximum de la bulle chaude à 850 hPa!).

Il y a des petits effets locaux, reconnaissons le.

Et puis j'ai jamais dit qu'une rafale a fait baissé la température...

Bref, ne polluons pas le forum pour cela. J'ai ma conviction et puis voila !

Ici, la température déscend doucement maintenant en attendant les 28-29°C de demain et 30-31°C de jeudi.

Actu : +26,3°C

Les nuages accentuent le rayonnement solaire très souvent. Et puis c'était pas une surchauffe, c'est juste très local, c'est pas que à Issy les Moulineaux, Paris et Trappes il fait 30 degrés et 31 chez moi que je surchauffe default_rolleyes.gif

Ce 28.9° a été atteint quelques minutes seulement si ça peut te rassurer. Je tourne dans les 27° depuis 2 heures désormais.

Les nuages absorbent et réfléchissent le rayonnement solaire (plus ou moins selon les nuages).Le fait que tes 28,9°C aient été atteint quelques minutes seulement, ça ne me rassure pas, ça montre plutôt qu'il y a quelque chose qui cloche avec ton abris ou le placement de ta sonde, comme le fait remarquer Dammatrix.

Certes, c'est pas énorme comme surchauffe (j'ai déjà vu bien pire sur MétéoAlerte), mais c'est quand même embêtant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages absorbent et réfléchissent le rayonnement solaire (plus ou moins selon les nuages).

Le fait que tes 28,9°C aient été atteint quelques minutes seulement, ça ne me rassure pas, ça montre plutôt qu'il y a quelque chose qui cloche avec ton abris ou le placement de ta sonde, comme le fait remarquer Dammatrix.

Certes, c'est pas énorme comme surchauffe (j'ai déjà vu bien pire sur MétéoAlerte), mais c'est quand même embêtant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon! Pourtant en cas de journée pleinement ensoleillée, les radiations solaires (Watts/mètres carrés) sont plus faibles que ceux d'une journée couverte avec soudaine éclaircie.

Certaines journées "assez nuageuses" sont plus chaudes que celles par ciel clair... Peut être une simple malchance default_laugh.png

Le 27 juin par ciel voilé, 39 degrés dans le 95 (station MF + masse d'air 20° à 850 hPa) alors qu'on aurait pu faire moins par temps dégagé.

J'ai pas de sonde... C'est un petit "capteur" placé sur un arbre, qui indique des températures inférieures aux vraies. Je rajoute 3 degrés dans la plupart des cas.

Révélation choc : je n'ai pas de station en "vrai", je cite simplement celle de Lagny sur Marne qui sont très fiables (à 4 km de chez moi).

Au passage, si tu voudrais examiner les relevés de cette station pour tirer une conclusion (ce qui serait très intéressant à faire), là voici:

http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IILEDEFR47

En place depuis le 5 Mai 2010.

Côté temps

26.8°, et temps assez nuageux. Soirée agréable et une certaine lourdeur se fait sentir et prendra certainement bientôt le dessus.

Posté(e)

Le Triangle d'été, la Grande Ourse, Arcturus et Saturne sont déjà visibles malgré le ciel encore très lumineux, la nuit promet d'être superbe niveau astro! Mais la pleine lune va être bien emm*erdante. Allez voir les météores ceux qui peuvent, ça commence à tomber default_thumbup1.gif

+18.9° en chute libre, de la rosée se dépose dans l'herbe.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20,6°C encore ^^

Tx 26,9°C, plus chaude journée depuis le 5 juillet!

Tn 14,3°C

une belle journée, ça fait du bien ^^

21.5°, très doux dehors! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit particulièrement estivale car douce et bien étoilée (dégagée).

Je ne m'y connais pas du tout en astrologie mais je crois pouvoir apercevoir la Grande Ourse.

Avant goût de la fournaise qui nous attend ce week end default_shifty.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le 27 juin par ciel voilé, 39 degrés dans le 95 (station MF + masse d'air 20° à 850 hPa) alors qu'on aurait pu faire moins par temps dégagé.

Tu dois faire référence aux 39,7°C de la station MF de Pontoise. C'est une pure aberration sachant que cette station surchauffe régulièrement en cas de chaleur (on en a déjà parlé par le passé sur ce topic). Et oui, les amateurs n'ont pas le monopole des installations merdiques...Sinon, 27,2°C cet après-midi par chez moi. On revit, enfin default_thumbup1.gif !

Posté(e)

Temps superbe pour suivre la pluie de météores des Perséïdes, ça tombe à un rythme d'1météore/2min, allez dans vos jardins ou en campagne, ça vaut le coup default_sorcerer.gif

+13.7° au thermomètre, il ne fait pas trop froid en plus.

Temps superbe pour suivre la pluie de météores des Perséïdes, ça tombe à un rythme d'1météore/2min, allez dans vos jardins ou en campagne, ça vaut le coup default_sorcerer.gif

+13.7° au thermomètre, il ne fait pas trop froid en plus.

Tu peux m'expliquer ce qui se passe j'ai pas trop compris là default_unsure.pngDe quel côté on peut voir ça.?

Personne pour me dire. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je les vois pas du tout ces "étoiles filantes". Pleine lune et constellations uniquement..

Posté(e)

Tu peux m'expliquer ce qui se passe j'ai pas trop compris là default_unsure.png

De quel côté on peut voir ça.?

Personne pour me dire. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je les vois pas du tout ces "étoiles filantes". Pleine lune et constellations uniquement..

Sûrement trop de pollution lumineuse, tu ne devrais voir que les plus importantes, qui sont également les plus rares, celles-ci sont au rythme de 1/45min et il faut voir au bon moment au bon endroit.

Restes un peu dehors, je suis sûr que tu en verras quelques-unes.

De quel côté les voir? Vers la constellation de Persée, comme leur nom l'indique... Les Perséïdes. Mais tu peux en voir un peu partout à un rythme moins régulier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...