Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter qu'une belle cellule vient d'apparaître au radar et qu'elle est au Sud-Est de la Seine-Et-Marne et qu'elle prend direction le Nord ou Nord-Nord-Est !

Elle part vers Champagne-A., aucune crainte.C'est vraiment balèze quand même, ça explose d'un seul coup, forçage local en vue?

Apparemment le forçage local prend la direction du Nord il était au Sud sur le 45 auparavant à suivre...

Et dire que Dammatrix était à Monterault hier soir, il aurait pu être sous le multi féroce actuellement.

Balèze quand même l'écho radar pour 12 heures...

Bah oui, je suis partis ce matin ! De toute façon, vous savez bien, que els orages m'évitent. FIn juillet il y a eu enfin du lourd à Combs la Ville. Mais j'étais pas la forcément ! SInon, ma copine bosse à Provins (SE 77), elle em dit que ça monte noir, je vous teins au courant pour la situation à provins donc.

Ici, temps magnifique, très excitant... 22,4°C lol.

Edit : Merci d'avoir pitié pour moi ça me touche... xD

default_laugh.png

Bon bah fausse alerte default_thumbdown.gif je suis trop à l'ouest ça c'est complètement désintégrer sur ma position... retour du soleil

C'est juste parfait pour la ou habite ma copine et ou j'était encore ce matin : Montigny lencoup, tu dois connaitre. Labas ça doit pisser sévère.

Provins-sur-Seine va se faire balayer sévère...

Pendant ce temps : 39.7°C, les 40°C seront bientôt atteints puisque le vent tourne au Sud Ouest. Le soleil brille de mille feux et des Cb germent, prennent parfois des allures supercellulaires et se mettent à tourner. Une a donné des grêlons d'environ quelques mètres de diamètre, pas exceptionnel default_whistling.gif . Il y a même eu une amorce de tornade qui a failli toucher le quartier, j'avais la frousse... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Stratocumulus, l'entrée d'air maritime a vraiment la rage de notre potentiel, pfff... Quel égoïsme!

Particulièrement lourd : 25.7°, 71%, Td 20.1°.

...

Re les amis, je suis rentré hier soir du Cantal, où ce week end j'avais une course de velo. Bon pas de podium mais 5 et 8 eme de ma categorie et de bon articles dans les journaux locaux et une vrai joie de se mesurer aux meilleurs nationaux/internationaux (arriver devant Bernard Hinault pour 5sec sur la terrible course de cote de 1200m entre 8/13% en moyenne...)

sinon comme a mon habitude petit tour en velo ce matin sous un beau ciel bleu et pendant le mont de bonneuil les nuages sont arriver et le vent c'est vite levé...sinon avant la couche de nuage j'ai pu apercevoir des cumulus au sud de ma position on verra se que ça donne...

Vincent

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ça y est j'ai aussi droit a ma part de pâte default_tongue_smilie.gif bon elle n'est pas aussi compacte que dans l’Eure ou au Sud du 78 et ce qui fait que la température est toujours élevée avec 25,8°c.

phil

Je pense que Paris va bien s'en tirer.

La masse nuageuse est bien moins compacte qu'ailleurs,comme le dit"Psncf".

Ça ne dureras pas plus de 2 heures,c'est quasi certains.(Ouais bon en attendant c'pas la joie) default_fear.gif

Ah oui bien! j'ai fais un petit tour sur les modeles et je vois que c'est bien sympathoche pour une rentrée...

Sinon actu la masse nuageuse deviens deja moins compacte avec deux, trois trouées de ciel bleu. Il fais 25,4° et 52% d'humidité...heureusement qu'il y a du vent...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Hé mais c'est quoi cette arnaque ?? j'allais sortir pour bronzer et voilà que y'a quasi plus de soleil et des stratus à gogo ; y'a interêt que ça se dégage d'ici 1 à 2h sinon .... default_mad.gif

C'est très dangereux de se mettre au soleil à cette heure-ci ! default_scared.gifActuellement, çà s'est couvert ici (ouf, on respire!).

Il n'était de toutes façons rien de réellement prévu ici, donc je ne vois pas pourquoi il y a autant de déception... default_shifty.gif

On pourrait passer dans un "trou" de l'entrée maritime et avoir quelques heures de ciel clair, mais à priori cela ne va pas durer (jusqu'en soirée)...

2011, perle météo.

Actuellement temps de plus en plus extrêmement lourd et couvert par Sc avec 24.8° pour un Td de 19.7°.

On voit bien l'air marin...

Le vent de Sud n'arrangera pas les choses.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toujours couvert et venteux ici, l'espoir du retour du soleil par le 45 part en fumée et le ciel dégagé sur le SO se fait de nouveau envahir par les nuages bas.

+22.3°, stable...

De toute façon même si le soleilm revient ce ne sera guère avant 16h. Bref, ce sera trop tard pour que la température monte vraiment. Ici, température stable avec 23,2°C.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai l'impression que la couche devient moins dense vers le nord du Poitou-Charente, on devrait voir si ça se transforme en porte de sortie dans environ 1h.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Sur l'image satellite on voit clairement que sous la zone d'entrée d'air maritime il n y a aucune activité une vrai mort cérébrale ici la température est stable a 26,2°c et un point de rosé qui continu a grimper il est de 21°c.

Phil

qu'il fait lour ! Cependant, ça s'éclaircie par ici, toujours pas de ciel bleu mais ambiance bien plus claire. D'après l'image satellite, le soleil se rapproche. Il essai de percer actu.

Il perce ! Yihoooo ! Temporairement ?

Edit : De courte durée. Les gros nuages reviennent en force !

sur sainte aulde c'est du 40% soleil / 60% nuage. En tout cas il fais vraiment tres lourd dehors et cette aprem j'irai faire un tour dans la marne entre montmirail et sezanne, je le sent bien le gris orages dans ce secteur vous en pensez quoi?

Vincent

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Après un ciel limpide en début de matinée, les nuages bas sont arrivés en force vers 10h ce matin.

Actuellement, ciel entièrement couvert avec une température de 21,3°.

Cela va être dur d'atteindre ou dépasser les 25° si le ciel ne se découvre pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...