Dammatrix Posté(e) 18 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 août 2011 De pire en pire, le trou de soleil qu'il y avait se comble ! Je rend les armes. 23,6°C, c'est déprimant ! La nature aura été trop forte pour moi cet été. 3 jours avec 30°C cette année, c'est pitoyable ! Je suis vraiment en limite de la zone dégagée. A l'est c'est ciel plutôt bleu. 2-3km à l'est je serais sous le soleil. La, c'est un rayon de soleil et nuage grrrr... 23,9°C. Edit, les nuages semblent se déchirer plus nettement sur ma position, Température en hausse : +24,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Après de courtes trouées, retour en force des Sc... 27.3°, oui bon, Td 20.1° aussi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 août 2011 Oui, les nuages reviennent.... 25,5°C, Tx en cours. Après de courtes trouées, retour en force des Sc... 27.3°, oui bon, Td 20.1° aussi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 août 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 août 2011 C'est très très rare qu'une entrée maritime parvienne jusqu'ici quand même, faut le faire là... Et oui, et c'est ça qui est passionnant. Moi j'aime ce qui est rare, ce qui n'est pas habituel, pour vous on dirait qu'il n'y a que les orages qui comptent !Cette couche de stratus/stratocumulus a été la providence. La température a rebaissé à 21.5 alors qu'elle était déjà monté à 24.5. Elle nous a évité, ou du moins retardé la grosse chaleur insupportable ! Surtout que ça sert à quoi d'avoir le plus chaud possible ? Vous pensez que ça fait les orages ? Même pas sûr ! L'intérêt d'une grosse chaleur c'est de battre des records c'est tout. Or on a déjà eu 37 cette année, ça sert absolument à rien qu'il fasse 30. Vous aurez vos 32 dimanche et vos orages lundi alors ne vous paignez pas (moi je serais en Bretagne avec 23 quel bonheur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Enfin toujours est-il que ces nuages se sont disloqués ici vers 14 h et la température rattrape pratiquement ce qu'on aurait eu sans. Même si ça se dissipe à 16 h chez vous la température va monter en flèche contrairement à ce qu'a dit quelqu'un. Pour autant y'a pas d'orages et y'en aura pas. Y'en a juste eu sur le SE 77 comme prévu. Actu à peine quelques cumulus et 26.8 °C, on atteindra probablement les 28°C, vivement les vacances en Bretagne ! :-) le pauvre, il a jamais de chance ce mec c'est pas possible... faut pas d******r, cet hiver il a eu 10 fois plus de neige qu'à Melun, à 15km à peine de distance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Dammatrix pourquoi tu me cites après ton post ? Sinon, possible formation d'un MCS sur le SO. A voir si ça remonte d'ici la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Ici je dois etre chanceux car il y a juste un leger voile nuageux avec deux trois petits nuages qui se balladent dans le ciel par 28,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 août 2011 Dammatrix pourquoi tu me cites après ton post ? Sinon, possible formation d'un MCS sur le SO. A voir si ça remonte d'ici la soirée. Erreur tout simplement ! Sinon, je ne me plein pas de mon hiver, je dis juste que ce fut un été pourri et pour tout le monde, en réponse à pvaill78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 août 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 août 2011 3 jours avec 30°C cette année, c'est pitoyable ! surement 4 et peut-être 5 avec samedi-dimanche, rien de si exceptionnel. D'ailleurs pourquoi t'en veux autant de 30 °C ? ca t'avance à quoi de suer toute la journée comme un porc ?Non ce qui est intérressant c'est un record de jour avec 30°c, soit le plus possible (mais cette année c'est mort), soit le moins (0 ce serait le pied /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Moi je tolère bien la grosse chaleur (+ de 30°C) même la simple chaleur d'ailleur (+ de 25°C) en début d'été mais pas en fin, allez savoir, peut-être l'impatience de voir l'automne arriver lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout les cas, c'est bizarre, quand je suis arrivé sur ce site il y a quelques années j'était content de trouver des gens comme moi aimant la météo sous toutes ses formes. Aujourd'hui, j'ai l'impression que vous êtes comme tout le monde, vous voulez du soleil et de la chaleur... Je regrette Olivier78, lui c'était "pire" que moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 août 2011 Elle commençait pourtant bien cette journée puis une situation rare inhabituel et inutile c'est mise en place, d'abord quelques stratus tout fin et transparent puis la couche c'est épaissis ci bien qu'a cette heure ci le ciel est plombé gris et bas. Le mercure qui atteignait 26°c a 11H c'est effondré a 23,5°c heureusement comme lot de consolation j'ai au moins obtenu ma journée de chaleur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 août 2011 Et oui, et c'est ça qui est passionnant. Moi j'aime ce qui est rare, ce qui n'est pas habituel, pour vous on dirait qu'il n'y a que les orages qui comptent ! Cette couche de stratus/stratocumulus a été la providence. La température a rebaissé à 21.5 alors qu'elle était déjà monté à 24.5. Elle nous a évité, ou du moins retardé la grosse chaleur insupportable ! Surtout que ça sert à quoi d'avoir le plus chaud possible ? Vous pensez que ça fait les orages ? Même pas sûr ! L'intérêt d'une grosse chaleur c'est de battre des records c'est tout. Or on a déjà eu 37 cette année, ça sert absolument à rien qu'il fasse 30. Vous aurez vos 32 dimanche et vos orages lundi alors ne vous paignez pas (moi je serais en Bretagne avec 23 quel bonheur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Enfin toujours est-il que ces nuages se sont disloqués ici vers 14 h et la température rattrape pratiquement ce qu'on aurait eu sans. Même si ça se dissipe à 16 h chez vous la température va monter en flèche contrairement à ce qu'a dit quelqu'un. Pour autant y'a pas d'orages et y'en aura pas. Y'en a juste eu sur le SE 77 comme prévu. Actu à peine quelques cumulus et 26.8 °C, on atteindra probablement les 28°C, vivement les vacances en Bretagne ! :-) faut pas d******r, cet hiver il a eu 10 fois plus de neige qu'à Melun, à 15km à peine de distance ! Oué enfin s'taper des stratus alors qu'on a eu un été déjà pas super c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Encore on aurait eu un superbe été, je dis pas, mais là, c'est pas le cas... Et puis avoir des journées mornes et grises, on a tout l'hiver pour ça! Seulement 21°C ici, abusé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 août 2011 En tout les cas, c'est bizarre, quand je suis arrivé sur ce site il y a quelques années j'étais content de trouver des gens comme moi aimant la météo sous toutes ses formes. Aujourd'hui, j'ai l'impression que vous êtes comme tout le monde, vous voulez du soleil et de la chaleur... Je regrette Olivier78, lui c'était "pire" que moi L'une des formes de la météo en cette saison c'est aussi "chaleur, forte chaleur, soleil, orage, et bien sûr. fraicheur grosse fraicheur et pluie"je crois qu'on a assez donné de la "deuxième formes" et qu'il est temps de retrouver un peu de la première forme Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 août 2011 Personnellement j'aurais largement préféré les 29° avec du soleil et en plus j'aurais pu voir et prendre en photo le Cb du 77. Là il fait gris sombre, le vent souffle en continu et il n'y a pas du tout d'impression de chaleur/lourdeur, c'est totalement pourri d'avoir ça en été! On a déjà ce temps les 3/4 du temps dans l'année. La seule période qui change un peu de l'ordinaire n'a pas existé cette année... Après pour certains c'est peut-être passionnant de voir défiler des stratus à longueur de journée mais pas pour beaucoup. Quand je vois certains s'extasier devant le coup de chaleur de 2jours qui foire alors que c'est le seul depuis 2mois et qui se permettent de faire des remarques du genre "y'en a marre de suer comme des porcs" c'est un égoïsme total. On a bien le droit de souhaiter deux malheureux jours de chaleur et d'orages dans un été pourri sans se faire casser quand même non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 août 2011 Moi je ne me plein pas ! 26°C actu avec alternance nuages et soleil ! Edit : Tx en cours, 26,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 août 2011 Oh! Une éclaircie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 18 août 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 18 août 2011 On a eu un été extraordinaire (du jamais vu pour ma part) en avril-mai et il y en a qui se plaignent d'avoir juillet-août "pourri" (tout est relatif, je trouve qu'il fait déjà bien trop chaud dans mon appart exposé plein sud). Partez vous installer dans le sud, si c'est ce le soleil que vous recherchez! Actuellement, température agréable d'environ 25°C sur le balcon et ciel gris mais finalement relativement lumineux. L'idéal serait d'avoir des petites éclaircies de 5 min espacées d'un ciel couvert pendant 10 min /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 août 2011 On a eu un été extraordinaire (du jamais vu pour ma part) en avril-mai et il y en a qui se plaignent d'avoir juillet-août "pourri" (tout est relatif, je trouve qu'il fait déjà bien trop chaud dans mon appart exposé plein sud). Partez vous installer dans le sud, si c'est ce le soleil que vous recherchez! Actuellement, température agréable d'environ 25°C sur le balcon et ciel gris mais finalement relativement lumineux. L'idéal serait d'avoir des petites éclaircies de 5 min espacées d'un ciel couvert pendant 10 min /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avoir du beau temps quand t'es en cours ou quand tu révises ou passes tes partiels, ça sert à quoi ?! Lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Personnellement j'aurais largement préféré les 29° avec du soleil et en plus j'aurais pu voir et prendre en photo le Cb du 77. T'as de la chance d'avoir la campagne, ici l'horizon Sud est bloqué par des maisons. Et puis pas qu'un Cb, y'avait au moins 4 selon le radar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement : éclaircie sous un ciel pas très clément en revanche. 27.3° en faveur de cette éclaircie, le vent est bien levé depuis quelques heures. A noter le flux très dynamique ! (les cumulus se déplacent parfois comme dans les "time lapse" par temps calme). Personnellement j'aime bien les phénomènes violents/extrêmes qui me font peur/suer/ etc. etc. parce que ça me passionne (et c'est bien de vivre des sensations fortes de temps en temps), et si je me pleins, sachez qu'au fond je savoure, je suis en plein dans le feu de l'action. Comme l'a indiqué pvaill78, une entrée maritime jusqu'en Île-de-France c'est très exceptionnel, même si c'est moins "savoureux" qu'une tempête neigeuse sévère quelques 8 décembre où une ligne de grains follement électrique d'un 5 juin. @ddv Je suis pas du tout d'accord avec toi, c'est un stéréotype de généralité banale, le sud = soleil... Certes, le climat y est plus ensoleillé mais ils ne sont pas à l'abri de cévénols, tempêtes, nuages bas, pourris, j'en passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 août 2011 On a eu un été extraordinaire (du jamais vu pour ma part) en avril-mai et il y en a qui se plaignent d'avoir juillet-août "pourri" (tout est relatif, je trouve qu'il fait déjà bien trop chaud dans mon appart exposé plein sud). Partez vous installer dans le sud, si c'est ce le soleil que vous recherchez! Actuellement, température agréable d'environ 25°C sur le balcon et ciel gris mais finalement relativement lumineux. L'idéal serait d'avoir des petites éclaircies de 5 min espacées d'un ciel couvert pendant 10 min /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui enfin l'un n’empêche pas l'autre et ci tu lis bien ce sont les excès qui nous motives pour l'heure il y avait un bon potentiel pour des orages que les stratus ont tués dans l’œuf et un risque élevé de chaleur extrêmes ce weekend qui va se transformer en épisode de chaleur banale. Il a fait beau au printemps mais qu'est ce qu'on c'est fait ch*** Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
satjel Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Quand je vois certains s'extasier devant le coup de chaleur de 2jours qui foire alors que c'est le seul depuis 2mois et qui se permettent de faire des remarques du genre "y'en a marre de suer comme des porcs" c'est un égoïsme total. On a bien le droit de souhaiter deux malheureux jours de chaleur et d'orages dans un été pourri sans se faire casser quand même non? Oui, c'est vrai que ce serait quand même la bienvenue 2 à 3 jours d'été avant d'entamer l'automne. Mais je crois qu'il faut se faire une raison: c'est terminé pour cette année. Et je crains bien que le WE prochain nous réserve des surprises du même acabit (notamment dimanche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 août 2011 Une ligne de convergence se met en place sur les Normandies et des cellules orageuses se forment le long de celle-ci. Elle progresse en crabe très lentement mais en grignotant du terrain vers l'est. Espoir? A suivre. Ciel toujours aussi bâché ici... +1 pour le beau temps pendant les cours Adept2Rock Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 août 2011 Pour l'instant, je suis toujours en limite des nuages mais plutôt du bon côté. Ainsi, la température continue de monter. Tx en cours avec +26,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 août 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 août 2011 Oué enfin s'taper des stratus alors qu'on a eu un été déjà pas super c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Encore on aurait eu un superbe été, je dis pas, mais là, c'est pas le cas... Et puis avoir des journées mornes et grises, on a tout l'hiver pour ça! Seulement 21°C ici, abusé... C'est ce que je dis, vous voulez du beau et du chaud comme tout le monde, ce site n'était pas comme ça avant. Avant quand on avait un été pas super comme ça (et encore y'a eu bien pire, on dirait que personne voit le beau temps, faut pas d******r non plus, y'a carrément eu du beau, au moins en août), les gens se réjouissait de voir de l'action météo. L'exemple flagrant, en juillet, une pluie toute la journée sans discontinuer (j'ai plus la date en tête), 40 mm à Melun et une Tx de 14°c. Tout le monde se plaignait de l'été "pourri" alors que météorologiquement c'était supêr intéressant, c'était un record de froid. Je retrouve la même réction vis à vis du temps ici que dans la vie de tous les jours, c'est ça qui est navrant aujourd'hui, alors que c'était pas comme ça avant. Avant ici on s'intéresait aux records de froid en été ou de chaud en hiver et inversement, maintenant non, que le chaud en été et le froid en hiver. Par contre je ne dénigre pas du tout le fait que vous vouliez de l'orage, car ça c'est intéressant météorologiquement mais je vous dis que même si vous aviez eu du soleil aujourd'hui (comme à Melun) vous n'aurez pas de soleil aujourd'hui, c'est comme ça c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 +1 pour le beau temps pendant les cours Adept2Rock +1 aussi, +1. Ca fait 2 points pour Adept2Rock maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la convergence c'est en réalité le creusement d'une méso-dep. qui arrivera chez nous en paroxysme. Les modèles sont d'accord pour qu'elle se propage NE et non E au final. Les méso dépressions, je les adore, elles constituent un énorme potentiel à elles toutes seules. Etant donné que ça cisaille sur la convergence, attendez vous à du multi. Perso je trouve les prévisions très bonnes aujourd'hui : orages locaux, modérés et très électriques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 août 2011 Alors pvaill78 Il n'y a pas de: - record de froid - pluie - vent fort - fraîcheur Voici ce qui est intéressant à suivre quand il fait moche, hors là il fait 23°, température normale, il fait gris et le ciel ne bouge absolument pas -une vraie guimauve-, et pour couronner le tout ça nous casse un jour de potentiel orageux durement atteint durant cet été. Normal que l'on se plaigne d'un temps aussi inutile! Une journée chaude et ensoleillée avec orages éparses aurait été 100 000fois plus intéressante à suivre et c'est ce qui était prévu à la base. Non on est pas comme le français lambda qui demande du soleil tout l'été, on demande du soleil quand on a un temps aussi inutile que celui qui est présent actuellement! Ne vas pas me dire que c'est super intéressant à suivre ou alors va voir un psy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 août 2011 C'est la fin de la période d'éclaircie ici. Les nuages imposants arrivent par le SO et ces derniers je pensent ne sont pas près d'être percés par le soleil. Tx en cours de 26,9°C, je pense que je vais en rester là pour aujourd'hui. SInon, d'accord avec les autres, journée inutiles. Sinon concernant cette journée où il est tombé 40mm par 14 degrés, je n'étais pas la, mais a mon avis peu de personnes habitant le 77 ont été mécontent (je parle des passionnés météo, et j'aurais aimé être la. Maintenant, le temps d'aujourd'hui n'est pas du tout intéressant alors qu'il aurait pu l'être. Moi je ne me pleins pas car j'ai eu 26,9°C, mais bon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés