Dammatrix Posté(e) 20 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 août 2011 Je suis monté à 30,0°C durant 1 minute seulement ! Depuis c'est redescendu à 29,8°C. Si c'est la Tx, j'ai eu de la chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 20 août 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 20 août 2011 HS : Front de rafale en direct live du Portugal, tout c'est envolé dans le Jardin, l'armoire démonté et le parasol envolé a .. 300mètres o_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 août 2011 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 août 2011 La chaleur est au rendez-vous sur la région. Quelques nuages élevés sont arrivés en cet fin d'après-midi. La température n'aura pas atteint les 30° par ici ( Tx 29,6° à 17h au moment de l'arrivée des nuages élevés ). Actuellement 29,1°. La soirée s'annonce donc plus douce que les autres soirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2011 La Tx a l'air d'être atteinte ici: +30.7° actuellement, stable depuis 17h55. Les cirrus s'en vont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 août 2011 Salut les Franciliens! Quelle chaleur ici sur Chartres... Je ne sais pas quelle est la tmax mais à 16h30 le thermomètre indiquait 31.9°C à l'ombre et 20% d'humidité!Il y avait quelques cirrus tout à l'heure mais plus rien dorénavant! Soirée douce en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 août 2011 30,3°C et 45% d'humidité, je souffre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2011 +30.8°, encore 0.1° de plus finalement ça commence à exploser au large de PDLL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 août 2011 Ici Tx de 30.1°C, c'était juste mais ça passe. Sinon c'est vrai qu'il fait bon mais je trouve ça encore raisonnable, toute façon perso j'adore la chaleur, pour moi c'est ça l'été, chaleur et (peut être) orages! D'ailleurs l'instabilité du coté du sud Bretagne est plutôt bon signe pour cette nuit, je serais du côté de Paris, espérons un beau spectacle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Bonjour a tous, Cela pourrait être plutôt que prévu a voir le développement sur les cotes vendéennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Enfin une journée digne de l'été aujourd'hui, seulement 12.8°C de Tn ce matin, on est monté à plus de 29 degrés cet après-midi. Personnellement, il faudrait encore 5 degrés de plus que je commence à trouver ça insupportable. Attendons les orages de ce soir, pour moi je vais faire comme toujours : je vais dire qu'il n'y aura rien, comme ça s'il y a quelque chose je serai très content, et s'il n'y a effectivement rien, je ne serai pas déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 20 août 2011 Versailles Partager Posté(e) 20 août 2011 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 26.4°, à l'ombre des arbres ! Très belle journée, que c'est agréable de boire un bon rosé frais par cette température /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Il faut être optimiste et attendre minuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 août 2011 Une petite armée de fractus instables viennent me rendre visite, c'est pas encore le début, mais c'est pour l'ambiance ^^ 28,8°C et 50%, on respire un peu mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Un système convectif est en cours de formation sur le Sud Bretagne (assez impressionnant d'ailleurs), je ne sais pas si il va évoluer en MCS mais c'est probable. En raison de la présence de la dorsale anticyclonique, il suit la rotation et, d'après les prévisions, devraient se diriger droit vers l'Île-de-France. Si il persiste et que l'anticyclone est bien placé il sera là en première partie de nuit prochaine. A surveiller. Ici le début de soirée est plutôt voilé et très chaud. Il fait encore 28.2°, tout est bon pour la persistance de notre futur MCS. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 20 août 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 20 août 2011 Un système convectif est en cours de formation sur le Sud Bretagne (assez impressionnant d'ailleurs), je ne sais pas si il va évoluer en MCS mais c'est probable. En raison de la présence de la dorsale anticyclonique, il suit la rotation et, d'après les prévisions, devraient se diriger droit vers l'Île-de-France. Si il persiste et que l'anticyclone est bien placé il sera là en première partie de nuit prochaine. A surveiller. Ici le début de soirée est plutôt voilé et très chaud. Il fait encore 28.2°, tout est bon pour la persistance de notre futur MCS. A + Oui je suis optimiste aussi pour une évolution orageuse sur l'IDF en seconde partie de nuit, ce serait un peu notre revanche d' il y a quelques joursEn tout cas pour l'instant tout les voyants sont au vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 août 2011 Il faut être optimiste et attendre minuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou peut être avant , si l'on suit ce simulateur à prendre avec des pincettes toutefois , l'évolution des précipitations est à suivre régulièrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 C'est une cellule qui a l'air de vouloir nous rendre une petite visite de courtoisie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 août 2011 ça arrive, en plus ça se forme a l'avant 27,1°C et 55% c'est très brumeux, rien de visible avant 1h je pense, vers 23h ça sera ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 août 2011 j'espère que ça va passer trop au NW de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Je vais au panorama tout a l'heure pour voir le feux d'artifice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 août 2011 ça arrive, en plus ça se forme a l'avant 27,1°C et 55% c'est très brumeux, rien de visible avant 1h je pense, vers 23h ça sera ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus de ça il y a une armée de cellules en mer derrière celle ci, la plus intéressante serait celle a la pointe NE du 44 et NO 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 La partie sud de cette cellule a l'air d’être plus active apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 août 2011 La partie sud de cette cellule a l'air d’être plus active apparemment Je suis bien dans la trajectoire, je vais faire comme d'hab office de vigie ^^ 26°C et 60% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Elle a oubliée ses petits derrière elle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 août 2011 Malheuresement, je pense que seul la partie Nord IDF sera touchée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés