Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La chaleur est au rendez-vous sur la région. Quelques nuages élevés sont arrivés en cet fin d'après-midi. La température n'aura pas atteint les 30° par ici ( Tx 29,6° à 17h au moment de l'arrivée des nuages élevés ).

Actuellement 29,1°. La soirée s'annonce donc plus douce que les autres soirs.

Salut les Franciliens!

Quelle chaleur ici sur Chartres... Je ne sais pas quelle est la tmax mais à 16h30 le thermomètre indiquait 31.9°C à l'ombre et 20% d'humidité!Il y avait quelques cirrus tout à l'heure mais plus rien dorénavant!

Soirée douce en perspective!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

30,3°C et 45% d'humidité, je souffre... default_crying.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ici Tx de 30.1°C, c'était juste mais ça passe. Sinon c'est vrai qu'il fait bon mais je trouve ça encore raisonnable, toute façon perso j'adore la chaleur, pour moi c'est ça l'été, chaleur et (peut être) orages!

D'ailleurs l'instabilité du coté du sud Bretagne est plutôt bon signe pour cette nuit, je serais du côté de Paris, espérons un beau spectacle!

Enfin une journée digne de l'été aujourd'hui, seulement 12.8°C de Tn ce matin, on est monté à plus de 29 degrés cet après-midi. Personnellement, il faudrait encore 5 degrés de plus que je commence à trouver ça insupportable. tongue.gif

Attendons les orages de ce soir, pour moi je vais faire comme toujours : je vais dire qu'il n'y aura rien, comme ça s'il y a quelque chose je serai très content, et s'il n'y a effectivement rien, je ne serai pas déçu.

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 26.4°, à l'ombre des arbres ! Très belle journée, que c'est agréable de boire un bon rosé frais par cette température default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Une petite armée de fractus instables viennent me rendre visite, c'est pas encore le début, mais c'est pour l'ambiance ^^

28,8°C et 50%, on respire un peu mieux

Un système convectif est en cours de formation sur le Sud Bretagne (assez impressionnant d'ailleurs), je ne sais pas si il va évoluer en MCS mais c'est probable.

En raison de la présence de la dorsale anticyclonique, il suit la rotation et, d'après les prévisions, devraient se diriger droit vers l'Île-de-France.

Si il persiste et que l'anticyclone est bien placé il sera là en première partie de nuit prochaine.

A surveiller.

Ici le début de soirée est plutôt voilé et très chaud. Il fait encore 28.2°, tout est bon pour la persistance de notre futur MCS.

A +

Un système convectif est en cours de formation sur le Sud Bretagne (assez impressionnant d'ailleurs), je ne sais pas si il va évoluer en MCS mais c'est probable.

En raison de la présence de la dorsale anticyclonique, il suit la rotation et, d'après les prévisions, devraient se diriger droit vers l'Île-de-France.

Si il persiste et que l'anticyclone est bien placé il sera là en première partie de nuit prochaine.

A surveiller.

Ici le début de soirée est plutôt voilé et très chaud. Il fait encore 28.2°, tout est bon pour la persistance de notre futur MCS.

A +

Oui je suis optimiste aussi pour une évolution orageuse sur l'IDF en seconde partie de nuit, ce serait un peu notre revanche d' il y a quelques joursEn tout cas pour l'instant tout les voyants sont au vert

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Il faut être optimiste et attendre minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou peut être avant , si l'on suit ce simulateur à prendre avec des pincettes toutefois , l'évolution des précipitations est à suivre régulièrement

Posté(e)

ça arrive, en plus ça se forme a l'avant

27,1°C et 55%

c'est très brumeux, rien de visible avant 1h je pense, vers 23h ça sera ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça arrive, en plus ça se forme a l'avant

27,1°C et 55%

c'est très brumeux, rien de visible avant 1h je pense, vers 23h ça sera ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus de ça il y a une armée de cellules en mer derrière celle ci, la plus intéressante serait celle a la pointe NE du 44 et NO 49

Posté(e)

La partie sud de cette cellule a l'air d’être plus active apparemment default_unsure.png

Je suis bien dans la trajectoire, je vais faire comme d'hab office de vigie ^^ default_thumbup.gif26°C et 60%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...