Météo78 Posté(e) 21 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 août 2011 Le ciel s'est couvert et la température baisse difficilement: encore +27.9° actuellement! La nuit va à nouveau être difficile Légère brise de NO toujours, indiquant que l'air frais de la Manche n'est pas très loin. On est plus aussi "à l'abri" de l'air frais qu'en juillet /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 août 2011 ciel dégagé ici (nuageux a mon sud), 23,9°C et 63% on attend une Tn vers 19/20°C sans doute, bon courage pour dormir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 août 2011 Finalement les éclaircies ont dominées tout l'A/M permettant a la température d'atteindre 32,5°c de txx. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 août 2011 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 août 2011 Hello, tout le monde ! Tn relativement chaude pour ce 21 août 2011 avec pas moins de 21,4°C la nuit dernière. Vraiment pas mal pour une dernière décade d'août, à quelques jours de l'automne météorologique (déjà...), d'autant plus que l'on a dépassé haut la main la barre des 20°C. Après-midi très chaude également avec une Tx de 32,6°C sur Courcouronnes. A l'heure actuelle, encore 25,7°C et une nuit qui s'annonce d'ores et déjà difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 21 août 2011 le temps est plus supportable ce soir qu'en pleine journée avec 23° , la nuit va être chaude mais pensons à ceux qui sont dans le sud et qui se tapent des valeurs encore supérieures à 30° à cette heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 août 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 août 2011 Salut, J'étais sur les bords de Loire ce week-end, à Beaugency, dans le Loiret. Hier grand ciel bleu dans une chaleur devenant sensible dès la mi-journée, puis apparition de voiles d'altitudes en fin d'après-midi dans une ambiance de plus en plus moite. Après une nuit vraiment chaude, même en campagne et au bord du fleuve, un orage faible éclate ce matin vers 05h00 avec une bonne averse accompagnée de quelques grondements. Ensuite ciel chaotique dans une ambiance toujours lourde. Vers 13h00, le soleil l'emporte et la chaleur redevient accablante. Retour sur l'IDF vers 16h00 par les petites routes beauceronnes quasi désertes en cette fin août. Ambiance très sympa de grande plaine écrasée de soleil, seulement ponctuée par les éoliennes et les petits villages aux volets clôt, assoupis dans la chaleur de l'après-midi. Bref, un super week-end comme on n'en a que trop peu eu cet été ! Soirée agréable sur Paris, probablement bien plus qu'hier. 23.6° Actuellement à Saint-Germain, 65% Hr, Td: 16.6°. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 21 août 2011 Petites gouttes actuellement , qui apparait sur le radar , plutôt rafraichissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 août 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 août 2011 Petites gouttes actuellement , qui apparait sur le radar , plutôt rafraichissant Pluie faible pendant 10 min ici tout à l'heure, avec quasiment aucun nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 août 2011 +21° dehors, +30° dedans le sommeil est rude à trouver Ciel très nuageux, le flux ne devrait plus tarder à basculer au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Salut, Dimanche très chaud et très lourd avec la menace d'orage en cours de matinée avec un coup de tonnerre isolé et ensuite évacuation rapide de ce front qui n'a rien donné su tout. Du coup, le ciel s'est totalement dégagé ce qui a laissé place à un franc soleil et un montée rapide de la tx 31°.Le ciel s'est couvert dans la soirée mais sans conséquence. Ce matin, le temps est toujours couvert mais avec des trouées plus claires en altitude, à priori des orages à attendre en cours de journée. Il fait déjà bien chaud. Actu 20°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 août 2011 petites averses entendues en cours de nuit , ce matin , il fait 17° , difficile à dire s'il y aura des orages en journée , rien de bien précis ni généralisé , les chances semblent plus élevés la nuit prochaine ( ??! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ahh il fait meilleur ce matin Environ 18° actuellement. L'air frais a pu entrer dans la maison. Après un pic à 26,7° à 23h00, la température de ma chambre est descendue à 22,2° =) Par contre les courants d'air ont eu l'air d'avoir eu raison de ma gorge Petite rando aujourd'hui, avec un temps qui devrait être agréable =) Avant une nuit agitée je l'espère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Salut amis francilien un petit coucou du sud est de la France (arrière pays Cannois), Chaleur horrible la nuit ! tempé mini 24,6°C. Restriction de vitesse -30 km/h heureusement il y a la mer et la piscine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2011 Plus frais ce matin oui, +18.3° de Tn Les quelques averses nocturnes y sont sûrement pour quelque-chose. Toute cette instabilité dès le matin à l'ouest c'est encourageant pour la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +20.4° actuellement, ciel très nuageux à l'étage moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 août 2011 grosse averse a mon est, qq gouttes ici, ça sent bon pour ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18,3°C EDIT : d'après le radar, pas mal d'averse nocturne dans le coin, jvais a la piscine, je sens que je vais me contenter de l'intérieur... je reviens en début d'aprème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, Le temps chaud continu et je viens enfin atteindre la moyenne d'un mois d'Aout normal en version réchauffement de la planète, c'est a dire 25,3 en txm et 15,1 en tnn. Actuellement après une nuit douce et plus fraiche que la nuit précédente, la température minimale est descendue a 17,4°c le mercure affiche 19,6°c 79% de Hr et 16°c de point de rosé. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 22 août 2011 Vincennes Partager Posté(e) 22 août 2011 15,1 en Tnn ? Le rechauffement climatique n'y va pas de main morte a Saint-Leu ! Par contre la temperature a du mal a monter et le point de rosee s'est effondre (13°C actu a Orly), on sent bien le changement de masse d'air. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec le retour d'un certain stephanois... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore une fois, desole pour les accents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, Apparrament c'est tout bon pour ce soir pour le N-O de la region!j'espere qu'ils vont bien se regaler! Les premiers orages sont deja en cours de develloppement du coté d'Angers... Egoistement j'espere qu'ils se decaleront un poil plus à l'est que prevue... Ah bah je viens de voir la MaJ de Keranos et effectivement le N-O est d'avantage concerné... Maintenant c'est du live... Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 22 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 22 août 2011 Salut la compagnie! A ma grande surprise ce matin le temps est plus frais que je pensais, et le ciel est complètement bâché avec des rares averses pas trop méchantes encore. Des risques d'orages devraient plus concerner l'ouest de la région pour une fois, mais je vais en rester la en prévision pour ma part, je pense que certaines personnes savent pourquoi ^^. Bref on respire aujourd'hui, hier j'étais au parc des Princes en plein cagnard durant tout le match, assez difficile je dois dire! Tn de 16.8°C, actu 19.3°C, pas très brillant pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2011 Le ciel se dégage par le sud quelques petites averses de temps en temps sous les nuages instables les plus développés. A voir sur le multi très actif va se décaler vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Pour le moment tous semble suivre son cours mais le multi perd un peu de son activité il me semble. En tout cas toujours un beau ciel dégagé mais par endroit voilé! Ahh MF place pas mal de departement en vigi orange pour les orages.À suivre si cette vigilance s'etend vers le Nord ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2011 MF sors le orange jusqu'au 28. L'extension est possible sur la région à 16h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evolution prévue : Des cellules orageuses sont attendues sur les départements concernés cet après-midi. Parfois déjà assez intenses localement, elles s'accompagneront de fortes pluies et de grêle de place en place. Des rafales de vent de 50 à 70 km/h sont attendues à proximité des orages. Cette situation très agitée se poursuit en soirée et elle devrait s'accentuer la nuit prochaine avec une forte activité électrique et de la grêle et des rafales pouvant approcher 100 km/h localement sous les orages les plus violents. Accalmie progressive attendue par l'ouest en fin de nuit et début de matinée. --- Indication complémentaire : le risque orageux devrait s'étendre à l'ensemble de l'Ile de France dans la nuit (une extension de la vigilance ORANGE est envisagée). EDIT 11h28: Le ciel s'est dégagé ici et la température monte enfin (+23.8°) Une vaste enclume est présente du SO à l'ONO, ça s'active serieusement au radar vers l'ouest et le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ici aussi le ciel s'est dégagé avec tout de meme un léger voile mais ne limite pas le chauffage. La situation d'aujourd'hui est très interessante à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 août 2011 La teméprature monte bien actu : +24,0°C. J'ai du mal à comprendre. MF voit pour l'IDF cette nuit : Orage violent avec grele ! Du très lourd quoi. Pourtant, quel modèle voit des orages relativement fort sur l'IDF ? GFS nous voit que en marge et les autres ne voient rien. Keronos ne voit de bons orages que sur le NO de l'IDF. Alors pourquoi MF voit des orages violents sur nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 août 2011 Salut les franciliens! Belle journée qui commence avec une tn de 16.8°C et actuellement il fait 24.3°C... Pas mal de vent assez frais et un ciel voilé... Le vent est prévu comme ça pour toute la journée ? Prudence alerte orange en cours sur l'Eure et Loir, on voit que ça explose sur le 44... Pour rappel hier: Tn: +21.2°C Tx: +33.1°C Tx départementale: +33.5°C à Poinville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés