Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Que dire d'autre que MAGNIFIQUE photo ! Franchement la plus belle que j'ai jamais vu ! Bravo pour cette magnifique prise default_thumbup1.gif

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Superbe photo default_thumbup1.gif

Je crois que Dammatrix est victime d'hallucinations default_rolleyes.gif

Quand je dis plus d'impacts, j'exclus évidement l'Aisne ! Mais c'est passé ça...

Et dire que tous ça est parti d'un tout petit nuage que j'ai vu grossir! Je m'en remet pas!

C'est clair ! Il n'y avait rien et c'est très vite arrivé !

Je pense que maintenant la cellule progresse vers le Nord voir le Nord-Est. C'est fini pour nous (je pense).

Quand je dis plus d'impacts, j'exclus évidement l'Aisne ! Mais c'est passé ça...

Y a juste 7 départements de l'Ouest à 22h50 qui sont sous les orages, mais à par ça, y a plus rien...

C'est clair ! Il n'y avait rien et c'est très vite arrivé !

Je pense que maintenant la cellule progresse vers le Nord voir le Nord-Est. C'est fini pour nous (je pense).

Oui maintenant le poulain progresse vers le nord en tout cas je suis fier de lui^^aller maintenant on attend la 3eme salve sauf si evidament ça se redevellope d'un coup.

Y a juste 7 départements de l'Ouest à 22h50 qui sont sous les orages, mais à par ça, y a plus rien...

Excusez moi, C'est la carte foudre qui est en panne ! Elle ne montrait plus aucun impact ressent. Mais après avoir regardé d'autre cartes, il y a effectivement encore plein d'impact. Désolé pour cette fausse information. Problème technique.

Oui maintenant le poulain progresse vers le nord en tout cas je suis fier de lui^^

aller maintenant on attend la 3eme salve sauf si evidament ça se redevellope d'un coup.

Où vois-tu une 3è salve ?

Moi je ne vois rien au radar ... default_confused1.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Où vois-tu une 3è salve ?

Moi je ne vois rien au radar ... default_confused1.gif

Les pp dans le centre-ouest remontent par ici et vont s'instabiliser fortement en remontant dans nos régions, enfin normalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pp dans le centre-ouest remontent par ici et vont s'instabiliser fortement en remontant dans nos régions, enfin normalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ok ! default_rolleyes.gif

Merci !

On attend alors ...

Et on va bien morflée mouhahaha! Nan serieux, je crois vu comme c'est parti et ce que tous le monde prevois que la 3 eme salve va etre grandiose!

Extrait de l'évolution des orages pour cette nuit, pour rassurer certains (bulletin de MF)

Evolution prévue :

Après une accalmie, une nouvelle vague orageuse est attendue par le sud-ouest de la région dans la nuit

. Elle s'accompagnera encore de fortes pluies, et de fortes rafales ; grêle possible de place en place. Les rafales généralement comprises entre 40 et 60 km/h pourront atteindre 50 à 80 km/h, voire 100 km/h à proximité des orages.

D'ici demain matin, les cumuls de pluie pourront atteindre localement 30 mm voire plus au gré d'un orage violent.

Accalmie progressive attendue par l'ouest en fin de nuit et début de matinée.

Je vais veiller jusque vers 1h00. Puis j'aviserai suivant les radars.

A priori, ça ressemblerai d'avantage à un MSC. Ce serait je pense moins violant mais plus durable par rapport à ce qu'on a connu ce soir et j'espère plus à l'Est. Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Superbe photo Mica, j'ai regardé mes vidéos, j'ai chopé de très jolis impacts (qui sont tombés vers St Léger) avec souvent 5/6 impulsions, je ferai un montage dans les prochains jours... j'ai raté le 1er extra, mais j'en ai découvert un que j'ai pas vu (qui a même touché le sol, mais qu'on voit peu sur la vidéo ^^), c'est ptêt le même que mét...

quelques captures :

110822112534609175.png

11082211262991965.png

L'intra (ou extra? default_confused1.gif ) le plus brillant, accompagné d'un arc en ciel ^^

11082211271752355.png

default_thumbup.gif

On attend la suite! default_clover.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Si Dammatrix poste encore une seule remarque négative, j'annule les orages !

Bon, ben je peux ranger l'APN… default_dry.pngActu : peu nuageux, température de 21,8 °C sur le balcon.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon, ben je peux ranger l'APN… default_dry.png

Actu : peu nuageux, température de 21,8 °C sur le balcon.

Arrêtes tu va lui donner raison!

Juste comme ça: une ligne de congestus se forme au sat IR entre l'Indre et la Dordogne, plein sud de l'IDF donc default_whistling.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Effectivement ça se réactive au sud ouest de ma position, je vais être juste mais depuis tout à l'heure ça flash bien vers l'ouest!

Et à en juger GFS, la dernière salve devrait aborder la région d'ici 2/3h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...