Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans la Tornado Alley, près de Dreux (28)!^^

Oui je l'ai vu cette photo. Franchement, je veux des orages, mais si ej tombe face à ça, je vais regretter. C'est toujours comme ça de toute façon.

Bon mauvaise nouvelle pour vous : j'arrive pas à fermer l'oeil quand je vois ce qui arrive. Du coup je reste ici vous embêter...

Bon actu, ciel presque limpide, à suivre.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ca flashe vers le Sud ici !

Et le vent s'est bien levé : de nombreux fractus très bas défilent très rapidement dans ce bon flux d'Ouest.

tu as vu ça ou, il y a rien au radar?!?

Ca flashe très régulièrement vers le Nord (en fait les flashes vers le Sud que j'ai vu tout à l'heure devaient être ceux vers le Nord prolongés assez loin). Et toujours ce vent soutenu et ces nuages qui défilent très vite, produisant une ambiance très inquiétante ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Invasion de nuages bas ici, ils filent a une vitesse supersonique! du NO vers le SE, ça doit cisailler a mort la haut

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça flash pas mal vers l'ouest, une petite cellule puissante s'est formée ouest 28 à nouveau.

le vent de NO se lève.

Posté(e)

ciel couvert, pas de flashs visibles...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Invasion de nuages bas ici, ils filent a une vitesse supersonique! du NO vers le SE, ça doit cisailler a mort la haut

Grave, important cisaillement, puisque comme toi les nuages bas vont du nord vers le sud, alors que les orages qui sont passés à l'ouest de ma position allaient vers le nord, et avec le vent fort qu'il y'a ici, la sensation était assez étrange!En tout cas ca fait plaisir de veiller avec vous, assurément la meilleure soirée de cet été !

bon c'est cool tout ça mais j'attends toujours ma première goutte moi..

Y en a qui bossent !

Idem j'attends j'attends mais j'pense pas que ça va etre pour dans l'immediat ...

Oulala le vent se lève très fort d'un coup là

Ouais j'ai été réveillé par le bruit tellement ça bougeait dehors . La tempête au milieu du calme, je peux allé me recoucher ahaha default_stuart.gif

Ici à Rouen l'orage est passé,ça faisait un moment que je n'avais pas vus une telle intensité,depuis au moins le 29 Avril 2010 il me semble.

Arcus multicouche à l'avant,le cisaillement était impressionnant,énormément d'éclair,de rampant,de foudres,il est déjà loin à l'heure actuelle mais il est toujours possible d'entendre des coups de tonnerre.

Edit: Coups de tonnerre de plus en plus fort,soit c'est une nouvelle cellule,soit j'y comprends plus rien,flashs visible,nouvel orage en approche!

Je coupe l'orage est costaud !

Finalement ça va encore,il pleut fortement,quelques rares coups de foudre.

Oulah je réctifie,grêlons,flash toutes les secondes,orages violent !

A en croire les radars, les orages qui sévissent en Picardie savent nous faire coucou de très très loin default_flowers.gif !

mini_287188IMG7350rognecompr.jpg

(Photo prise sur mon toit vers le Nord)

(Ben oui ça flashe tellement tout le temps, c'était presque de la provocation, fallait bien que j'arrive à monter quelque-part !)

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La chaleur, le verre de jus d'orange glacé à côté du clavier et la grappe de raisin dans la main... Des flashs vers l'ouest. Elle est cool la veillée et avec ce cocktail de vitamine C je suis fin prêt pour durer la nuit default_thumbup1.gif

ça s'active peu à peu au SO mais toujours rien de méchant. A suivre.

Ciel moyennement nuageux avec des nuages bas venant du nord.

Et puis si c'est bien le petit système linéaire bien faiblard qui s'étire en ce moment de la Vienne à l'Orne qui est attendu sur l'IdF, il ne devrait rien y avoir de bien méchant. D'autant plus qu'en matinée la goutte froide commencera à biens s'éloigner : moins d'instabilité, moins de forçages, moins de dynamisme ... Je pense qu'on a vu passer le plus gros =).

Je crois que je vais finir de digérer mon cookie (les fruits et les vitamines j'avais pas envie cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), puis aller me reposer un peu !

Posté(e)

Et puis si c'est bien le petit système linéaire bien faiblard qui s'étire en ce moment de la Vienne à l'Orne qui est attendu sur l'IdF, il ne devrait rien y avoir de bien méchant. D'autant plus qu'en matinée la goutte froide commencera à biens s'éloigner : moins d'instabilité, moins de forçages, moins de dynamisme ... Je pense qu'on a vu passer le plus gros =).

Je crois que je vais finir de digérer mon cookie (les fruits et les vitamines j'avais pas envie cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), puis aller me reposer un peu !

ça devrait bientôt reflasher a ton ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ok, moi et mes cernes restons pour surveiller l'apparition subite de lumières dans le ciel nocturne.

Mais c'est bien parce que le radar des précipitations du centre dépressionnaire est carrément complètement hypnotique !

Pour l'instant aucun signe de cette petite ligne sortie de nulle part =).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...