Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 Petite averse en cours ! +16,9°C. Tx de 17,1°C pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Ciel rose vers Paris et fortes aspirations d'air saturé sous cumulus, bourgeonnements intensifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 ça bouillonne bien ici aussi mais rien d'extraordinaire. Des averses naissent un peu partout dans mon secteur. Ciel rose tu dis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Orange. Cb imminent à Paris, y'a de la convection et pas qu'un peu! Quand je vois ce qui c'est passé dans le NO du pays... Heureusement que la CAPE n'est pas montée plus haut ainsi que l'hélicité, je vous dis pas l'apocalypse qui en aurait suivie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Orange. Cb imminent à Paris, y'a de la convection et pas qu'un peu! Quand je vois ce qui c'est passé dans le NO du pays... Heureusement que la CAPE n'est pas montée plus haut ainsi que l'hélicité, je vous dis pas l'apocalypse qui en aurait suivie... Tu vas arrêter un peu? ça s'appelle une traîne! Rien de violent et d'apocalyptique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 C'est rare une traîne comme ça alors 14.7° et ça monte bien vers Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 août 2011 Orange. Cb imminent à Paris, y'a de la convection et pas qu'un peu! Quand je vois ce qui c'est passé dans le NO du pays... Heureusement que la CAPE n'est pas montée plus haut ainsi que l'hélicité, je vous dis pas l'apocalypse qui en aurait suivie... Sans blague, t'as toujours pas compris, après 3j puis 7 de preview...? Il va falloir passer à l'étape 3, la preview ad vitam? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Sans blague, t'as toujours pas compris, après 3j puis 7 de preview...? Il va falloir passer à l'étape 3, la preview ad vitam? Désolé, mais je m'affole en comparant les prévisions/les observations dans le NO du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Voici déjà deux éclairs que j'ai pu sauver presque correctement, je travaille sur le 3ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 Voici déjà deux éclairs que j'ai pu sauver presque correctement, je travaille sur le 3ème. Belles photos met ! Les couleurs sont toujours magnifique, tu change les couleurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Belles photos met ! Les couleurs sont toujours magnifique, tu change les couleurs ? Couleurs inchangées mais qualité réduite par la perte. Le rouge vient des lampadaires et ça se mélange avec le bleu de l'éclair pour faire du violet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs ce violet n'est pas présent sur la 2ème photo où la lumière des lampadaires ne filtre pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 La convection s'aggrave d'un coup du vers le NO, je ne pense à quelque chose de potable. En tout cas ça monte 14.9°. Edit : Au NO on peut apercevoir un coin de cumulus qui se sont tous agglomérés. Une grosse maison cache le tout ( ), je vais peut être voir ça ensuite. C'est beau ces choux fleurs blanc en raison du ciel couvert derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 août 2011 Cet impact là a super bien claqué chez moi http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-126382-impact.html?date_type=prise#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Ouch, une photo exceptionnelle et je pèse mes mots! 04h27? Je ne suis pas sûr de l'avoir vu, je ne vois quasiment rien merci maisons/arbres et peut être les nuages... En revanche, j'ai vu quelques internuageux voire des impacts, au loin vers l'Ouest. J'avais vu un très éloigné, qui a donné un bon coup de canon (piétiné la maison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) par ici! Après, je ne sais pas si c'était ramifié où pas! En tout cas belle nuit. _________ 13.9°, ça fait longtemps que je n'avais pas vu une journée aussi fraîche pour un 26 Août. Au fait jour pour jour : 26 Août 2010-2011 > vague orageuse en IDF. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 août 2011 Ouch, une photo exceptionnelle et je pèse mes mots! _________ 13.9°, ça fait longtemps que je n'avais pas vu une journée aussi fraîche pour un 26 Août. Au fait jour pour jour : 26 Août 2010-2011 > vague orageuse en IDF. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Esbly il fait 15,8°c a 20h20 après un maximum a 17°,2°c puis 2 ans de recul c'est peu pour apprécier la pseudo-fraicheur de cette journée.Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Il fait frais ici, normal, quasi-campagne (je suis à l'Est de Bussy et c'est une zone peu urbaine). Sinon le thalweg nous balaye actuellement et de l'air plus sec et stable est présent. On peut donc localement observer de larges trouées pour souffler un peu, mais le ciel tourmenté ne tarde pas à revenir. On notera la violence du vent à basse altitude : les cumulus défilent à une vitesse très rapide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 août 2011 Il fait frais ici, normal, quasi-campagne (je suis à l'Est de Bussy et c'est une zone peu urbaine). Sinon le thalweg nous balaye actuellement et de l'air plus sec et stable est présent. On peut donc localement observer de larges trouées pour souffler un peu, mais le ciel tourmenté ne tarde pas à revenir. On notera la violence du vent à basse altitude : les cumulus défilent à une vitesse très rapide! Esbly est aussi une zone peu urbaine pas si loin de Bussy ! quel est donc ton maximum ??Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Esbly est aussi une zone peu urbaine pas si loin de Bussy !quel est donc ton maximum ?? Phil Ma Tx? Je n'ai pas de Tx sur cette station mais j'ai observé le thermo toute la journée et je crois qu'on a pas atteint les 16°.En tout cas Lagny affiche une Tx de 17.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 août 2011 Ma Tx? Je n'ai pas de Tx sur cette station mais j'ai observé le thermo toute la journée et je crois qu'on a pas atteint les 16°. En tout cas Lagny affiche une Tx de 17.5°. 17,5°c c'est cohérent avec le reste de la région ! de mon coté j'ai atteint 17,9°c, habituellement tu les relèves ou tes tes températures ?Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 26 août 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Magnifique, orage sec, des tonnes d'intras illuminent un ciel, sans pluie et sans tonnerre- ah si le tonnerre commence! Vous pensez que je dois débrancher l'ordi? Oui, et même ne jamais le rebrancher. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">P.S : Attends d'être sous l'orage avant de parler d'orage sec. Ca va faire 1 heure d'orage là! Non, ça va faire une demi-heure puisque tu as commencé à entendre tonner vers 4 h 30. On dit qu'il y a orage seulement quand on entend le tonnerre.J'ai filmé l'arrivée de la cellule, il y a eu un enorme positif qui a coupé la vidéo mais il est dans la boite quand même ! Par capture d'image c'est impressionnant, il a du tomber a quelques métres de moi. Et ce fut ca pendant 15 min ! Capture video de cet impact. Sur le moment je n'ai vu q'un trés gros flash, mais aprés avoir vu la vidéo, j'ai compris pourquoi une telle détonation Uploaded with ImageShack.us il n'y a aucune bidouille, c'est une capture d'écran " brut " . On voit l'éclair devant l'arbre, celui ci étant a 15m de mon spot ( mon appart quoi ) ! Mais non, voyons ! Ce qu'on voit sur ton image n'est pas l'éclair mais son reflet à travers un dioptre (la vitre). L'éclair, lui, s'est produit en dehors du champ de vision de ta caméra et de ton oeil apparemment (ce qui explique que tu n'aies vu qu'un très gros flash). De plus, à en juger par la forme de son reflet, il y a beaucoup plus de chances que ce coup de foudre soit un négatif plutôt qu'un positif (le canal électrique est fin, incliné et comporte de nombreux éléments sinueux). Si un puissant coup de foudre positif était vraiment tombé à quelques mètres de toi, tes yeux et tes tympans auraient été endommagés ! Mais vraiment beaucoup de positifs ! Il ne peut pas y avoir beaucoup de positifs car ce sont des éclairs peu fréquents. Dans nos climats tempérés, les coups positifs représentent environ 10 % de l'ensemble du foudroiement.J'ajouterais qu'il faut être drôlement balèze pour arriver à différencier un positif d'un négatif à l'œil nu comme le font croire certains forumeurs de ce topic (ou alors ils ont un détecteur de foudre dans leur jardin). OK, l'intensité des coups de foudre positifs dépasse fréquemment 100 000 ampères et est généralement plus forte que celle d'un négatif mais ça n'empêche pas certains coups de foudre négatifs de dépasser les 200 000 ampères et donc de rivaliser avec et faire penser à des positifs. De plus, certains positifs déclenchent une telle luminosité que leur canal électrique n'est pas visible (comme les intras qui eux ne sont pas visibles car à l'intérieur du nuage), ce qui fait que certains d'entre vous vont confondre un intranuageux au zénith avec un coup de foudre positif. Contrairement à Lundi, les éclairs étaient difficilement observable cette nuit sauf certain. En général je voyais beaucoup de flash sans m'éclair. -C'est du à la base de l'orage qui était basse ? Non, c'est simplement dû au fait qu'il s'agissait d'éclairs intranuageux. Lorsqu'il pleut les éclairs sont rouges nan ? Pourtant ils étaient tous blancs voir bleus alors qu'il pleuvait pas mal. Non, les éclairs ne sont pas spécialement rouges quand il pleut. Sous la pluie, j'ai déjà observé des éclairs jaunes (de jour seulement), des éclairs bleus ou bleu-turquoise (de nuit seulement), des éclairs violets, des éclairs roses, des éclairs oranges (lointains seulement). Le 28 juin, j'ai pu observer des éclairs blancs (c'était la première fois pour moi) sous un orage faiblement pluvieux. Le 28 juillet 2008, j'avais observé des éclairs rouges (c'est la seule fois) provenant d'un orage très lointain.Selon moi, la teinte rouge ou orange d'un éclair serait plus dû à son éloignement par rapport à l'observateur plutôt qu'à la pluie. D'ailleurs, quand le soleil se couche il devient rouge car il est plus éloigné. À part ça, et contrairement à la nuit, la journée fut calme avec un ciel couvert qui m'a offert quelques trouées vers 19 h. Tn de 15,2 °C et Tx de 17,4 °C. Enfin de la fraîcheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Oui, et même ne jamais le rebrancher. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S : Attends d'être sous l'orage avant de parler d'orage sec. Hmm... J'étais bel et bien en dessous, j'ai d'abord demandé un avis aux forumers, quand le vent a commencé à tourbillonner et les intranuageux se faire plus violents, là j'ai tout de suite compris qu'il fallait que je coupe, sans hésitation où sans demander à X, "XXX où pas ???"... Non, ça va faire une demi-heure puisque tu as commencé à entendre tonner vers 4 h 30. On dit qu'il y a orage seulement quand on entend le tonnerre. L'orage a commencé à 4 h 00, je ne suis pas en permanence sur le forum (même si mon hyperactivité de Juillet peut faire penser cela). J'ai contemplé un peu les flashes qui se ramenaient, avec le tonnerre évidemment. Petit à petit, une cellule s'est formée sur moi, puis un défilé de cellules s'est maintenu jusqu'à 5h10-5h30, où de la pluie stratiforme à caractère très orageux a pris le relais, avant de totalement s'estomper à 5h45. Pour moi cela fait 1h45 d'orages au total (4h00-5h45). Voilà. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ___________________________ Le ciel se recouvre actuellement par l'Est, la dépression ne va pas tarder à être positionné sur nous 13.5° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 août 2011 Oui, et même ne jamais le rebrancher. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S : Attends d'être sous l'orage avant de parler d'orage sec. Non, ça va faire une demi-heure puisque tu as commencé à entendre tonner vers 4 h 30. On dit qu'il y a orage seulement quand on entend le tonnerre. Mais non, voyons ! Ce qu'on voit sur ton image n'est pas l'éclair mais son reflet à travers un dioptre (la vitre). L'éclair, lui, s'est produit en dehors du champ de vision de ta caméra et de ton oeil apparemment (ce qui explique que tu n'aies vu qu'un très gros flash). De plus, à en juger par la forme de son reflet, il y a beaucoup plus de chances que ce coup de foudre soit un négatif plutôt qu'un positif (le canal électrique est fin, incliné et comporte de nombreux éléments sinueux). Si un puissant coup de foudre positif était vraiment tombé à quelques mètres de toi, tes yeux et tes tympans auraient été endommagés ! Il ne peut pas y avoir beaucoup de positifs car ce sont des éclairs très peu fréquents. Dans nos climats tempérés, les coups positifs représentent environ 10 % de l'ensemble du foudroiement. J'ajouterais qu'il faut être drôlement balèze pour arriver à différencier un positif d'un négatif à l'œil nu comme le font croire certains forumeurs de ce topic (ou alors ils ont un détecteur de foudre dans leur jardin). OK, l'intensité des coups de foudre positifs dépasse fréquemment 100 000 ampères et est généralement plus forte que celle d'un négatif mais ça n'empêche pas certains coups de foudre négatifs de dépasser les 200 000 ampères et donc de rivaliser avec et faire penser à des positifs. De plus, certains positifs déclenchent une telle luminosité que leur canal électrique n'est pas visible (comme les intras qui eux ne sont pas visibles car à l'intérieur du nuage), ce qui fait que certains d'entre vous vont confondre un intranuageux au zénith avec un coup de foudre positif. Non, c'est simplement dû au fait qu'il s'agissait d'éclairs intranuageux. Non, les éclairs ne sont pas spécialement rouges quand il pleut. Sous la pluie, j'ai déjà observé des éclairs jaunes (de jour seulement), des éclairs bleus ou bleu-turquoise (de nuit seulement), des éclairs violets, des éclairs roses, des éclairs oranges (lointains seulement). Le 28 juin, j'ai pu observer des éclairs blancs (c'était la première fois pour moi) sous un orage faiblement pluvieux. Le 28 juillet 2008, j'avais observé des éclairs rouges (c'est la seule fois) provenant d'un orage très lointain. Selon moi, la teinte rouge ou orange d'un éclair serait plus dû à son éloignement par rapport à l'observateur plutôt qu'à la pluie. À part ça, et contrairement à la nuit, la journée fut calme avec un ciel couvert qui m'a offert quelques trouées vers 19 h. Tn de 15,2 °C et Tx de 17,4 °C. Enfin de la fraîcheur ! Je m'attendais a un post humoristique comme tu sais ci bien les faire ! et bien non cette fois ci il s'agit d'un post ludique avec des expiations et des chiffres très intéressant.Merci Kristo Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Cet impact là a super bien claqué chez moi http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-126382-impact.html?date_type=prise#photo6 ah ben voila ! c'est sans doute celui-là qui m'a fait bondir hors de mon lit ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 A suivre ce qui remonte du 28 actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 août 2011 Ma Tx? Je n'ai pas de Tx sur cette station mais j'ai observé le thermo toute la journée et je crois qu'on a pas atteint les 16°. En tout cas Lagny affiche une Tx de 17.5°. Je suis en train de relire ta phrase et je me dis "qu'est ce qu'il raconte il a fumé la moquette ?" ci tu as observé la tx toute la journée ! déjà primo il faut vraiment avoir rien d'autres a f***** et secundo de ton observation tu as du te rendre compte qu'un chiffre plus élevé sortait du lot non ?Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés