Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

l'ensoleillement de cet été est catastrophique pour ma part, et ce n'est pas ton avis personnel sur la chose qui me fera penser le contraire!

Concernant l'ensoleillement, je ne dis pas mon avis personnel mais les faits.Juillet a été très peu ensoleillé on est d'accord.

Mais je parie que août sera proche des normales en ce qui concerne l'ensoleillement et les températures.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le givre? Il y en a toute l'année et arrive un moment ou il y en a marre! Se lever et voir du givre dehors c'est d'un banal, surtout de novembre à avril soit heuu, la moitié de l'année! Des averse? ça arrive à chaque traîne.

Je te parle de givre, pas de gelées blanches, c'est pas pareil, ça blanchit tout, y compris les arbres.Alors je ne sais pas pour St Arnoult mais ici à Melun, ou au Perray, le givre c'est extrêmement rare, plus rare que la neige !

De même je ne parle pas d'averses je parle de giboulées, ça n'a rien à voir. C'est égalment extrêment rare.

D'ailleurs pour en revenir aux gelées blanche, tu es de mauvaise foi, dès qu'il y en a en été tu t'extasies devant et mets une photo sur photolive (auquelle je mets souvent une très bonne note d'ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est sûr qu'avec 28° on aurait tous souffert le martyr avec cette chaleur insupportable et exceptionnelle, d'ailleurs on est en vigi rouge canicule...

J'ai un peu exagéré en parlant de souffrance mais 28 je trouve ça très désagréable. Encore plus quand chez moi, habitant sous les toits, j'aurai trop chaud toute la soirée malgré toutes mes fenêtres grandes ouvertes.
Et après tu fais le morale sur le fait que l'on veuille DEUX JOURS d'orage et de chaleur (mortelle pour toi très certainement) sur un mois complet.

Vous demandez pas de la chaleur, mais de la grosse chaleur pour la plupart.
Et je te laisses le choix de qui est le plus intéressant météorologiquement, le stratus ou l'orage?

Evidemment c'est l'orage, j'ai jamais dit le contraire.Mais (et ça ne tient qu'à moi), entre une chaleur insupportable et un orage, ou des stratus, 21°C et pas d'orage, je préfère la 2e solution, surtout en fin d'été.

Et de toutes façons, je le répète, à Melun il a fait soleil et 28°C aujourd'hui, et on n'a pas eu d'orages ! Contrairement à ce que tout le monde pense, le potentiel orageux n'était pas si grand aujourd'hui, et tu l'as dit toi-même hier soir, sur le forum prévision ! Le risque était surtout pour l'est et le nord-ouest et tu étais très proche de la réalité. S'il y avait eu un orage ailleurs en Idf il n'aurait rien eu d'exceptionnel et aurait été comme on a eu au moins 10 fois dans l'année.

Quand on vous écoute on dirait qu'on loupe un orage comme il n'y a pas eu depuis 2 ans !

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Si seulement les averses orageuses plus à l'ouest pouvaient faire encore un ptit effort!

En tout cas le ciel s'est plus ou moins dégagé et j'arrive à apercevoir au loin la ligne convective, et à l'avant des nuages instables se développent, qui sais peut être une surprise?

Le ciel est de plus en plus lumineux à mon ouest, j'aperçois même le soleil qui éclaire les stratus (ça défile assez vite d'ailleurs!), quelques trouées bleues!

Le ciel devient plus lumineux à l'Ouest, avec des cumulus et du rose (ciel clair au coucher de soleil lointain).

Apparemment cette trouée se rapproche, le flux s'est orienté à l'Ouest.

Très lourd avec 23.8°.

Surveillons la convergence des vents qui s'approche de la région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Incroyable, le ciel bleu est revenu! il est... 20h40... default_dry.png

21,2°C (du coup ça baisse! super timing)

82%

air encore bien humide, quelques rares cirrus

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonne nouvelle ! Les stratus commencent à se dissiper par l'ouest !

Mauvaise nouvelle ! Il est 20h41 default_sorcerer.gifdefault_ermm.gif

Incroyable, le ciel bleu est revenu! il est... 20h40... default_dry.png

21,2°C (du coup ça baisse! super timing)

82%

air encore bien humide, quelques rares cirrus

Et pour finir en beauté, d'autres vont revenir!Le ciel est complétement pris par les stratus maintenant!Edit: Ciel complètement bleu!

Des nuages sombres arrivent rapidement par le Sud-Ouest ... Les cellules ne sont plus très loin : est-ce que ça va tenir jusqu'à ce que ça arrive ici ?! Aaaaah quel stress default_pinch.gif !

Euuuuuuh.... Ce sont les derniers stratus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Belle zone de subsidence à l'avant des orages qui sont présent sur la Normandie. Sur l'Ouest parisien, la couche de stratus se dissipe à une belle vitesse lorsque l'on regarde le satellite. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Même Canappeville est touchée par les orages ! C'est un comble default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, on voit la cellule au NO en effet, et j'ai pu apercevoir un bel internuageux =)

Et hop 1 flash à l'Ouest !

C'est pas des stratuuuus, merciii <3 !

Mais comme tout va vers le Nord-Est, reste pu qu'à voir si ça va juste me frôler (comme d'hab) ou si un orage va enfin daigner passer sur ma position °°.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le ciel est maintenant dégagé et je vois toute la ligne. Elle s'étend de plus en plus au sud grâce à une structure en escalier, la partie nord de la région semble en ligne de mire et pourquoi pas plus au sud si l'instabilité augmente. A suivre.

Quelques rares flashs faibles sont visibles dans les tours les plus fortes.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Flashs visibles avec la nuit tombante, 20,5°C 83% et ciel dégagé a part cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus d'1h de flashs réguliers à l'Ouest et, et ... Et il semble bien que l'orage soit en train de passer de l'Eure au Val-d'Oise en esquivant les Yvelines default_w00t.gif !

La frontière yvelinoise, le brise-convection de l'Ile-de-France.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la zone orageuse tangente la région parisienne par le nord ouest de celle ci , elle pourrait toucher une petite partie du 95 , l'agglomération de cergy pontoise notamment pourrait être touchée sauf si cela se désagrège avant, la situation reste incertaine

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

18.0°C

/25.3°C

pour les extrêmes du jour chez moi dans le 6ème, impression bien lourde sous cette entrée maritime venue du Sud-Ouest. Le Td est resté à 18-19°C une bonne partie de la journée, tout comme ce soir. Actuellement j'ai 21.8°C, 82%HR, Td 19°C, toujours un léger vent de Sud-Ouest, le ciel s'est pas mal dégagé.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Joli petite polémique estivale, dont pvaill a le secret !

Allez, 2-3 remarques, comme ça:

(tout est relatif, je trouve qu'il fait déjà bien trop chaud dans mon appart exposé plein sud).

Partez vous installer dans le sud, si c'est ce le soleil que vous recherchez!

Trouve toi un appart' exposé plein nord, si c'est la fraicheur que tu recherches ! default_flowers.gifdefault_laugh.png
Avant ici on s'intéresait aux records de froid en été ou de chaud en hiver et inversement, maintenant non, que le chaud en été et le froid en hiver.

Oui et avant, on croyait en l'avenir, et tout était plus simple ! default_sorcerer.gif Tout fout le camp ! default_crying.gifSérieusement, sur le topic IDF "d'avant", on ne recherchait que le froid et le temps pourri, quelque soit la saison. Je dirais qu'aujourd'hui, on assiste à un rééquilibrage en faveur de saisons marquées, rien de plus. Et je dirais qu'une grosse majorité d'intervenants se réjouit de vivre tout événement sortant de l'ordinaire. Mais alors le coup des stratus en plein été, dans le genre événement minable on fait pas mieux !

default_online2long.gif pourquoi pas le record de la plus petite vitesse de vent jamais relevé pendant qu tu y es ?

Phil

default_thumbup.gif...

Sinon ben... journée nullissime bien sûr, stratufiée et poisseuse à souhait sur Paris. Encore 22° actuellement à Saint-Germain avec un Td à 18°, ressenti très doux.

On arrive au 20 août et Montsouris cumule un ensoleillement d'environ 100 heures depuis le début du mois... default_bored.gif Et ce, juste après un des mois de juillet les plus gris... default_shaun.gif

A+

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

En tout cas quel plaisir de se faire narguer par les averses orageuses à seulement quelques km, ici seulement quelques gouttes, mais le pire c'est que je le vis bien, si si je vous assure je ne mens jamais!

Le ciel est bien dégagé et il fait bon vivre dehors! Actu 19.4°C. Bonne nuit.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Ce matin on prend les mêmes et on recommence et la température ne bougera guère jusqu’à l'apparition du soleil. Le minimum de cette nuit a été de 17,6°c et il fait 17,8°c présentement avec 88% de hrr et un point de rosé a 16°c quant a la pression elle est en hausse et affiche 1018 hpa.

Finalement on se dirige vers l'été le moins ensoleillée depuis ??

Phil

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je vois des trouées bleutées qui apparaissent dans le ciel default_scared.gif est ce que la pression en hausse aura raison de ces foutus stratus ? la suite au prochain épisode.

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...