Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pluie modérée continue ici, le MCS s'en va vers l'est, c'est mort pour la région.

Lundi sera à attendre pour la suite default_thumbup.gif

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour et bon Dimanche,

Cette nuit a été étouffante avec un minimum de 22°c malgré les deux ou trois averses qui ont donnés 2 mm, actuellement le ciel commence a laisser apparaître de large éclaircies qui risques de faire très mal au mercure et aux organismes avec un bon potentiel pour du 33°c a 35°c localement 22,5°c 89% de Hr et 21°c de td.

Cette journée ressemble beaucoup au 28/06/2011 avec un maximum de 33,9 atteint a 13h30, ci le ciel devait resté lumineux une bonne partie de la journée alors les 35°c serait généralisé.

Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je voulais me lever a 5h, je viens juste de me lever, je constate finalement que j'ai rien raté ^^

21,2°C (Tn en cours!)

Salut,

Sympa le nouveau forum. Sinon la journée d'hier a été très chaude et assez etouffante dans l'après-midi sans le moindre vent après une matinée qui pourtant était à peu près respirable. Dans la soirée, le ciel s'est rapidement couvert pour donner un peu de pluie dans la nuit car la route est mouillée mais apparemment sans orage, en tout cas je n'ai rien entendu. Ce matin, le ciel à l'air de se dégager dans une atmosphère déjà très lourde, ça promet effectivement pour le reste de la journée.

Actu 23°.

Bon dimanche.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me fait reveillé a 6h par un grondement lointain ... C'était l'orage qui s'était formé sur le sud 77 en fin de nuit et qui s'est trés vite renforcé !

Au loin ( a 10km pas plus )on voyait trés nettement une sacré ligne de grain ! Activité electrique trés soutenue ( un flash AU MOINS par seconde, et de nombreux impactes ).

Pour moi qui était a la peripherie, juste un petit coup de vent et quelques pluies ... Les t° n'ont pas bougé et sont restées a 22° qui est la tn. Vu les éclaircies qui arrivent, ca va cogner today !

Posté(e)

Attention :!: le ciel est bleu le soleil monte et comme sur "Crématoria" le mercure va prendre un coup de pied au c*l default_cat.gif les conditions sont particulièrement agréable 23,3°c 90% de hr et 22°c de td waouh ! et ce n'est que le début !

Phil

Grrr, ba,des de chançeux ! Ici, rien, j'ai juste entendu 2-3 grondement, même pas de quoi me lever !

Actu 23°C et ma fois bien plus de soleil que ce que je pensais !

A propos, le record de température minimale de Melun n'est-il pas battu ? C'était 21°C !

Posté(e)

J'adores ces matinées chaude et humide encore plus que la canicule ! le mercure continu de monter gentiment a 24,4°c l'humidité a 87% de hr et 22°c de point de rosé.

Phil

Posté(e)

A 9h27 il fait 24,4°c 83% de Hr et 22°c de Td

A 9h47 il fait 26°c 81% de Hr et 23°c de Td

Humidex 35

+1,6° en 20 minutes !

phil

Posté(e)

De nouvelles cellules orageuses devraient nous concerner en début d'A/M vers 13h/14h dans ces conditions le maximum devrait se situer vers 31°c a 33°c.

27,2°c, 72% de hr et 22°c de Td.

phil

De nouvelles cellules orageuses devraient nous concerner en début d'A/M vers 13h/14h dans ces conditions le maximum devrait se situer vers 31°c a 33°c.

27,2°c, 72% de hr et 22°c de Td.

phil

Ca monte fort chez toi ! Je n'ai que +24,5°C ici !

Salut les Franciliens!

Profitez bien du ciel bleu car ici c'est complètement couvert, mais ça à l'air de s'évacuer vers le Nord assez vite, à suivre! Tn de 21.4°C (remarquable, c'est pas souvent!), on peine à passer les 25°C! :/

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Lamentable, cette seconde partie de nuit !

Pas d'orage, des pluies faibles apportant environ 1 mm, et surtout…

default_sick.gif

et surtout…

default_sick.gif

Excusez-moi, c'est difficile pour moi d'en parler.

default_sick.gif

Je vomis et je finis mon post.

default_sick.gif

et surtout une nuit très chaude avec une Tn record pour cette période de l'année.

21,9 °C à Orly.

21,5 °C chez moi, à Sainte-Geneviève.

21,2 °C à Brétigny.

19,9 °C à Courdimanche.

Pas aussi jolies que celles de Met

Oh si ! Je les trouve même plus jolies que celles de Mét’. (les deux premières en tout cas) default_thumbup1.gifActu : très beau temps avec altocumulus, température de 25,1 °C sur mon balcon.

Posté(e)

Ca monte fort chez toi ! Je n'ai que +24,5°C ici !

Oui ! 28,3°c 66% de Hr et 21° de Td.Il faut faire vite pour atteindre les 30°c car cette année c'est pas jojo.

Phil

Oui ! 28,3°c 66% de Hr et 21° de Td.

Il faut faire vite pour atteindre les 30°c car cette année c'est pas jojo.

Phil

C'est clair, heureusement j'ai eu 30,0°C hier. Ca ne m'en fait que 4 pour l'année, j'espère une 5e mais ca va dépendre des nuages. Je n'ai que 25,8°C pour l'instant.

Posté(e)

C'est clair, heureusement j'ai eu 30,0°C hier. Ca ne m'en fait que 4 pour l'année, j'espère une 5e mais ca va dépendre des nuages. Je n'ai que 25,8°C pour l'instant.

Hier c'était ma sixième de l'année pour une moyenne 1981-10 de 11 jours.Phil

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Jolie Tn de 22.1°C

à Montsouris, chez moi au coeur de la ville c'est même 23.2°C

de Tn, nuit assez difficile car l'humidité était élevée, Td de 20-21°C toute la nuit. Je relève 2.0mm sous les averses de la nuit.

Actuellement le grand soleil, chaud et humide avec 28.1°C, 64%HR, Td 21°C, humidex 36, léger vent de Sud, quelques Ac commencent à envahir le ciel...

Posté(e)

Plus que 0,8°c et les 30°c sont atteint : 29,2°c 60% de Hr et 21°c Td

humidex 37

phil

+27,6°C. Mais ca va bientot ce couvrir !

Edit, le nouveau GFS est pas mal pour cet aprem. 32-33 degrés jouables, sa va dépendre si el apssage nuageux est bref ou non !

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon décidément cette année quand ça veut pas ça veut pas.........Pourtant hier soir avant que je parte sur les coups de 21h, je pensais vraiment que c'était la bonne, et puis au final on connait la suite.

Je viens de me lever et je vois qu'il fait une bonne lourdeur dehors comme à l'intérieur, mais j'ai eut aucun souci à dormir pourtant!

Bref Tn de 20.2°C, actu 27.4°C, humidex de 35, et aujourd'hui direction le Parc des Princes, 10 ans que j'y suis pas allé!

Posté(e)

Ca y est default_devil.gif le ciel c'est couvert de nuage de l’espèce des stratus mais il reste lumineux, ils ont pour effet de ralentir la hausse mais ne l’interrompt pas pour l'instant.

29,3°c 58% Hr et 20°c en td.

phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ici je pense que j'ai explosé tous les records de Tn pour mon coin default_laugh.png +22.2° au mini de la nuit default_cat.gif

+27.1° actuellement, ciel très nuageux. Quelques averses arrivent par le SO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...