Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La pluie a cessé depuis 5-10min mais l'activité électrique reste bien présente à l'OSO notamment avec de jolis coups de foudre...

L'orage semble bel et bien terminé sur Mantes, le reste de la cellule file un peu plus à l'ouest.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un magnifique arcus doublé à l'avant de cet orage ! De jolis clichés à venir ! Aaaaah ça faisait longteeeeemps default_thumbup.gif !

Forte précipitation, et une belle activité électrique. Que du bon, que du beau !

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Gros orage par ici, pluie diluvienne, et coups de tonnerre régulier, on dirait pour une fois que je suis situé dans le bon couloir!

Bien que l'orage soit désormais à l'ouest, je bénéficie d'un très bon poste d'observation pour voir les éclairs et la foudre qui illuminent l'horizon ouest.

Je en comprenais pas pourquoi malgré que le soleil soit bien revenu, la température n'augmente presque pas. j'ai ma réponse : Le vent a tourné NO. DU coup, la température stagne à +28,3°C mais devrait sans doute baisser.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le vent tourne à nouveau au NE au fur et à mesure que la cellule s'éloigne. Le satellite devient prometteur pour le 78 en fin d'aprem'

Le vent tourne à nouveau au NE au fur et à mesure que la cellule s'éloigne. Le satellite devient prometteur pour le 78 en fin d'aprem'

Ouai, ça sen mauvais quand même pour un grand quart sud est de l'IDF. Je pense qu'il ne faut aps attendre grand chose pour le 77 et le 91. Qu'en pensez-vous ?

Le soleil est revenu , pour les orages j'y crois pas du tout pour chez moi en tout cas, la trajectire n'est pas bonne et l'inhibition convective empêchera toute formation locale default_innocent.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Vigi pour vous et le 95 les amis du NO

le 78 vient d'entrer en vigi orange

Les Yvelines sont passées en orange

78 + 95 en vigilance orange

Les Yvelines sont passées en orange

Et le 95 également
le 78 et le 95 en orange

Attendez, laissez-moi deviner… Les Yvelines et le Val-d'Oise sont en vigilance orange ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, ici, dans un département qui n'est pas en vigilance orange car ce n'est ni les Yvelines ni le Val-d'Oise, il fait beau avec un ciel partiellement voilé.

Le vent s'est renforcé et la température baisse. 26,4 °C sur le balcon, après une maximale à 27,3 °C.

Posté(e)

ça commence à devenir très serieux la ligne au SO! Le 78 est en ligne de mire et on est pile sur le conflit, ça va pas faire semblant default_shuriken.gif

+25.6°, vent faible d'est et plein soleil.

Allez hop, une première petite photo pour montrer l'arcus qui était à l'avant du système orageux qui est passé sur le mantois.

mini_755466IMG7107compr.jpg

La première partie était étrangement ... Comment dire ... "géométriquement brisée" !

Allez hop, une première petite photo pour montrer l'arcus qui était à l'avant du système orageux qui est passé sur le mantois.

mini_755466IMG7107compr.jpg

La première partie était étrangement ... Comment dire ... "géométriquement brisée" !

Imrpessionnant cet arcus !

Toute l'IDF passe en orange. J'ai pourtant du mal à croire que els orages vont toucher le 77, pourtant, toute l'idf en orange !

Ici la température continue de baisser à cause du vent de NO

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ambiance calme dans le val de Marne avec 27 degrés. Le ciel est laiteux et on distingue des enclumes au nord à l'ouest et au sud...

Le temps est particulièrement venté, des rafales de 22 km/h et un vent moyen de 11 km/h à Lagny sur Marne mais ça doit dépasser 20 et 30 respectivement ici!

De secteur Nord, donc 26 degrés actuellement et la masse d'air s'assèche : 54%.

default_thumbdown.gif

Posté(e)

Un arc convectif se forme au sat' entre l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher! ça va dépoter dur pour ceux qui vont être dessous quand ça va péter! Je vais ranger le jardin! default_stuart.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Au final bel orage par ici, de bons coup de tonnerre, j'ai notamment pu voir un triple impact mais bon la photographie n'est pas spécialement une passion pour moi désolé, de bonnes pluies également puisqu'il est tombé 19.7mm de flotte.

Mais ce qui ma marqué lors de cet orage c'est l'arcus à l'avant du système, ça faisait quelques temps que je n'en avait pas vu un aussi beau, le contraste des couleurs et des nuages donnait lieu à un spectacle magnifique!

Ça sent bon pour quasiment toute l'IDF sauf peut etre l'extreme sud- est de l'IDF et encore... car si MF (qui pour une fois est assez reactif et bien organisé)a placé le 51 et le 08 aussi en vigilance c'est du tout bon pour nous, car du coup on se retrouve un peu au "centre" de tout ça. En tout cas le ciel est toujours a peine voilé mais le vent c'est bien levé et j'avais 31° à la voiture!

Posté(e)

Température en hausse constante maintenant avec +26.1°, ciel légèrement voilé. Un cumulus congestus est visible au NO.

Bon et bien la ligne qui arrive va encore être pour les mêmes que avant. Seuls le 78 et 95 seront touchés a priori.

Le bout de la ligne me semble est un peu plus à l'est que la precedente, je pense que tout les departements seront touchés sauf le 77 et encore le N-O du 77 sans doute.Aller courage Dammatrix encore un decalage de 20-30km ou un flux basculant encore un peu au N-E est la suivante est pour nous!

Regarde un peu ce qui se forme au sud-ouest de Montluçon et qui remonte droit sur nous... Aller patience et puis l'espoir fais vivre!

Vincent

Posté(e)

Le bout de la ligne me semble est un peu plus à l'est que la precedente, je pense que tout les departements seront touchés sauf le 77 et encore le N-O du 77 sans doute.

Aller courage Dammatrix encore un decalage de 20-30km ou un flux basculant encore un peu au N-E est la suivante est pour nous!

Il faut que ça se forme plus à l'est, même pour moi c'est très limite! Le NO 78 est mieux placé.

Ça sent bon pour quasiment toute l'IDF sauf peut etre l'extreme sud- est de l'IDF et encore... car si MF (qui pour une fois est assez reactif et bien organisé)a placé le 51 et le 08 aussi en vigilance c'est du tout bon pour nous, car du coup on se retrouve un peu au "centre" de tout ça. En tout cas le ciel est toujours a peine voilé mais le vent c'est bien levé et j'avais 31° à la voiture!

sa me laisse perplexe moi la vigi pour 08 et 51...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...