Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La je suis deg. J'ai dormi et je vois cette pauvre ligne qui en plus va passer à l'ouest MDR...

AU final, je n'aurais pas vu un seul éclair de la dégradation, génial !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est dommage, WRF voyait la ligne atteindre un summum très intense côté pluie sur la région Centre : actuellement, c'est un amas de flotte qui remonte sur nous.

Peaksoul avait anticipé la chose. Au moins, point positif : je suis resté optimiste toute la nuit.

C'est toujours décevant de voir du potentiel où des espoirs se volatiliser en face de vous, mais il faut faire avec. Je m'y suis habitué, c'est beaucoup moins énervant qu'une certaine journée (hein 23 avril 2011 default_thumbup.gif ).

Peut être des surprises demain matin, en tout cas ça continue à se former sur place en Picardie.

La saison froide ne tardera pas à débuter default_whistling.gif Des surprises polaires, espérons!

Allez, bonne nuit, A+.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une ligne d'orage remonte en effet sur SO une nouvelle fois, un petit lot d'éclairs semble être un peu plus ' à l'est (est 28), à voir la prochaine actualisation si ça remonte bien comme il faut.

Dehors je ne vois rien niveau éclair.

Vague orageuse = flotte, coups de tonnerre épars.

Un second orage faible s'est formé sur le 91 (Evry). Il donne un coup de tonnerre assez sourd déjà. Je ne veux pas revivre cette journée du 28 juin... default_crying.gif

MF enlève toute vigilance orages sauf Nord Pas de Calais et Picardie, rien d'exceptionnel désormais.

Bonne fin de nuit.

Salut,

Journée d'hier variable avec une petite averse dans la matinée et ensuite quelques apparitions du soleil mais kl'élément le plus marquant est le vent qui a soufflé en rafales durant toute l'après-midi, ensuite le ciel s'est couvert le soir pênsant la vague orageuse allait nous toucher mais rien du tout ne s'est passé même en rapport aux prévisions alarmistes de MF qui devait être une nuit d'enfer, plus en matinée pour l'idf, alors attendons. Ce matin, le ciel a tendance à se redécouvrir et l'on aperçoit la lune, alors gros échec de la prévision?Il fait encore très doux.

Actu 18°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça se désintègre complètement au radar ... thumbdown.gif Heureusement que j'ai eu un bel orage hier soir (ce qu'une bonne moitié est de la région n'a pas eu droit), je raconterai d'ailleurs ça demain.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pourri! ça a pris plus au nord (NPDC) -comme d'hab-. Une petite zone de pluie modérée arrive ici.

Une cellule intense a réussi à se former sur le 77 mais c'est tout petit.

+17.3°, ciel couvert d'Ac.

Posté(e)

ça flash à l'OSO (Chartres) mais ça va me passer trop à l'ouest... default_pinch.gif

EDIT: ultime espoir avec la formation d'une zone instable à l'ouest d'Orléans. Après j'irais pieuter jusqu'à midi default_mellow.png

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Quelques coups de tonnerre lointain, 3 gouttes...heureusement que je ne suivais pas la situation...parce que j'aurais été frustré default_laugh.png

Posté(e)

Arcus à l'ouest avec des coups de foudre visibles en dessous, mais la rage quoi! Beaucoup d'averses à l'ouest d'Orléans.

EDIT 7h: Quelques bons coups de tonnerre résonnent et la foudre est bien visible mais tout passe à l'ouest default_sleeping.gif

Bel épisode orageux dans sa globalité. Le giga MCS modélisé par WRF aurait du éclore, manque d'éléments rien ne s'est développé (dommage).

Ce que j'aime c'est que, contrairement à une journée aussi appelée "28 juin", les orages sont gentils et livrent des impacts doux et peu bruyants.

Je ferais un récit un peu plus tard dans la journée, mais en matinée c'est bel et bien le 77 qui tire son épingle du jeu, avec un forçage local qui est venu se positionner sur le centre du fameux département et contribuer à l'éclosion de quelques cellules. Le première cellule, sympathique, rien de spécial. La seconde devait être bonne (tonnerre constant et gros écho radar), mais m'évitait par l'Est. Elle donne des intranuageux principalement rouges et des chutes de foudre éparses default_rolleyes.gif

Additionnez tout cela au lever du soleil, et les convections vigoureuses prenant des couleurs roses. default_wub.png

La matinée n'est pas finie, le 77 connaît pas mal de convection et de cisaillements actuellement. En plus les cellules semblent toutes éclore par Loaded Gun default_rolleyes.gif

1 mm sous la forte averse de tout à l'heure.

17.8° actuellement, rafraîchir mais la masse d'air est toujours "chaude".

A+

Double post, j'ai oublié de signaler un storm splitting dans le NE 77 sur ma grosse cellule.

Apparemment le moteur gauche prend de la vigueur et adopte un tout petit crochet sur son flanc SO default_rolleyes.gif Il fonçe vers le NO, à suivre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça passe a coté, ciel noir a l'ouest, que des flashs visibles... pas de film supplémentaire

EDIT : tonnerre bien faible...

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

J'me suis fait réveiller en avance par des bons coups de tonnerre moi tiens. Ça continue, pluie modérée actu.

Concernant la photo prise vers Dreux et trouvée sur LCM... ça ressemble beaucoup à ce que j'ai pris hier, c'est quoi, un mesocyclone ?

Posté(e)

Plus rien en vue pour ici, bonne nuit à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+17.4°, quelques coups de tonnerre, ciel archi-couvert.

Pluie modérée localement forte, et éclair et tonnerre très régulier : c'est tellement cadencé que ça fait très "routine" !

Rien de particulier à signaler (si ce n'est que je dois essuyer le sol de ma chambre u_u)

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

MF a fumé ce matin ou bien y a une erreur de transcription dans le bulletin départemental de Paris :

A 7 heures, le ciel est nuageux, on relève 24,4 degrés à Paris-Montsouris et 24,8 degrés à Saint-Maur.

default_blink.png

Quelle nuit, heureusement, j'ai décidé d'aller dormir à 1h sinon j'aurais fait nuit blanche pour absolument rien. Ah, quelle 3e salve. J'avoue être degouté. Aucun orage sévère n'est passé sur ma position cet été. Tout est passé à coté : Trop à l'ouest, trop au Nord, ou réactivation juste après mon passage etc...

Ici c'est donc couvert et le cumul de cette nuit doit être de 0,5mm en gros grace à l'averse vers 5h.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Après l'orage spectaculaire d'hier soir ayant donné 13,8 mm de pp en 10 minutes la nuit a été calme, ce matin des éclaircies reviennent annonciatrices d'une journée lourde et humide.

tnn de 17,6°c 18,1°c a l'instant 94% de Hr et 17°c de Td.

phil

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Absolument rien du tout ici pendant la nuit... hier soir avant d'aller me coucher je passai même mon temps à observer les étoiles avec quelques farfadès (je sais pas comment ça s'écris) à l'ouest très très loin... Tout est passer complètement à coter et donc le cumul total de se soi disant épisode n'est que de 2,0 mm... Les orages sont vraiment pourrit ici même les simples front pluvieux des autres saisons sont plus beaux à observer que c'est grosses daubes... Une alerte orange inutile donc en ce qui me concerne...

Absolument rien du tout ici pendant la nuit... hier soir avant d'aller me coucher je passai même mon temps à observer les étoiles avec quelques farfadès (je sais pas comment ça s'écris) à l'ouest très très loin... Tout est passer complètement à coter et donc le cumul total de se soi disant épisode n'est que de 2,0 mm... Les orages sont vraiment pourrit ici même les simples front pluvieux des autres saisons sont plus beaux à observer que c'est grosses daubes... Une alerte orange inutile donc en ce qui me concerne...

l'alerte a été justifiée dans beaucoup de départements. Ce n'est pas parce que la dégradation n'était pas a l'échelle du departement que ca ne vaut pas une alerte. L'exemple même dans le 78 ou 95 ( même une partie de l'essone et 77 en fin de nuit ). Par contre, au niveau de reins ils ont du avoir les boules default_whistling.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est vrai que sur coup la mon secteur a été plus gâté mais j'aurai bien aimé que l'orage soit plus long histoire d'avoir un petit 50 mm en 30 minutes.En ce qui concerne l'alerte elle était justifié puisque plus de la moitié de la partie Ouest du 95 était sous de violents orages. MF n'a pas encore inventé la vigilance orange a la commune mais peut être que sa viendra default_laugh.png

A part ça les conditions sont toujours tropicales il fait 23,8°c 73% de hr et 19°c de td.

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...