Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un puissant système convectif développe depuis une heure une structure à

tendance arquée sur la Loire-Atlantique . Il produit des rafales tempétueuses,

localement supérieures à 120 km / h, comme l'indique par exemple le relevé effectué

par Météo France à Nantes. Ce bow echo gagne désormais le Maine- et-Loire , ma

Mayenne et l'Ille -et- Vilaine où des phénomènes orageux de très forte intensité sont

imminents : grêle , pluie intense , rafales de vent supérieures à 100 km /h .

Keraunos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Pas sûr que la cellule soit en train de "spliter"; le moteur gauche reste vigoureux.

Ca va charger sur Rennes et surtout plus à l'Est.

Edit : en fait si, ça se dédouble nettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les floppés sont connectés. Quelques coups de tonnerres sont entendus mais pas d'orages pour le moment et rien ne présage du mieux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arc est visible au Sud de Laval,surement un arcus,les rafales là-dessous doivent être vraiment impressionnante.

Le bulletin de Météo France est vraiment encourageant,ils voit tout le Nord-Ouest sous des orages 'violents' et grêligenes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Ici rien de spécial ! à si il pleut tout simplement ! lol

Temps couvert et pluies faibles à modérées

Un vent faible

Pas d orage en vue par ici

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sortis pour observer l'arrivée du front de la cellule, et y goûter aussi default_tongue_smilie.gif

Vraiment très grande cette cellule, pas de quoi faire de belles photos car le ciel était globalement bien nuageux néanmoins on voyait très distinctement la formation default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas 1 minute avant le déluge le vent c'est elevé très rapidement avec des rafales de plus de 60 km/h (je ne peux pas trop m'avancer default_laugh.png )

A voir si une autre peut encore se former et arriver en seconde moitié de nuit vers 1h du matin default_shifty.gif

Encore beaucoup d'activité electrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a splitté juste au-dessus de Rennes, dommage, ça a empêché d'avoir du vraiment gros. J'ai relevé 13 mm au passage de la cellule sur Rennes Centre. Activité éléctrique intense, intensité pluvieuse sans +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au nord-ouest de rennes l'orage s'évacue après avoir donné quelques violentes précipitations pendant 10 min puis modérées pendant 45 min. Pas de rafales, pas de grêle.

Activité électrique modérée.

On a pu noter tout de même noter un net assombrissement, il fait presque nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très belle signature arquée en phase avec l'intrusion sèche d'altitude, mais à mon avis il faisait trop frais sur le nord de la Bretagne, freinant le courant de densité. A Nantes il faisait 23°C avant l'orage, à Rennes seulement 19°C.

Mais à la réunion 44, 53, 49, 35 les échos radar étaient très intense pour de la grosse grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

ici le ciel est couvert et il ne pleut plus pour le moment, il fait 17°, au radar une bonne ligne se dirige par ici, en espérant qu'elle ne crève pas avant.default_clover.gif

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du Nord 78 ou je me suis pris 2 gros orage dont un avec petite grêle, de superbe structures et une activité électrique impressionnante! Dommage c'était de jour.

Surveillons la ligne au Sud qui pourrait donner du nocturne default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que ça fasse comme le 25 Juin 2009.

Un Mcs c'était formé au alentour de Rennes je crois,et avait toucher Caen avant de complètement changer de direction pour prendre une direction Est me semble t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous l'orage a st malo.

Forte precipitations depuis plus d'une demi heure et activite electrique soutenu par moment.

Par contre peu de vent a mon etonnement surtout quand on voit la structure de la bete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...