Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

4 éclairs vus du coter de Saint-Saëns,ainsi qu'énormément de vent,et un oiseau écraser contre le pare-brise à cause du vent( default_angry.png ),ici à Rouen la pluie est faible dans son ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Quel temps de m**** ce week end en Bretagne. Je dirais meme catastrophique.

Pluie fortes du coté du Golfe (vannes quiberon) tout l'apres midi et sur tout le retour jusqu'à Rennes.

Actuellement ciel bleue, mais je vois les enclumes des violentes averses qui sont sur le 56 à l'Ouest.

A voir si elles tiennent jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

finalement que de la pluie faible, ca s'est desagrégé, sauf dans la partie sud qui est toujours bien active

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Une cellule avec activité électrique et très fortes pluies est en cours icithumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un petit coucou par ici où ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ! D'autres occupations et le temps étant tellement peu passionnant qu'au final on en oublie presque notre passion default_shifty.gif

Rien d'exceptionnel depuis le début du mois d'Août, les températures sont globalement au dessus des normes de saison sur le début du mois. A noter une Txx de 29.4°C

le 1er Août. La pluie est également bien présente depuis 5 jours maintenant avec 36.0 mm

depuis le début du mois.

Par contre aujourd'hui c'est l'automne, des averses de traine qui ont apportées 7.0 mm

au pluvio, un vent d'Ouest qui souffle en rafale et des températures vraiment fraiches avec 18.4°C sous abri actu. Avec de la chance on arrive à profiter de quelques éclaircies salvatrices.

Dans tous les cas ça manque cruellement d'un ensoleillement estival, ça ressemble + à une arrière saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour des Alpes ou le beau temps et la chaleur étaient souvent au rendez vous default_thumbup1.gif

Sur le retour hier soir je me suis pris une belle ligne de grain avec forte pluie et vent fort puis pluie stratiforme et continue en soirée donnant 6.2mm

Tx également de 29.4°C le 1er et 23.4mm au total.

Aujourd'hui temps effrayant pour un mois d'Aout avec un ciel variable un vent effroyable et une température ignoble.

19.5°C

de Tx

12.6°C

actuellement

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de nouveau effroyable ce matin digne d'octobre, Aout est bien partit pour faire comme juillet default_sick.gif

Petit passage pluvieux cette nuit donnant 2.5mm

Tn: 12.4°C

Ta: 16.6°C

sous un ciel variable et un vent hors norme pour la saison default_sick.gif

On l'a notre été pourrit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, apparemment le retour sur le topic du nord ouest est une dure réalité default_thumbup.gif bon ben ici dans les cotes d'armor la journée s'annonce pas trop mal un peu comme hier après midi, fais pas trop chaud ni trop frais, le vent est faible a modéré de ONO, la ciel est variable (3/8) la pression est de 1025hpa (je croyais pas que l'on aurait pas vu une telle valeur de sitot) bon faut profiter des 3 prochains jours default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif Attention l'été arrive soit les : 10 11 12 aout , actu : 1026 hPa . T: 16.5°c . Tx = 19.6°C , Pluvio ce matin : 4.6 mm Soirée ensoleillée . default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif Attention l'été arrive soit les : 10 11 12 aout , actu : 1026 hPa . T: 16.5°c . Tx = 19.6°C , Pluvio ce matin : 4.6 mm Soirée ensoleillée . default_blushing.gif

Quand on regarde les derniers sorties ce n'est vraiment pas le cas,m'enfin quel bel été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

5.9 de minima cette nuit ... on ne doit pas être loin des records quand même ... quel été ...

Bon, par contre, c'est grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Nuit froide dans le Nord Ouest cette nuit !

3°c de tn a guscriff dans les monts d'arrée (56)

4.4°c à Louargat (22)

5°c à Flers (normandie)

6.3°c à Feins

7.6°c ici même

8.1°c a Rennes (Record quotidien de tnn battu)

8.7°c à Dinard ...

Cependant journée dans les normes de saison à attendre avec un temps bien ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'été, il fallait en profiter default_shifty.gif, pas de nuage du matin au soir, c'est assez rare pour être signalé en cet été 2011.

Matinée très fraiche avec 7.6°C

de Tn, vite compensée par une après-midi agréable mais de saison puisque la Tx s’élève à 23.9°C

Le vent plus discret a contribué à se rendu agréable.

Ce soir ciel dégagé et déjà bien frais puisqu'il fait 12.5°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

8 ce matin ... on gagne 3 degrés de gagné par rapport à hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée ou le soleil a joué à cache cache, un puissant vent de sud Ouest a soufflé sur Paimpol, de petites pluies cet aprè midi, espacées, arrivées avec la marée haute.

Ce soir c'est crachin et de toutes petites éclaircies sur le festival du chants marins à Paimpol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Temps gris et doux. 18 degrés, ce n'est toujours pas l'été ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier belle journée d'été jusqu’à 16h avec un soleil bien présent malgré des passages nuageux puis le ciel s'est couvert.

Tx de 25.3°C

Ce midi petite surprise en me levant de voir qu'il est tombé 3.1mm

, en consultant le radar je m''aperçoit qu'une très fine ligne est passée ici vers 3h/4h du matin.

Tn estivale de 15.7°C

qui est bien rare cet été!

Actuellement le ciel est gris mais lumineux et le soleil tente de percer.

Ta: 19.0°C

et l'atmosphère est lourde

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sick.gif c'est le troisième été pourri . nous avons eu une erreur en 2003 . Rouen aujoud'hui = Tx : 20.5°C , il pleut tous les jours si on écoute la météo = beau la semaine prochaine , nous avons beau une journée et encore avec du vent. En rentrant je vais aborder le sujet du : RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE sur climato default_sick.gif pour avoir des explications en toute objectivité et dans le calme .

L'artique semble en 2011 être au mini de l'englacement pas simple tout cela . default_sick.gif

J'ajoute que nous avons dans le NO de nouveau notre crachin qui nous avait quitté pendant une dizaine d'année .

C'est à mon avis très révélateur . De quoi réfléchir mais COOL . default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...