Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un orage se forme au SE de Caen et au SO de ta position Pouic! Profite default_thumbup.gif

oh oh c'est l'heure de la sieste, mais je surveille default_innocent.gif

ici après une pointe à 26.5° et une légère baisse à 24.5° le soleil revient

Edit: pas de sieste le tonnerre est de plus en plus présent mais pas photogénique dans mon trou Normand default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

et c'est parti orage presque modéré avec la pluie qui commence default_tongue_smilie.gif

edit: ça claque fortement en plein dans l'axe pluie très forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Chanceux! Ici le vent d'Ouest rafraichi l'atmosphère mais avec 82% d'Hr y fait toujours lourd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça va être sympa à Honfleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un régal, un orage fort le vent se lève un peu default_191769.gif

edit: grêle et soleil sur la mer 9 mm et je n'étais pas au plus fort des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méso dépression en cours de creusement.

Forçage organisé à attendre en phase avec un courant jet, pas mal de multicellulaires possiblement bien électriques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pas d'orage ici (prévu = pas d'orage, c'est toujours comme ça)

Le ciel est couvert et de gros cumulus sont présents un peu partout

tx de 27°c

actu température fraiche de 21.8°c (28 à caulnes, 25 à Rennes et 20 à Dinard)

78% d'humidité et 1012 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça fait longtemps que c'est fini, mais c'était un orage fort en activité électrique et bien sonore avec pluie forte. grêle et pas de vent.

ici seulement 9 mm histoire de râler un peu mais 32 mm à la station de Bouleville default_thumbup1.gif

MF:

On recueille localement de fortes

précipitations entre 20 et 30 millimètres, localement à Beaumont en

Auge 10 litres d'eau au mètre-carré sont tombés en 30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles belles valeurs sur la station de Notre-Dame-de-Bliquetuit(76) avec une rafale de 98km/h mais surtout une pointe de 20.6mm/6mn

( pour un total de 40.1mm/1h ) !

Ça tape dans les records d'intensités nationaux ! Les stations (metar ou radome) ayant atteints la barre des 20mm en 6mn en métropole sont peu nombreuses default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Retour d'un ciel très nuageux à couvert

Un vent sensible

Il fait 20,2°

Bonne Soirée sous les Orages pour certains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quelles belles valeurs sur la station de Notre-Dame-de-Bliquetuit(76) avec une rafale de 98km/h mais surtout une pointe de 20.6mm/6mn

( pour un total de 40.1mm/1h ) !

Ça tape dans les records d'intensités nationaux ! Les stations (metar ou radome) ayant atteints la barre des 20mm en 6mn en métropole sont peu nombreuses default_thumbup1.gif

en effet, merci pour l'information default_thumbup1.gif

ici un jolie CB (celui de Bernay) au SE direction Rouen

direction le Néant27 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage dans l'Eure. A suivre...

J'espère que Fabmétéo est sur le coup ! (ça semble proche de Cannapeville).

Edit: On dirait même qu'il y a eu un split sur le dernier quart d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne poste pas souvent, je suis surtout sur le forum en cas de neige mais là je viens vous signaler en effet une énorme activité orageuse dans l'Eure. J'habite à quelques kms de chez fabmeteo27. D'ailleurs je n'ai plus internet, le relais orange a du péter au premier passage vers 20h. La box du voisin tient toujours et je ne sais pas comment. Nous avons tout coupé car pas très rassurés.

Les flashs sont quasi permanents depuis plus d'une heure et ça tonne dur ! Il pleut bien également. C'est magnifique. Fab vous racontera certainement ça beaucoup mieux que moi qui n'ai aucune connaissance.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bonsoir.

quelques dégâts à Pont l'Evêque (14) :

11081819063079965000apx.jpg

Un violent orage, accompagné d’un vent fort, s’est abattu sur Pont-l’Evêque, dans le pays d’Auge, entre 16 h 30 et 17 h.

En l’espace d’une dizaine de minutes, deux ou trois arbres sont tombés sur la voie publique et quelques maisons ont été inondées.

Les pompiers du Calvados sont intervenus à une douzaine de reprises.

Ouest France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ah d'après les photos ça avait l'air assez costaud effectivement !

Ici pas d'orage (pour changer hein default_rolleyes.gif ) juste un ciel couvert et de la brise.

Ce matin ciel couvert, quelques timides eclaircies se montrent et on tendance à s'élargir ...

tn : 15.6°c

actu : 19.4°c, 74% d'humidité et 1020.2 hPa en Pression. Vent faible de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien la poisse me poursuit! Je n'étais pas chez moi hier lors des orages default_thumbup.gifdefault_sick.gif, bon mon pluvio lui était la default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pourrais donc pas vous racontez comment ça c'est passé exactement mais d’après mes parents (et la valeur assez incroyable de mon pluvio auto) le premier orage fut très court mais très très intense! Mon pluvio auto a relevé 12.2mm en 4min

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, et 14mm

au total sur 10min! L'activité électrique était forte mais noyée. C'était l'orage de 20h puis un autre orage apparemment tout aussi électrique (pour dire mon père a chopper des éclairs à la volée^^), cet orage fut également pluvieux mais régulier donnant 12.4mm

1h.

Pas de vent notable contrairement à certains posts mais quelques inondations, pas de grêle non plus.

27.2mm

au total avec le petit orage matinal! Joli score

Il faut que je ne sois pas la pour que le plus fort orage depuis des années se produise...

Ce matin ciel variable, 18.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour !

Très belle journée estivale ce vendredi !

Un temps ensoleillé et chaud

Il fait donc actu 22,3°

Des pressions de 1020 hpa

et un vent faible

* Demain la journée la plus chaude par ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon Apres midi

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen pas terrible le temps ici peu de soleil , T = 22°c , pression : 1021 en hausse , vent faible : ONO , humidité : 57% .

Hier pluvio : 8 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...