Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Panique sous le barbecue, De grosses Gouttes puis une bonne averse de grêle, histoire de raffraichir ma salade de fruit frais... default_thumbup.gif :thumbup:

La nappe à le temps de secher, moi sèche cheuveux lol

Sa gronde, de plus en plus fort !

Une nuit bien agitée en prévision...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Réussi à prendre quelques éclairs lointains mais vraiment rien de superbe, maintenant plus d'activité électrique, une pluie stratiforme et un peu de vent. ~1.5mm

pour le moment.

Toujours lourd avec 20.7°C

Je surveille l'orage de Laval...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Petite chasse à l'orage dans l'Orne et la Sarthe ce soir ( 320 kms ) assez intéressant, mais peu d'activité électrique.

Une photo se détache du lot ( même si un peu cramée ):

20110821_39.JPG

Ambiance garantie default_thumbup.gif

Actu 03h57: 20.5°C

la température remonte!

Tx d'hier : 27.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lourdeur assez incroyable ce matin avec du soleil, mais tout est trempé et il fait 22.9°C

avec un Td de 20.3°C!

A noter une Tn exceptionnelle de 20.7°C

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1.1mm

cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour !

Les nuages d aspect orageux sont de moin en moin présents

Il fait de nouveau assez lourd !

Le soleil perce de plus en plus

Pas eu un goutte la nuit dernière !

Il fait actu 19,2°

Des Pressions de 1015 hpa

et un vent faible

Bon Dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand écart en ce début d'apm en BN !

19°C à Cherbourg-Maupertus avec 85% d'humidité sous 1700 pieds de plafond alors que les 26°C sont dépassés aux confins du Perche, à la limite avec la Sarthe et l'Eure-et-Loir sous un ciel d'azur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Le grand écart en ce début d'apm en BN !

19°C à Cherbourg-Maupertus avec 85% d'humidité sous 1700 pieds de plafond alors que les 26°C sont dépassés aux confins du Perche, à la limite avec la Sarthe et l'Eure-et-Loir sous un ciel d'azur .

Et au milieu 22.6°C ici avec 76% Hr et un vent d'Ouest qui rafraîchit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux altocumulus castellanus à sommet plat se développent actuellement sur une ligne allant de Domfront à Lisieux. On est à la limite de l'ondée. A surveiller l'évolution instable pour cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient après les quelques petites pluies tropicales, j'ai cru à l'explosion du thermomètre mais pas du tout finalement ça monte très légèrement avec 24.1°C

, toujours lourd avec un Td tournant autour de 20°C (max: 21.3°C), un petit vent qui fait du bien.

Tx de 25.4°C à 10h00 default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re default_thumbup1.gif

On à l'air de s'orienter vers le même scénario qu'hier,la couverture nuageuse s'épaissit peu à peu sur la cote.

Mais ça reste léger encore.

L'orage hier à dû abordé les côtes à 19heures.

Il y a des chances que le même scenario se répète dans les mêmes temps default_thumbup1.gif

Même si il fait un peu moins chaud que hier,cependant depuis mon précédent message le thermomètre à légèrement augmenté on dépassent les 22.5°C désormais.

Baromètre stable 1017hpa (très légèrement moins même 1016.7)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Retour de très larges éclaircies en cette fin de journée de dimanche !

Température agréables encore avec 22,8 en ce moment

Des Pressions à la hausses avec 1017 hpa

un vent faible

et une hygro de 57%

Bonne fin de week end

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous!

J'ai quitté samedi le département de la Vendée (l'Ile de Noirmoutier) pour le Finistère dans la région de Roscoff . J'espère que vous m'accepterez quelques passages dans votre topic.

Je suis donc à Santec. Retour en Haute-Savoie fin de semaine prochaine.

Actuellement, ciel nuageux avec quelques éclaircies. Température 19,5°C.

ile_de10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement aprés-midi bien agréable grace à l'ensoleillement et finalement à une température agréable tournant autour de 27°C, de plus un petit vent de NO à permis un léger asséchement de la masse d'air et le Td a baissé à 16°C.

Ce soir ciel dégagé mais des nuages arrivent par le SO, 23.5°C

bien agréable pour un nouveau barbecue!

Tx: 26.9°C

Rappel: Tn 20.7°C

!

38mm au pluvio après le passage d'une bataille d'eau géante default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gifdefault_w00t.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonjour à tous!

J'ai quitté samedi le département de la Vendée (l'Ile de Noirmoutier) pour le Finistère dans la région de Roscoff . J'espère que vous m'accepterez quelques passages dans votre topic.

Je suis donc à Santec. Retour en Haute-Savoie fin de semaine prochaine.

Actuellement, ciel nuageux avec quelques éclaircies. Température 19,5°C.

ile_de10.jpg

Bien sûr! Tu fais le tour de la côte ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée sur Granville aujourd'hui avec deux photos à la clef:

20110821_1%20-1.jpg

20110821_2%20-1.jpg

Elles sont aussi sur Photolive default_flowers.gif

Tx: 22.6°C

Tn: 17.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

le vent vient de passer au nord est, rafale assez modérée, le température a littéralement plongée!. pr les orages, on les attend tjs, meme si c'est vrai il en annoncait pas vraiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'étais sur Alençon pour un mariage hier après-midi...Quelle chaleur. On n'y était plus habitué...

Hier soir, sur Bagnoles de l'Orne, une petite averse sous un temps lourd vers 22h00.

Chez moi, un résidu de quelques gouttes : 0,1 mm...BOF

C'est plutôt l'épisode orageux de jeudi dernier qu'a loupé Fab27 qui a marqué les gens.

Sur Briouze, d'où je suis originaire, 12 mm dans le bourg en moins de 10 minutes.

Un km plus à l'ouest du bourg, 18 mm...

5 km plus à l'est sur la commune de St-Hilaire-de-Briouze, 29 mm en un temps très bref.

L'épisode orageux dans toute sa splendeur.

Et dire que je n'ai vu qu'une fois l'orage fin juin au-dessus de ma tête depiis le début de l'année fin juin. Et il n'avait laissé presque rien au pluvio...

Attendons demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

J'étais sur Alençon pour un mariage hier après-midi...Quelle chaleur. On n'y était plus habitué...

Hier soir, sur Bagnoles de l'Orne, une petite averse sous un temps lourd vers 22h00.

Chez moi, un résidu de quelques gouttes : 0,1 mm...BOF

C'est plutôt l'épisode orageux qu'a loupé Fab27 qui a marqué les gens.

Sur Briouze, d'où je suis originaire, 12 mm dans le bourg en moins de 10 minutes.

Un km plus à l'ouest du bourg, 18 mm...

5 km plus à l'est sur la commune de St-Hilaire-de-Briouze, 29 mm en un temps très bref.

L'épisode orageux dans toute sa splendeur.

Et dire que je n'ai vu qu'une fois l'orage fin juin au-dessus de ma tête depiis le début de l'année fin juin. Et il n'avait laissé presque rien au pluvio...

Attendons demain...

Oui c'était vraiment pluvieux hier soir sous certains paquets orageux, j''étais aussi sur Alençon ( en chasse )

20110821_39.JPG

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel gris et temps limite froid par rapport à hier avec 17.1°C

Tn: 15.4°C

De possibles orages en journée mais ils passeront surement plus à l'ouest

Edit: Vigi orange esquivée une nouvelle fois logiquement, la dernière remontant au 16 juillet 2009 default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Situation particulière chez moi

Le coté sud de la maison qui fait face à la mer est entièrement dégagé default_thumbup1.gif ,le coté nord est sous un épais manteau de nuages gris default_crying.gif

En gros la brise maritime pénètre jusque 2km dans les terres et après c'est le chaos

T 22° (ce qui est pas mal)

1016hpa

Pour le vent il a collision au dessus de la maison,la brise sud,le vent nord-est qui est sensible quand même.

Cela dit la bande cotière dégagée se réduit petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange, pour les orages en Basse-Normandie, mais aussi sur une bonne partie ouest de la France.

On peut voir une superbe cellule orageuse Angers-Laval et qui remonte vers la Basse-Normandie.

Chez moi, il fait 19,2°C. Temps orageux. On commence à voir un temps plus " noir " vers le fond ( bien loin encore ) dû à la grosse cellule qui s’étend et vient vers nous.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...